Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Les romans homos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zappa
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2005 22:43    Sujet du message: Les romans homos Répondre en citant

Bonjours tout le monde...

Voilà je ne sias pas quoi lire en ce moment, alors je cherche des romans parlant des homos.
Avez-vous lu des romans homos qui vous ai fait versé une larme, ou vous vous êtes identifiés au héros etc etc ???

Je cherche quelque chose ou on se prends rapidement dans l'histoire et où l'on pleure a chaude larmes a la fin (mdr oui je sais j'en fait un peu trop lol Laughing )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glamourous glue
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

"La maison du bout du monde" de Cunnigham .Splendide
Du meme auteur (mais moins homo) "The hours"
"Les chroniques de San Francisco" Tous. A lire absolument. Une reference
"Deux garcons biens sous tout rapports" (humour anglais style "trois hommes dans un bateau)
"Quelques pas de danse en famille" de David Leavitt
Du meme auteur "L'art de la dissertation" (un peu plus... franc (je sais pas ton age quoique remarque pas non plus de quoi faire un infarctus))
"Un garcon d'italie" de Philippe Besson
En BD-Manga: "New York New York" et la série "candélabre"
Bonne lecture Very Happy
zappa
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà! ba j'aurai de quoi lire avec tout ça!!!

Merci Glamourous Wink
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m'intéresserait mais là en fait non. J'aimerais quand même savoir de quoi ça parle ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Raka tu fais chier à toujours demander des précisions! Razz

Alors, moi j'ai beaucoup aimé les chroniques de SF: c'est écrit un peu à l'arrache, mais bon... Ca raconte l'histoire de quelques personnes à partir de 1976 jusqu'à la fin des années 80, je crois, qui vivent dans un immeuble tenu par une logeuse culmtivatrise de cannabis et complètement barrée... C'est très touchant, et assez triste. Et les scénario sont complètement délirants... limite des manuscrits du 16eme siècle pour soigner des maladies orphelines... RazzRazz (comprenne qui pourra^^)

Et puis les Stephen McCauley: mieux écrit, plus drole. Les trois que j'ai lu (les trois premiers) sont narrés par un anti héros gay. Le ton est toujours assez drôle et fataliste... Enfin, moi j'adore. Je conseille l'objet de mon affection, et l'art de la fugue.

J'ai bien aimé Hervé Guibert, mais c'est beaucoup plus sombre, c'est même très noir, limite immonde parfois. J'ai bien aimé le mausollée des amants, notament.
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

freak a écrit:
complètement barrée... C'est très touchant, et assez triste. Et les scénario sont complètement délirants... limite des manuscrits du 16eme siècle pour soigner des maladies orphelines... RazzRazz (comprenne qui pourra^^)

et les mecs trouvent des montres dans les valises de leurs ex et les jettent à l'eau ?
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah j'achète pas si je connais pas moi ^^
glamourous glue
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

freak a écrit:

Alors, moi j'ai beaucoup aimé les chroniques de SF: c'est écrit un peu à l'arrache, mais bon... Ca raconte l'histoire de quelques personnes à partir de 1976 jusqu'à la fin des années 80, je crois, qui vivent dans un immeuble tenu par une logeuse culmtivatrise de cannabis et complètement barrée... C'est très touchant, et assez triste.
Et puis les Stephen McCauley: mieux écrit, plus drole.
.

Pour les chroniques de Sf si tu veux pas déprimer il suffit de t'arréter au tome 4.
Pour stephen Mac caley certe il écrit pas mal mais de la a le placer au dessus d' Armistead Maupin il y a un pas que je ne franchirais pas (jai eu du mal a saisir son personnage principal dans l'art de la fugue)
Sinon Raka pour les precisions tu vas dans une librairie, tu trouves les livres precedemment cités, tu les retournes et derrière.... surprise y'a un résumé. (en fait il est tard et je tape pas assez vite voila. E gros j'ai la flemme Razz )
Rakanishu
Khîpe Kinder
Khîpe Kinder

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais non mais jamais je m'intéresserais à un livre film ou CD que je sais même pas de quoi ca parle ou à quoi ca ressemble, donc ça je risque jamais de faire ^^
Robin
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

En l'absence des hommes de Philippe Besson.
L'amant russe de Gilles Leroy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Aoû 20, 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

>>glamorous: bah je trouve vraiment que MacCauley écrit mieux que Maupin, enfin Maupin c'est vraiment du feuilleton, c'est écrit pour un journal au départ, c'est fait pour aller à l'essentiel pour qu'on comprenne sans problème, MacCauley c'est un peu moins à l'arrache.
Après, je parlais juste du style, pour l'histoire c'est sur que Mac Cauley a moins d'imagination, Maupin c'est des histoires géniales délirantes... avec des mecs qui trouvent des montres dans les valises de leurs ex, et les jettent à l'eau, voire les ex avec Razz

Par contre , je sais pas , moi, j'ai vraiment accroché sur L'Art de la Fugue (c'est, de loin, mon préféré de MacCauley), ce personnage m'a beaucoup plu^^
glamourous glue
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Freeek (vive george michael lol)Mais il sait pas ce qu'il veut le héroooooo. Il fait n'importe nawak. Et son copain est génial et il..... bon vous raconte pas mais.... (oui je suis diabolique et alors??? Twisted Evil Twisted Evil )
c'est vrai que macCaley a une patte (je ne parle pas de style faut pas pousser c'est pas philippe besson non plus) plus affirmé que Maupin. Mais maupin a un style blog avant l'heure qui se lit très facilement et qui contribue a rendre ses histoires rythmées et vivantes.
Sinon l'équivalent d'un bon (si ca peut exister) barbara cartland: "Un ange est tombé". Bon je sais que c'est cucu, que le style est pas génial, que tout ca est tout a fait irréel mais.... je l'ai relu une bonne demi douzaine de fois Embarassed Embarassed
freak
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Aoû 21, 2005 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

glamourous glue a écrit:
c'est vrai que macCaley a une patte (je ne parle pas de style faut pas pousser c'est pas philippe besson non plus) plus affirmé que Maupin. Mais maupin a un style blog avant l'heure qui se lit très facilement et qui contribue a rendre ses histoires rythmées et vivantes.

oui, voilà, je suis d'accord avec toi: maupin c'est du blog, et MacCauley c'est plus travaillé sans être un grand truc bien sur^^

sinon pour le héros c'est exactement ce que tu dis qui fait que je l'adore.
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2005 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

glamourous glue a écrit:

"Les chroniques de San Francisco" Tous. A lire absolument. Une reference

non, je regarde ça en série :'D
Citation:

Ca raconte l'histoire de quelques personnes à partir de 1976 jusqu'à la fin des années 80, je crois, qui vivent dans un immeuble tenu par une logeuse culmtivatrise de cannabis et complètement barrée... C'est très touchant, et assez triste

oué, la logeuse, elle s'appelle Andy en vrai, c'est une trans =) (l'actrice qui l'incarne est la grand-mére des soeurs Halliwell dans Charmed, j'ai été choqué u.u )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Livres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: