Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les ragots
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delphatis
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 10:37    Sujet du message: Les ragots Répondre en citant

Je me pose une question depuis longtemps : pourquoi, que ce soit dans le milieu ou pas (sur le net, ici, ailleurs…), beaucoup (et j’insiste sur le beaucoup, qui désigne une majorité mais pas l’ensemble) de gays sont-ils friands de ragots ?

L’être humain est curieux par nature, mais pourquoi, certains se croient permis de répandre des choses non seulement parfois personnelles, mais en plus fausses sur le dos des gens ? Pour leur tailler une certaine réputation et rabaisser la personne ? Est-ce du au communautarisme, est-ce là un moyen de faire jouer son égo ?

Il y a un problème dans la rumeur : elle détruit trop souvent la part de respect que l’on a de quelqu’un. La jalousie, comme l’admiration, l’envie, la haine, la colère, la vengeance ou simplement parfois l’effet de groupe pousse à elle.

Là ou c’est étonnant, c’est que quand par exemple je lis le contenu du forum Coming Out, où l’on peut voir pleins de posts de gens qui ont eu peur, qui ont souffert des moqueries, qui ne supportent pas l’image renvoyée par la société de leur différence, et que ce sont bien souvent ces même personnes qui sont génératrices de faussetés, de ragots, plus ou moins dégradants, parfois blessants.

Ce post n’appelle pas vraiment de réponse, je constate juste un fait. Je suis simplement déçu que dans certaines communautés, ou l’on se veut soi-disant ouverts d’esprits, compréhensif, et solidaires, ce genre de comportement soient toujours aussi présents.

D’aventure, n’ayez jamais une vie chaotique à un moment parce que vous traversez une période difficile ou vous serez marginal, ne fréquentez jamais trop de garçons à la suite car vous serez un garçon facile ou qui ne pense qu’au sexe, ne fixez jamais personne ou vous serez un dragueur invétéré… Et si tout simplement, vous aviez tendance à vous attacher vite ? Et si jamais, vous n’aviez pas toujours eu l’amour dont vous aviez besoin et donc une certaine instabilité jusqu'à trouver l’équilibre si difficile à trouver et qui vous a tant manqué ?

Pourquoi ce post ? Bah, simplement, pour vous dire, que si vous aussi, comme tout le monde, avez l’occasion de lancer une rumeur, ou de diffuser une info qu’on vous a donnée, réfléchissez d’abord à la légitimité de la chose, et aux conséquences de cela. Faire du mal sans le vouloir, c’est dommage. Faire du mal pour se protéger, c’est être faible face à ses actes. Faire du mal délibérément, c’est se contenter de choses bien trop simples pour être heureux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire parfois la différence entre POTIN et RAGOT...

Il 'ny a pas de différence bien sur que si!
Je vais vous épargner un commentaire làa dessus, mais pour moi, ragot, a une facheuse tendance à être dépréciatif...
Tandis que Portin, c'est le côté 'rigolo' de la chose, dont le but n'est pas de faire du mal, ou de colporter des informations fausses ou non vérifiées...

Pour moi un potin, c'est marrant, voila tout!

Pis, un forum sans potins c'est pas drôle!^^ (ca dépend si on est le potineur ou le potiné Smile )

Maintenant, chacun a sa propre opinion sur la chose hein!

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Delphatis
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

gay_winner a écrit:
Il faut faire parfois la différence entre POTIN et RAGOT...

Il 'ny a pas de différence bien sur que si!
Je vais vous épargner un commentaire làa dessus, mais pour moi, ragot, a une facheuse tendance à être dépréciatif...
Tandis que Portin, c'est le côté 'rigolo' de la chose, dont le but n'est pas de faire du mal, ou de colporter des informations fausses ou non vérifiées...

Pour moi un potin, c'est marrant, voila tout!

Pis, un forum sans potins c'est pas drôle!^^ (ca dépend si on est le potineur ou le potiné Smile )

Maintenant, chacun a sa propre opinion sur la chose hein!

Je suis tout à fait d'accord, j'ai peut être fait l'amalgamme. Mais mon titre est bien "les ragots" Wink
cici
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout à fait d'accord avec toi gay_winer...

le problème se pose quand les potins se transforment en ragots Wink
Gaywi
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi!! On (vous) est d'accord avec ce que je dis! hihi

Excusez cet élan! ^^

On va choper les Concierges, on va les attacher sur une chaise, et après...heu...ben, à vous de voir Wink

(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Coolio
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
gays sont-ils friands de ragots ?

c'est le coté feminin Laughing

Nan sans blague y'a que ac mes copines hétérote qui raggotent les mecs sans plus sauf qqns.

Puis bon en hors sujet ya aussi la signification de makoumé en créol, ca vient du terme ma comére, car pr les antillais les gay sont trés comére et bavard... donc c'est une idée recue plutot vraie ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulp_versioN
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:31    Sujet du message: Re: Les ragots Répondre en citant

Delphatis a écrit:
Je me pose une question depuis longtemps : pourquoi, que ce soit dans le milieu ou pas (sur le net, ici, ailleurs…), beaucoup (et j’insiste sur le beaucoup, qui désigne une majorité mais pas l’ensemble) de gays sont-ils friands de ragots ?

Je crois que les potins et les ragots sont fréquents dès qu'une population est réunie dans un endroit clos, avec les mêmes personnes, durant plusieurs heures, voire plusieurs jours: discothèque, bureau, club de sport, club de bridge, milieu gay, pas milieu gay, village, paroisse, etc.

Comme les gens ne trouvent en général rien d'intéressant à dire au sujet de leur propre vie (parler de soi n'est pas évident lol), ils cherchent dans l'assiette des autres ce qu'ils peuvent piquer, faire mousser et colporter. Et, à partir de là, les potins ou les ragots naissent et se multiplient.

Faire l'amour est une façon de créer, d'écrire, de composer. [Tahar Ben Jelloun]
gawell
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis...les petits ragoteurs...bin faudrait leur mettre les yeux en face des trous !!! Rolling Eyes

parce que bon, moi je veux pas dire mais euh...
Delphatis...
je Embarassed ... oilà quoi
Razz

C'EST LA YOUUUUUUUUUUUTE !!!
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en tant que cible privilégiée de tous les ragoteurs du forum (moi compris), je témoigne : J'adore ça ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, y'a de gens qui sont RAVIS d'être au coeur des ragots, parce que ça flatte leur égocentrisme.
exemple : isabelle adjani...
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

captain a écrit:
ouais, y'a de gens qui sont RAVIS d'être au coeur des ragots, parce que ça flatte leur égocentrisme.

Pour ma décharge, mon egocentrisme naît d'un manque d'assurance. Embarassed

Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pulp_versioN
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Guillaume86 a écrit:
captain a écrit:

Pour ma décharge, mon egocentrisme naît d'un manque d'assurance. Embarassed

Mais nooooon, c'est un ragot ça !! ...... Wink

Faire l'amour est une façon de créer, d'écrire, de composer. [Tahar Ben Jelloun]
Delphatis
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

captain a écrit:
exemple : isabelle adjani...

C'est pas le cas de tout le monde non plus Wink
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage l'analyse de gay_winner pour les potins et les ragots, c'est quand même différent. Y a langue déliée ET langue de pute, ce n'est pas la même chose, grosse nuance même.

Et pour aller plus loin que Pulp, je dirais aussi qu'en plus d'aller chercher dans la vie des autres pour pouvoir en parler, il y a certainement un petit coté jalousie. Enfin du moins c'est ce qu'il faut se dire quand on est pris dans la houle des ragots... Rolling Eyes
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Aoû 11, 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

super ton post delphatis, je souscris à 100% à tout ce que tu dis. je l'expliciterai plus en détail demain, tu parles de plein de choses qui me paraissent toutes très justes.
Mais si je devais ne dire qu'une chose, ce serait celle-ci ; si vous distinguez "ragots" et "potins", faites bien attention, la frontière est terriblement ténue, et quand vous faites circuler des potins, demandez-vous donc de temps en temps, ne suis-je pas en train de franchir la limite, est-ce que ce que je dis ne va pas blesser?
iorini
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Garçons Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: