|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
t.A.T.u Homo ?

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:44 Sujet du message: CO au lycée : sondage |
|
|
Salut j'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont vécu, comment ce sont passés vos CO au lycée !
Je suis dans un nouveau lycée cette année mais je n'y reste qu'une année (parce que je suis en échange en Allemagne !), je devrais prendre le risque de le dire ou pas?
Je redoute un peu que tout le monde soit au courant si je le dis à deux trois personnes (c'est exactement ce qui s'est passé pour un pote américain gay dans la même région).
Parce que moi je suis encore en phase d'acceptation et j'ai peur d'être montrée du doigt, mais en même temps sa me pèse de devoir cacher qui je suis !
Vous me conseillez quoi ? Merci beaucoup d'avance  |
|
|
 |
Suichi Homo ?

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:48 Sujet du message: Huu |
|
|
Bonsoir ! J'ai fait mon coming out, au début, je l'ai dit seulement a une fille avec qui je m'entendais bien, elle l'a très bien pris, elle s'en foutait et connaissait un mec et une nana gay.
Par la suite, je l'ai dit à deux autres personnes.
J'avais un blog, sur celui ci, je faisais mon CO ( avec un splendide photo de moi, sur laquelle on voyait mon superbe fessier ) le blog a fait le tour de la classe.
Toute ma classe est au courant ( et quelques profs égalements ) je n'ai jamais eu de remarques homophobes ni de regards en coin
C'est vrai que l'attitude de certaines filles ont changé, elles sont plus proches de moi et se confient plus, et me demandent mon avis sur des mecs
C'est + que positif
Néanmoins, mon cas est à part et dans n'importe quel lycée, on trouve tjrs un homophobe, voir +. Si ils sont minoritaires, ils se la ferment generalement
Bon courage ! _________________ L'homme est une femme comme les autres. |
|
|
 |
Ember Timide

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:51 Sujet du message: Re: Huu |
|
|
| Suichi a écrit: | Bonsoir ! J'ai fait mon coming out, au début, je l'ai dit seulement a une fille avec qui je m'entendais bien, elle l'a très bien pris, elle s'en foutait et connaissait un mec et une nana gay.
J'avais un blog, sur celui ci, je faisais mon CO ( avec un splendide photo de moi, sur laquelle on voyait mon superbe fessier ) le blog a fait le tour de la classe.
Toute ma classe est au courant ( et quelques profs égalements ) je n'ai jamais eu de remarques homophobes ni de regards en coin
C'est vrai que l'attitude de certaines filles ont changé, elles sont plus proches de moi et se confient plus, et me demandent mon avis sur des mecs
C'est + que positif
Néanmoins, mon cas est à part et dans n'importe quel lycée, on trouve tjrs un homophobe, voir +. Si ils sont minoritaires, ils se la ferment generalement
Bon courage ! |
+100000!
Pareil pour moi, que du positif, sauf qu'ils sont que 3 à le savoir, mais ça m'a rapproché d'eux, et je compte le faire à plus de monde. Bonne continuation  _________________ Avec la vérité, on va partout, même en prison. |
|
|
 |
wie-ich-bin Homo-gène

Localisation: Saint Parres Aux Tertres et Sainte Savine ( Banlieue de Troyes dans l'Aube)
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Perso. je l'ai fait aussi dans mon lycée enfin classe et
quelques profs le savent aussi, et tout le monde a bien
réagi, même si ils ont pas acceptés tous à la même vitesse. _________________
| Catherine Bézard a écrit: | | Qu'est-ce qui vaut mieux être, noir ou homosexuel ? C'est mieux d'être noir, parce qu'on n'a pas besoin de le dire à ses parents... |
.gif) |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:52 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais fait quand j'étais en terminale parce que je sentai que j'étais prêt et que j'avais plu besoin de me cacher.
Ils l'ont quasi tous bien pris (à l'exception de deux mecs que j'ai jartés de ma vie par la suite, les hétéros beaufs c'est naze) et je n'ai dénoté aucun regard en coin ou remarques homophobes par la suite.
Après est-ce que toi tu dois le faire?
J'te dirais de "tester la température" de ton lycée, voir si les gens y sont plutôt ouvert en général.
Et surtout ne t'y sens pas obligé si tu te sens pas prête  _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
blooming18 Homo-érectus

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:54 Sujet du message: |
|
|
Moi je te dirais que si tu ne t'assume pas encore très bien et si tu ne te sens pas prête d'affronter des remarques homophobes... ne le fais pas... y'a des cons partout...  _________________
 |
|
|
 |
t.A.T.u Homo ?

|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 20:56 Sujet du message: Re: Huu |
|
|
| Suichi a écrit: | Bonsoir ! J'ai fait mon coming out, au début, je l'ai dit seulement a une fille avec qui je m'entendais bien, elle l'a très bien pris, elle s'en foutait et connaissait un mec et une nana gay.
C'est + que positif
Bon courage ! |
waou Suichi plutot osé ton CO ^^ |
|
|
 |
Paulot Homo-gène

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 5:24 Sujet du message: |
|
|
déjà, bravo pour l'Allemagne! C'est une chance énorme de pouvoir partir à l'étranger au lycée pendant si longtemps!
Pour ce qui est du CO... Ca dépend de toi. Puis tu n'es pas obligé de le faire à toute la classe, juste les gens dont tu te sens proche, en leur demandant de ne pas le crier sur tous les toits, etc. C'est comme ça que je marche actuellement, ça me va très bien. Au moins tu peux "gérer" les réactions des personnes une par une.
Je ne sais pas si tu as un correspondant en particulier, mais si tu vis chez quelqu'un, que tu t'endens très bien avec ce quelqu'un, tu peux essayer.
J'étais parti six mois en Allemagne en seconde (j'étais loooooin de dire à quiconque que j'étais homo), et je considère presque ma famille d'accueil comme une seconde famille. Et ça ne me dérangerait pas de leur dire exactement sui je suis.
Après je trouve les allemands (de Hessen, au moins) plus tolérents que les français.
A méditer. Le petit à moitié outé que je suis te conseillerait de ne pas viser trop loin en un coup. Surtout si tu es en phase d'accpetation.
Bon courage! _________________ Fondateur et membre de FLOP
Membre dans le plus strict anonymat du PCLV |
|
|
 |
Phlogistique Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Personellement, pas au lycée (j'en était encore au stade "bi par conviction, mais au fond de moi hétéro", alors que maintenant je me considère bi tout simplement) mais en première année à l'école (donc juste après la terminale), une personne a envoyé à toute la classe un mail demandant de se présenter. Dans le mail, entre autres divagations, j'ai dit que je me considérais comme bi, même si je n'étais jamais tombé amoureux d'un garçon. Aucune réaction par mail, par contre j'ai eu des échos comme quoi il y aurait eu des gens choqués. Le deuxième soir du Séminaire D'Intégration, un mec est venu me trouver pour me dire que plein de gens avait été choqués par le fait que je dise que j'étais bi, qu'il fallait que j'y aille doucement, que lui ça le gênait pas mais que certains avaient été choqué, que lui il était gentil, que lui ça le gênait pas mais certaines personnes avaient été choquées, que j'aurais pas du dire ça dans le mail car des personnes avaient été choquées mais que lui il était pas homophobe, qu'il fallait y aller doucement... (ça a duré trois plombes ou il répétait la même chose ^_^)
Une autre personne m'a avoué plus tard que ça lui avait fait peur aussi, mais finalement il s'était rendu compte qu'il avait été con.
| Citation: | (23:24:5 < et donc toi t bi?
(23:25:34) > ouais, en fait ça dépend
(23:25:41) > j'ai jamais eu d'expérience gay
(23:25:55) > mais par principe je ne veux pas me couper la possibilité
(23:26:11) > et il est plus fréquent que je trouve un mec mignon qu'une fille mignone
(23:27:01) < okok
(23:27:14) < tu c ke ca en a fé flipper certains..??
(23:27:16) > Je suis dans une période ou je fais des CO dans tous les sens et j'essaye de me faire des connaissances LGBT pour voir
(23:27:19) > ouais, mais bon
(23:27:30) > si ça peut les faire flipper puis se rendre compte que finalement
(23:27:40) > je suis pas une folasse-dangereux-violeur-fou
(23:27:4 > et que les bis sont des gens normaux
(23:27:50) < ué
(23:27:51) > tant mieux
(23:28:05) < pr etr fran jen faisais partie, mais c normal jsuis con
(23:28:1 < et le con flippe de la différence nan? |
Donc finalement je le referais peut-être pas mais c'était pas complètement négatif. |
|
|
 |
Ka Homo sapiens

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
| Fait, aucun probléme, aucune remarque homophobe, tout c'est trés bien passé jusqu'à maintenant. (Bon aprés j'suis pas le seul gay outé du lycee donc bon.) |
|
|
 |
t.A.T.u Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 13:07 Sujet du message: |
|
|
[quote="Paulot"]Après je trouve les allemands (de Hessen, au moins) plus tolérents que les français.
hey paulot t'étais 6 mois en hessen ?! moi aussi j'y suis, t'étais dans quel coin ??
pour la tolérance je voudrais bien te croire...mais moi là où j'habite ils sont un peu fermés (petite ville, ils sont tous nés ici, difficile de se trouver de vrais amis je trouve)... |
|
|
 |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
J'avais réuni toute la classe en fin de terminale, genre "Bon j'ai un truc à vous dire", c'était le stress total, j'ai cru que j'allais vraiment faire un malaise (mes amis m'avaient déconseillé de le faire).
Mais c'est sorti, et c'est super bien passé. Ils ont... applaudi . J'ai eu quelques questions, et des "ben ça ne change rien". Et l'homophobe de ma classe ne l'était pas vraiment en fait (bon c'était un con quand même ).
Du coup j'ai recommencé en prépa (via les rumeurs cette fois-ci).
Et en école d'ingénieur (avec un mail à tous pour proposer aux éventuels gays et lesbiennes de se retrouver)(bizarrement j'ai aps eu trop de réponses de gays et lesbiennes ).
Aucune mauvaise réaction à part un certain rejet de la part d'un camarade catho pur et dur, mais il s'attire par là les foudres des autres (sur ce sujet-là seulement, autrement il est apprécié -même par moi- ), donc bon.
En gros, dose ton degré d'assumage, le degré d'ouverture d'esprit de tes camarades, et avise _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
Baby Blue Distin-Gay

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Pas de CO au lycée pour moi vu que je n'avais pas encore compris
Mais en prépa et école d'ingénieur je ne me suis pas cachée. Je ne le criais pas sur les toits mais si on me posait une question je répondais. Du coup tout le monde le savait (faut dire aussi que ma chérie venait manger de temps en temps avec moi le midi dans l'école )
Ca c'est toujours très bien passé, jamais de remarques désagréable.
Je me souviens de mon premier CO en école d'ingé. J'avais un logo de ce style
sur mon téléphone portable et ma voisine m'a dit en le voyant que ca aurait été mieux avec un logo comme ça :
et je lui ai juste répondu que ca dépend des goûts, et voilà ^^ _________________ Mes photos ( maj 10/08/08 ) ----- Ma ville virtuelle, un petit clic merci ^^ |
|
|
 |
t.A.T.u Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="Phlogistique"]Personellement, pas au lycée (j'en était encore au stade "bi par conviction, mais au fond de moi hétéro", alors que maintenant je me considère bi tout simplement) mais en première année à l'école (donc juste après la terminale), une personne a envoyé à toute la classe un mail demandant de se présenter. Dans le mail, entre autres divagations, j'ai dit que je me considérais comme bi, même si je n'étais jamais tombé amoureux d'un garçon. Aucune réaction par mail, par contre j'ai eu des échos comme quoi il y aurait eu des gens choqués. Le deuxième soir du Séminaire D'Intégration, un mec est venu me trouver pour me dire que plein de gens avait été choqués par le fait que je dise que j'étais bi, qu'il fallait que j'y aille doucement, que lui ça le gênait pas mais que certains avaient été choqué, que lui il était gentil, que lui ça le gênait pas mais certaines personnes avaient été choquées, que j'aurais pas du dire ça dans le mail car des personnes avaient été choquées mais que lui il était pas homophobe, qu'il fallait y aller doucement... (ça a duré trois plombes ou il répétait la même chose ^_^)
Une autre personne m'a avoué plus tard que ça lui avait fait peur aussi, mais finalement il s'était rendu compte qu'il avait été con.
ouaou Phlogistique je trouve sa plutôt courageux de l'avoir annoncé de but en blanc dès le premier jour...
pfff mais de quoi les gens ont-ils peur, qu'on leur saute dessus? on est pas des animaux.... |
|
|
 |
t.A.T.u Homo ?

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
| Baby Blue a écrit: | Pas de CO au lycée pour moi vu que je n'avais pas encore compris
Mais en prépa et école d'ingénieur je ne me suis pas cachée. Je ne le criais pas sur les toits mais si on me posait une question je répondais. Du coup tout le monde le savait (faut dire aussi que ma chérie venait manger de temps en temps avec moi le midi dans l'école )
Ca c'est toujours très bien passé, jamais de remarques désagréable.
Je me souviens de mon premier CO en école d'ingé. J'avais un logo de ce style
sur mon téléphone portable et ma voisine m'a dit en le voyant que ca aurait été mieux avec un logo comme ça :
et je lui ai juste répondu que ca dépend des goûts, et voilà ^^ |
trop cool comme Co, moi j'ai sa en tout petit sur mon agenda, jsuis nulle je sais...personne m'a jamais posé de question (bon il est qd même visible quoi !)
mais j'imagine qu'après le lycée les gens sont quand même assez matures, donc sa m'étonne pas trop que tu n'aies pas eu de problème (mais tant mieux quand même) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |