Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

J'ai vraiment besoin de votre aide
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 20:28    Sujet du message: J'ai vraiment besoin de votre aide Répondre en citant

Je sais que la période n'est pas bonne pour beaucoup d'entre nous et que chacun à sa vie à mener avec ses hauts et ses bas, mais là vous êtes les seul(e)s vers qui je me peux tourner immédiatement.

La situation chez moi deviens impossible. En cause ? Mon père principalement.

Il n'a jamais agis comme un père (hormis pour le confort matériel), ne s'est jamais intéressé plus que ça à mon frère, ma soeur et moi, en gros les souvenirs que j'en garde gamin ce résume à "fait pas ça, ça énerve ton père".

Il ne sait pas communiquer autrement qu'en s'énervant, il ne sait pas se remettre en question et ne présente jamais d'excuses même quand il a tord.

Vous me direz et où est le drame ? C'est un con, c'est un con quoi ! Il ne nous a jamais battu, certes, mais désormais la situation risque de prendre une très mauvaise tournure.

Une fois de plus nous venons de nous engueuler, tout ça parce que mon frère aura besoin de se faire déposer quelque part jeudi et que j'ai dit que j'irais mais pas de bonne grâce (j'ai quelques soucis avec mon frère mais bon, rien en comparaison de mes problèmes avec mon père).

Forcément mon père s'énerve en disant que j'ai largement le temps (puisque je cherche du boulot et je sais que ça l'énerve que je n'en ai toujours pas trouvé malgré mes entretiens, mais est-ce qu'on en parle calmement ? non, mon père ne dis jamais rien et fini comme ça par s'énerver violemment) et je lui réponds sèchement.

Ma mère nous dis de nous calmer tout les deux et là il s'énerve encore plus il criant qu'il à le droit de dire ce qu'il veut, qu'il en ras le bol que ma mère lui est dit (nous ai dit mais forcément il prend tout pour lui) de se calmer, il dit qu'il en a marre, qu'il a des soucis au boulot, ce sur quoi ma mère lui répond qu'elle à fait une connerie de nous élevés tout les 3 sans avoir retrouvé de boulot, elle se met à pleurer, ça l'énerve encore plus...

Moi j'essaye de calmer le tout mais je comprend bien que le problème dans l'histoire c'est moi.

Mon père n'est pas quelqu'un qui aurait du avoir des enfants, j'en ai la certitude depuis des années et en parlant assez longuement avec ma mère cette après midi (entre autre de moi, du fait que je sois gay, de mon père et de son absence en tant que tel bien qu'assurant notre confort matériel) elle même me l'a dit.

J'ai l'impression que ça lui a fait réaliser pas mal de chose et c'est pour ça qu'elle à pris ma défense (après nous avoir dit de nous calmer elle à ajouter qu'on se parlait jamais et qu'à chaque fois c'était pour s'agresser, comprendre que mon père ne me parle jamais sans être agressif) et là j'ai compris qu'elle m'aime vraiment, elle.

Le soucis c'est que j'ai encore beaucoup de mal à me calmer, je ne supporte pas de le voir s'en prendre à elle, je sais que je serais d'aller très loin, trop loin s'il dépasse une limite (qu'il a quasiment franchie ce soir), là je suis en haut dans ma chambre, je laisse mes parents seuls et j'espère que tout ça va se tasser, même en apparence, mon soucis est là, que dois-je faire ?

Me trouver un taf très rapidement ? J'y travail justement, mais ensuite ? Faudrait-il que je parte même si je trouve qu'un boulot avec une situation précaire ?

Et que faire par rapport à lui ? Je n'en peux plus, je sais bien que je risque de dire des menaces graves à son encontre si ça devait se reproduire, je ne supporte pas qu'un tel être qui ne m'inspire que du mépris et de la haine puisse vivre sous le même toit que ma mère.

Fort heureusement il ne l'a jamais touchée... Je prie pour que ça reste ainsi, parce que si par malheur il devait en arriver là, je serais obliger de "dépasser les bornes".

Bref, merci à celles et ceux qui auront eu le courage de lire et d'essayer de comprendre ce pavé pas très clair.

Je sais bien que vous ne m'apporterez sans doute pas de solution miracle, mais j'ai vraiment besoin de vous.

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être réaliste, pour le moment, tu n'a pas d'autre choix que de prendre sur toi... Le problème est que si tu t'énerve trop, comme tu l'a dis, sa peut vite partir en couilles est très vite.

Le seul conseil qui me vient à l'esprit est de rester le moins possible près de ton père, chose que tu dois déjà mettre en application, mais encore plus. Quitte à raconter n'importe quoi pour ne pas manger avec lui etc...

En tout cas, c'est bien que tu est eu le reflex d'en parler Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Willou, tu as bien raison.

Après une bonne douche et une cigarette (oui je sais, c'est mal) ça va un peu mieux, je me suis calmé.

Je suis descendu et mes parents jouent au traditionnel "on fait comme si de rien n'était", ceci dit la situation reste toujours autant pourrie et j'ai plus envie de fermer les yeux.

La nuit porte conseil, j'en parlerais demain avec ma mère et je verrais bien ce que ça donnera.

"Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant ! Si Dieu vous répond, vous êtes schizo !"Dr Gregory House

"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rigaudon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu l'as dit, il n'y aura certainement pas de recette miracle. Mais il faut surtout pas penser que tu es la cause de cette situation. D'autre part, je trouve que c'est bien que ta mère et toi vous vous compreniez mutuellement. Ca pourra certainement t'aider à tenir bon.
Voilà, courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

D'un coté, est tu sûr qu'en parler à ta mère donnera quelque chose ? D'après ce que j'ai pu comprendre, elle a l'air plutot passive devant ton père. Lui parler alors que sa n'apporterait rien de concrêt rimerait plus avec lui faire du mal de savoir que son enfant souffre plutot qu'autre chose.

Enfin,c'est mon point de vue mais si sa peut t'apporter quelque chose, n'hésite pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
D'un coté, est tu sûr qu'en parler à ta mère donnera quelque chose ? D'après ce que j'ai pu comprendre, elle a l'air plutot passive devant ton père. Lui parler alors que sa n'apporterait rien de concrêt rimerait plus avec lui faire du mal de savoir que son enfant souffre plutot qu'autre chose.

Enfin,c'est mon point de vue mais si sa peut t'apporter quelque chose, n'hésite pas !

T'as (une fois de plus, c'est quoi cette manie ?) raison, au final ça serait purement égoïste.

T'es quelqu'un de très lucide, merci de tes conseils ! Wink

Rigaudon--> Merci ^^

rigaudon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, la mère de Yuhe a déjà conscience que cette situation n'est pas très agréable à vivre pour son fils. Donc, je pense que lui en parler ne la fera pas souffrir davantage, au contraire, je pense que y'aura peut-être moyen de se soutenir l'un l'autre. Enfin, c'est ce que j'espère ... De toute façon, tant que la personne en face n'est pas fermée au dialogue, ça vaut toujours le coup de discuter. C'est quand même mieux que de s'enfermer dans un silence. Mais je pense qu'il faut tout de même rester prudent et éviter de trop montrer que cette situation t'affecte beaucoup.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'empathie Yuhe, sa fait des miracles Wink

La chose à évalué est le rapport donné/rendu. Si le rendu est supérieur au donné, alors fonce.

C'est clair ce que je dis ?
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rigaudon a écrit:
A mon avis, la mère de Yuhe a déjà conscience que cette situation n'est pas très agréable à vivre pour son fils. Donc, je pense que lui en parler ne la fera pas souffrir davantage, au contraire, je pense que y'aura peut-être moyen de se soutenir l'un l'autre. Enfin, c'est ce que j'espère ... De toute façon, tant que la personne en face n'est pas fermée au dialogue, ça vaut toujours le coup de discuter. C'est quand même mieux que de s'enfermer dans un silence. Mais je pense qu'il faut tout de même rester prudent et éviter de trop montrer que cette situation t'affecte beaucoup.

C'est vrai qu'elle en est maintenant consciente, sans doute même plus maintenant, mais au final c'est avec mon père que je vais devoir régler/faire progresser les choses.

Willou a écrit:
L'empathie Yuhe, sa fait des miracles Wink

La chose à évalué est le rapport donné/rendu. Si le rendu est supérieur au donné, alors fonce.

C'est clair ce que je dis ?

Comme de l'eau de roche ! Wink

Si ce que je lui dit lui fait plus de mal et que ça ne sert pas à faire progresser la situation mais juste à me "défouler" alors effectivement ça ne servira à rien.

Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il est clair que la bombe doit être désamorcé avec ton père ! Tu peut pas te la jouer "grand" genre discution du G8 autour d'une table ? Rien que lui et toi ?
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Mais il est clair que la bombe doit être désamorcé avec ton père ! Tu peut pas te la jouer "grand" genre discution du G8 autour d'une table ? Rien que lui et toi ?

Dans l'absolu c'est sûr que ça serait l'idéal, mais déjà qu'on arrive pas à communiquer normalement et calmement dans la vie de tout les jours...

Ceci dit c'est évident que je serais amener à le faire d'une façon ou d'une autre.

Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça serait bien d'au moins tenter une fois une discussion "entre hommes", calme et posée. Le problème dans ces cas là, c'est d'arriver à trouver le ton juste. Qu'en gros ton père voit qu'il parle à un adulte et plus à un enfant, et qu'il ne te fait pas peur, sans pour autant lui manquer totalement de respect (pfiou, besoin d'une aspirine moi Razz).
Yuhe
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Korrigan a écrit:
C'est vrai que ça serait bien d'au moins tenter une fois une discussion "entre hommes", calme et posée. Le problème dans ces cas là, c'est d'arriver à trouver le ton juste. Qu'en gros ton père voit qu'il parle à un adulte et plus à un enfant, et qu'il ne te fait pas peur, sans pour autant lui manquer totalement de respect (pfiou, besoin d'une aspirine moi Razz).

Je croise les doigts et je prie tout les dieux/déesses/anges/esprits/démons qui soit pour qu'un jour j'y arrive.

Mais il est tellement borné et il ne sait pas communiquer donc j'espère que...

Sans grand espoir...

gericault13
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Yuhe,

Si je comprend bien tu souhaite établir un dialogue avec ton père.... mais demande toi quel est ton objectif?
Tu dis le considérer comme un c.. ! Si tu commence le dialogue avec cette idée dans ta tête c'est mal partie !

Je dirais qu'il faudrait que tu le surprenne par une attitude différente au départ... du style : je souffre de notre manque de compréhension... que puis je faire pour te comprendre et pour que tu me comprenne?
Essaye te trouvé ce qu'il y a de bon en lui... et fait lui savoir que tu l'apprécie pour cela ! Cherche ce qui vous rapproche et part de là pour aborder vos conflits et vos difficultés !
Explique lui que tu as dépassé le besoin de t'opposer à lui pour être un adulte... que maintenant vous pouvez passer à autre chose. Que votre mode de relation basé sur le conflit ce n'est bon pour personne !!!

Je ne sais pas si tu comprend ce que je te dis là? et si cela peut t'aider...
bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux qu'approuver ce qu'a dit géricault...
il faut que tu essaies, et même si tu n'as pas l'impression que ça marche tout de suite, ça devrait être positif.

Pout t'aider, essaie d'abord de séparer ce que tu reproches à ton père : ce que tu vis mal en ce moment dans ses relations avec la famille / le fait qu'il se soit contenté d'assurer le confort matériel, qui au fond n'est pas le plus important.

Essaie, (enfin c'est comme ça que je le vois), de rester sur le plan concret et tangible de la situation présente.
Fais-le s'exprimer sur les difficultés qu'il rencontre au travail. De deux choses l'une : elles sont réelles, auquel cas ton père pourrait se sentir soutenu, et ça pourrait lui faire du bien, et l'aider à communiquer.
Ou ce n'est qu'un prétexte pour fuir la discussion, auquel cas tu vas t'en rendre compte assez vite, et tu pourras alors argumenter, toi aussi.

surtout, quoi qu'il arrive, n'oublie pas que tu as une maman formidable.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: