Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

La distance kilométrique + couple = ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

distance kilométrique + couple, est ce possible?
pourquoi pas
40%
 40%  [ 35 ]
oui
32%
 32%  [ 28 ]
non
26%
 26%  [ 23 ]
Les utilisateurs ont voté : 86
Total des votes : 86

Auteur Message
Jenny
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mon amour à moi elle habitait à 600 km...
Ben c'était pas marrant...
Même maintenant qu'on est restées amies...c'est nase...
Mais je pense que c'est possible ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hamitis
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

eedee a écrit:
Ben moi j'ai répondu Pourquoi Pas, parce que j'ai l'exemple de deux amis qui ont commencé à sortir ensemble il y a un an et demi, l'un habitant Toulouse, l'autre Lyon. Ils ont tenu la distance et finalement se sont pacsés début novembre 2007 et se sont installés ensemble il y a moins d'une semaine !

Mr. Green

Ah ben voilà qui fait du bien à lire lol...
Nepo
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hamitis a écrit:
eedee a écrit:
Ben moi j'ai répondu Pourquoi Pas, parce que j'ai l'exemple de deux amis qui ont commencé à sortir ensemble il y a un an et demi, l'un habitant Toulouse, l'autre Lyon. Ils ont tenu la distance et finalement se sont pacsés début novembre 2007 et se sont installés ensemble il y a moins d'une semaine !

Mr. Green

Ah ben voilà qui fait du bien à lire lol...

+1

post ultra constructif Etonné

Leave Britney Aloooooneuh XD

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
j0han
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon copain habitait a Toulouse et moi a bayonne: 3h30 de train minimum 4h en moyenne pendant 2 ans, on etait ensemble a bayonne pendant 1 ans ensemble avant. Franchement on a tenu dans un espoire de se retrouver deux ans apres sinon c'etait meme pas la peine... mais je pense que ca peut marcher en fonction de la personnalité des deux personnes. NOus c'etait des disputes a répétition tout les soirs, a la longue on finissait par peter les plombs :-s. Maintenant je suis toulouse et on est toujours ensemble.

Une collegue de fac a son copain a paris et ils sont "solitaires" de caractere je trouve, enfin elle est très solitaire du moins alors je pense que ca lui convient, meme si elle prefererait etre a paris je suppose.

Voila pourquoi j'ai mis "pourquoi pas".
anchois-man
Khîpe Tonite verte
Khîpe Tonite verte

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et non.
Oui au début 1, 2 ans voir 3 à 4 grand maxi. Mais je pense qu'il faut à un moment se poser ensemble. Je pense, de part mon expérience (et certains comprendront ce que je veux dire), que la distance peut contribuer à affaiblir un couple. Donc c'est supportable au début, ça n'empêche absolument pas l'amour et tout ce qui va avec, mais aprés faut pas non plus attendre trop longtemps si on s'aime vraiment pour se mettre ensemble.
Je pense qu'il faut éviter d'oublier la définition d'un couple : Deux personnes vivant ensemble. Si on applique pas cette règle ça ne peut pas marcher longtemps je pense.
ellen
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

anchois-man a écrit:
Oui et non.
Oui au début 1, 2 ans voir 3 à 4 grand maxi. Mais je pense qu'il faut à un moment se poser ensemble. Je pense, de part mon expérience (et certains comprendront ce que je veux dire), que la distance peut contribuer à affaiblir un couple. Donc c'est supportable au début, ça n'empêche absolument pas l'amour et tout ce qui va avec, mais aprés faut pas non plus attendre trop longtemps si on s'aime vraiment pour se mettre ensemble.
Je pense qu'il faut éviter d'oublier la définition d'un couple : Deux personnes vivant ensemble. Si on applique pas cette règle ça ne peut pas marcher longtemps je pense.

Absolumment d'accord avec toi! Very Happy
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est possible à court terme, quelques mois voir 1 an maxi.
Il faut être sur de ses sentiments et de la réciprocité de ceux ci pour "tenir"
Et savoir quand est ce que le rapprochement sera possible, pour avoir comme un objectif.

Je pene qu'un couple qui a survécu à une relation à distance et un couple qui pourra durer par la suite (sauf s'ils s'habituent pas à vivre ensemble par la suite mais bon...)

J'ai voté "pourquoi pas"
Dinoux
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est tout ouii, c'est ce que je vis en ce moment.
Ma cherie elle vis en France et moi a l'autre bout du monde, je vais pas dire que c'est facilte tous les jours, des fois on pete un cable mais ca fait 14 mois que ca dure Razz
Et faut dire que en quelque sorte la distance nous rapproche et unis encore plus, on savoure plus les moments passé ensemble tout comme un tit coup de fil, ce qui semble banal pour d'autres a une immense importance.

Mais bon vite que tout ca soit fini..lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Delfe
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie tout à fait ton message, je suis dans la même situation que toi en ce moment, sauf que c'est moi qui est en France et ma copine au Japon Wink
La seule différence, c'est que mon couple est deux fois moins vieux que le tien Euuuhh...
kirjava
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de réponse catégorique. Ca dépend des couples, mais je pense que si l'on s'aime assez fort on peut tout endurer.

En tout cas, ma copine habitait à Lyon et moi à Paris, pendant 6 mois on ne se voyait que le week-end, on passait des heures au téléphone tous les jours, explosion de forfaits, et puis maintenant on vit ensemble, on a un chat et on déménage en Belgique cet été.

Donc c'est possible ! Mais je crois qu'il faut avoir une échéance (ou faire en sorte d'en créer une) sinon moi j'aurais pété un cable et je serais venue la rejoindre c'est sûr...

Mais je crois vraiment que tout est possible par amour, on en a des exemples tous les jours et ce n'est pas quelques kilomètres qui auraient pu me séparer de la personne que j'aime.
Babylone
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

kirjava a écrit:
Il n'y a pas de réponse catégorique. Ca dépend des couples, mais je pense que si l'on s'aime assez fort on peut tout endurer.

En tout cas, ma copine habitait à Lyon et moi à Paris, pendant 6 mois on ne se voyait que le week-end, on passait des heures au téléphone tous les jours, explosion de forfaits, et puis maintenant on vit ensemble, on a un chat et on déménage en Belgique cet été.

Donc c'est possible ! Mais je crois qu'il faut avoir une échéance (ou faire en sorte d'en créer une) sinon moi j'aurais pété un cable et je serais venue la rejoindre c'est sûr...

Mais je crois vraiment que tout est possible par amour, on en a des exemples tous les jours et ce n'est pas quelques kilomètres qui auraient pu me séparer de la personne que j'aime.

C'est meugnon... Huhu

Moi ça a pas marcher par contre, rencontre sur le net qui as jamais reussie à se concretiser. J'ai hésiter à me "lancer" dans le truc finalement je l'ai fait, pas sure d'avoir eu raison. Mais bon ça doit être different quand on s'est d'abord renconter "en vrai".. enfin j'espere Confused

* Then If I'm Weird I Want To Share *
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dolly Prane
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle à Paris, moi...
- 1 an et demi a Nantes
- 3 mois à New York
- 5 mois a Washington

Et maintenant ça fait quatre ans! Very Happy
sarah9
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense ke l'amour a distance c'est vraiment impossible! c'est n'importe koi on est loin et on souffre...c vrai qd on se retrouve c genial mais il fo se quitter encore et encore fois une autre dechirure...
Pourkoi souffrir? Et en general on fini tjrs par trouver kelk1 plus pres ou lautre trouve kelk1 et on fini tjrs par casser....

voila dsl mais j'y crois pas vraiment. Euuuhh...
La Noiraude
Khîpe Sushi
Khîpe Sushi

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

sarah9 a écrit:
Je pense ke l'amour a distance c'est vraiment impossible! c'est n'importe koi on est loin et on souffre...c vrai qd on se retrouve c genial mais il fo se quitter encore et encore fois une autre dechirure...
Pourkoi souffrir? Et en general on fini tjrs par trouver kelk1 plus pres ou lautre trouve kelk1 et on fini tjrs par casser....

voila dsl mais j'y crois pas vraiment. Euuuhh...

[Merci d'éviter d'utiliser le langage sms : nous sommes sur un forum dont la charte stipule l'autorisation d'un langage correct...]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux (c'est connu depuis Tristan et Roméo, Iseut et Juliette). Le seul choix qu'on a, c'est affronter cette difficulté supplémentaire, ou peut être passer à côté d'une belle histoire d'amour.
Perso ça fait plusieurs années que j'ai décidé de ne plus passer à côté de ma vie Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Filles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: