Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

A partir de quand et de quoi vous êtes vous interrogé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mathtonik
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
Arrow Je pense toujours avoir été homo, sans vraiment chercher pourquoi. Mais j'ai vite compris que c'était différent de ce que les autres ressentaient. Qu'un mec soit attiré par les mecs, c'était bizzare.

A propos de quoi (ou de qui...) ?
Arrow mon premier coupde foudre, ma première réelle attirance était pour un mec de ma classen sixieme, il s'appele Yohan. Il était beau et attirant. Mais je n'avais pas trop conscience que c'était une attirance hmo, je pensais que c'était une idolation pour un ami. Tous les matins, j'étais fourré chez lui avant d'aller en cours. Les premiers films et images prono, c'était avec lui. Son frère cachait des images de Pamela Anderson nue dans des livres sur les chevaux. Puis je suis parti en Nouvelle Caldédonie, 2 ans. Là bas, mes idées d'homo se sont conforttés. Quand je suis revenu au mm collège en troisieme, que je l'ai revu, plus vieux, plus mature, tjrs aussi beau, j'ai réalisé ce pourquoi j'étais attiré, que je le voyais pas comme un bon copain, mais comme un mec qui m'attirait, qui m'excitait. JE me suis souvent masturbé en pensant à lui d'aileurs Embarassed .

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ?
Arrow j'ai eu du mal. j'ai réellement accepté qu'à mes 19 ans (voir topic ma première fois).

Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
aujourd'hui, oui je peux le dire : JE SUIS GAY.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)
Arrow la première personne au courant a été ma meilleure amie, lors de ma première terminale S, j'étais trés attiré par mon meilleur ami Matthieu. Je ne savais plus quoi faire, je savais que j'étais homo, mais... Il y avait ce mais, qui me génait. Un jour j'ai passé le cap, et je l'ai dit à Estelle, ma meilleure amie. Suivit par Aurélie, une autre bonne amie.
L'année suivante, je faisais la connaissance de mon ex [R.] durant ma seconde terminale. Tellement accro à lui, que j'en ai loupé mon second bac S. Je l'ai dit à d'autres amis. Puis durant l'été, ma cousine l'a appris...
puis je suis allé vivre chez [R.] en Alsace. Donc tte ma famille a été mis au courant. On était dans la même classe, en première STG communication. On s'est fait passé pour cousins. Il m'a jeté cet été, je suis revenu dans le 7, où j'habite. Par un malheureux hasard, tt mon lycée est au courant. Ça passe bien, sauf auprès de quelques élèves homophobes, ou des suiveurs de bande. Aujourd'hui, je le dis pas d'entrée, mais ça finit par se savoir.

www.amstonik.skyrock.com

merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
swamp fish
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

A quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
dans un premier temps, je ne me suis pas posé de question. Une fille est tombée amoureuse de moi. J'avais 14 ans, elle 18. Je l'appréciais beaucoup.Elle était amoureuse de moi. Moi j'avais envie de découvrir tout ça. je me suis dit "allez. hop. on essaye et puis on verra bien".

(je ne me considérais pas vraiment comme lesbienne....juste à faire des trucs salaces avec une fille, pas mal pour découvrir la sexualité d'ailleurs.)

ensuite, j'en ai eu marre, je l'ai largué. et puis j'ai entamé une relation avec un homme. je me suis dit "merde, je dois être hétéro alors".
(c'était aussi plus confortable. parce que les réflexions désagréables qu'on se prenait avec la Claire, quand on est toute jeune, c'est plutôt difficile à supporter).
et puis. ben euh. après avoir passé6 ans avec lui, dont 2 ans a baver sur toutes les filles (ce qui faisait bon genre avec les amis de Fred (l(homme), qui nous prenaient pour un couple super "ouvert" (hum)), je me suis dit qu'il y avait réellement un problème. que je devais pas être si hétéro que ça.
(mais bon, il y avait une part de drôle là-dedans. On matait les filles ensemble. On était souvent d'accord d'ailleurs. c'était plutôt agréable. le problème c'est que ben, après avoir dépassé l'aspect drôle de l'affaire....y'avait un réel besoin qui devenait de plus en plus insupportable à contrôler.)

à propos des filles qui constellaient autour de moi.

Non, ça n'a jamais été un problème. Maintenant que tout s'est clarifié, l'acceptation est assez instantanée.
Ça n'a jamais été douloureux (fin, si on ôte les 2 années de lesbienne refoulée...)

Oh, Oui.

Avez-vous mis longtemps à vous dévoiler aux autres en faisant des coming-outs ? (vous pouvez distinguer amis proches, moins proches, simples connaissances, famille, etc.)

Pour le coup c'est assez récent. Mais après avoir quitté Fred (l'homme), j'ai instantanément fait mes coming out à la famille et amis (eux, savaient déjà tous depuis plus longtemps que moi...). Et comme pour expliquer notre rupture, Fred a du me coming outer à toute sa famille et ses amis, je pense être outée dans la belgique entière.

Dernière édition par swamp fish le Jeu Mar 06, 2008 20:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

swamp fish a écrit:
je pense être outée dans la belgique entière.

Oui et y'a même des tracts avec ta photo dans les Eurostars !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

mestic a écrit:
swamp fish a écrit:

J'ai même entendu dire que c'était la nouvelle icône lesbienne des soirées au botanique.
whoa!
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

chromosomeX a écrit:
mestic a écrit:
swamp fish a écrit:

J'ai même entendu dire que c'était la nouvelle icône lesbienne des soirées au botanique.
whoa!

Ouais c'est "la fille qui éclabousse les autres avec sa bière chaude dans son verre en plastique" Mr. Green
chromosomeX
khîpe culotte
khîpe culotte

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
mestic a écrit:
chromosomeX a écrit:
mestic a écrit:
swamp fish a écrit:

whoa!

Ouais c'est "la fille qui éclabousse les autres avec sa bière chaude dans son verre en plastique" Mr. Green

méthode on ne peut plus efficace, apparemment...

swamp fish
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

(hum. no coment)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Remarquez c'est toujours mieux que le vomi... (oui je sais "+6 points Glam au greluche test"...)
swamp fish
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

mestic a écrit:
Remarquez c'est toujours mieux que le vomi... (oui je sais "+6 points Glam au greluche test"...)

j'étais à deux doigts...

Benoitilt
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai vers 6 ans...

Je me savais attiré apr les garçons (cf. mon voisin dans les fourrés.... et puis c'était l'âge d'or des boys band!) mais en fait j'ai vraiment compris que lorsque les autres enfants ont commencé à apprendre le mot "PD" et sa signification, et à le scander dans la cour de l'école. là on se pose des questions...

Avez-vous mis longtemps à vous accepter ? Vous acceptez-vous aujourd'hui ?
Relativement peu de temps, je comprenais bien à 13 ans, et j'ai rejoint le forum officiel de pink, ce qui m'a énormément aidé (vous n'y croiriez pas, on dirait un vrai forum LGTB! et puis sans le vouloir ça m'a très bien appris l'anglais Razz )

15 ans à peine passé que ça s'est fait... je n'avais pas encore appris à garder un secret Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je devais avoir 11 ans environ...

Avant je ne me rendais pas compte vraiment de quelque chose...je crois que le coup d'envoi a été justement environ vers l'âge de 11 ans lorsque, ma mère, qui vivait une rupture amoureuse douloureuse, m'a lancé "roh j'en ai marre des mecs. je devrais peut-être essayer avec des filles. ça te dérangerait toi?". depuis ça m'a toujours tourné dans la tête mais pas vis à vis d'elle. ce qu'elle avait dit sur elle je l'appliquai à moi...

Bein...entre l'âge de 11 ans et celui de 16 ans...un moment quand-même. Mais bon maintenant je m'accepte totalement Très Content

Dès que j'ai compris j'en ai parlé à mes meilleurs amis. Puis à quelques amis du lycée. Et je tente de faire comprendre à ma mère mais bon...Rolling Eyes elle est tellement dans les nuages des fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
silane
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

quel âge avez-vous commencé à vous poser des questions sur l'homosexualité ? sur VOTRE homosexualité ?
... Vers 8 ans. Quand je suis tombée amoureuse de mon premier amour pour ma maitresse de CE1 (j'etais en CM1 je crois)

de ma maicresse ^^

Heu, ca me semblait naturel... et j'm'accepte très bien ^^

Mes amis le savaient tous, et j'ai attendu la 4eme pour l'avouer à mes parents... et le reste je le dis, ensuite s'ils partent, tant pis
kamillelydie
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'homosexualité, j'ai grandi en connaissant des amis à mes parents gay, donc pour moi c'était une façon d'être comme une autre, mais un peu malgré moi, c'était une façon d'être pour les autres, pas moi. Donc pas de question en particulier.
Sur la mienne, première bonne interrogation à 15 ans(après un rêve comme j'en faisais pas auparavant Very Happy et une fille très charmante à mon cours de théâtre), mais très vite j'ai classé ça comme une crise d'adolescente que j'étais. Interrogation suivante qui cette fois a mené ses fruits, à 19 ans.

Pour la fois où ça a vraiment changé quelque chose : En fait, je me disais depuis déjà plusieurs années, que je voudrai rencontrer une fille, pour "le faire", mais pas uniquement. Je sentais bien que j'étais au moins autant attiré par les filles que par les garçons. Je quittai un à un mes ex en prétextant "devoir vivre ma jeunesse", alors que certains étaient vraiment des gars supers.... Puis une soirée d'un ami, sans que ça soit du tout envisagé, j'ai rencontré une amie d'un ami, et puis la soirée s'écoulant, en passant les détails et sans vraiment que j'ai le temps de réaliser, j'ai passé la soirée puis la nuit avec elle. Après cette nuit, plus rien n'était comme avant. Même si avec cette fille, il a jamais pu se passer quelque chose de plus sérieux que du flirt en soirée par la suite, elle a été décisive pour moi.

Environ .... 6 mois entre cette rencontre, et le temps où je me suis enfin dit que j'étais lesbienne.(Et que ça n'était pas uniquement pour cette fille.) Et j'ai pu le dire autour de moi par la suite.
Aujourd'hui je m'assume totalement oui!

Pour un ami très proche, il l'a su très vite, car je lui disais presque en direct tous mes ressentis Wink Donc, il est passé par le "peut-être que", le "je pense vraiment que" et le "j'en suis sure aujourd'hui". Pour mes autres amies, ça a été soit progressivement pour celles et ceux qui été au courant de mon aventure avec la fameuse fille, et pour les autres, je l'annonce progressivement quand l'occasion et le besoin s'en fait sentir. Pour mes parents, ça n'est pas encore fait, mais c'est prévu pour mon prochain séjour chez eux ... Very Happy Marre de devoir répondre à la question"Tu n'as pas de nouveau copain?"

Voilà ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ShuShuFontana!
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais je n'avais pas trop conscience que c'était une attirance hmo, je pensais que c'était une idolation pour un ami

Grave mathtonik, jùai ressenti la meme chose. A chaque fois je faisais passer ca pour de l'idolatrie, mais en fait c'était des Gros Crush Embarassed

En fait; assez tard, (22) mais j'ai toujours un peu tilté car j'avais un regard sur les meks assez différents de ceux qui m'entouraient... Mais bon rien de spé.
Crying or Very sad
Vraiment le clic je l'ai eu avec un pote de Game online (ok la honte), mais franchement je réalise que j'étais grave amoureux (encore un tit peu Embarassed Laughing ).... Je me rappele lui avoir dit; alors que j'étais encore hétéro que si j'avais une expérience avec un mek, j'aurais voulu que ce soit lui...... snif. (c'est mort, pendant que j'étais hétéro il s'est maqué avec un mek. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed ).

Alors en fait j'étais en couple avec ma copine que j'aimais fort (aime toujours mais un peu différement) et franchement; j'avais aucune sensations pour qui que ce soit a part elle (j'ai un rapport très chelou avec la fidélité et la loyauté...). Par contre une semaine après qu'elle m'ait largué; c'est devenu officiel. Di-Rect Laughing

GRAVE! JE KIF-FES! Laughing Sad
un peu trop peut-etre c'est suspect...

Ok problème. pour le boulot je suis muté assez régulièrement; et je me "présente" direct Gay. Le seul hic c'est pour mon ex, j'ai vraiment peur de la tuer quand je lui annocerai. Sad J'avoue ne pas savoir comment m'y prendre (si y a des conseils je suis preneur).
La famille; j'attends un peu car ma mère est en plein trip petits-enfants (le classique...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leah
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'homosexualité en général, je ne me suis pas vraiment posé de question. Je me souviens avoir été ravie d'être allée un jour à la gay-pride, je devais avoir une 15zaine d'années.
Depuis le jour où je suis tombée par hazard sur une vidéo de la série "the l word", ça a suscité en moi une telle émotion et un tel trouble que j'en suis venue à me poser des questions sur moi-même.

Une amie d'enfance qui un beau jour m'a embrassée, j'ai été perturbée pendant des journées. Il y a aussi cette amie qui ne me laisse pas indifférente actuellement.

Euh je m'accepte telle que je suis même avec n'importe quelle étiquette (pour le moment je suis en période découverte de l'homosexualité féminine et je ne reste pas indifférente).

J'accepte volontiers de découvrir qui je suis, avec tout le mystère que celà pourra engendrer.

Il y a quelque temps, j'ai discuté avec ma mère au sujet de ma sexualité (vaste sujet hein) en lui faisant comprendre qu'il était possible que je sois lez.
Actuellement à mon travail, il y a une rumeur sur moi et devinez quoi.... je serai homosexuelle. C'est toujours plaisant de l'apprendre par les autres et j'avoue que j'ai bien ri quand j'ai appris cette news.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: