|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 0:22 Sujet du message: Je fais quoi maintenant? |
|
|
Bien le bonsoir.
Je poste ici parce que j'ai un *hum* léger souci. Voilà il y a quelques jours je fais un CO à ma sœur aînée. C’était un coming out vraiment pas désiré du tout mais je n’avais pas le choix. Je ne vais pas vous ennuyer avec une tartine donc on va passer les détails. Toujours est-il que cela c’est mal passé. On s’est engueulé méchamment... insultes, remarques acerbes dans les meilleurs moments. Bref l'éclate totale.
Pour la petite histoire jusqu’à maintenant je m’entendais super bien avec ma sœur. On été très proches même si j’évitais soigneusement de lui parler de ma vie sentimentale. Mais on délirait super bien ensemble.
Donc le lendemain, elle m’appelle. J’étais agréablement surprise vu la crise majeure d’il y a 24 heures.
Pas pour longtemps puisqu’elle me dit ça.« J’ai bien réfléchi. Ca ne changera rien entre nous à condition que je n’entende plus jamais parler de ça. Plus jamais. Quand je suis là tu oublies tout ce que tu viens de me dire. Et moi de mon côté je ferai pareil.» Sur le coup je lui est répondue de manière peu …amène, pour ne dire que ça. Ca ressemblait fortement à du chantage.
Mais maintenant que j’y pense j’ai les boules parce que c’est ma sœur. Et que soit je refuse de faire comme si de rien n’était et je la perds, soit je m’écrase pour rester en contact avec elle et c’est une façon de démentir mon CO. Ok je voulais absolument pas le faire mais maintenant que c’est fait. Je ne veux pas renier ce moment, aussi pourri soit-il.
Alors je m’interroge : J’agis comment ? Je l’appelle comme toutes les semaines et on rigole comme avant ? Je sais que je devrais pas céder mais c’est ma sœur. Enfin voilà je ne sais pas comment vous dire que ça me ferait vraiment mal de la perdre définitivement. Ce qu'on sait dit m'a blessé mais je l'aime. C'est niais mais c'est la vérité.
Alors si vous pouviez m’aider, juste un peu. Histoire que je sache vaguement quoi faire.
Merci, à ceux qui ont lu et ceux qui répondront.  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 0:31 Sujet du message: |
|
|
un truc qui marche bien c'est le silence radio total.
tu ne donnes plus aucune n ouvelles.
tu verras que c'est ELLE Qui te rappellera...
compten environ 3 semaines pour que ça marche !
bon courage !
bises ! _________________ Les somptueux badges Et-alors sont arrivés !
Un euro Pièce ! à réclamer à Captain EN VRAI lors des Meatings ! (pas de VPC, désolé) |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 0:39 Sujet du message: |
|
|
Situation délicate en effet. Je serais d'avis de lui laisser du temps pour s'y faire. Quand j'ai fait mon CO à mon frere, il ne l'a pas tres bien pris. Il refusait d'en parler ou meme que j'en fasse la moindre allusion par la suite. Puis petit à petit c'est lui qui m'en parlait, me posait des questions sur mes copines... Et aujourd'hui il n'a plus aucun problème avec mon homosexualité et celle des autres il était d'ailleurs venu avec moi avec un meating. mon frere :
Tout ca pour te dire que ca peut évoluer dans le bon sens. Surtout entre frere et soeur, et surtout si toi et ta soeur etes super complices à la base.
Entre frere et soeur j'ai l'impression que c'est totalement différent des parents, je sais que mes parents ne pourraient pas evoluer comme mon frere a evolué mais c'est un autre débat.
Alors moi je te dirais de garder contact avec ta soeur, que chacune fasse des efforts, et ca ira de mieux en mieux (j'espere!)
Tu sais ce que mon frere m'a dit quand je lui ai demandé pourquoi il m'acceptait finalement? il m'a dit que c'est parce qu'il avait vu que je n'avais pas changé pour autant, que j'etais toujours la meme.
J'espere que ta soeur suivra le meme chemin. laisse lui du temps.  _________________
 |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 0:47 Sujet du message: |
|
|
il m'est venu un peu la même idée qu'à captain...
mais ce n'est pas vraiment à nous de te dire, c'est à toi d'essayer de voir clair dans ce que tu as ressenti.
Notre "boulot" à nous, par contre, c'est de te soutenir et de t'aider à comprendre ce que tu souhaites, on est là pour ça.
En tous cas, prends quelques jours pour faire le point avec toi-même, le point sur tes relations avec ta soeur, quels sont les éléments de cette relation qui sont les plus importants pour toi?
Question débile, parce que à cette heure je n'ai pas la force de le rechercher dans tes posts : tes parents? ils savent? ils risquent de réagir comment quand ils le sauront?
Ils pourraient t'aider à apprivoiser le rejet de ta soeur?
on est là en tous cas
grosses bises
iorini |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 1:08 Sujet du message: |
|
|
Déjà et avant tout: merci.
@blooming18: Ca fait plaisir à lire! J'ai toujours l'espoir que ça s'arrange. Surtout que je ne demande rien de mieux que de continuer à avoir des contacts avec elle.
@Captain et iorini: Je flippe de couper les ponts. Ma soeur est aussi bornée que moi quand elle s'y met. Si elle ne rappelle pas je n'ai plus qu'à pleurer toute les larmes de mon corps.
iorini à écrit:
| Citation: | Question débile, parce que à cette heure je n'ai pas la force de le rechercher dans tes posts : tes parents? ils savent? ils risquent de réagir comment quand ils le sauront?
Ils pourraient t'aider à apprivoiser le rejet de ta soeur?
|
C'est assez délicat. Ma mère et mon beau père sont au courant. On est pas très proches mais j'avais besoin de le leur dire. Ils l'ont super bien pris. "Mon but pour toi n'a jamais été de te faire faire un beau mariage et de beaux enfants. Je veux juste que tu soit heureuse" dixit ma mère.
Mon père, lui ne l'est pas, et je ne compte pas lui dire car que je connais son opinion à ce sujet. Et que je me demande s'il essayerait pas de me lyncher.
Mais ma soeur a longtemps vécu chez mon père, contrairement à moi, et a visiblement épousé ses idées.
Je vais peut être en parler à ma mère. Mais j'ai pas envie de la méler à nos histoires. Elle va essayer de faire l'arbitre et se battre avec ma soeur.
Enfin si je demande juste conseil, en lui précisant bien de ne pas agir dans mon dos...  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 1:48 Sujet du message: |
|
|
je pense que c'est bien si tu peux en parler à ta mère...dans les conditions que tu dis, en lui précisant avec insistance que tu ne veux pas qu'elle agisse.
Parce que c'est quand même une chose difficile pour toi, cette réaction, et que le simple fait d'en parler à ta maman pourra te rassurer sur toi-même. Sans compter les bonnes idées qu'elle pourrait avoir, ta maman...
On est avec toi
iorini |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 1:53 Sujet du message: |
|
|
Demande lui pourquoi elle veut pas en entendre parler.
courage !!  _________________ http://www.rue89.com/ |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 10:29 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je dirais tu t'écrases pour un petit moment et elle finira par accepter et la tu pourras vraiment lui montrer, car moi j'ai vu ca avec mes parents et j'ai du m'écraser un petit moment et maintenant la pillule est passé !
Courage c'est un moment pas facile du tout biyoux _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 11:35 Sujet du message: |
|
|
Situation difficile, en effet:
déjà:
ensuite: pet être qu'en gardant contacte avec elle, où elle verra justement que tu es "toujours la même" et en attendant un peu qu'elle ait digéré l'info, tu pourra ré-aborder le sujet, plus calmement.
La, il y a encore le contre coup de la crise, le dénie. au bout de quelques jours/semaines tu pourras essayer en douceur cette fois sans l'effet de surprise.
En tout cas, bonne chance et bon courage ! _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie?" brita.
- "qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "je pense que tu as autant de chance d'avoir une relation sexuelle avec elle que le télescope Hubble de découvrir qu'il existe au centre de chaque trou noir un bonhomme avec une lampe de poche cherchant un disjoncteur."Sheldon; Big bang Theory.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire. |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 13:22 Sujet du message: |
|
|
Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dis plus haut, à savoir:
_Je ne pense pas qu'il faille t'écraser, attendre.
_Mais je suis d'accord avec le fait de lui en parler.
Je pense que ta soeur n'est pas non plus une homophobe, et que d'après ce que tu dis vous étiez très proche. Moi je te conseillerai de la rappeler, et d'essayer calmement de déméler tout ça.
N'oublie pas et réfléchie bien au fait qu'elle t'es rappelé le lendemain.
Elle aurait très bien pu couper les ponts complètement avec toi, au lieu de ça elle s'est intérrogée, elle à réfléchie, elle c'est resaisie, elle a essayer de comprendre ton point de vue, le simple fait de s'être posé la question montre bien que ta soeur tiens suffisament à toi pour ne pas te laisser "malgré" ton homosexualité.
Ce que je veux dire c'est que je pense qu'il n'en faut pas bien à ta soeur pour qu'elle comprenne ton mal-aise, tes peurs, tes doutes, les difficultés d'être homo aujourd'hui. A mon avis, tu devrais la rappeler, et lui parler, la rassurer, lui dire que tu ne veux pas la perdre, que si tu lui as dis (malgré toi) c'est parce que tu avais assez confiance en elle, parce que tu tenais à elle, parce que tu ne voulais pas la perdre, et que tu croyait qu'elle comprendrait. Mais que tu n'avais aucune intention de vous brouillé. (eggs !)
Vraiment dis lui que tu l'aimes et que parce que tu est proche d'elle, tu ne veux pas la perdre, et que c'est la vie, on ne choisie pas sa sexualité (enfin c'est ce que je pense).
La sérénité, le calme, la confiance, l'amour, l'écoute et la compréhension sont les clés qui ouvrent les portes de ton problème. (Jsui un vrai poète ! ) _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
: l’un près de l’autre, mais non l’un avec l’autre pourtant,
nous avions ce que j’ai su plus tard qu’on appelait « de mauvaises
habitudes »." André Gide. |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 15:02 Sujet du message: |
|
|
Pas Ed c'est tout à fait ca  _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 15:16 Sujet du message: |
|
|
| Ed a écrit: | Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dis plus haut, à savoir:
Je pense que ta soeur n'est pas non plus une homophobe, et que d'après ce que tu dis vous étiez très proche. Moi je te conseillerai de la rappeler, et d'essayer calmement de déméler tout ça.
Elle aurait très bien pu couper les ponts complètement avec toi, au lieu de ça elle s'est intérrogée, elle à réfléchie, elle c'est resaisie, elle a essayer de comprendre ton point de vue, le simple fait de s'être posé la question montre bien que ta soeur tiens suffisament à toi pour ne pas te laisser "malgré" ton homosexualité.
Ce que je veux dire c'est que je pense qu'il n'en faut pas bien à ta soeur pour qu'elle comprenne ton mal-aise, tes peurs, tes doutes, les difficultés d'être homo aujourd'hui. A mon avis, tu devrais la rappeler, et lui parler, la rassurer, lui dire que tu ne veux pas la perdre, que si tu lui as dis (malgré toi) c'est parce que tu avais assez confiance en elle, parce que tu tenais à elle, parce que tu ne voulais pas la perdre, et que tu croyait qu'elle comprendrait. Mais que tu n'avais aucune intention de vous brouillé. (eggs !)
Vraiment dis lui que tu l'aimes et que parce que tu est proche d'elle, tu ne veux pas la perdre, et que c'est la vie, on ne choisie pas sa sexualité (enfin c'est ce que je pense).
La sérénité, le calme, la confiance, l'amour, l'écoute et la compréhension sont les clés qui ouvrent les portes de ton problème. (Jsui un vrai poète ! ) |
Ben heu, au contraire moi je dirais qu'il vaudrais mieux pas en reparler tout de suite.
Pour etre claire: garder le contact avec elle oui, mais NE PAS reparler de ton homosexualité tout de suite puisque de toute facon pour le moment elle le rejette en bloc et elle se bloquera si tu lui en reparle tout de suite.
Continue à la revoir, parlez de ce dont vous parlez d'habitude, et laisse la elle venir vers toi concernant ton homosexualité. Y'a pas besoin d'en parler pour l'instant pour qu'elle s'y fasse... faut attendre que ca murisse tout seul dans sa tete... _________________
 |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 15:59 Sujet du message: |
|
|
Toutes ces réponses rien que pour moi!
Bon les choses n'ont pas trainées, parce que je n'aime pas ça. J'en ai parler à ma mère ce matin. Heureusement qu'elle ne travaillait pas parce que vu l'heure à laquelle je me suis levée.
Bref première réaction: "Mais pourquoi tu lui a dit?" *merci maman*
Je lui est expliqué vite fait.
Deuxième réaction, qui me rassure un peu: "Tu sais, je ne pense pas que ta soeur soit farouchement homophobe. Pas comme d'autre... (spécial dédicace à mon géniteur ). En revanche, et ça ce n'est pas nouveau, elle est terrorrisée par l'inconnu. Là tu as bousculé ses petites certitudes, la vision qu'elle se faisait de toi. Tout ce qui sort des sentiers battus elle n'aime pas. Donc elle rue dans les brancards." (Charmante expression cela dit en passant)
Voilà, d'après ma mère, ma soeur flippe comme pas possible. Donc je crois que vous avez raison. Il faut que je lui laisse du temps pour digérer la nouvelle. Je vais peut être l'appeler tout à l'heure pour parler de tout et de rien. J'hésite, je balise un peu.
Mais c'est une bonne nouvelle non? _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Pierre Desproges.
|
|
 |
Sheikhan Homo sapiens

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 16:06 Sujet du message: |
|
|
| blooming18 a écrit: | | Ed a écrit: | Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dis plus haut, à savoir:
La sérénité, le calme, la confiance, l'amour, l'écoute et la compréhension sont les clés qui ouvrent les portes de ton problème. (Jsui un vrai poète ! ) |
Ben heu, au contraire moi je dirais qu'il vaudrais mieux pas en reparler tout de suite.
Pour etre claire: garder le contact avec elle oui, mais NE PAS reparler de ton homosexualité tout de suite puisque de toute facon pour le moment elle le rejette en bloc et elle se bloquera si tu lui en reparle tout de suite.
Continue à la revoir, parlez de ce dont vous parlez d'habitude, et laisse la elle venir vers toi concernant ton homosexualité. Y'a pas besoin d'en parler pour l'instant pour qu'elle s'y fasse... faut attendre que ca murisse tout seul dans sa tete... | Je suis assez d'accord avec Blooming18. Laisse-lui le temps de digérer, sans en reparler pour le moment, puis en glissant après un certain temps des allusions à ça. Selon ses réactions ensuite, tu verras si tu peux ou non réaborder le sujet. Si elle flippe, c'est pas la peine d'en rajouter une couche, laisse-la se faire à l'idée que tu es lesbienne, et ça devrait s'arranger  _________________ Envie de faire connaître vos textes ? Pas de problème, je peux les mettre sur mon blog !
Membre de l'ANTI-COEUR |
|
|
 |
Ed Homo-gène

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 18:01 Sujet du message: |
|
|
| Sheikhan a écrit: | | blooming18 a écrit: | | Ed a écrit: | Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dis plus haut, à savoir:
Continue à la revoir, parlez de ce dont vous parlez d'habitude, et laisse la elle venir vers toi concernant ton homosexualité. Y'a pas besoin d'en parler pour l'instant pour qu'elle s'y fasse... faut attendre que ca murisse tout seul dans sa tete... | Je suis assez d'accord avec Blooming18. Laisse-lui le temps de digérer, sans en reparler pour le moment, puis en glissant après un certain temps des allusions à ça. Selon ses réactions ensuite, tu verras si tu peux ou non réaborder le sujet. Si elle flippe, c'est pas la peine d'en rajouter une couche, laisse-la se faire à l'idée que tu es lesbienne, et ça devrait s'arranger  |
Nan mais c'est le clan des lesbiennes contre le gay!!!!!
Enfin bref, je ne peux rien contre une association de lesbienne (ce sont les plus feministes!! Donc aucune chance, j'aurais tort.)
Ta mère te soutiens c'est vachement bien ça. Au moins ta mère aura aussi son influence.
Mon post n'a servi a rien !!!!!!!!!!!  _________________ "En vérité nous nous amusions autrement
: l’un près de l’autre, mais non l’un avec l’autre pourtant,
nous avions ce que j’ai su plus tard qu’on appelait « de mauvaises
habitudes »." André Gide. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |