|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Pour vous têtu c'est : |
| Je ne l'ai jamais lu. |
|
39% |
[ 73 ] |
| Mouais ça manque de journalisme mais ça a le mérite d'exister |
|
35% |
[ 67 ] |
| Vraiment trop caricatural, carrément mauvais pour la communauté |
|
9% |
[ 17 ] |
| LA référence francophone même si ça ne me représente pas toujours |
|
8% |
[ 15 ] |
| Ça m'irrite mais si certains aiment ... |
|
6% |
[ 12 ] |
| Exactement ce dont les homos français ont besoin, ma lecture de chevet |
|
1% |
[ 3 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 187 |
| Total des votes : 187 |
|
| Auteur |
Message |
Kebeon Like a Virgin

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 20:33 Sujet du message: |
|
|
Perso, tu ce que je connais de tétu c'est ce qu'il y a de temps en tepmps sur les devantures des kiosques à journaux, et que j'ai le temps d'en lire du coin de l'oeuil sans ralentir ma marche pour pas avoir l'air intéressé.
Bref, jamais lu, mais de ce que vous en dites, je comblerais probablement jamais cette lacune, ou alors de manière fortuite.
"tiens, c'était pas science & vie ?" |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je l'achète de temps en temps mais je ne le lis jamais, par contre ça m'est très utile : je le met sous la table basse du salon, et le temps que je prépare mes cocktails sophistiqués, mes amis peuvent le feuilleter.
C'est plein d'image et ça plait aux filles et aux garçons, homos ou hétéros... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
tkf Homo-érectus

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
J'achète Têtu depuis une bonne dizaine d'années. J'aurais tendance à dire que ce magazine peut correspondre à un moment de la vie d'un lecteur, mais pas à toute sa vie. C'est un peu comme ce forum. Ca sert quand on en a besoin et c'est à ce moment là qu'on l'apprécie le plus.
Passé ce cap, le magazine redevient assez banal. Et la ligne éditoriale qui s'est progressivement modifiée n'arrange rien à cela :
- trop sexy pour un magazine généraliste (couverture et poster-central, multiplication des sujets sexe). Certains disent que la couverture sexy attire le chalant et donne dan le rayonnage une visibilité que n'a pas un couverture plus classique Mouais. Ca décridibilise aussi un peu parce que cela ne donne as une image sérieuse. N'empêche que je la regrette, la couverture classique sans coverboy à moitié dénudé comme il y a avait une dizaine d'années.
- trop centré sur les gays blancs urbains classes moyennes et aisées (la place réservée aux jeunes et aux lesbiennes est trop limitée, celle des plus âgés, des bis, des trans est quasi-inexistante). Ca manque de diversité tout çà, alors que le magazine devrait être une fenêtre d'ouverture aussi bien pour les LGBT que pour les quelques hétéros qui le lisent.
- de moins en moins journalistique, çà ressemble de plus en plus à de la presse féminine. Auparavant, il y avait chaque mois des articles de fond qui faisait découvrir la vie les gays dans un pays étranger ou sur des problèmes de sociétés en France. C'était vraimen militant et politique. Il existe encore des articles de ce genre, mais ils sont moins nombreux, cédant la place à des articles "spécial sondages", sexe... pas forcément ininterresants mais au final désormais trop répétitif et généralement (à quelques exceptions) pas assez instructif. C'est le danger de baser ses articles sur l'opinion et le témoignage de ses lecteurs...
- dépassé par d'autres médias. Aujourd'hui, internet balaye l'intérêt des rubriques news dans le monde, ou les rubriques culturelles, car internet est plus réactif, plus rapide.
Bref, Têtu n'est plus pour moi un grand journal incontournable, même si je l'achête encore (plus par habitude d'ailleurs, mais bon, et maintenant je ne lis plus tout). J'ai bien tenté d'aller voi ailleurs, mais non, rien de mieux à mon goût... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression qu'un magazine plus représentatif et avec plus d'articles de fond ne serait pas rentable. Ca coûte cher un journaliste qui fait des analyses ou des interviews ciblés, par rapport à un sondage, une photo "de mode", un test de produit...
Donc ils ciblent les gays avec du pouvoir d'achat et qui sont prêts à acheter les produits des marques qui payent la pub du journal.
C'est valable pour les autres magazines gays, et pour la presse en général (sauf quelques exceptions).
Les choses intéressantes se passeront de plus en plus sur Internet, à mon avis. Le risque est qu'il n'existe plus de vrais journalistes d'ici quelques années faute d'un mode de financement comme celui de la presse. Est-ce que les passionnés ou les amateurs pourront les remplacer ? Je n'en sais trop rien. _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
who_are_you Homo sapiens

|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 22:45 Sujet du message: Re: T'es tu d'accord avec têtu ? |
|
|
Moi, jamais lu !
| Vadrouilleur a écrit: | | Têtu est LE magasine gay et lesbien dominant |
Avec les beaux mâles en couvertures, c'est surtout gay, nan ? Enfin j'croyais... _________________
'Ecrivez vite sans sujet préconçu, assez vite pour ne pas retenir et ne pas être tenté de vous relire.'
'Le plus beau présent de la vie est la liberté qu'elle vous laisse d'en sortir à votre heure.'
André Breton |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 13:26 Sujet du message: |
|
|
c'est LE magasine qu'il FAUT acheter une fois l'an pour s'occuper dans le train en se rendant au fmeux meating gay pride Paris!
hors de cette instant ou la vacuité intellectuelle doit vous inonder en préparation de l'événement..... RIEN. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Ka Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
| Ido a écrit: | Tant qu'on y est ya quoi d'autres?  |
PREF, que personellement je préfére, boarf sinon têtu, c'est marrant à lire aux chiottes ou quand on s'ennuie, ça vole pas trés haut, mais ça me va, c'est sympa. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 16:51 Sujet du message: |
|
|
Lulu galipette : J'espère que tu le liras en juin alors  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Tetu c'est un magazin super utile (quand tu es chez le marchand de journaux qu'une jolie fille entre tu le saisit, le feuillette dans son angle de vue en décochant un petit sourrire et hop! le message est passé)  _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie? brita.
- qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 17:56 Sujet du message: |
|
|
| brita a écrit: | Tetu c'est un magazin super utile (quand tu es chez le marchand de journaux qu'une jolie fille entre tu le saisit, le feuillette dans son angle de vue en décochant un petit sourrire et hop! le message est passé)  |
Et la fille se dit : encore une FAP qui mate les bogosss ...
et quand c'est pour un mec, il va se dire : pfff une grosse tapette qui lit têtu, j'veux pas de ça chez moi _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
| Pycos a écrit: | | brita a écrit: | Tetu c'est un magazin super utile (quand tu es chez le marchand de journaux qu'une jolie fille entre tu le saisit, le feuillette dans son angle de vue en décochant un petit sourrire et hop! le message est passé)  |
Et la fille se dit : encore une FAP qui mate les bogosss ...
et quand c'est pour un mec, il va se dire : pfff une grosse tapette qui lit têtu, j'veux pas de ça chez moi |
arrete de me pousser au suicide  _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie? brita.
- qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
A fond fade out j'éspère bien bien bien!!!! je veux te revoiiiiir!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Kevinou Like a Virgin

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 21:28 Sujet du message: |
|
|
bof ça a le mérite d'exister déjà pas mal c'est une lecture relaxante qui la plupart du temps fait pas mal à la tete  |
|
|
 |
Gourmandeez Homo ?

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
Ben d'après ce que je lis ça ne vous emballe pas des masses. Il est vrai que je pensais aussi que c'etait exclusivement destiné à un public gay mâles..Et puis 49 euros on le sent passé!!! _________________ Ouvres ton coeur et tu feras battre celui des autres |
|
|
 |
Lalie Homo sapiens

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
| Gourmandeez a écrit: | | Ben d'après ce que je lis ça ne vous emballe pas des masses. Il est vrai que je pensais aussi que c'etait exclusivement destiné à un public gay mâles..Et puis 49 euros on le sent passé!!! |
49 euros?
4.90 non ? enfin j'espère  _________________ Qui aurait pu s'imaginer qu'le temps serait si vite écoulé.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |