|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Abel10 Homo-gène

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 21:06 Sujet du message: |
|
|
| Canary-Bay a écrit: | Mes trois préférés de Nothomb je crois
Ben je te dirais bien de lire Les amants du Spoutnik, de Murakami...
(oui je suis tombé amoureux de ce livre ^^' )
Si tu veux rester dans du Nothomb y'a Peplum et Hygiène de l'assassin qui sont pas mal |
Non non, je reste pas dans le nothomb, je les ai tous lus (C'est pas possible, c'est un syndrome après-bac-francais, j'arrive plus à conjuguer les verbes sans faire de faute!).
Je vais aller m'acheter Les Amants de Spoutnik. Si il me plait pas, je t'en tiendrais comme eprsonellement responsable et exigerais un remboursement.
 |
|
|
 |
tipoune Khîpe Bouchabouche

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 21:46 Sujet du message: |
|
|
La triste fin du petit enfant huître, de Tim BURTON _________________ "A Paris, on construit des maisons de fous pour faire croire à ceux qui ne sont pas enfermés qu'ils ont encore la raison" MONTAIGNE |
|
|
 |
Canary-Bay Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 11:02 Sujet du message: |
|
|
| Abel10 a écrit: | | Canary-Bay a écrit: | Mes trois préférés de Nothomb je crois
Ben je te dirais bien de lire Les amants du Spoutnik, de Murakami...
(oui je suis tombé amoureux de ce livre ^^' )
Si tu veux rester dans du Nothomb y'a Peplum et Hygiène de l'assassin qui sont pas mal |
Non non, je reste pas dans le nothomb, je les ai tous lus (C'est pas possible, c'est un syndrome après-bac-francais, j'arrive plus à conjuguer les verbes sans faire de faute!).
Je vais aller m'acheter Les Amants de Spoutnik. Si il me plait pas, je t'en tiendrais comme eprsonellement responsable et exigerais un remboursement.
 |
Yeah moi aussi j'ai tout lu d'elle et j'ai (presque) tout aimé
J'peux te payer qu'en nature
Edit : J'ai adoré Au sud de la frontière, A l'ouest du soleil ^^
Maintenant au tour de celui là
Bon ma couv' est beaucoup plus belle, colorée et tout, mais c'est bien le même livre. _________________
Le seul mauvais choix est l’absence de choix. - Nothomb, Métaphysique des tubes
Président du vice mais aussi et surtout vice président du GDM |
|
|
 |
Eugène Homo ?

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Contes & Légendes inachevés de J.R.R. Tolkien. _________________ Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune. Proverbe chinois. |
|
|
 |
aesoper Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Mon dernier livre est aussi Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, j'ai beaucoup aimé. Le mélange entre réel et l'immaginaire est toujours bien fait, il reste onirique, gracieux et sensible sans etre dogmatique, ou étrange, car c'est vraiment de la mythologie moderne (le général de KFC comme entité initiatique), de la symbolique. Le niveau de description du détail est savoureux, et les personnages attachants. Surtout ca change de la littérature francaise.
Mon prochain livre sera Confessions d'un masque de Yukio Mishima "une œuvre autobiographique sur un jeune garçon devant cacher ses désirs homosexuels". |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 17:11 Sujet du message: |
|
|
| aesoper a écrit: | Mon dernier livre est aussi Kafka sur le rivage de Haruki Murakami, j'ai beaucoup aimé. Le mélange entre réel et l'immaginaire est toujours bien fait, il reste onirique, gracieux et sensible sans etre dogmatique, ou étrange, car c'est vraiment de la mythologie moderne (le général de KFC comme entité initiatique), de la symbolique. Le niveau de description du détail est savoureux, et les personnages attachants. Surtout ca change de la littérature francaise.
Mon prochain livre sera Confessions d'un masque de Yukio Mishima "une œuvre autobiographique sur un jeune garçon devant cacher ses désirs homosexuels". |
J'aimerais beaucoup lire du Yukio Mishima ^^
En fait ce que j'aime chez Murakami et qu'on retrouve chez beaucoup d'auteurs japonais c'est cette absence de .. comment dire ?
Il ont beaucoup de recul sur la société et les moeurs, ils ne sont pas aussi "coincés" que les auteurs occidentaux. _________________
|
|
 |
Abel10 Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
| Canary-Bay a écrit: |
J'peux te payer qu'en nature
|
Ah, Canary, si tu habitais pas à 1005 (Vous remarquerez la précision) kilomètres de chez moi, je t'épouserais.
Bon, au fait je vais commencer la trilogie millénium. Tout le monde m'en dit du bien.
Je m'en vais donc dans mon Hamac, avec un petit Campari citron et mon bouquin. J'adooooooore les vacances. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 18:27 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Ah, Canary, si tu habitais pas à 1005 (Vous remarquerez la précision) kilomètres de chez moi, je t'épouserais. |
Pour qui me prenez vous ? je suis un homme marié monsieur !
|
 |
Darkness Like a Virgin

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
En ce moment, je lis pour la troisième fois depuis Décembre 2003 : " La Reine des Damnés " d'Anne Rice. _________________ " EROS VAMPIRE-2 " de Poppy Z.Brite |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 19:24 Sujet du message: |
|
|
| Darkness a écrit: | | En ce moment, je lis pour la troisième fois depuis Décembre 2003 : " La Reine des Damnés " d'Anne Rice. |
|
 |
Abel10 Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
| Canary-Bay a écrit: | | Citation: |
Ah, Canary, si tu habitais pas à 1005 (Vous remarquerez la précision) kilomètres de chez moi, je t'épouserais. |
 |
Je quote, je copie, je garde. Canary puritain et chaste, on voit pas ca tous les jours.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
| Abel10 a écrit: | | Canary-Bay a écrit: | | Citation: |
 |
Je quote, je copie, je garde. Canary puritain et chaste, on voit pas ca tous les jours.  |
C'est surtout la nuit que j'ai tendance à l'oublier  _________________
|
|
 |
Abel10 Homo-gène

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 20:56 Sujet du message: |
|
|
| Canary-Bay a écrit: | | Abel10 a écrit: | | Canary-Bay a écrit: | | Citation: |
 |
C'est surtout la nuit que j'ai tendance à l'oublier  |
Tu es donc quand même fréquentable la journée?
Et arrête le flood, non mais.
 |
|
|
 |
old freak Homo sapiens

|
Posté le: Dim Juin 29, 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | Je lis ça actuellement :
et j'aime beaucoup !  |
Je suis en train de lire le tome 1 (enfin quand j'ai le temps), et j'aime beaucoup aussi |
|
|
 |
Tinx Distin-Gay

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:01 Sujet du message: |
|
|
Je lis Heavy Water de Martin Amis, en collection Folio bilingue : pages de gauche en VO et pages de droite traduites. C'est bien, mais c'est incroyable le temps que je passe sur chaque page ! _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr | (Je sais, mon avatar est complètement insipide.)
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va.. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |