| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 10:39 Sujet du message: Restauration de système |
|
|
Je me lance !
Après avoir parcouru les 11 pages du topic je n'ai pas vu de topic là-dessus donc normalement je ne vais pas créer un doublon ^^
Je vous explique brièvement ma situation !
Depuis quelques temps mon cher pc portable me fait des misères, quand je l'allume tout va bien pendant 15 minutes en général puis il se met à ramer de chez ramer (genre 10 secondes pour afficher une page d'un topic lambda du forum, je ne vous raconte même pas si je suis sur msn et que je souhaite regarder une quelconque vidéo en streaming T_T) et ça commence à me gonfler sérieusement parce que jusque là tout allait bien.
Bien évidement j'ai tenté tout ce que j'ai sous la main, l'antivirus qui est bien à jour, Spybot qui est aussi à jour, CCleaner aussi, je l'ai défragmenté en ayant pris soin de virer les programmes qui ne me servent à rien avant de passer CCleaner mais hélas rien n'y fait et je ne sais plus à quel sein me vouer
Je pense donc à faire une restauration système mais n'en ayant jamais fait je préfère avoir vos avis pour savoir si ça pourrait vraiment servir à quelque chose, ce que je risque en le faisant etc...
Vous pensez pouvoir m'aider ???  _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
Bah si par miracle il te reste encore un point de restauration d'avant que les ralentissements ne commencent, tu peux le faire sans risque. Par contre, tous les programmes que tu auras installé entre temps et les règlages que tu auras fait dans windows vont disparaitre.
Cela dit ton problème ressemble plutôt à un problème de surchauffe du processeur qui du coup réduit sa fréquence au maximum pour ne pas cramer... Ca fait combien de temps que tu as ce portable ? _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 11:55 Sujet du message: |
|
|
t'as un processus qui fait des siennes apparemment. Quand ça ramotte, tu peux faire un CTRL + SHIFT + ESCAPE pour voir le gestionnaire des tâches et chercher le processsus qui bouffe le plus de ram et / ou de ressources processeur ?
Tiens nous au courant
Edit : COUCOU DISTO COUCOU COUCOU COUCOU COUCOU ! _________________ "Tiens voilà pour toi vilaine salope !" - Bertrand Cantat.
Blog
........Top artists............Week artists....
 |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
| Rakanishu a écrit: | t'as un processus qui fait des siennes apparemment. Quand ça ramotte, tu peux faire un CTRL + SHIFT + ESCAPE pour voir le gestionnaire des tâches et chercher le processsus qui bouffe le plus de ram et / ou de ressources processeur ?
Tiens nous au courant
Edit : COUCOU DISTO COUCOU COUCOU COUCOU COUCOU ! |
Je l'avais fait mais je n'ai rien remarqué de bizarre, quoique ne sachant pas trop quoi chercher ça doit être pour ça aussi ^^"
Qu'est-ce qui pourrait me bouffer de la ram sans être un programme que je fais fonctionner volontairement et qui n'est pas un virus ou un cheval de troie ??? _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
"Et tel un cas d'herpès génital, l'harmonie ne nous quittera plus."Criquette Rockwell
"Yuhe n'est pas un sex toy mais il peut sûrement vibrer si on lui sussure des mots doux à l'oreille." Syntaxeror |
|
|
 |
fanofj Homo sapiens

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
la copine de mon frere m'a dit qu'elle avait eu aussi un souci à la suite d'une mise à jour windows et qu'apparement plusieurs personnes étaient confronter à ce genre de prob. Peut etre que c'est aussi ton cas, elle m'a dit qu'il fallait attendre la prochaine mise à jour.
bon courage en tout cas  _________________ si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Sam Déc 08, 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
Merci ^^
Là ça va (moins de 10 minutes de fonctionnement...) donc bon ! Je vais reculer ce moment fatidique le plus possible ^^"
(cela dit si ça re déconne dans les grandes largeurs je peut le faire dès ce soir sur un coup de tête, je peux me montrer tellement c** quand je suis gavé par des trucs ) _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
|
|
 |
fjd59 Like a Virgin

|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
| Regarde aussi les programmes qui s'exécutent au démarrage de l'ordinateur, s'il y en a trop, sa ralenti énormément l'ordinateur. |
|
|
 |
Korrigan Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 20:32 Sujet du message: |
|
|
Non je ne ferai pas de pub pour linux, non je me retiendrai, nooooon .
Je te conseille quand même de sauver les fichiers qui sont importants pour toi, sait-on jamais. Si tu es sûr de ne pas être infecté, la surchauffe dont parle Disto est possible. Vérifie l'état de tes ventilos et ouvre l'ordi voir si ça va mieux. Autre possibité, j'ai vu une fois une personne avoir ce genre de problème avec son antivirus Norton. Après désinstallation et réinstallation, ça allait mieux ('fin bon, même si je ne suis plus sous windows, je préfère avast ). Tu peux aussi installer x-setup pro pour vérifier ce qui se lance au démarrage et autres détails. |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je fais une restauration de système et en fait je me demande de plus en plus si ça vient pas du ventilo parce que par moment il m'a fait un bruit de tondeuse...
La question étant dois-je l'ammener au SAV de l'hypermarché où je l'avais acheté y a un peu plus d'un an ???
Sinon la restauration à semble-t-il pas changer grand chose... _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
|
|
 |
fjd59 Like a Virgin

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 23:48 Sujet du message: |
|
|
| Yuhe a écrit: | Je fais une restauration de système et en fait je me demande de plus en plus si ça vient pas du ventilo parce que par moment il m'a fait un bruit de tondeuse...
La question étant dois-je l'ammener au SAV de l'hypermarché où je l'avais acheté y a un peu plus d'un an ???
Sinon la restauration à semble-t-il pas changer grand chose... |
Essaye de démonter et de remonter ton ventilateur... Biensur avant , débranche ton ordinateur ^^
Et aussi fait des analyse antivirus, nettoyage de registre et de fichiers, etc etc en mode sans échec. Si c'est un virus, il a peu de chance qu'il s'execute en mode sans échec. |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 23:53 Sujet du message: |
|
|
J'en prends bonne note !
Si ce n'est que je n'ai jamais "bidouillé" mon pc, j'imagine que démonter un ventilo est sans doute pas le truc le plus dur à faire mais bon...
J'ai peur en tentant de le faire de flinguer au passage d'autres trucs, deux mains gauche oblige...  _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 8:52 Sujet du message: |
|
|
Si c'est un portable, il y a toutes les chances que l'ouvrir pour démonter le ventilateur flingue la garantie... si pas l'ordinateur lui-même (c'est souvent très complexe a décortiquer ce genre de bestioles).
Donc => SAV. Si tu n'es plus sous garantie, c'est au constructeur qu'il faut s'adresser. _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 9:14 Sujet du message: |
|
|
| disto a écrit: | Si c'est un portable, il y a toutes les chances que l'ouvrir pour démonter le ventilateur flingue la garantie... si pas l'ordinateur lui-même (c'est souvent très complexe a décortiquer ce genre de bestioles).
Donc => SAV. Si tu n'es plus sous garantie, c'est au constructeur qu'il faut s'adresser. |
C'est moi ou je sens que ça va être joisse ???
Ne faudrait-il pas mieux pour moi que je prenne le risque d'attendre après Nowel, sachant que mon ventilo ne s'est pas permis de faire des des bruits inconvenants en ma présence ? ? Parce que j'imagine qu'en ce moment ça doit être la dèch pour faire réparer des ordis... _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 9:17 Sujet du message: |
|
|
| Yuhe a écrit: | | disto a écrit: | Si c'est un portable, il y a toutes les chances que l'ouvrir pour démonter le ventilateur flingue la garantie... si pas l'ordinateur lui-même (c'est souvent très complexe a décortiquer ce genre de bestioles).
Donc => SAV. Si tu n'es plus sous garantie, c'est au constructeur qu'il faut s'adresser. |
Ne faudrait-il pas mieux pour moi que je prenne le risque d'attendre après Nowel, sachant que mon ventilo ne s'est pas permis de faire des des bruits inconvenants en ma présence ? ? Parce que j'imagine qu'en ce moment ça doit être la dèch pour faire réparer des ordis... |
Boh pas plus en ce moment qu'à un autre moment de l'année. Réparer un portable, c'est la dèche... Le mien la dernière fois, ca s'est soldé par 3 mois d'immobilisation...
Demande un devis a ton constructeur par internet tu sauras combien ca te coutera un nettoyage complet du pc et combien de temps ca prendra.
(si j'ai bien compris il est plus sous garantie ?) _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général... |
|
|
 |
Yuhe Homo-érectus

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 9:25 Sujet du message: |
|
|
| disto a écrit: | | Yuhe a écrit: | | disto a écrit: | Si c'est un portable, il y a toutes les chances que l'ouvrir pour démonter le ventilateur flingue la garantie... si pas l'ordinateur lui-même (c'est souvent très complexe a décortiquer ce genre de bestioles).
Ne faudrait-il pas mieux pour moi que je prenne le risque d'attendre après Nowel, sachant que mon ventilo ne s'est pas permis de faire des des bruits inconvenants en ma présence ? ? Parce que j'imagine qu'en ce moment ça doit être la dèch pour faire réparer des ordis... |
Boh pas plus en ce moment qu'à un autre moment de l'année. Réparer un portable, c'est la dèche... Le mien la dernière fois, ca s'est soldé par 3 mois d'immobilisation...
Demande un devis a ton constructeur par internet tu sauras combien ca te coutera un nettoyage complet du pc et combien de temps ca prendra.
(si j'ai bien compris il est plus sous garantie ?) |
Tu as bien compris ^^
Mandieu, 3 mois sans pc et internet...
Autant me demander d'arréter de respirer pendant 3 mois ça reviendrait au même
Mais ok, je vais voir avec le constructeur (c'est un Fujitsu-Siemens, je le dit des fois que quelqu'un ai déjà une expérience avec ce constructeur ^^) et je vous tient au courant !
Merci beaucoup pour vos conseils avisés en tout cas  _________________ "Il y a toujours de la folie dans l'amour. Mais il y a également toujours une certaine raison dans la folie." Nietzsche
|
|
 |
|