Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Un chouette cadeau de noël !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Déc 22, 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

t'es un sacré bout de bonhomme bien courageux, toi.
mais
ton père tient à toi et le dit
ta mère te fait mal, mais probablement encore plus à elle-même.
ton frère a des chances de te soutenir, parle-lui quand il arrive.

Il va falloir que tu saches dire à ta mère que ce qu'elle risque, c'est que, bien que tu l'aimes, (comme c'est presque toujours le cas des enfants), tu vas te trouver obligé de t'éloigner d'elle, non seulement par la distance géographique, mais aussi par le coeur.

Il y
a de la religion dans leurs idées?

tu n'as personne de ta famille qui soit plus ouvert et qui puisse vous aider dans le dialogue? ou personne de votre entourage?

prends bien bien soin de toi, j'espère de tout coeur qu'ils vont arriver à comprendre ce qu'est l'homosexualité, pour ne pas continuer à te faire aussi mal.

Je t'embrasse très fort
tiens bon, essaie cependant d'adoucir le choc pour eux.
montre-leur que tu n'as pas changé, que tu es le fils qu'ils aiment depuis toujours.

iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toumimi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 3:27    Sujet du message: coucou Répondre en citant

on est sans news de toi, je tenais à te féliciter d'avoir it ce que tu avais sur le coeur et désolé en même temps par la réaction de tes parents...

J'espère que ton frère à mieux pris la chose car s'il a été élevé avec les idées restreintes de tes parents,c'est pas forcément gagné.

Moi je me rappelle que mon coming-out a été dur, surtout cette belle phrase de ma mère: " je penserais pas que tu te taperais le premier venu" c'était très agréable, d'autant plus qu'avec ce premier venu on est ensemble depuis plusieurs années maintenant!

Je me rappelle que j'ai exigé la parole quelques jours plus tard, le temps d'avaler le fait d'être traité de pute en gros, et que je leur ai posé une seule question! "Pourquoi avez vous choisi d'être hétéro?" et bien sur la reponse, c'est naturel, ca se fait tout seul! et bien sur la réponse, "alors pourquoi penseriez-vous que j'ai pu choisir d'être homo, de pas pouvoir avoir d'enfants, une vie normale sans avoir à cacher ma sexualité, des risques de se faire tabasser... vous croyez sincerement qu'on fait un tel choix, pourquoi à ce compte là seuls les gays ont pu choisir, c'est ça la facilité... maintenant, ça s'est calmé et ils ont pigé pas mal grâce à cette phrase donc voilà, si ça peut t'aidre

entout cas, donne des news, bonne année malgré tout, courage avec ton homme, biz
Peut-importe,que l'on soit homo, lesbienne, bisexuel, hétéro, que l'on aime une personne plus vieille ou plus jeune, plus mince ou plus grosse, blonde, rousse ou brune, du même pays ou étrangère, avec un handicap quel qu'il soit ou sans handicap, le principal ne tient que dans un sentiment: l'amour! C'est bien celà qu'il faut retenir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hikarion
Timide
Timide

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 20:55    Sujet du message: Heya Répondre en citant

Coucou les gens !
Désolé de ne pas vous avoir donné de nouvelles durant ces quelques jours, mais bon il faut dire que dans l'esprit de la fête c'est dur de se connecter.

Alors quoi de neuf ?
Bah rien on va dire.
Je ne l'ai pas dit à mon frère car avec son mariage il a quand même autre chose à penser (par contre il va falloir me retenir une fois la date passée) et noël s'est très bien passé. Rien n'avait changé.

Jusqu'au jour ou mon frère est parti. Là mon père a continué dans la joie et la gaité (en fait comme d'habitude quoi, sauf que j'ai l'impression de parler plus avec lui) alors que ma génitrice (oui c'est méchant, mais elle a dit pire sur moi) n'ose quasiment plus me regarder sauf nécessité.
On dirait une dame du monde et moi un paysan, pour vous donner une idée de la relation.

Donc voilà, le dialogue là dessus est proscrit à la maison. Moi ça ne me gène pas, je leur ai dit qui j'étais. A eux de faire le cheminement.

Ha, bien sûr je ne vous raconte pas le nouvel qui s'est super bien passé avec mon chéri. Loveuh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
toumimi
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

content d'avoir de tes news, ça fait du bien de pouvoir suivre vos histoires et de pouvoir conseiller et aider si besoin Laughing

y'a deja pas mal d'avancée concernant ton père et je pense que si cela continue comme ça, tu pourras un jour lui demander une conversation sérieuse et lui epliquer sans qu'il ne soit avec ta mère ou ta merde lol

S'il t'aime toujours comme avant ou presque c'est qu'il est plus ouvert qu'elle et c'est déjà un probable pas en avant.

COncernant ta merde, je comprends que tu emploies le mot génitrice ou porteuse ou parente, si elle te considère et te parle mal, il ne faut pas que tu te laisses faire, tu n'es pas un pallaisson donc essaie de lui montrer autant d'égard car je pense que quand on respecte plus ses propres enfants, autant faire de même pour lui montrer que toi aussi tu as un cerveau, qui est évolué en plus!

Bon courage pour la suite, sincèrement, et viens demander conseil si besoin... si ton père veut des explications plus précises, selectionne des topics d'ici et montre les lui, en voyant ces jeunes qui sont mal à cause de parents intolérents ou quo ont du mal à s'accepter, il comprendra peut-être son rôle, pourra peut-être parler à sa femme et comprendre que ce n'est pas un choix

bises
Peut-importe,que l'on soit homo, lesbienne, bisexuel, hétéro, que l'on aime une personne plus vieille ou plus jeune, plus mince ou plus grosse, blonde, rousse ou brune, du même pays ou étrangère, avec un handicap quel qu'il soit ou sans handicap, le principal ne tient que dans un sentiment: l'amour! C'est bien celà qu'il faut retenir!
Moonagedaydream
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais s'il montre des topics d'ici, il se peut que son père redise qu'il est embrigadé par les beaux mots de "ces" sectaires.
Vu ce qu'ils ont dit de la brochure "Contact" qui est pourtant si bien...

Je vais dire comme les autres : puisqu'un semblant de dialogue paraît être possible avec ton père, ne ferme pas cette voie, et lorsque tu penseras que la situation a suffisamment évolué dans ton sens, alors éventuellement tu pourras lui en reparler.

Et surtout, arme-toi de patience pour les mois à venir.

Bon courage à toi Gentil
Nathan
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire, tellement il y a de choses dans ton histoire...

D'abord, j'admire la façon dont, finalement, tu as tenu tête à l'adversité, c'est effectivement la preuve d'un courage exemplaire.

Off-Topic:
donc les gourous EA te félicitent, tu auras le droit de dormir dans la suite d'honneur désormais Twisted Evil Twisted Evil

Je m'interroge plutôt sur tes relations avec ta mère (tout autre qualificatif me semble mal venu d'ailleurs, m'enfin). Quelle était leur nature réelle avant ton CO ? Car j'ai l'impression que son amour pour toi n'était pas si sincère au demeurant. J'espère me tromper, mais au risque de t'attrister, le choc du CO ne me paraît pas tout justifier quand même de sa part.
L'image que tu as prise (le paysan et la mondaine) résume bien, hélas, les choses.
Bref, je crois que quand une mère aime ses enfants, elle peut être déçue, choquée, remise en cause, etc, mais il arrive un moment où la raison et surtout l'Amour reprennent le dessus.

Comme les autres, je te conseille de renforcer les liens avec ton père, et aussi, comme l'a très bien dit iorini, de faire ton CO à ton frère. Son mariage c'est une chose, ça lui laisse quand même quelques neuronnes disponibles pour t'écouter, non?
De 2 choses l'une : soit il le prend bien et tu renforces ainsi ta position (eh oui, c'est une guerre finalement, mais tu es un bon soldat), isolant un peu plus ta mère ; soit il le prend mal, mais ça il le ferait dans 2, 4 ou 6 mois de la même façon. Au moins tu seras fixé, car tu n'as manifestement plus grand chose à perdre.
Quant à ta mère, isolée, il lui restera à se poser quelques questions et lâcher son Da Folcoche Code (fo avoir lu Vipère au poing pour piger Wink ) au risque de se couper de la réalité. Marque un bon point, destabilise la : "maman, moi je t'aime ! ", en insistant sur le MOI. Tu verras bien sa réaction, surtout si tu lui sors ça devant ton daron.

Tu l'as bien compris, il va te falloir beaucoup de tact, de stratégie, mais tu peux y arriver, car pour l'instant, tu t'es plutôt bien démerdé, les autres seront d'accord avec moi j'en suis sûr !
Je suis persuadé que tu peux gagner.

Pour le chantage, c'est inacceptable, mais je doute que ton père te coupe les vivres, vu sa réaction en partie positive envers toi (en tout cas il t'aime).

Off-Topic:
Message à destination de tous les parents : ceci n'est pas une secte, mais un groupe d'insectes très résistants. Le contenu du message plus haut n'est qu'à caractère informatif. Il n'y a plus de gourous, que des goudous ou des paydays ou bibi ou trans! Gilbert Bourdin était hétérosexuel, je répète, Bourdin était hétérosexuel ! Déboutonnez votre cerveau aussi souvent que votre braguette !
Fin du message à caractère informatif ! Twisted Evil

Bises garçon, et bon courage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: