|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
piou-piou Like a Virgin

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:52 Sujet du message: Je crois être amoureuse... mais... |
|
|
Voilà... je sais pas si c'est l'endroit, mais faut que je parle...
Je crois l'aimer, je pense à elle sans cesse, je la vois et je l'entends en pensée tout le temps... mais je n'ose pas lui dire, elle a une relation avec une autre fille, relation pas très facile m'a-t-elle dit... J'ai l'impression qu'elle ne ressent plus grand chose de fort pour elle.
Nous nous sommes promis de l'amitié, je ne voudrais pas tout gâcher... et puis, je ne voudrais pas jouer les briseuses de couples en arrivant comme ça...
A cela s'ajoutent des différences, obstacles, qui ne me semblent insurmontables si l'amour que je pense ressentir était partagé : différences d'âge, distance, enfants, ...
Que feriez-vous à ma place ? tout lui avouer au risque de perdre son amitié mais peut-être de gagner son amour ? ou tout garder pour moi ?
Merci de vos réponses... |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 22:42 Sujet du message: |
|
|
euh
(rire jaune)
ça suffit les briseuses de couple ! |
|
|
 |
Jenny Homo-gène

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 22:59 Sujet du message: |
|
|
Je serais toi, je resterais près d'elle en tant qu'amie dans un premier temps pour déjà voir comment ça évolue dans son couple...Pour ne pas risquer de l'effaroucher en lui avouant des sentiments qu'elle n'est ni prête à gérer ni à entendre...
Pour le moment même si c'est pas top dans sa vie, elle est encore en couple.
Soutiens-là, sois près d'elle même si c'est dur pour toi de n'avoir pas le rôle que tu aimerais avoir.
Garde sa confiance ... et si jamais effectivement son couple périclite tu n'auras pas la culpabilité d'en être responsable et tu n'auras pas à lui faire ressentir cette même culpabilité de 'celle qui a gâché son couple'.
Si elle doit se séparer de son amie, mieux vaut que ce ne soit pas à cause de toi.
Par contre si elle vient effectivement à rompre, ne lui saute pas dessus tout de suite, attends, sois patiente et toujours présente...et les choses se feront en douceur
Si elle ne rompt pas, en n'ayant rien dit, tu ne seras pas dans une situation embarassante et compromettante qui risquerait de te la faire perdre...
Je ne sais pas si c'est le mieux à faire, mais c'est ce que je ferais dans ton cas.
Même si je sais (en connaissance de cause) ce qu'est aimer quelqu'un et le voir avec quelqu'un d'autre.
Bon courage en tout cas.  |
|
|
 |
piou-piou Like a Virgin

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
Justement, jouer les briseuses de couples n'est pas un rôle qui me va... c'est bien pour ça que je me pose toutes ces questions !!!
En même temps, je sais qu'elle n'est pas heureuse avec elle... |
|
|
 |
piou-piou Like a Virgin

|
Posté le: Dim Nov 25, 2007 23:03 Sujet du message: |
|
|
| Merci Jenny... ton conseil correspond à peu près à ce que je pensais faire... et tu me confortes dans mon idée... |
|
|
 |
Why Homo-gène

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 17:39 Sujet du message: |
|
|
Quand on sort avec sa meilleur amie, ou amie très proche, si ca ne dure pas ce ne sera plus jamais pareil après et vous risquez de vous éloigner ou carréement de ne plus vous parler!! et je pense que c'est mieux que tu l'ai en amie plutot que de risquer de perdre la personne que tu aime!! _________________
ou j'en suis??!!
Virgin!e
des infirmières qui font des truc de fou ==>c'est par ici |
|
|
 |
clara05 Like a Virgin

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
| Why a écrit: | | Quand on sort avec sa meilleur amie, ou amie très proche, si ca ne dure pas ce ne sera plus jamais pareil après et vous risquez de vous éloigner ou carréement de ne plus vous parler!! et je pense que c'est mieux que tu l'ai en amie plutot que de risquer de perdre la personne que tu aime!! |
Je suis assez d'accord avec ça.. |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 18:37 Sujet du message: |
|
|
| mestic a écrit: | euh
(rire jaune)
ça suffit les briseuses de couple ! |
J'irai dans la sens de la plupart des personnes qui ont posté... en meme temps tu as deja l'air de bien savoir ou tu vas... _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
Droopy Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
je suis assez d'accord avec tout le monde
garde son amitié car tu risques de perdre sa confiance votre complicité si tu précipites les choses et elle n'est peut-être pas prête à entendre
tu dis qu'elle n'est pas heureuse en couple mais elle doit le gérer et toi tu peux être là pour l'aider à passer le cap mais attention à ne pas souffrir aussi de ton côté
j'espère ne pas être trop brouillon dans mes explications |
|
|
 |
Krys Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec ce qui a été dit : sois là pour elle, soutient la.
Si tu as besoins de parler de ce que tu ressens pour elle, de tes états d'âme face à cette situation etc... viens nous en parler ici.
J'ai une question : te sens tu capable de l'épauler et de lui donner des conseils "objectifs" quant à ses problèmes de couples? Si ce n'est pas le cas ben ma réponses n'est pas tout à fait la même...
En tout cas tu as 1 point pour toi : elle est homo ! Ben ouai ça peut paraître con mais au moins ça enlève pas mal de difficultés
bon courage pour la suite car il va falloir te munir de patience. |
|
|
 |
piou-piou Like a Virgin

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 20:04 Sujet du message: |
|
|
En fait, la situation est un peu plus compliquée... je la connais depuis peu, et moi j'avais eu un coup de coeur pour elle... mais voyant qu'elle n'était pas libre, je ne voulais pas bouleverser sa vie. je n'ai donc rien dit.
J'étais prête à jouer le rôle de confidente qu'elle semblait vouloir me confier, ça me fait mal, mais oui, les conseils objectifs, je lui en ai déjà donnés (même qu'ils ne sont pas en ma faveur...)
Mais, hier, elle m'a appelé, on a parlé longtemps... et mes conseils objectifs, elle n'arrêtait pas de les contredire. Et puis, il y avait comme des sous entendus dans ce qu'elle me disait, comme si elle attendait que je lui avoue...
Je suis perdue... est-ce mon imagination qui me joue des tours et lui fait dire des choses que j'aimerais entendre, ou ai-je bien saisi ? je ne sais pas...
Lui avouer, je ne peux pas non plus, dans l'immédiat, trop peur de perdre son amitié,...
Comment j'ai fait pour me retrouver dans une situation pareille? je suis émoutillée comme une jeune fille de 15 ans !!!
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
Krys Homo-gène

|
Posté le: Mar Nov 27, 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Ben on ne peut pas savoir si c'est ton imagination ou pas!
Mais si ce n'est pas le cas je te dirai de rester prudente. Il ne faut pas qu'elle te pousse à prendre une décision à sa place. Il faut qu'elle prenne une décision pour son couple (et ne pas te garder sous le coude au cas où) Hors de question que tu sois là aussi pour l'aider à tirer un trait sur son histoire ça ne serait pas correcte pour toi.
Maintenant si tu veux donnes nous des exemples de situations peut être qu'on pourra y voir plus clair (un peu comme avoir 2 sons de cloches sans vraiment les avoir c'est pas très clair je sais) |
|
|
 |
piou-piou Like a Virgin

|
Posté le: Mer Nov 28, 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Krys... tes conseils me semblent tout à fait pertinents, et avant de te lire, j'en étais là de ma réflexion :
Je n'avouerai rien du tout... du moins, pas tout de suite...
Je vais la voir bientôt, et si ce que je prenais pour des sous-entendus, s'avèrent être des avances plus claires, alors, j'aurai une conversation franche avec elle...
ça ne sera sain pour personne de commencer une relation basée sur une incertitude par rapport à l'avenir... et comme tu dis, je n'ai pas envie d'être là juste pour le "au cas où"... la souffrance merci bien...
ce que je ressens pour elle est sincère, et je souffre déjà de la situation ; si elle me manipule (consciemment ou non), ma souffrance sera pire encore...
Voilà, mon analyse de ma situation... et donc j'ai décidé de faire comme si de rien et d'attendre les événements, elle peut toujours compter sur moi si ça va pas, je serai là pour l'écouter et elle le sait. |
|
|
 |
piou-piou Like a Virgin

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
Salut les filles... Bon, je suis désolée, mais mon histoire commence à être une histoire à rebondissements... et de nouveau, je suis perdue...
voilà, elle m'a rappelée au boulot ce matin... ça n'allait pas... elle a rompu avec sa copine, parce qu'elle l'a fliquait, et puis à force, plus d'amour, et puis et puis...
J'ai écouté... ne sachant que dire, parce que là, franchement, ça devenait difficile pour moi de lui répondre... et puis la conversation bifurque sur autre chose,... et là, elle se met à parler de "nous", comme s'il y avait déjà eu un nous... moi, je lui parle franchement, lui disant qu'il m'est difficile de m'engager avec elle alors que son histoire est à peine finie... et alors, elle me reproche à demi mots de rester sur mes gardes...
Je ne sais plus quoi penser...
je ne veux pas souffrir et je ne veux pas la blesser,
je ne veux louper le coche et la laisser filer, mais à l'inverse, je ne veux pas servir de kleenex en attendant qu'elles se remettent ensemble...
Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide, j'ai besoin d'éclairages pour y voir plus clair... |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
dis lui de fermer l'autre porte avant d'ouvrir la votre : les courant d'air ça enrhume tout le monde.
c'était le message cryptique du jour  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |