| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mer Nov 21, 2007 19:37 Sujet du message: Le carry poulet |
|
|
Pour 1 personne :
1 cuisse de poulet
1 pomme de terre (ou une carotte ou des petits poids)
1 demi oignon ou une petit oignon rose
2 tomates
Du curcuma (safran)
Sel, poivre, thym
Faire chauffer une marmite avec un fond de matière grasse (huile, beurre...)
Un fois que c'est bien chaud, déposer la cuisse de poulet (coupé en 2) dans le fond de la marmite et la faire dorer de chaque coté.
Retirer le poulet de la marmite et faire revenir l'oignon coupé en fine lamelle avec le curcuma (une pointe), ajouter la tomate coupé en petits morceaux. saler, poivrer. Remettre les morceaux de viande dans la marmite. Couvrir d'eau. Ajouter la pomme de terre coupé en morceau (ou la carotte ou verser une petite boite de petit poids) Ajouter une branche de thym. Couvrir la marmite (laisser une légère fente histoire que ça bouillonne pas trop) et laisser cuire. Surveiller la cuisson. (Si il n'y a plus d'eau et que ce n'ai pas cuit rajouter et laisser cuire.) Laisser un fond de sauce dans la marmite.
Accompagner de riz ou de pâtes !
Bonne appétit ! _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
katsumi Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 20:49 Sujet du message: |
|
|
HAN!! alors la je dit HAN mais HAN!! accompagner un carri de pates!! tu mourra dans d'atroces souffrances pour cet affront a notre riz bien aimé!!
au fait tu est réunionnaise? (a moin ui té!) _________________ Crucify my love |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
| katsumi a écrit: | HAN!! alors la je dit HAN mais HAN!! accompagner un carri de pates!! tu mourra dans d'atroces souffrances pour cet affront a notre riz bien aimé!!
au fait tu est réunionnaise? (a moin ui té!) |
Kik cé ou ?
Mais ma grand mere et mon arriere grand mère mettait souvent quelques pates dans le carry poulet !!! Et c'est délicieux avec le riz !
Enfin j'aime les pates c'est pas de ma faute mais bon je mange du riz 5 jours sur 7 quand meme... je ferai jamais un affront a un delicieux riz thai. Le riz royal, ou le forban... hummmmmmm _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 21:56 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai carrément envie de mettre des vermicelles de soja avec !
merci insyd pour cette recette qui m'a l'air à la fois bien sympatoche et trop facile à faire ! _________________ Les somptueux badges Et-alors sont arrivés !
Un euro Pièce ! à réclamer à Captain EN VRAI lors des Meatings ! (pas de VPC, désolé) |
|
|
 |
Teigane Homo sapiens

|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 22:06 Sujet du message: |
|
|
Miam ça a l'air super bon, et en plus simple, merci pour la recette j'essaierai !  |
|
|
 |
katsumi Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mar 25, 2008 9:55 Sujet du message: |
|
|
a moin un pov créol propulsé en zone zozor mdr
très simple oui on peut remplacer le poulet par du poisson ou d'autres viandes... (rajouter du piment pour le poisson c'est meilleur)
je devrait tester avec les pâtes... _________________ Crucify my love |
|
|
 |
|