|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 18:57 Sujet du message: Créer son blog |
|
|
Comment peut-on créer un blog ? Existe-t-il des logiciels ? Des trucs tout fait à remplir ? Quels en sont les avantages et inconvénients ? _________________ Membre du club zéro

Dernière édition par koloss le Ven Déc 21, 2007 23:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Nepo Homo-érectus

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
La liste ci-dessous recense les principaux hébergeurs de blog. Le choix d'un hébergeur dépend du coût (certains sont gratuits), des fonctionnalités offertes et du look'n'feel de l'interface :
Over-Blog (gratuit et sans publicité)
http://www.over-blog.com
Blogger (gratuit)
http://www.blogger.com/
CanalBlog (gratuit)
http://www.canalblog.com/
Skyblog (gratuit) le plus connu et le plus populaire forcement si tu veux pleins de visites ton skyblog aura plus de succès
http://www.skyblog.com/
20Six (gratuit ou formule payante)
http://www.20six.fr/
Haut et Fort (gratuit ou formule payante)
http://www.hautetfort.com/
2.S'inscrire à un hébergeur de blog
La seconde étape consiste généralement à ouvrir un compte sur l'hébergeur de blog en remplissant le formulaire d'inscription.
3. Publier son blog
La publication d'un blog se fait tout simplement à l'aide de formulaires. Un simple clic suffit pour poster une note, un commentaire, une image, voire parfois une vidéo.
Toutefois, pour permettre au blog d'être lu par le plus grand nombre, il sera généralement nécessaire d'activer l'option "Syndication de contenu" ou "Fil RSS" afin de générer automatiquement un fil RSS, c'est-à-dire un fichier utilisable par les autres blogueurs pour publier vos notes sur leur blog ! _________________ Membre du Club des Largués Comme des Merdes et du JYAJ.
 |
|
|
 |
koloss Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Merci _________________ Membre du club zéro
 |
|
|
 |
fjd59 Like a Virgin

|
Posté le: Ven Déc 21, 2007 23:41 Sujet du message: |
|
|
| Il y a aussi : www.blog.mongenie.com => Particularité ? Il est rémunéré ! Et tu as ton virement par paypal. |
|
|
 |
Thorn Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 11:57 Sujet du message: |
|
|
| il y a aussi Vip-blog.com : tres site pour créer un blog tu as plein d'option et tu peut en avoir d'autre en payant ( un texto pour deux mois d'option suplementaire) |
|
|
 |
Cakeboy Like a Virgin

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 12:10 Sujet du message: |
|
|
pour le mien, un ami anglais m'a donné un espace ftp .
J'y ai installé dotclear (une interface de blog très personalisable, gratuit et sans pub), j'ai fait mon theme et voilà :3 |
|
|
 |
Dix-Requiem Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 13:00 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le plus important c'est pas de se dire quel site ou quel freeware permet de faire ca rapidement et facilement...ca dépend de ce que tu veux faire...si c'est un blog genre une image+ "ca cé koko el é tro sympa on stap tt ltan dé délir, jtdr ma chérie" (language texto volontaire) skyrock correspond largement si c'est quelque chose de plus personnel il vaut mieux préférer un blog où les balises html sont relativement libres afin de laisser aller à sa créativité comme overblog par exemple.
Après le plus important c'est pas l'hébergeur, c'est ce que tu y mets dedans  _________________ Dix-Requiem : Dorian [ Voyage Sans Retour ]
C'est lui, mon prince bleu, mon soleil...Chantant dans mon sommeil...Des mots, des monts et merveilles...Attendant que je m'éveille...C'est toi, mon prince bleu, mon soleil...Je vais chanter pareil...Des mots, des monts et merveilles...Que jamais je ne m'éveille... |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 16:36 Sujet du message: |
|
|
| Dix-Requiem a écrit: | Après le plus important c'est pas l'hébergeur, c'est ce que tu y mets dedans  |
Exact, et ce n'est pas facile d'avoir des idées régulièrement et de prendre le temps de les écrire.
J'aime bien personellement ceux qui n'écrivent pas forcément très souvent mais qui créent leur propre contenu, par exemple des dessins ou des articles originaux, des critiques de musique, des recettes de cuisine, etc.
Les blogs que j'aime bien, je les suis par flux RSS (avec Google Reader ou Netvibes), comme ça quand un nouvel article est posté je suis au courant otu de suite. Je pense ne pas être le seul à faire comme ça, donc je te conseille un avec du RSS. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
chromosomeX khîpe culotte

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
FUYEZ 20six !! c'est tout ce que je peux conseiller.
(hebergeur avec une super communauté ya 2 ans, a crashé plusieurs fois et a déçu bon nombre de ses inscrits...)
Sinon si tu es pas torp geek, tu as hautetfort, beaucoup d'outils très complet, pas ou peu de pub, ambiance conviviale (et vaguement lgbt, bizarrement...)
J'y suis depuis septembre et j'en suis très contente.
Sinon si t'es un fou de la tête, tu peux faire ça avec dotclear ou wordpress, c'est clairement plus personnalisable (vu que c'est toi qui construit tout...) Mais faut avoir de solide connaissances en MySQL + un hebergeur. _________________ Quand j'en aurai le temps je finirai même par me plaire. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
J'utilise blog4ever, vraiment sympa
Et tu as des option payante mais pour que ton blog devienne vraiment mieu (plus de pub, plus d'option de stockage...) _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Dix-Requiem Homo sapiens

|
Posté le: Lun Déc 24, 2007 18:26 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je suis sur over-blog et je le trouve très bien, l'interface est partique même si le site en lui même est relativement mal construit, il n'y a pas de pub (entièrement gratuit) et possède un générateur de statistique très très complet avec la provenance des visiteurs et surtout le nombre de visiteurs effectifs et non le nombre de visite (quelqu'un qui vient 10 fois apr jour sera concidéré comme un seul dans une partie des stats...ca évite de se faire de faux espoirs). Enfin, tu peux insérer autant d'images que tu veux par article pas comme dans certains comme skyrock qui n'autorise qu'une image et qui réduit les balises html...Tu peux aussi voir le rendu directement car le champ de l'article rest le même que le font dans lequel il se trouvera. On déplorera cependant le peu de fonts intéressants.
Pour mes blogs généralement ce que je fais c'est que j'ai une musique qui me plait bcp, je met les paroles et j'intercale des minis poèmes de ma composition en agrémentant qu'une image qui me semble correspondre, je suis assez fier du rendu et de l'originalité de ce que je fais même si on a déjà vu ca. _________________ Dix-Requiem : Dorian [ Voyage Sans Retour ]
C'est lui, mon prince bleu, mon soleil...Chantant dans mon sommeil...Des mots, des monts et merveilles...Attendant que je m'éveille...C'est toi, mon prince bleu, mon soleil...Je vais chanter pareil...Des mots, des monts et merveilles...Que jamais je ne m'éveille... |
|
|
 |
Vyle Homo sapiens

|
|
|
 |
insipide Homo-érectus

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
pour les faineant, y a aussi simplement msn spaces.
apres si vous ne voulez pas que certains de vos contacts lisent, forcement, autant aller ailleurs.
mais ça peut toujours faire l'affaire, si du moin on a rien a cacher. _________________ "ce n'est qu'une fois qu'on a compris que la misere humaine n'est qu'une vaste blague qu'on arrive reellement a profiter de l'existence" [Art School Confidential] |
|
|
 |
spirit Homo-gène

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Bon je fais remonter un peu le topic, mais c'était pour vous demandez conseil ^^
Je voulais savoir entre :
- canalblog
- over-blog
- blogger
Lequel vous me conseilleriez ?
Je veux pas faire juste une image avec un commentaire bidon comme sur skyrock bien sur ^^
Au niveau de la pub, du design, des différentes interfaces possibles,etc... Apparemment over-blog et blogger n'ont pas de pub c'est ça ? |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 17:12 Sujet du message: |
|
|
blogger!
je ne lui trouve aucun desavantage, a cette plateforme.
interface simple, redaction des posts en preview ou en html directement, aucune pub, personnalisable a volonté, simple de modifier manuellement la mise en page si on se sent geek, ne bugge pas.
possibilité de mettre de la musique sur une barre de coté avec deezer, compatibilité ac les videos youtube, liens, inserage de en veux tu en voila... _________________ -lsh / Photos
Don't dream and drive. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |