|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
swakk06 Homo sapiens

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 21:38 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos commentaires sur mon témoignage.
C'est vrai que j'ai vraiment de la chance d'avoir mon papa comme il est. Mais le pire c'est qu'avant ça on n'a jamais été très proche, plus petit j'avais peur de lui, et malgré tout c'est la première personne à qui j'en ai parlé dans ma famille.
Depuis l'été dernier, on est vraiment plus proche, je me confie facilement à lui, et lui a toujours les mots pour me réconforter et m'encourager pendant les moments de galère.
J'espère que ce témoignage pourra vous conforter un peu plus dans la décision d'aller vers un CO. _________________ "Vivre ensemble au jour le jour sans penser au lendemain. C'est la seule façon d'être heureux." Suzanne Ratelle-Desnoyers
"L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé." Georges Clémenceau |
|
|
 |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 20:28 Sujet du message: |
|
|
Mon CO envers mes parents s'est passé en Espagne en avril dernier,à part le fait que ma mère ait dit kl voulait se noyer dans la piscine qui était juste derrière elle,ils l'ont pas trop mal pris.
Ensuite petit à petit j'ai commencé à le dire à mes amis,frère,oncles et tantes,je ne l'ai pas dis à mes grands parents et mon petit frère,quoi que je viens d'apprendre que ma gd mère est au courant depuis plusieurs mois et que ça ne l'a dérange pas du tt.Donc je suis pas mal rassurée! |
|
|
 |
Mica Homo ?

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 21:08 Sujet du message: |
|
|
oui, ça sert à rien de se presser, l'essentiel c'est de pouvoir vivre sa vie quand même, même si les parents ne sont pas encore au courant...
il faut se sentir prêt, et y a un moment où ce qu'on est à l'intérieur est plus fort que la peur et veut s'affirmer, et le coming out se fait et c tout...
On ne sait pas quelle va être la réaction des parents, mais Kyle 87, ils t'aiment... ce qui ne veut pas dire qu'ils vont forcément l'accepter tout de suite... C vraiment à toi et à vous tous, de vous sentir forts à l'intérieur, et plein d'amour pour "le gay" que vous êtes au moment de l'annonce...
Je m'emballe un peu là... mais avoir des amis, ou un frère déjà au courant et l'acceptant ça aide beaucoup, ça peut être un bon appui...
enfin voilà, bon courage et la vie est belle  _________________ Tu marches sur un fil au dessus de ce monde |
|
|
 |
Kyle87 Timide

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 14:24 Sujet du message: |
|
|
| Mica a écrit: | un frère déjà au courant et l'acceptant ça aide beaucoup, ça peut être un bon appui...
|
C'est ce que je me disais aussi, juste avant de m'aperçevoir que je suis le seul à le savoir dans la famille ( ni frère, ni cousin !!! ) |
|
|
 |
Mica Homo ?

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
oui, enfin,un ou deux amis proches qui te soutiennent ça aide aussi ( si c pas un cousin; mon commentaire était ptêtre pas très fin...).
Pour moi, le fait de l'avoir dit à ma soeur et à un ami proche avant de l'annoncer à mes parents m'a beaucoup aidé... mais y a pas de règles _________________ Tu marches sur un fil au dessus de ce monde |
|
|
 |
Lyly Like a Virgin

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai du le faire dans le sens inverse moi! car mes parents l'ont su avant ma meilleure amie,bizarre  |
|
|
 |
toumimi Like a Virgin

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 4:40 Sujet du message: |
|
|
Coucou Kyle et merci de nous donner un apperçu de ton histoire!
Personnellement, les questions que tu te poses, les doutes que tu as, les questions que tes parents risquent de te poser sont un peu notre commun à chacun...
Mais je pense que tu te dois en effet de leur dire mais que pour cela il faut que tu sois prêt avant, que tu t'imagines les différents cas de figures (s'ils le prennent bien, mal, s'ils veulent pas me croire...)
Si pour toi cela devient essentiel de te dévoiler, il faut alors vraiment que tu fasses un maximum pour être prêt et savoir quoi répondre face à eux... Mais si ça se trouve, ça passera très bien.
Si besoin, n'hésites pas à demander des adresses msn, si on peut t'aider en direct jour après jour durant cette période, le forum aura droit à un beau résumé commenté de ton dévoilage!!! lol
Courage en tout cas! _________________ Peut-importe,que l'on soit homo, lesbienne, bisexuel, hétéro, que l'on aime une personne plus vieille ou plus jeune, plus mince ou plus grosse, blonde, rousse ou brune, du même pays ou étrangère, avec un handicap quel qu'il soit ou sans handicap, le principal ne tient que dans un sentiment: l'amour! C'est bien celà qu'il faut retenir! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |