Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Une tite question... ^^
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mouai enfin je pense plutot que la pédérastie désigne seulement un comportement social particulier à l'époque de l'antiquité grecque.

Je ne crois pas qu'on puisse aujourd'hui parler de pédéraste, puisque "aimer des préado" c'est de toute facon de la pe*d*op*h*ili*e puisque concernant un mineur.

Et en dessous de 15 ans on estime que les ados sont trop immatures pour décider d'avoir une relation sexuelle d'ou le terme pe*d*op*h*ili*e dans ces situations.
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

blooming18 a écrit:
Mouai enfin je pense plutot que la pédérastie désigne seulement un comportement social particulier à l'époque de l'antiquité grecque.

Je ne crois pas qu'on puisse aujourd'hui parler de pédéraste, puisque "aimer des préado" c'est de toute facon de la pe*d*op*h*ili*e puisque concernant un mineur.

Et en dessous de 15 ans on estime que les ados sont trop immatures pour décider d'avoir une relation sexuelle d'ou le terme pe*d*op*h*ili*e dans ces situations.

Je suis tout à fait d'accord avec ta définition, la pédérastie désigne bien un comportement social particulier à l'époque de l'antiquité grecque.

Une précision que je viens de trouver sur la définition sur la pe*d*op*h*ili*e qui concernent les hommes et les femmes qui abusent des enfants impubères (qui n’ont pas atteint la puberté) de l'un ou l'autre sexe, et aussi par extension, de par la loi, sur tous ceux qui n'ont pas atteint la majorité sexuelle dont tu nous parlais ci-dessus Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 1:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu tombe amoureux d'un enfant de 14 ans mais qu'il ne se passe rien de sexuel, juste de l'amour ... et que l'enfant de 14 t'aime aussi... tu est p*é**do*p*hi*le ou pédéraste ? (moi je penche pour pédéraste mais je suis un peu pomé...)

Fredouille, toi qui sait tout sur tout, tu peut nous aider ? Very Happy
Ganymède
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 1:59    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Mais si tu tombe amoureux d'un enfant de 14 ans mais qu'il ne se passe rien de sexuel, juste de l'amour ... et que l'enfant de 14 t'aime aussi... tu est p*é**do*p*hi*le ou pédéraste ? (moi je penche pour pédéraste mais je suis un peu pomé...)

J'ai regardé la définition ici:

http://www.cnrtl.fr/lexicographie/pédéraste

il semblerait que tu n'aies pas tort ^^

La différence entre la pédérastie et l'autre mot, est l'attirance amoureuse dans le premier, il y en a dans le second, non.

Enfin, j'ai constaté que les définitions diffèrent selon les sites.... Rolling Eyes

http://francois.gannaz.free.fr/Littre/xmlittre.php?requete=p1805

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=p%E9d%E9rastie&che=1

Aimer, c'est désirer le bien de l'autre, c'est le respecter, c'est accepter de souffrir par et pour lui, c'est s'oublier soi-même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

A mon sens, les deux derniers liens donnent une définition fausse, faire l'amalgame entre homosexualité et pédérastie, ce n'est pas du tout sérieux de leurs parts. Evil or Very Mad

Mais, il est vrai, que sur le net, on trouve le meilleur comme le pire (comme dans la vie en somme). Wink
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème surtout c'est que dans le font, peu de personnes doivent connaître le sens du mot aujourd'hui ! Donc forcément, les sites peuvent facilement dire n'importe quoi. Puis homosexualité = pédérasti = pe*d*op*h*ili*e depuis des années donc à force... Evil or Very Mad
blooming18
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:

Fredouille, toi qui sait tout sur tout, tu peut nous aider ? Very Happy

ben je dirai que t'es rien du tout. je vois pas pourquoi d'ailleurs on aurait donné un nom à ca.

Et puis si on regarde de plus pres la pédérastie dans l'antiquité grecque c'etait pas vraiment tout rose plein d'amour avec des petit oiseaux. Y'avait un vieux qui se fixait sur un petit jeune qu'il essayait de séduire alors que le petit jeune avait pas vraiment son mot à dire, et puis l'initiation à la vie sexuelle du prépubère etait faite par le vieux qui lui faisait tout, mais vraiment tout.... alors bon, l'education sexuelle montrée en live à un gamin de 12 ou 13 ans par un vieux d'au moins une quarantaine d'années, moi je trouve pas ca tres mignon....
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Toute est une question d'époque, de culture et de personne elle même. Parce que d'un coté, c'est mieux de se faire tout apprendre par un vieux de 40 ans tout attentioné ou par un jeune minet de 20 ans qui ne veut que baiser ?

Je pense (bon, j'y été pas donc...) qu'à cette époque, y'avais quand même un minimum de respect...
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas mourir idiot(e) ....y a quelqu'un qui connaîtrait un peu cette période ? Very Happy

et qui pourrait nous en dire un peu plus, des infos ....pas des bruits de couloir ou des fantasmes lol ! Cool

Maintenant, c'est vrai aussi, qu'il faut un peu de temps pour filtrer le bon grain de l'ivraie sur le net re-lol Wink

Je regarde un peu ....mais je suis un découragée par ce que l'on peut trouver de na******ze et de fausseté aussi .....bref, bref, je ferais une petite enquête Héhéhé
bigirl
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Schnee a écrit:
Je pense que ça dépend le contexte et qui le dit.

Je pense pareil.

Avec une copine ont ce dit salle renois.... ou salle black, retourne chez toi.....
mais bon c'est pour rire.

Surtout qu'elle aussi c'est une renois Laughing

Mais bon tout le monde ne peux pas me le sortir quand même, je rigole pas avec ça avec n'importe qui.
Alors je pense que c'est pareil pour salle pédé....
Schnee
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

bigirl a écrit:

Alors je pense que c'est pareil pour salle pédé....

Déjà si il y a le mot "sale" devant j'ai tout de suite l'impression que ça fait déjà moins rire.

Après y a des gens qui disent "pédé" mais il l'emploie pas dans le sens "espèce d'homosexuel" (lol quelle insulte!)... c'est plutot dit à la place de "con" ou autre.. enfin...je pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phlogistique
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, ça dépend du contexte.

Je me rappelle qu'il y a quelques jours, alors qu'on discutait avec un ami, il m'a dit qu'il avait acheter une pédale à effet, pour sa guitare, et j'ai sorti humoristiquement « Moi j'suis une pédale mais j'ai pas d'effets Laughing ».

C'est un mécanisme de protection assez fréquent contre les discriminations que d'absorber le vocabulaire des adversaires : c'est aussi arrivé avec le mot « nègre », par exemple.

Pour ce qui est de la pédérastie, Wikipédia est comme souvent très informatif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pédérastie

(J'ai aussi cherché dans le 8ème dictionnaire de l'Académie, puisqu'on a le 9ème que jusqu'à Patte, mais bon, « (1)PÉDÉRASTIE. n. f. Vice contre nature. ».)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 10:58    Sujet du message: Re: Une tite question... ^^ Répondre en citant

fjd59 a écrit:
Je me posais une question... est ce que " PD " est une insulte face aux homosexuelles ?
J'ai des potes gay qui peuvent dire , " chui PD " , ou quelqu'un leurs dit, et ça les fait rire. Ou alors a la Gay Pride, j'ai vu des tee shirts avec marqué dessus " Pédé "... Mais par contre, il y en a qui le prenne mal quand ils entendent ça...

Moi, j'ai le droit de le dire, mais les hétéros ont pas le droit de le dire. Je le prends mal à chaque fois.
Par contre, si c'est un homo qui me le dit, je ne le prendraio pas mal, sauf si c'est méchant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pitchounou06
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 01, 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend comment c'est dit ...
Ca peut être sur le ton de l'humour ou bien sur le ton de l'insulte ! Evil or Very Mad
-----------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Xochipilli
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Phlogistique a écrit:
(J'ai aussi cherché dans le 8ème dictionnaire de l'Académie, puisqu'on a le 9ème que jusqu'à Patte, mais bon, « (1)PÉDÉRASTIE. n. f. Vice contre nature. ».)
Le Trésor de la langue française est souvent nettement meilleur que le dictionnaire de l'Académie:

P*é*d*o*p*h*i*l*e
Comme c'est assez clair pour tout le monde, je ne mets que l'essentiel:
"Personne éprouvant une attirance sexuelle pour les enfants";

Pédéraste
Là, je recopie tout car c'est plus compliqué:
Homme qui éprouve une attirance amoureuse et sexuelle pour les jeunes garçons, enfants ou adolescents; p.ext., homosexuel. Anton. hétérosexuel. Pédéraste actif (de type masculin), passif (de type féminin); air, habitudes de pédéraste; monde des pédérastes. On cause pédérastie, et Huysmans dit que les pédérastes ne se reconnaissent pas tant à l'invite de l'oeil, à la tendance aux attouchements caressants, qu'à un certain aigu chantant et féminisé dans la voix (GONCOURT, Journal, 1889, p.1090). Ce pédéraste avéré, opprobre de sa profession, fut assassiné, au cours d'une scène inénarrable de débauche (L. DAUDET, Brév. journ., 1936, p.96). Beaucoup de choses [de l'oeuvre de Rimbaud] lui échappaient et il était choqué parce que Rimbaud était pédéraste (SARTRE, Mur, 1939, p.172). La répugnance apeurée d'un honnête homme en butte aux avances d'un pédéraste (SARTRE, Mots, 1964, p.62). V. homosexuel A ex. de Gide.
- Synon. de homosexuel, inverti, p*é**do*p*hi*le, sodomite, uraniste; chevalier de la manchette* (pop., vx), chochotte (pop.; ds BRUANT 1901, ROB., BOUSS. 1973), jésus (arg.), clope (arg.; v. ce mot A), lopaille (arg.; rem. s.v. lope), lopette (arg.; dér. s.v. lope), mignon (v. ce mot II A en partic.), pédale (arg.), tante (arg.), tantouse (arg.), tapette (arg.), tata (arg.).
Rem. Les corresp. fém. (homosexualité féminine) sont lesbienne, gouine (pop.), tribade (vx).
REM. 1. Pédé, subst. masc. a) Abrév. pop. Les pédés de Saint-Germain-des-Prés, comme les maquereaux de Montmartre (VAILLAND, Drôle de jeu, 1945, p.39). b) [En terme d'injure] Péj. Pauvre type. Ils ont le mors aux dents ces pédés, ce soir! (J. CORDELIER, La Dérobade, 1976, p.32 ds CELLARD-REY 1980). 2. Pédoque, subst. masc., synon. Qui étaient les complices pour le rapt? (...) Et où on les trouve habituellement, ces pédoques? (SIMONIN, Touchez pas au grisbi, 1953, p.151).
Prononc. et Orth.: Att. ds Ac. dep. 1762. Étymol. et Hist. 1584 (TABOUROT, Bigarr., fo 163 vo ds GDF. Compl.). Empr. au gr. «qui aime les jeunes garçons», comp. de «jeune garçon» et de «qui aime passionnément», dér. de «être épris de».
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: