|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Hermaphrodite Like a Virgin

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 3:22 Sujet du message: OULALALA le sale cout du nouvel an xD |
|
|
A MA MERE !
Putain ca y'est j'en revient toujours pas mais je l'ai fait ! xD
Ce soir, soirée seul, cool et tranquille, mes parents sont partits faire la fete chez des potes et reviendrons me souhaiter la bonne année dans la soirée puis repartirons refaire la fete ailleurs. Tranquille, joyeux, je me fait une 'tite soirée jacuzzy, avec capeirina et clopes. Et pis je me dit que c'est le moment.
Je sort du jacussy (primo) et puis vais ecrire 2 lettres une pour ma mere, une pour ma grande soeur, celle de ma soeur est sur son oreiller, celle de ma mere je lui donnerai en mains propres.
J'attend donc mes parents jusqu'a 2h du math, en tremblant un peu (normal quoi) puis ils arrivent.
Ma mere arrive toute contente dans ma chambre (déguisée en fille de saloon pour mettre l'ambiance), m'embrasse, mon pere aussi (en cowboy lui). J'attend qu'il soit partit et dit à ma mere en l'enlacant "je t'ai écrit une petite lettre". La elle me regarde bizarement, sur le coup c'est vrai que ca doit faire flipper. Et pis hop je lui tend, je la pousse de ma chambre et je m'enferme à clef en lui disant que maintenant je dors.
Je l'entend derriere la porte qui la lit, puis qui marche (la mon coeur pete une durite) et puis quand mon pere geulle "bon on y retourne là ?" j'entend ma mere qui répond, la voix un peu cassée "allez y je vous rejoinds en voiture"...
Et merde...moi qui m'imaginait une soirée pénarde et bin non apparement un info comme ca passe pas dans une lettre et que vais devoir subir l'interogatoire.
Donc ces cons ils se cassent sans elle, et je l'entend toujours derriere ma porte qui attend...Moi aussi, silence mort.
Et puis soudain, elle dit "tu veut qu'on parle ?" (notez la question fermée à 180°)
moi silence....
Elle renchérit, et moi en criant de mon lit:
"Je dors !"
S'ensuit un dialogue de sourds de moi à elle, ou je finit par sortir, sans pouvoir m'empecher de sortir mon sourire manipulateur (celui que je prend quand j'ai peur ou que je suis pas sûr de moi.)
On va dans le salon, elle me pause des questions sans trop de rapport direct avec la question, du genre "tu me dit dans ta lettre que je te comprendrai sans doutes mieux maintenant, pourquoi ?"...Alors qu'il y a marqué en gros que je prefere les garcons...
Et puis à un moment, y'a une question dont je me souvient plus, qui me fait remonter dans ma chambre et m'enfermer à clef. Elle me suit en courant, et on reprend le dialogue mais par dessous ma porte xD
Et voila qu'elle me dit que elle m'aime, puis qu'elle recommence ac une question :
"mais c'est peut etre une passade"
et moi qui lui répond
"hinhin, c'est ce que disent les parents pour se consoler ça"
et elle :
"mais non pas du tout. Ca me dérange pas, Mais tu le sais depuis longtemps ca ?"
moi :
"bin...6 ans ?"
et puis ensuite il y a eu d'autres questions dans le meme genre, et la voila qui me sort :
"ta lettre est merveilleuse"
ce qui me fait franchement rire sur le coup vu comment son entrain du début de la soirée s'est transformé en tete pâle.
moi :
"HAahaha, bin je vois que ca a l'air de te faire plaisir en tout cas, mais je suis heureux là, et je le serait encors plus si tu va faire la fete avec les autres, j'ai pas envie de te gacher ta soirée"
elle :
"Mais j'aime pas quand t'es tout seul"
moi :
"non mais tu va pas me retrouver demain les veines coupées dans la baignoire, je vais bien ! vas t'amuser j'te dis !"
elle, qui commence à faire sa gamine :
"Non, je prefere dormir pres de ta porte..."
la je commence à prendre le dessus, et je lui dit qu'il faut franchement qu'elle y aille et que de toute facon moi je dors. Elle conclut en me disant que si je veut en reparler elle sera là et gnagnagna...
Voilà, j'en suis là, je l'ai pas entendu partir depuis (chui toujours dans ma chambre là, je vais pas tarder à descendre pour voir)...
La pauvre, ca a eu l'air de la troubler mais pas de la déranger vraiment...Un gros flip pour un premier C.O à un membre de ma famille, mais bordel qu'est ce que ca fait du bieeeen !!!!!! ( fallait que je le fasse à mes 17 ans, je le savait, et je l'ai fait !)
En faite pour la note comique, je doit etre le seul à avoir fait mon coming out à une femme de 45 ans, déguisée en danseuse de french cancan à quatre pattes devant une porte fermée à clef.
bref, chui heureux là ce soir
Bisous à toutes et à tous !!! |
|
|
 |
Jenny Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 11:14 Sujet du message: |
|
|
Ben je suis contente que tu aies pu faire ton coming out comme tu le désirais mais pour être tout à fait franche, je trouve que tu as été super dur avec ta mère...
Tu lui as écrit une lettre mais si tu refusais le dialogue il valait mieux qu'elle la reçoive quand tu étais absent...parce que là tu lui files une mini-bombe et tu la regardes exploser sans explications...
C'est normal qu'elle ait eu une réaction, en plus à te lire, j'ai l'impression qu'elle a fait des efforts pour aller vers toi et ne pas se fermer.Elle avait des questions, là encore normal...le fait de la repousser c'était pas très très sympa si tu veux mon avis.Je trouve qu'elle a plutôt bien réagit à ton annonce, vous auriez pu en parler à ce moment là ou plus tard, mais t'avais pas forcément besoin de la mettre à la porte ...
J'espère que vous pourrez quand même renouer le dialogue parce qu'elle a l'air d'être une mère aimante qui se préoccupe de son fils...c'est pas toujours le cas tu sais  |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
oui enfin une façon bien compliquer hihi moi ca été tout seul en meme temps j'ai des parents bien compréhensifs et tolérants :p. _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
Deio Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 12:26 Sujet du message: |
|
|
Félicitations à toi en tout cas, un CO c'est jamais simple et ça demande beaucoup de courage.
Comme le souligne Jenny, le dialogue n'a peut-être pas été simple - mais en même temps ce n'est pas un sujet facile. Donc moi je retiens surtout que tu l'as fait, que le dialogue est ouvert avec ta mère, et ça c'est une excellente chose. Félicitations encore. |
|
|
 |
Krys Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
| Jenny a écrit: | Ben je suis contente que tu aies pu faire ton coming out comme tu le désirais mais pour être tout à fait franche, je trouve que tu as été super dur avec ta mère...Tu lui as écrit une lettre mais si tu refusais le dialogue il valait mieux qu'elle la reçoive quand tu étais absent...parce que là tu lui files une mini-bombe et tu la regardes exploser sans explications...
C'est normal qu'elle ait eu une réaction, en plus à te lire, j'ai l'impression qu'elle a fait des efforts pour aller vers toi et ne pas se fermer.Elle avait des questions, là encore normal...le fait de la repousser c'était pas très très sympa si tu veux mon avis.Je trouve qu'elle a plutôt bien réagit à ton annonce, vous auriez pu en parler à ce moment là ou plus tard, mais t'avais pas forcément besoin de la mettre à la porte ...
J'espère que vous pourrez quand même renouer le dialogue parce qu'elle a l'air d'être une mère aimante qui se préoccupe de son fils...c'est pas toujours le cas tu sais  |
Félicitation pour ton CO, je suppose que ça ne doit pas être facile, c'est le moins que l'on puisse dire...
Mais dire que ta mère fait sa gamine parce qu'elle souhaite te protéger, c'est moyen quand même nan? Enfin bon je ne vous connais pas, je ne connais pas les rapports que vous avez, donc bein...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 14:00 Sujet du message: |
|
|
Hy tous !
Non mais ma mere est du genre un peu gamine et mémé à la fois, on parle pas de cul ni d'amour, c'est pareil avec mes freres et soeurs. Du coup faut bien me comprendre que là c'etait doublement dur pour moi qui n'ai jamais abordé un sujet de sexe avec elle, de lui annoncer carrement que j'était pédé.
Bin concernant le dialogue sourd à travers la porte, je sais bien que c'est cruel, mais ca pouvait pas se faire autrement, j'y arrivait pas, c'est pour ca que je prefere m'en marrer maintenant.
M'enfin je pense qu'elle l'a très bien pris globalement quand meme, chui descendu une demi heure aprés, elle lisait dans le salon, je lui ai dit d'aller faire la fete, elle m'a dit "oui oui mais j'attendait que tu t'endorme", donc elle a finit par y retourner; ensuite mes parents sont revenus bourrés vers 7h du math pour continuer la fete avec d'autres amis dans l jaccuzy, donc je pense qu'elle a assez bien assimilé le machin.
Et ce matin, bien sur, on fait comme si de rien était, comme tout les matin, c'est ca que je souhaitait vraiment, parce que je sais qu'elle sait, et que ca change rien pour elle. J'ai tout de meme remarquait qu'elle lisait son bouquin "le bonheur ca s'apprend", et a mon avis c'est pas une coincidence...
bref, ca aura été difficile, sans doutes pour tout les deux, mais j'crois que c'est fait.
bisous. |
|
|
 |
Jenny Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 14:12 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas c'est cool alors!! Une bonne chose de faite ^^
J'espère que les autres CO que tu feras se passeront bien aussi  |
|
|
 |
Leixie Like a Virgin

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
Eh bien comme Deio je retiens le fais que tu l'a fait justement!^^
Felicitations!
Alors ça fait quoi ? t'es liberé???
Developpe ton sentiment là, je pense que ça donnera envie aux autres de faire leur CO!!
Encore une fois Félicitation  _________________ Etre homosexuel, ce n'est pas un choix. Etre homophobe si.
[Say Goodbye to Angel Dust, The Only Angel...]
Il était le plus Rock'n Roll des Profs (...) Maintenant, il est le plus Rock'n Roll des anges. |
|
|
 |
NeM's Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 17:44 Sujet du message: |
|
|
L'idée de la lettre était une bonne idée à mon sens...
Mais le fait de la lui donner quand elle va faire la fête et puis de l'empêcher de te parler, ce n'était pas à faire...
Personnellement, je suis un peu mal placé pour te juger parce que je n'ai pas fait de C.O. à mes parents (juste à deux amis par MSN, y a vraiment pas de quoi être fier ). Mais j'attendrai le moment où ils ne seront plus en permanence à mon chevet à demander si tout va bien. En gros, j'attend d'être plus indépendant. Un autre conseil que j'ai trouvé sur ce site même (très enrichissant d'ailleurs) c'est d'attendre que tes parents ne soient pas agités, énervés, sous le coup d'une émotion, mais plutôt qu'ils soient calmes, pendant une journée où il ne s'est rien passé de spécial. C'est plus facile alors pour eux pour gérer leur émotion.
Alors c'est tout à fait normal que ta mère ait voulu rester avec toi, elle savait que c'était difficile d'annoncer quelque chose comme ça et elle avait aussi des interrogations (comme la plupart des parents).
Mais au moins tu l'as fait et c'est très courageux. Ne pense pas que ça va changer énormément de chose dans ta relation avec ta mère, comme l'imagine beaucoup de gens, elle va juste arrêter de te demander comment ça va avec les copines (mais c'est vrai que ça soulage quand même!).
Bon courage pour la suite! _________________ "Hey mon ami! T'aimes ça manger des peutates?"
Mes groupes (ki déchir leur ras de tro)
SPP : L'amour d'abord, le sexe après.
CACOPHoNIE : On écoute ce qui nous chante! |
|
|
 |
pitchounou06 Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 18:17 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est très courageux de ta part, à travers tes mots j'ai ressenti ton malaise d'une part que tu avais à avouer cela à ta mere, mais j'ai eu aussi un peu de peine pour ta maman, elle essaye de ne pas te brusquer et de comprendre ouvertement la situation et toi tu la repousse j'ai pas trop compris!
Mais en tout cas bravo, il faut avoir le cran de le faire, j'espere l'avoir un jour  _________________ Pitchounou06
-----------------
Si j'étais une abeille et toi une fleur, je passerais ma vie à butiner ton coeur
----------------- |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 20:36 Sujet du message: |
|
|
Merci,
Je sais bien que c'etait sans doutes pas la meilleurs facon et le meilleur moment de le faire, mais je crois que c'etait là ou jamais (ou du moins dans longtemps) et je le regrette pas; elle non plus sans doutes une fois l'émotion passée. Bon c'est sur que en me relisant je me trouve aussi très brutal, mais croyez bien que sur le coups c'est vraiment chaud Faut lire du Jean Luc Lagarce pour comprendre qu'on n'arrive souvent pas à exprimer ses sentiments comme on voudrait. :aie:
Maintenant en fait j'me sent un peu bisare, j'ai l'impression d'etre tout nu, mais j'pense que ca va passer, chui quand meme content, un peu libéré; et croyez bien que pour moi le plus gros morceau est passé. Maintenant dire à quelqun que chui pédé ca va être de la tarte à la crème.
Perso, je vous encourage tous à le faire, meme si je sais bien que pour certains c'et plus difficile et que je suis conscient de la chance que j'ai (eu).
bisous à tous
EDIT : hahaha, je sais pas si c'est ce que je lui ai dit hier qui la rend comme ca, mais elle s'est mise en tete d'acheter des slips roses à mon pere xD |
|
|
 |
Cakeboy Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:09 Sujet du message: |
|
|
C'est une chouette histoire ça :3
Et vive les slips roses \o/ |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
vive les slips roses !
c'est génial, ton histoire, tu as des parents super...
merci d'avoir partagé avec nous...
iorini |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Mar Jan 01, 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
berk les slips roses ! _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 1:27 Sujet du message: |
|
|
Yop, tant qu'a faire je rajoute la lettre que j'ai écrit, de mémoire car j'ai fait ca à l'instinc, sans brouillon ni rien, vivi c'etait un C.O vraiment rapide sur le coup. Atention, c'est pas une lettre type à recopier pour vous hein, au contraire y'a pas mal de trucs que j'ai mal dit et qui sont pas à refaire.
"Maman
comme toute mere tu dois vouloir connaitre ton fils.
Je t'écris cette lettre en esperant que tu me comprendra mieux parfois, pouquoi je me sens souvent seul, c'est parce que je suis different. Le fait est simple, je préfère les garcons.
Rassure toi, celà ne m'empeche pas d'etre heureux, d'avoir des amis et d'être "équilibré", je suis le meme que tu as toujours connu depuis ma naissance.
J'espère que tu ne divaguera pas dans des idées de grand meres, et que tu prendra ce fait simplement, car je sais que ton cerveau est parfois trop expansif pour rester rationnel (dixit le machin qui veut pas dire grand chose, mais pour calmer son imagination qui peut virer obsène )
J'espère que tu sera heureuse de ce dont je te fait part, aussi heureuse que je le suis avec vous tous.
Je t'aime.
PS : si je t'écris ca sur une lettre, c'est parce que j'arriverai pas à en parler directement, respecte mon silence et détruit cette lettre."
Elle a peut etre pas lu le ps, ou alors c'etait trop dur ou flippant pour elle puisque nous avons eu cette "conversation" que je décrit plus haut.
Au passage, je me souvient d'un moment très touchant, ou elle a repris à haute voix "parce que je suis suis différent", et elle a ajoutée, sur son ton naïf et bienveillant : "mais c'est pas grave d'être différent tu sais".
Voilà donc pour la suite.
[/i] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |