Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

T'es tu d'accord avec têtu ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour vous têtu c'est :
Je ne l'ai jamais lu.
39%
 39%  [ 73 ]
Mouais ça manque de journalisme mais ça a le mérite d'exister
35%
 35%  [ 67 ]
Vraiment trop caricatural, carrément mauvais pour la communauté
9%
 9%  [ 17 ]
LA référence francophone même si ça ne me représente pas toujours
8%
 8%  [ 15 ]
Ça m'irrite mais si certains aiment ...
6%
 6%  [ 12 ]
Exactement ce dont les homos français ont besoin, ma lecture de chevet
1%
 1%  [ 3 ]
Les utilisateurs ont voté : 187
Total des votes : 187

Auteur Message
Kebeon
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, tu ce que je connais de tétu c'est ce qu'il y a de temps en tepmps sur les devantures des kiosques à journaux, et que j'ai le temps d'en lire du coin de l'oeuil sans ralentir ma marche pour pas avoir l'air intéressé.

Bref, jamais lu, mais de ce que vous en dites, je comblerais probablement jamais cette lacune, ou alors de manière fortuite.
"tiens, c'était pas science & vie ?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'achète de temps en temps mais je ne le lis jamais, par contre ça m'est très utile : je le met sous la table basse du salon, et le temps que je prépare mes cocktails sophistiqués, mes amis peuvent le feuilleter.
C'est plein d'image et ça plait aux filles et aux garçons, homos ou hétéros...
tkf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'achète Têtu depuis une bonne dizaine d'années. J'aurais tendance à dire que ce magazine peut correspondre à un moment de la vie d'un lecteur, mais pas à toute sa vie. C'est un peu comme ce forum. Ca sert quand on en a besoin et c'est à ce moment là qu'on l'apprécie le plus.
Passé ce cap, le magazine redevient assez banal. Et la ligne éditoriale qui s'est progressivement modifiée n'arrange rien à cela :

- trop sexy pour un magazine généraliste (couverture et poster-central, multiplication des sujets sexe). Certains disent que la couverture sexy attire le chalant et donne dan le rayonnage une visibilité que n'a pas un couverture plus classique Mouais. Ca décridibilise aussi un peu parce que cela ne donne as une image sérieuse. N'empêche que je la regrette, la couverture classique sans coverboy à moitié dénudé comme il y a avait une dizaine d'années.

- trop centré sur les gays blancs urbains classes moyennes et aisées (la place réservée aux jeunes et aux lesbiennes est trop limitée, celle des plus âgés, des bis, des trans est quasi-inexistante). Ca manque de diversité tout çà, alors que le magazine devrait être une fenêtre d'ouverture aussi bien pour les LGBT que pour les quelques hétéros qui le lisent.

- de moins en moins journalistique, çà ressemble de plus en plus à de la presse féminine. Auparavant, il y avait chaque mois des articles de fond qui faisait découvrir la vie les gays dans un pays étranger ou sur des problèmes de sociétés en France. C'était vraimen militant et politique. Il existe encore des articles de ce genre, mais ils sont moins nombreux, cédant la place à des articles "spécial sondages", sexe... pas forcément ininterresants mais au final désormais trop répétitif et généralement (à quelques exceptions) pas assez instructif. C'est le danger de baser ses articles sur l'opinion et le témoignage de ses lecteurs...

- dépassé par d'autres médias. Aujourd'hui, internet balaye l'intérêt des rubriques news dans le monde, ou les rubriques culturelles, car internet est plus réactif, plus rapide.

Bref, Têtu n'est plus pour moi un grand journal incontournable, même si je l'achête encore (plus par habitude d'ailleurs, mais bon, et maintenant je ne lis plus tout). J'ai bien tenté d'aller voi ailleurs, mais non, rien de mieux à mon goût...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'un magazine plus représentatif et avec plus d'articles de fond ne serait pas rentable. Ca coûte cher un journaliste qui fait des analyses ou des interviews ciblés, par rapport à un sondage, une photo "de mode", un test de produit...
Donc ils ciblent les gays avec du pouvoir d'achat et qui sont prêts à acheter les produits des marques qui payent la pub du journal.
C'est valable pour les autres magazines gays, et pour la presse en général (sauf quelques exceptions).

Les choses intéressantes se passeront de plus en plus sur Internet, à mon avis. Le risque est qu'il n'existe plus de vrais journalistes d'ici quelques années faute d'un mode de financement comme celui de la presse. Est-ce que les passionnés ou les amateurs pourront les remplacer ? Je n'en sais trop rien.
who_are_you
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 22:45    Sujet du message: Re: T'es tu d'accord avec têtu ? Répondre en citant

Moi, jamais lu !

Vadrouilleur a écrit:
Têtu est LE magasine gay et lesbien dominant

Avec les beaux mâles en couvertures, c'est surtout gay, nan ? Enfin j'croyais...

'Ecrivez vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas retenir et ne pas être tenté de vous relire.'
'Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.'

André Breton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est LE magasine qu'il FAUT acheter une fois l'an pour s'occuper dans le train en se rendant au fmeux meating gay pride Paris! Laughing

hors de cette instant ou la vacuité intellectuelle doit vous inonder en préparation de l'événement..... RIEN.
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Ka
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ido a écrit:
Tant qu'on y est ya quoi d'autres? Cool

PREF, que personellement je préfére, boarf sinon têtu, c'est marrant à lire aux chiottes ou quand on s'ennuie, ça vole pas trés haut, mais ça me va, c'est sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Lulu galipette : J'espère que tu le liras en juin alors Wink
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tetu c'est un magazin super utile (quand tu es chez le marchand de journaux qu'une jolie fille entre tu le saisit, le feuillette dans son angle de vue en décochant un petit sourrire et hop! le message est passé) Cool
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pycos
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

brita a écrit:
Tetu c'est un magazin super utile (quand tu es chez le marchand de journaux qu'une jolie fille entre tu le saisit, le feuillette dans son angle de vue en décochant un petit sourrire et hop! le message est passé) Cool

Et la fille se dit : encore une FAP qui mate les bogosss ...

et quand c'est pour un mec, il va se dire : pfff une grosse tapette qui lit têtu, j'veux pas de ça chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
brita
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pycos a écrit:
brita a écrit:

Et la fille se dit : encore une FAP qui mate les bogosss ...

et quand c'est pour un mec, il va se dire : pfff une grosse tapette qui lit têtu, j'veux pas de ça chez moi

arrete de me pousser au suicide Sad
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide
lulu galipette
Khîpequipique
Khîpequipique

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

A fond fade out j'éspère bien bien bien!!!! je veux te revoiiiiir! Copain !
Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66.
Kevinou
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

bof ça a le mérite d'exister déjà pas mal Laughing c'est une lecture relaxante qui la plupart du temps fait pas mal à la tete Mr. Green Je sors
Gourmandeez
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ben d'après ce que je lis ça ne vous emballe pas des masses. Il est vrai que je pensais aussi que c'etait exclusivement destiné à un public gay mâles..Et puis 49 euros on le sent passé!!!
Lalie
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Jan 13, 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Gourmandeez a écrit:
Ben d'après ce que je lis ça ne vous emballe pas des masses. Il est vrai que je pensais aussi que c'etait exclusivement destiné à un public gay mâles..Et puis 49 euros on le sent passé!!!

49 euros? Shocked
4.90 non ? enfin j'espère Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: