|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:06 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | sauf qu'on ne parle pas de système judiciaire...
 |
Et que l'on parle d'une communauté qui est pour la bonne entente et la bonne humeur sans (trop) de confrontations  _________________
(\__/)
(O_o) Lapinou. Copiez/collez le dans votre
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde.
Dernière édition par Gaywi le Ven Aoû 12, 2005 13:13; édité 1 fois |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
Okééé,
la notion de juger a effectivement plusieurs sens.... m'etais planté sur celui a utiliser
et gay winner quand tu parle de communauté tu ne peux pas evacuer la notion de tri qui va se faire a moment donné et de ... jugement effectivement.
Mais on s'eloigne du debat _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:21 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: |
et gay winner quand tu parle de communauté tu ne peux pas evacuer la notion de tri qui va se faire a moment donné et de ... jugement effectivement.
|
Tout ce que je veux dire, c'est que pour le bien être du forum, il vaut mieux mettre les jugements de côté, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas en avoir  _________________
(\__/)
(")8(") signature pour l'aider à dominer le monde. |
|
|
 |
Gotterfdom Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:39 Sujet du message: |
|
|
| gay_winner a écrit: | | fredouille a écrit: |
|
Tout ce que je veux dire, c'est que pour le bien être du forum, il vaut mieux mettre les jugements de côté, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas en avoir  |
Certes, c'est surement mieux pour le forum, mais l'erreur à la base est de juger trop rapidement quelqu'un. Je pense qu'on l'a tous faits au moins une fois dans sa vie, mais il est vrai que c'est un grand tort. Avant de dire "Rahh, c'est mal de faire ça", il faudrait peut-etre parfois savoir pourquoi la personne est comme ca. |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:46 Sujet du message: |
|
|
Certes, avoir une explication peut lever pas mal de voiles, je te l'accorde, et expliquer une facon d'agir, l'excuser à 100% je ne le pense pas... _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Delphatis Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
| Gotterfdom a écrit: | | fredouille a écrit: | | Citation: | | On est bien d'accord que juger une personne sur des faits, alors qu'on ne la connait même pas est délicat. C'est ce qui me gêne. L'histoire elle-même, à la limite on s'en tape. |
Je reve!!!!!
Tu juge sur quoi????? si ce n'est sur des faits?
Renseigne toi un peu sur le systeme judiciaire en general et le francais en particulier.
On juge les faits (et oui, ca semble etrange), cf Voltaire
Les personnes qui jugent ne doivent avoir aucun lien avec le prevenu, elles sont meme recusées dans ce cas figure toi.
Et oui, desolé de te l'apprendre mais on juge un resultat, l'histoire qui l'a amené est secondaire. Ca a toujours fonctionné comme ca. c'est ce qu'on appelle des circonstances aggravantes ou attenuantes. Mais le plus important est ce qui a ete fait, c'est etrange mais le je n'ai pas fait expres n'a jamais ete critere de relaxe devant une cour. |
Euh, je crois qu'on parlait ici de juger au sens de "voir d'un mauvais oeil" ce que fait une personne. Et effectivement, certains comportements peuvent s'expliquer par des antécédents ou autres, qui font que ce que l'on pense de la personne n'est pas tout à fait juste, bien que les faits en soi puissent être "répréhensibles".
Exemple : qqun ne donne pas d'argent aux clochards. "Rahh, mais quel égoïste celui-là, vraiment trop un radin". Et en fait, le mec, la fois où il a donné à un clochard, il s'est fait tirer son porte-feuille. Le comportement en soi est dommage, mais il peut etre expliqué par autre chose que l'égoïsme. |
C'est très vrai !
| fredouille a écrit: | Okééé,
la notion de juger a effectivement plusieurs sens.... m'etais planté sur celui a utiliser
Mais on s'eloigne du debat |
C'est le propre de l'homme... Evidemment on juge, on ne fait même que çà. Dans le métro on regarde les gens, au boulot on juge le travail des autres. On ne fait que ca. Mais là ou ca pose problème, c'est quand le jugement est diffusé, quand le jugement devient un jugement commun à plusieurs personnes, et non plus personnel. On peut toutefois discutter de ses avis, mais il est très important d'avoir SON propre avis et de pas s'identifier à l'avis des autres.
| Gotterfdom a écrit: | | gay_winner a écrit: | | fredouille a écrit: |
|
Tout ce que je veux dire, c'est que pour le bien être du forum, il vaut mieux mettre les jugements de côté, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas en avoir  |
Certes, c'est surement mieux pour le forum, mais l'erreur à la base est de juger trop rapidement quelqu'un. Je pense qu'on l'a tous faits au moins une fois dans sa vie, mais il est vrai que c'est un grand tort. Avant de dire "Rahh, c'est mal de faire ça", il faudrait peut-etre parfois savoir pourquoi la personne est comme ca. |
Donc se faire son idée, et apprendre à connaître la personne avant de la juger CQFD |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:48 Sujet du message: |
|
|
Excuser qui? le ragoteur?
Parce que si c'est le contraire, je pige plus rien  _________________
(\__/)
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:50 Sujet du message: |
|
|
| gay_winner a écrit: | | Excuser qui? le ragoteur? |
mdr
non le ragotté |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
ragoteur ou ragoté, il y a bin deux victimes dans cette histoire en definitive... et 2 fautifs sans doute aussi _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
Delphatis Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 11:51 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | Certes, avoir une explication peut lever pas mal de voiles, je te l'accorde, et expliquer une facon d'agir, l'excuser à 100% je ne le pense pas... |
Tout dépend de la "faute" ou de ce qui s'est passé non ?  |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 12:09 Sujet du message: |
|
|
non!
lorsqu'il y a necessité d'excuses et lorsque l'on va creuser pour avoir des raisons, c'est qu'il y a eu blessure.
lorsqu'il y a eu blessure, le responsable doit l'assumer qu'il y ait des circonstances ou des raisons qui ont fait que ou pas. Et ce n'est rendre service a personne que de ne pas agir ainsi.
Mais bon, je suis de ceux qui ne laisse rien passer, et avec qui on paie comptant ou a credit, j'aurai sans doute fait un juge terrible. _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
|
|
 |
cici Queer-Master

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 12:13 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | | Mais bon, je suis de ceux qui ne laisse rien passer, et avec qui on paie comptant ou a credit, j'aurai sans doute fait un juge terrible. |
un mauvais juge quoi ^^ |
|
|
 |
Delphatis Homo-gène

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
| fredouille a écrit: | non!
lorsqu'il y a necessité d'excuses et lorsque l'on va creuser pour avoir des raisons, c'est qu'il y a eu blessure.
lorsqu'il y a eu blessure, le responsable doit l'assumer qu'il y ait des circonstances ou des raisons qui ont fait que ou pas. Et ce n'est rendre service a personne que de ne pas agir ainsi.
Mais bon, je suis de ceux qui ne laisse rien passer, et avec qui on paie comptant ou a credit, j'aurai sans doute fait un juge terrible. |
Heu... sans doutes
Mais parfois, avec justement la rumeur, il n'y a pas nécessité d'excuses, car si cela froisse certaines personnes que un(e)tel(le) ait couché avec un(e)tel(le), ou que tel(le) autre ait fait ceci ou celà, ca ne regarde que l'auteur des faits et l'autre personne concernée. (hum jsuis pas clair là).
En gros, quand tu fais quelque chose, les personnes qui n'ont pas de conséquences directes ou indirectes n'ont pas à te juger  |
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
| cici a écrit: | | gay_winner a écrit: | | Excuser qui? le ragoteur? |
mdr
non le ragotté |
Le ragotté doit présenter des excuses pour avoir été le sujet de ragots?
Où va l'monde!  _________________
(\__/)
|
|
 |
Gaywi Homo-érectus

|
Posté le: Ven Aoû 12, 2005 13:12 Sujet du message: |
|
|
| Delphatis a écrit: | En gros, quand tu fais quelque chose, les personnes qui n'ont pas de conséquences directes ou indirectes n'ont pas à te juger  |
Et les amis? N'ont-ils pas le droit? (je mets ce smiley parce qu'on dirait que tu l'aimes bien ^^) _________________
(\__/)
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |