| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Avez vous foi en l'avenir du monde (environnement, pauvreté...) |
| quel avenir? vous appelez ça un avenir? le futur c'est une grande guerre apocalyptique! |
|
39% |
[ 65 ] |
| non, l'homme est ainsi fait qu'il ne va pas en s'améliorant |
|
21% |
[ 36 ] |
| euh oui, l'homme est bon au fond du fond, voir en dessous de lui... |
|
17% |
[ 28 ] |
| oui, l'homme est bon au fond de lui |
|
10% |
[ 18 ] |
| quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...? |
|
10% |
[ 17 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 164 |
| Total des votes : 164 |
|
| Auteur |
Message |
DraGonflY Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
L'esprit évolutionniste en moi a répondu oui au sondage, même si tout laisse penser que non. En prenant un peu de recul, et en étant un peu plus objectif, on peut pas conjecturer un avenir si négatif sur le long terme... _________________ DraGonflY - Membre du club zéro |
|
|
 |
L'inconnu Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 15, 2007 16:40 Sujet du message: |
|
|
Le plus sauvage
Des fauves en cage...
PS : pour ceux qui on jamais écouter Drôle d'animal de Calogéro..., elle résume clairement et simplement ma pensé sur le sujet... _________________
 |
|
|
 |
A/THR Like a Virgin

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 7:19 Sujet du message: |
|
|
L'avenir de l'homme ?
D'apres le calendrier Maya notre avenir en prend un coup le 21 decembre 2012... mais bon.
A part ca je pense que ca ira, mais seul l'avenir nous le dira...  |
|
|
 |
Vadrouilleur Homo sapiens

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 7:45 Sujet du message: |
|
|
Oui il semblerait que Nostradamus ai prévu une troisieme guerre mondiale pour 2008 et les maya une fin (laquelle ? ) pour 2012 lol
Mais sinon il y aura toujours des gens biens sur terre aussi !
Et comme disais mon auteur préféré Boris Vian :
"Ils cassent le monde
Avec leurs marteaux pesants
Il en reste assez pour moi
Il en reste assez, mon cœur"
Le poème intégral ici :
http://brikkabrak.canalblog.com/archives/2006/09/08/2464135.html _________________ S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème! |
|
|
 |
Morflo Homo sapiens

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 22:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai foi en l'avenir du monde, quoi qu'il advienne de celui-ci, l'homme est fait pour survivre! Il a rencontré tellement d'épreuves et rien ne pourra l'arrêter dans sa folie d'aller toujours plus loin!
J'devrais peut-être songer à devenir président...hum...  |
|
|
 |
Droopy Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
| oui sinon à quoi bon vivre |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Ven Jan 04, 2008 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté "quel avenir? ce qu'il y a ce soir à la télé...?" et mon avenir va se jouer dans mon lit la ! Bonne nuit à tous  _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
yellowfaith Distin-Gay

|
Posté le: Sam Jan 05, 2008 1:49 Sujet du message: |
|
|
| Vadrouilleur a écrit: | | Oui il semblerait que Nostradamus ai prévu une troisieme guerre mondiale pour 2008 |
nostradamus n'avait pas tord,
message en direct du caire :
*....les Avions du Zaire Epanche Réguliérement des Tomates sur Yvone, ... NOUS ATTAQUENT,.... la 3éme manche a commencé, ...., je répéte...les Avions du Zaire Epanche Réguliérement des Tomates sur Yvone, ... NOUS ATTAQUENT,.... la 3éme manche a commencé,..., je répéte....*
 _________________ Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il
n'y est pas.
"ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent a ceux qui rêvent endormis"
Présidente du CHNI,
membre du CVAC, de la Dream Tim, de l'AMFC et du FLASH. |
|
|
 |
Chihiro Homo ?

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 23:05 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'au fond l'homme est bon ( bien que le bon et le mauvais n'est qu'une question de point de vue ), mais il me semble qu'il n'y aura jammais de monde ou tous le monde est heureux, parcequ'on a besoin du malheur pour se faire une echelle du bonheur, un monde ou c'est la paix partout non plus me semble impossible . Enfin la paix, oui, mais il y aura toujours des tensions je pense ...
Je pense par contre que la démocratie dans tous les pays et une protection de la nature serieuse est possible .
Pour l'egalité, je pense que c'est possible mais cela sera plus dure (principalement pour les pays au regime extremiste qui ne jurent que sur leurs interpretations de leur livre religieux .) |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 19:52 Sujet du message: |
|
|
je crois que l'homme est un jeu de forces et d'équilibre. je ne pense pas qu'il soit possible d'imaginer une chute ni dans l'apocalypse absolue pas plus que dans le pays de casimir absolu.
Quelqu'un a-t-il déjà vu UN film d'anticipation ou lu UN livre d'anticipation dans lequel c'est lun ou l'autre?
de toutes façons c'est impossbile. il n'y aurait pas de livre dans ces conditions. ni dans un sens ni dans l'autre. faudrait essayer de l'écrire hééé captain??!!
"et tout allait bien dans le meilleur des mondes et pour toujours"
ou
"et le néant avait étendu sur le monde ses bras squeletiques et sombres, et plus rien ne pouvait issir de l'univers"...
 _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Mar Jan 15, 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | je crois que l'homme est un jeu de forces et d'équilibre. je ne pense pas qu'il soit possible d'imaginer une chute ni dans l'apocalypse absolue pas plus que dans le pays de casimir absolu.
Quelqu'un a-t-il déjà vu UN film d'anticipation ou lu UN livre d'anticipation dans lequel c'est lun ou l'autre? |
Oui! la plupart des livres de Barjavel!  _________________
 |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 9:23 Sujet du message: |
|
|
Hum vaste débat !!!!
Je pense que l'être humain est fait d'ombre et de lumière, et, suivant ce qu'il vit, les situations dans lesquelles ils se trouvent, c'est l'ombre ou la lumière qui transparait. Nous sommes tous capable du meilleur comme du pire, il suffit de nous mettre en situation.
Peut on parler de "bon" ou de "mauvais" je ne sais pas, j'aurais tendance à me méfier de ces termes, ce que je perçois comme de la bonté ou ne le sera peut être pas pour d'autres.
Entre nous le mot "apocalypse" veut dire "révélation", ça laisse rêveur !!!
j'ai tendance à me dire que c'est loin d'être catastrophique, et que j'ai bien envie d'apocalypse vu ce qu'il signifie !!!
Allez c'est vraiment passionnant tout ça tout ça... Merci pour ce débat !  _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
puck Distin-Gay

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
| A/THR a écrit: |
D'apres le calendrier Maya notre avenir en prend un coup le 21 decembre 2012... mais bon.
|
Surtout que pour les prévisions de leur propre disparition... ils sont tombés dans le mille.
| stefthefrog a écrit: |
Entre nous le mot "apocalypse" veut dire "révélation", ça laisse rêveur !!!
j'ai tendance à me dire que c'est loin d'être catastrophique, et que j'ai bien envie d'apocalypse vu ce qu'il signifie !!!
|
Wéé...Enfin si la révélation sus-nommée pouvait ne pas s'accompagner d'une pluie de feu nucléaire désinfectant totalement la planète à coup de radiations, ca serait pas plus mal...
Je serais plutôt pour appliquer le principe de précaution, du coup  _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Kevinou Like a Virgin

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
quel avenir ? enfin on peut toujours se battre à notre façon pour faire en sorte qu'il s'améliore ... on va pas rester les bras croisés  |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Jeu Jan 17, 2008 9:29 Sujet du message: |
|
|
| puck a écrit: | Wéé...Enfin si la révélation sus-nommée pouvait ne pas s'accompagner d'une pluie de feu nucléaire désinfectant totalement la planète à coup de radiations, ca serait pas plus mal...
Je serais plutôt pour appliquer le principe de précaution, du coup  |
Arfff ! un peu d'optimisme que diable !
Pourquoi toujours envisager le pire ? c'est fou ça ! cultivons un peu la pensée positive, ça donne de bons résultats (je pratique à donf !!!)
Allez des calinoux pour tout le monde
(Rhaaa je me sens très peace and love là tout de suite...)
 _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
|