Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

actualité gay américaine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
basti
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 3:05    Sujet du message: actualité gay américaine Répondre en citant

Al Gore vient de déclarer qu'il était pour le mariage gay. Quand il était candidat à la présidentielle il était contre. Maintenant qu'il n'est plus candidat à rien, il est pour. Le monde est mal fait, quand même.

http://opinionator.blogs.nytimes.com/2008/01/23/gores-gay-marriage-gambit/?ref=opinion

Barack Obama a fait un discours très remarqué le jour de l'anniversaire de la mort de Martin Luther King, dans lequel il a dénoncé l'homophobie des Églises noires. Mais il est empêtré dans sa "politique d'ouverture" qui lui a fait accepter de s'allier avec un pasteur ancien conseiller spirituel de Bush, qui avait sur son site internet une pub pour un service de "guérison de l'homosexualité".

http://www.cbsnews.com/stories/2008/01/23/politics/politico/main3743835.shtml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luluth
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ségolène Royal, enfin Hilary Clinton, elle dit quoi ?
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y avait eu un débat télévisé entre les candidats démocrates au sujet (entre autres) de l'homosexualité... où ils ont tous présenté à peu près les mêmes points de vue Rolling Eyes
Ils savent que c'est un terrain miné, un mot de travers et ils montent contre eux les homos d'un côté ou les ultra religieux de l'autre.
Korrigan
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est rageant c'est qu'ils font toujours tout pour avoir le plus de voix possible de la droite évangélique... même les démocrates veulent en ratisser, au lieu d'avoir une position claire et courageuse. Aucun candidat ne pourrait rêver à la Maison Blanche en se disant athée. Agnostique à la limite, mais "profondément amoureux de la spiritualité" alors Smile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basti
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

luluth a écrit:
Et Ségolène Royal, enfin Hilary Clinton, elle dit quoi ?

On dit souvent, mais je crois que c'est un peu vrai, qu'Hillary Clinton est froidement calculatrice. Donc son comportement est ajusté au milimètre près sur les sondages.

Or les sondages - au niveau des Etats-Unis dans leur ensemble - ne sont pas favorables au mariage gay...

En tant que sénatrice elle est pour le projet de loi ENDA (Employment Non-Discrimination Act) qui fédéraliserait des lois qui existent dans de nombreux Etats interdisant de donner des subventions publiques à des employeurs qui discriminent les gays (par exemple certaines écoles religieuses, certains mouvements de scoutisme).

Elle est aussi pour une fédéralisation du code pénal en ce qui concerne les crimes et délits homophobes.

Personnellement, conscient des problèmes qu'un fédéralisme excessif peut apporter, par exemple au Québec, je regarde ces propositions avec prudence.

La loi "don't ask don't tell" qui interdit aux militaires gays de faire leur coming out, sous peine d'être révoqués, a été votée sous la présidence de son mari, mais elle est pour son abrogation. Ca c'est franchement courageux de sa part, même si on peut regreter que ce soit tardif : d'après cet article : http://www.time.com/time/nation/article/0,8599,1598653,00.html un sondage réalisé auprès des seuls militaires donnait un résultat de 60% de sondés opposés à la présence de gays comingoutés dans l'armée.

Je ne sais pas si ces différents points la distinguent de ses concurrents démocrates.
A/THR
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de reel difference entre les positions des 2 candidats democrates sur cette question.

De toutes facons ils ne pourraient pas gagner les elections en se prononcant pour le mariage gay, l'union civile dans tout les etats serait deja une avance importante dans un pays ou la religion est si influente... j'espere juste que ce sera une evolution vers le mariage.

Mais ca me parait quand meme tres difficile de mettre en place un marriage gay, tant que l'on ne s'est pas attaque a la monte du fondamentalisme..

my two cents Smile
basti
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sarah Palin, candidate républicaine à la vice-présidence, fait partie d'un groupe religieux qui
Citation:
va accueillir cette semaine une réunion du groupe de la droite chrétienne Focus on the Family consacrée à la "guérison" des homosexuels par la Bible

http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/ces-petits-mensonges-de-sarah-palin-la-colistiere-de-john-mccain/1447/0/272611
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'elle représenter malheureusement une frange non négligeable de l'électorat américain... Rolling Eyes

Quant aux candidats pour la présidence, leur discours de campagne est assez proche, il est difficile de juger ce qu'ils vont faire. Même si Obama est élu, il est bien probable que le mariage soit déclaré illégal par la court suprême et que le gouvernement américain n'accorde qu'un statut fiscal de partenariat entre les couples de même sexe.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous conseille ces 2 très intéressantes vidéos :
McCain chez Ellen Degeneres à propos du mariage gay :
http://www.youtube.com/watch?v=A7addd1-SY8

Obama interrogé sur le même sujet, et le parallèle avec les droits civiques :
http://www.youtube.com/watch?v=73oZ_pe1MZ8
Tempérance
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

basti a écrit:

Personnellement, conscient des problèmes qu'un fédéralisme excessif peut apporter, par exemple au Québec, je regarde ces propositions avec prudence.

Pardonne mon ignorance sur la question Embarassed mais en quoi un fédéralisme sur ces questions concernant le Québec serait un problème ?

et Qu'est-ce que tu entends par "un fédéralisme excessif" ?

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basti
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tempérance a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par "un fédéralisme excessif" ?
Wink

Le pouvoir fédéral fort, donc le centralisme.

Citation:
Pardonne mon ignorance sur la question Embarassed mais en quoi un fédéralisme sur ces questions concernant le Québec serait un problème ?

Aucun problème sur ce sujet, mais si on commence à dire qu'on veut que ce type de question soit résolu au niveau fédéral, alors cela risque d'entrainer par ricochet une mode de résolution de toutes sortes d'autres questions également au niveau fédéral, et les pouvoirs des Etats ou des provinces se réduiraient comme une peau de chagrin.
Zünisch
Khîpe ou double
Khîpe ou double

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
Je crois qu'elle représenter malheureusement une frange non négligeable de l'électorat américain... Rolling Eyes

Quant aux candidats pour la présidence, leur discours de campagne est assez proche, il est difficile de juger ce qu'ils vont faire. Même si Obama est élu, il est bien probable que le mariage soit déclaré illégal par la court suprême et que le gouvernement américain n'accorde qu'un statut fiscal de partenariat entre les couples de même sexe.

Pour ceux qui comprennent l'anglais, je vous conseille ces 2 très intéressantes vidéos :
McCain chez Ellen Degeneres à propos du mariage gay :
http://www.youtube.com/watch?v=A7addd1-SY8

La plupart des électeurs républicains adore Sarah Palin. Pour eux, elle est typiquement la femme américaine avec son attitude hyper patriotique, son positionnement sur les armes, l'homosexualité...

En tout cas, j'ai vu cette vidéo hier au infos et on voit bien que Mrs. Palin n'est pas super aux faits de la politique de Bush. Rolling Eyes

Sinon je voudrais savoir: c'est moi ou sur la première vidéo, McCain à l'air super mal à l'aise ?

Conseils aux centenaires : dépêchez-vous.

Membre du PCLV et du GDC
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:

Si j'ai bien compris, Obama veut instaurer une union civile pour les gays qui donne exactement les mêmes droits que le mariage classique, et il va laisser les instances religieuses décider si on y donne le même nom ou un autre???
Wow, c'est pas une nouvelle, mais ça me fait drôle à chaque fois, ils faut vraiment qu'ils revoient la notion de séparation de l'église et de l'état.
Fade Out
Khîpe on rockin'
Khîpe on rockin'

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

La séparation de l'église et de l'état et la laïcité, c'est en France... il me semble que les présidents américains prêtent encore serment sur la bible...

Et puis Obama propose la même chose que Sarkozy ou Bayrou avaient promis en France : une union civile avec les mêmes droits que le mariage, mais pas le nom. Pour les mêmes raisons : le mot mariage a une valeur religieuse à laquelle il ne faut pas toucher. En oubliant le mariage civil au passage Rolling Eyes
SuperGarfield
Khipe Miaou
Khipe Miaou

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Fade Out a écrit:
La séparation de l'église et de l'état et la laïcité, c'est en France... il me semble que les présidents américains prêtent encore serment sur la bible...

Certes mais les Etas-Unis sont un pays laïc, aussi incroyable que cela puisse être. Cela ne veut pour autant pas dire que l'Etat et l'Eglise sont séparés, juste qu'il n'y a pas de religion officielle, je suppose...

Pierre Desproges
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ellen
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zünisch a écrit:

Sinon je voudrais savoir: c'est moi ou sur la première vidéo, McCain à l'air super mal à l'aise ?

Il l'est c'est évident, reste a savoir pourquoi: Ellen lui fait peur ou pose des questions trop pertinentes?? Twisted Evil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: