| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sheeryuu Timide

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 14:57 Sujet du message: Tout avis sur l'homoparentalité nous intéresse |
|
|
Bonjour,
Je suis étudiante et j'aide une amie à réaliser une enquête sur l'homoparentalité afin de construire un dossier.
Nous avons choisi ce sujet à "polémique" dans le cadre de nos études.
Donc, si cela vous intéresse de répondre à un questionnaire pour faire entendre vos voies, merci de vous manifester.
Sheeryuu |
|
|
 |
LiLoBiTcH Homo sapiens

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 14:59 Sujet du message: |
|
|
moi je veux bien y participe et repondre au questionnaire ^^ _________________
●•▪·>> [ ♂ + ♂ = ♥ ] <<●•▪· |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
on est un peu enquiquinants sur ce forum, on préfère que les personnes qui nous interrogent se présentent dans la section accueil et participent un peu au forum.
une fois qu'on te connaitra, on répondra volontiers à ta demande.
Je pense que tu peux le comprendre, ce n'est pas pour t'embêter, mais pour préserver le côté convivial du forum.
iorini |
|
|
 |
Guillaume86 Tout é'khîp'é

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 15:24 Sujet du message: |
|
|
Idem que Iorini.
Et vous faites des études de quoi ? Quelle est exactement la problématique de votre dossier ? Ca s'incrit dans quel type de projet pédagogique ?
C'est un peu sec de dire "aidez-moi s'il vous plaît" sans donner la moindre information en échange.
A priori je ne suis pas contre participer à cette enquête, mais il me faut un minimum de matière.
A part ça, bienvenue à toi !  _________________
Titulaire méritoire du Et-alors Stupid Award Informatique. |
|
|
 |
sheeryuu Timide

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 21:11 Sujet du message: Présentation |
|
|
Mon amie est en Sciences de l'éducation.
Nous cherchons des avis pour alimenter un dossier sur un livre qui traite de l'homoparentalité.
Quant à moi, je ne fais que le lien "internet" puisque mon amie ne s'y connait pas trop.
Etant donné le délai qui s'amenuise pour le rendu du dossier, je laisse le qestionnaire pour ceux qui veulent y répondre. (le questionnaire est très général)
Questionnaire pour l’homoparentalité
1- Sexe :
2- Âge :
3- Situation professionnelle :
4- Situation familiale :
5- Préférence sexuelle :
6- Savez-vous c qu’est l’homoparentalité ?
7- Si oui, définissez-la en une phrase.
8- Avez-vous un lien (personnel, entourage ou lointain) avec l’homoparentalité
8- Êtes-vous pour ou contre l’homoparentalité en général ? Pourquoi ?
9- Pour ou contre l’adoption par un couple homoparental ? Pourquoi ?
10- Pour ou contre la mère porteuse ? Pourquoi ? |
|
|
 |
sheeryuu Timide

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 21:29 Sujet du message: Explications 2 |
|
|
| iorini a écrit: | on est un peu enquiquinants sur ce forum, on préfère que les personnes qui nous interrogent se présentent dans la section accueil et participent un peu au forum.
une fois qu'on te connaitra, on répondra volontiers à ta demande.
Je pense que tu peux le comprendre, ce n'est pas pour t'embêter, mais pour préserver le côté convivial du forum.
iorini |
Je comprends tout à fait mais j'ai jamais été très douée avec les forums et j'ignore donc où m'adresser.
Mais comme je le disais, on vient de me prévenir que le dossier était à rendre en fin de semaine. J'ai été un peu prise de court ; je n'ai donc plus trop le temps de me présenter.
J'espère que le peu d'infos sur nous vous satisfera.
Merci d'avoir lu ce topic, merci à ceux qui m'ont répondu et qui me répondront. Merci aussi de m'avoir accueillie.
Emilie |
|
|
 |
Hara Sauv' Khîpe !

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 21:33 Sujet du message: |
|
|
Moi ?! Chiant ?! Pas du tout ! Regardes, je vais même t'aider :
La section accueil c'est ici
Cest bête, mais si tu as le temps de te justifier et de recopier ce questionnaire (un peu maigre à mon goût mais passons), tu as le temps de te présenter, non ???  _________________ "On peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche." Manu Larcenet |
|
|
 |
zphyr Homo-gène

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 22:03 Sujet du message: |
|
|
Tu aurais pu aussi lire tous les topics sur le sujet ! J'en ai moi-même lancer un il y a une semaine environ... _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
sheeryuu Timide

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
| Hara a écrit: | Moi ?! Chiant ?! Pas du tout ! Regardes, je vais même t'aider :
La section accueil c'est ici
Cest bête, mais si tu as le temps de te justifier et de recopier ce questionnaire (un peu maigre à mon goût mais passons), tu as le temps de te présenter, non ???  |
Voilà, je me suis présentée même si c'est succint.
Le questionnaire est très général ; il est posé aux bi, aux homo et aux hétéro ; C'était pas évident.
Et les étudiants de licence ne réalisent pas des dossiers très approfondis. |
|
|
 |
zphyr Homo-gène

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 23:42 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi poser ces questions sur ce site, c'est ça que je ne comprend pas :
Il y a 90% d'homos ici, qui savent tous ce qu'est l'homoparentalité et qui vont presque tous être pour ! Y'en a même comme moi qui le sont, homoparents !
Je vais même te dire : ça m'énerve que vous ayez bâcler ce sujet qui me tient très à coeur ! Pour une fois qu'on pouvait en discuter et mettre plein de choses sur la table !
Tient, je suis tellement énervé que j'utilise un smile alors que j'avais juré de ne jamais mettre ces trucs puérils !
Euh... Comment on fait ?  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Bibounet Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 23:47 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ca normal dans une etude de sondage de poser le questionnaire a differentes "populations" et meme si c'est sur l'homoparentalité, pour les stats, c'est justement interressant de connaitre l'opinion des premiers concernés. Contrairement à ce qu'on croit , tout les homos ne sont d'ailleurs pas forcement favorable à l'adoption par les gays.
Soyez un peu plus détendus les amis ! _________________ Si Adam avait été homo personne ne serait là pour le dire. Oscar Wilde
 |
|
|
 |
sheeryuu Timide

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 0:11 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | Mais pourquoi poser ces questions sur ce site, c'est ça que je ne comprend pas :
Il y a 90% d'homos ici, qui savent tous ce qu'est l'homoparentalité et qui vont presque tous être pour ! Y'en a même comme moi qui le sont, homoparents !
Je vais même te dire : ça m'énerve que vous ayez bâcler ce sujet qui me tient très à coeur ! Pour une fois qu'on pouvait en discuter et mettre plein de choses sur la table ! |
Parce que notre entourage est principalement hétéro.
Alors, où trouvez des personnes homosexuelles pour équilibrer les variables ?
C'est un sujet qui me tient à coeur aussi même si je ne suis pas autant impliquée dedans mais on a des consignes précises à respecter pour le dossier. Alors, tu peux t'énerver mais si ça peut te rassurer, des témoignages (enfant et parents) complètent déjà le dossier.
Maintenant, nous cherchons un couple d'hommes qui élèvent un enfant pour nous raconter leur histoire et répondre à des questions précises qui vont dans le sens du livre, on ne peut malheureusement pas s'en éloigner. |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:53 Sujet du message: |
|
|
soyez pas méchants les gens, déjà je pense que l'intetion est bonne même si le travail est loin d'être parfait, ensuite il ne tiens qu'à vous dans vos réponses de donner pleins d'éléments pour améliorrer l'enquete.
ensuite ce n'est qu'un petit travail d'étude pour des cours, qui passera aux oubliettes une fois noté, pas une thése.
c'est surtout une occasion d'enrichir les connaissance de nos deux enqueteuses, pas de changer le cour du monde. _________________ Kangourouphile officiel d'www.et-alors.net
- "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie?" brita
- "qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue
.................................................. .......  |
|
|
 |
zphyr Homo-gène

|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 11:22 Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord, j'y suis allé un peu fort et je m'en excuse !
Si tu veux, je suis papa de 2 enfants que j'ai en garde alternée et je vis en couple avec mon copain. Nous les élevons maintenant ensembles. Je veux bien répondre à tes questions, si elles ne sont pas assez générales, envoie un mp !
pour me faire pardonner, j'ai créé un topic pour toi : http://www.et-alors.net/forum/ftopic10047-0-0-asc-.php. _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
|