|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
popy Queer-Master

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 10:13 Sujet du message: |
|
|
| Carambole a écrit: | Vu Jumper sur un coup de tête collectif.
Il y a un gars ordinaire qui devient un héros quand il est découvre un super-pouvoir,potiche qui est l'amour de sa vie,un méchant très cruel entouré d'autres méchants, un assistant-héros hésitant,et tout autour ,des effets spéciaux.*
Quand ma seule réaction quand le héros a échoué a été "merde le film en a encore pour 10 minutes au moins",j'ai réalisé que j'avais perdu 10 euros et deux heures.Constat partagé par les potes avec qui j'étais.
*Et le reste (la pseudo-mythologie ,les références au super-héros ,l'histoire familiale,les explications pourries...) fait regretter que les scénaristes aient fumé la moquette et ne se soient pas contentés des clichés du genre. |
J avoue c est pas faux, mais pour une fois que je voulais faire une critique "gentille"  _________________ http://www.rue89.com/
http://paris.onvasortir.com/ |
|
|
 |
dadalr Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
je suis allé voir "into the wild" oui, apres tout le monde...
il est absolument magnifique!!
on evite le discours moralisateur écolo que j'avais peur de trouver, j'ai pas eu le temps de m'ennuyer pdt les 2 heures du film, les images sont superbes, l'acteur tres mignon (ba oui, ça compte!!). bref, c'etait a voir, et sur grd ecran de preférence! _________________ dans la marine y'a pas de p*d*, y'a que des hommes qui s'aiment
Membre du club zéro, du CACOPHoNIE, de l'AMFC et du P.O.IL. |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 19:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis allé voir Paris de Klapish. J'ai beaucoup aimé mais certain de mes amis ont trouvé ce film un peu niais avec pas mal de nunucheries. Faut avoir aimé L'auberge espagnole et Les poupées russes.
Sinon, mercredi sort There will be blood et j'arrête pas d'entendre de bons a priori donc il vaut peut-être la peine (c'est sur la découverte d'un puit de pétrole aux Etats-Unis et la lutte pour son contrôle, avec Daniel Day-Lewis) _________________ "Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile et passe pour saint à l'heure où je fais le diable"
Shakespeare, Richard III |
|
|
 |
luluth Homolo-Gay

|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Sinon, mercredi sort There will be blood et j'arrête pas d'entendre de bons a priori donc il vaut peut-être la peine (c'est sur la découverte d'un puit de pétrole aux Etats-Unis et la lutte pour son contrôle, avec Daniel Day-Lewis) |
Idem, mais la bande annonce est saoulante et le sujet vraiment pas sexy...
| Citation: | | Faut avoir aimé L'auberge espagnole |
| Citation: | | et Les poupées russes |
| Citation: | | Paris de Klapish |
Je ne peux donc pas voir ce film. |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 0:00 Sujet du message: |
|
|
| luluth a écrit: |
| Citation: | | Faut avoir aimé L'auberge espagnole |
| Citation: | | et Les poupées russes |
| Citation: | | Paris de Klapish |
Je ne peux donc pas voir ce film. |
Ben j'ai as du tout aimé l'auberge espagnole ou les poupées russes, pourtant Paris ça va.
(sauf duris mais bon) _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:26 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | Et si on a aime que l auberge espagnole et pas les poupées russes?
Ça voudra dire qu on aimera a moitié PARIS? |
Je vous donne juste mon avis. J'ai trouvé que l'esprit de ces films étaient assez semblable. Après ce n'est que mon opinion et vous en faites ce que vous voulez. Je ne suis pas un critique de cinéma, je ne vous livre donc que des impressions _________________ "Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile et passe pour saint à l'heure où je fais le diable"
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
| phoenix85 a écrit: | | popy a écrit: | Et si on a aime que l auberge espagnole et pas les poupées russes?
Ça voudra dire qu on aimera a moitié PARIS? |
Je vous donne juste mon avis. J'ai trouvé que l'esprit de ces films étaient assez semblable. Après ce n'est que mon opinion et vous en faites ce que vous voulez. Je ne suis pas un critique de cinéma, je ne vous livre donc que des impressions |
Je faisais du 2em degres  _________________ http://www.rue89.com/
http://paris.onvasortir.com/ |
|
|
 |
phoenix85 Homo-érectus

|
Posté le: Mar Fév 26, 2008 10:31 Sujet du message: |
|
|
T'inquiète pas, je ne me vexe que très peu et là, c'est pas le cas. Je donnais juste des précisions  _________________ "Je drape la vile nudité de ma scélératesse sous quelques vieux haillons volés à l'évangile et passe pour saint à l'heure où je fais le diable"
|
|
 |
popy Queer-Master

|
|
|
 |
EstrellitaDeMar Homo ?

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 19:12 Sujet du message: |
|
|
moi je me suis bien marrée hier en regardant "bienvenue chez les cht'i"  _________________ La vida es un carnaval! |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 22:42 Sujet du message: |
|
|
chuis allé voir there will be blood cette aprèm: mon avis est mitigé.
Alors: les acteurs sont formidable, l'image pas mal du tout.
mais. gros mais. le son.
La musique dès le début tu la sens mal. ils vous montre une scène naturaliste dans les mines avec un musique de film d'horreur genre "attention un muté méchant va débouler du puits pour tous les assassiner." sauf que c'est pas la colline a des yeux et que ça arrive pas. et ils continuent avec une musique orchestrale, qui se veut stressante la plupart du temps, alors qu'elle n'a strictement rien à faire là, qu'elle colle vraiment pas, qu'elle empiète sur le reste du film, et surtout qu'à force elle fout la migraine!
En plus, paradoxalement, le son est sous exploité. bin oui, la musique prend tellement pas sur le reste qu'on entend plus (ou trop rarement) le vent des steps, les bruits mécaniques du forage, les suintements du pétrole, toute cette atmosphère si particulière, qui met mal à l'aise, qui est bien restituée par l'image.
ensuite, autre mais mais plus petit celui ci, trop long. 2h30, s'ils avaient allégé le film d'une intrigue annexe, il aurait amblé moins "confus" dans sa narration et serait aussi passé bien mieux. parce que là, il est long. heureusement que la fin est super, parce qu'il est long.
Enfin, malgré ces précisions là, ça reste un très très bon film, et ça fait pas de mal de voir que cette année le ciné américain se porte artistiquement bien. ça change.
et j'ai vue une bande annonce qui m'a trop donné envie (parce que je fais partie des rares fans d'edouard baer) J'ai Toujours Rêvé d'Etre un Gangster (sortie le 26 Mars)
dedans, Jean rochefort, Alain Bashung, Arno... la bande annonce ce moque de celle d'A Bout De Souffle de Godard, et tout est bourré de références possé en dérision.
bande annonce ici http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18791186&cfilm=110966.html _________________ N°6. |
|
|
 |
black clown Distin-Gay

|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je reviens du cine, je suis allee voir Bienvenue chez les Ch'tits.
J'ai bien aime, un bon moment de detente avec quelques bon rires. Un film qui montre bien que les cliches sont stupides. (Mais le pire c'est qu'etant allee dans le Nord, leur accent peut etre... wow. )
Je dirais que c'est un bon film francais. (Je n'aime pas ecrire des critiques comme tout le monde aura pu le constate. Attendez que Brita le fasse )
Surpasse de loin Asterix et Obelix a mon gout.  _________________ - Je nique le vent, et je pisse debout. - |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 17:27 Sujet du message: |
|
|
J'voulais aller voir "Bienvenue chez les tchis mais à 2 heures de la séance c'est déjà complet pour reserver... demain soir peut être ! _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
Soubi Khîpe Bisou

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 17:35 Sujet du message: |
|
|
J'aurais du aller voir There Will Be Blood me je me suis retrouvé dans le même cas que Pycos  _________________
Membre du club zéro
"I was walkin down the street and a guy called me a fag, I said call me straight and then I'll be insulted" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |