| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
basti Homo-gène

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:39 Sujet du message: Angleterre : la fonctionnaire anti-pacs gagne son procès |
|
|
Une fonctionnaire du bureau d'Etat civil de la ville d'Islington, dans la banlieue nord londonienne a gagné son procès contre son employeur (la municipalité) qui voulait l'obliger à enregistrer les unions civiles entre homosexuel(le)s. Elle a fait valoir sa liberté de conscience et de religion, et le tribunal lui a donné raison :
http://www.independent.co.uk/news/uk/home-news/registrar-wins-right-to-refuse-gay-weddings-865042.html |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
Merde... _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
Tinx Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 14:53 Sujet du message: |
|
|
La vache, si ça fait jurisprudence... Je me demande si les médias français vont en parler.
(Si non, ça serait bien qu'on traduise cet article, parce que c'est quand même super important...) _________________ Non vraiment, je regrette. | http://tinxamann.labrute.fr | (Je sais, mon avatar est complètement insipide.)
« Qu'est-ce que je ferais si vous n'étiez pas là, Ashley !
- Vous pourriez enjamber un calorifère, masser un pirate, gratter une liche-frite, éclabousser des golfeurs, chatouiller des bretelles ou faire un gâteau au chocolat...
- Oui oui ça va.. »
(Le Cœur a ses Raisons) |
|
|
 |
Zeish Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:38 Sujet du message: |
|
|
je suis sidérée.
ca n'arrive qu'aux USA en général ce genre de jugements  _________________ -lsh / Photos
On chante, on danse, on tchatche, on s'embrasse, on rentre à la maison, elle est pas belle la vie ? |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Juil 11, 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Mouarf... ces derniers temps, UK part en couilles aussi... _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
basti Homo-gène

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 15:33 Sujet du message: |
|
|
| Zeish a écrit: | je suis sidérée.
ca n'arrive qu'aux USA en général ce genre de jugements  |
Il y a eu aussi en Suède l'affaire Åke Green en 2002-2005. |
|
|
 |
zphyr Homolo-Gay

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
La justice est dans son quotidien ce que l'on fait de pire contre la démocratie ! Surtout au civil ! Ce n'est que jeu d'influence, raison à ceux qui ont un avocat, et j'en passe (voir La Fontaine : Les animaux malades de la peste). De plus, ce n'est pas l'endroit où l'on croise plétore de progressiste...  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
basti Homo-gène

|
Posté le: Sam Juil 12, 2008 19:39 Sujet du message: |
|
|
| Je ne dirais pas cela. Dans le Massachusetts, c'est la cour suprême de l'État de Massachusetts qui a fait plier le législateur pour qu'il rende possible le mariage gay. Et George Bush de pester contre ceux qu'il appelle des "juges activistes", alors que ils se sont contentés de regarder sérieusement les grands principes d'égalité inscrits dans la constitution de leur État. |
|
|
 |
Pygargue Distin-Gay

|
Posté le: Ven Juil 18, 2008 7:38 Sujet du message: |
|
|
En attendant, je ne comprends pas qu'on donne raison à une employée qui refuse de faire son travail. Elle n'a qu'à changer de job s'il y a des choses qui ne lui plaisent pas.
On doit faire le boulot prévu ou on fait autre chose. Par exemple, au hasard, vous imaginez un Président de la République qui refuse les compétences du pouvoir législatif ou qui fait le boulot de son Premier Ministre ? C'est impensable  _________________ « On n'est pas là pour se faire engueuler, on est là pour voir le défilé » Boris Vian |
|
|
 |
SinusoRadio Homo ?

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 2:31 Sujet du message: |
|
|
en même temps en fonctionnaire qui ne veut pas faire son boulot cela ne me surprend pas plus que ça
sachez quand qu'ils ont du faire un concours pour devenir fonctionnaire,
un concours ou leur demandais tout d'abord de savoir lire mais aussi de savoir écrire leur nom et prénom et même.
nous avons quand même a faire a une race d'intellectuel !! (surtout dans ce cas la)
(j'espère que si il y a des fonctionnaires ici il ne prendront pas mal ce petit brin d'humour ....) |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 12:30 Sujet du message: |
|
|
| SinusoRadio a écrit: | en même temps en fonctionnaire qui ne veut pas faire son boulot cela ne me surprend pas plus que ça
un concours ou leur demandais tout d'abord de savoir lire mais aussi de savoir écrire leur nom et prénom et même.
nous avons quand même a faire a une race d'intellectuel !! (surtout dans ce cas la)
(j'espère que si il y a des fonctionnaires ici il ne prendront pas mal ce petit brin d'humour ....) |
9a je sais pas, par contre y'a des non-fonctionnaires qui l'ont mal pris.... _________________ Mestic se défoule !
***** Slippery when wet *****
Dire Oui à la parenthèse c'est dire Oui à la vie ! |
|
|
 |
jedi69 Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
| | | SinusoRadio a écrit: | en même temps en fonctionnaire qui ne veut pas faire son boulot cela ne me surprend pas plus que ça
Je ne trouve pas que ce soit drôle, c'est toujours les mêmes arguments éculés. Ce dénigrement systématique des fonctionnaires m'exaspère vraiment, même si je ne suis pas (encore) fonctionnaire. Si c'est si facile que ça les concours de la fonction publique je t'invite à les passer et on en reparle après.
Cette année je vais préparer les concours de rédacteur et de technicien pour la fonction publique territoriale. Je suis ingénieur chimiste de formation et je pourrais certainement me faire bien plus d'argent en travailler dans un gros labo comme Roche, Abbott ou Aventis (et ça a été, du moins pendant mes étude) un de me s objectifs. Seulement aujourd'hui quand je vois le cynisme des dirigeants de ces grand groupe pharmaceutiques qui préfèrent laisser crever des gens plutot que de risquer de gagner un peu moins ça m'a définitivement dégouté. Quand je vois Abbott qui ne veut plus déposer de brevet d'antirétroviaraux en indonésie de peur qu'ils les place sous licence obligatoire (générique), que Roche arrête ses recherches d'antirétroviraux parce que "pas assez rentables" et bien je me dit que non jamais je ne pourrais bosser dans ce genre de société. Si j'ai décidé d'entrer dans la fonction publique c'est pour l'intérêt général, une sorte de prolongement, dans ma vie professionnelle, de mon engagement associatif.
| |
Sinon pour en revenir au sujet , il est proprement inadmissible qu'un fonctionnaire puisse faire jouer ce genre de clause morale pour ne pas appliquer la loi. En France celà ne saurait se produire. du moins aujourd'hui car vu comment notre président n'a de cesse de remettre en cause la laïcité il n'est pas dit qu'il en sera de même à la fin de son mandat... _________________ Résolument Gay, toute l'actualité transpédégouine et même au delà
 |
|
|
 |
phoenix85 Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 20:23 Sujet du message: |
|
|
| | | jedi69 a écrit: | | | | SinusoRadio a écrit: | en même temps en fonctionnaire qui ne veut pas faire son boulot cela ne me surprend pas plus que ça
Je ne trouve pas que ce soit drôle, c'est toujours les mêmes arguments éculés. Ce dénigrement systématique des fonctionnaires m'exaspère vraiment, même si je ne suis pas (encore) fonctionnaire. Si c'est si facile que ça les concours de la fonction publique je t'invite à les passer et on en reparle après.
Cette année je vais préparer les concours de rédacteur et de technicien pour la fonction publique territoriale. Je suis ingénieur chimiste de formation et je pourrais certainement me faire bien plus d'argent en travailler dans un gros labo comme Roche, Abbott ou Aventis (et ça a été, du moins pendant mes étude) un de me s objectifs. Seulement aujourd'hui quand je vois le cynisme des dirigeants de ces grand groupe pharmaceutiques qui préfèrent laisser crever des gens plutot que de risquer de gagner un peu moins ça m'a définitivement dégouté. Quand je vois Abbott qui ne veut plus déposer de brevet d'antirétroviaraux en indonésie de peur qu'ils les place sous licence obligatoire (générique), que Roche arrête ses recherches d'antirétroviraux parce que "pas assez rentables" et bien je me dit que non jamais je ne pourrais bosser dans ce genre de société. Si j'ai décidé d'entrer dans la fonction publique c'est pour l'intérêt général, une sorte de prolongement, dans ma vie professionnelle, de mon engagement associatif.
| |
|
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Surtout que moi aussi je me destine à la fonction publique : la DGSE, c'est mon rêve car je pense que c'est de cette manière que j'aurai l'occasion d'être utile ... Donc, ce genre d'humour ne me fait pas vraiment rigoler et me met dans de très mauvaises dispositions ... Laisser entendre que les fonctionnaires sont des idiots tout juste bons à écrire leur nom en haut d'une copie, bizaremment, ça met hors de moi ... | |
_________________ Demain, et demain, et demain ! C'est ainsi que, à petits pas, nous nous glissons de jour en jour jusqu'à la dernière syllabe du temps inscrit sur le livre de notre destinée
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 21:01 Sujet du message: |
|
|
On est tous d'accord. Sur ce on va arrêter là le off-topic né d'une réflexion malheureuse pour nous recentrer sur le sujet ! _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
phoenix85 Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 21:35 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelque chose qui me chiffonne : le Royaume-Uni n'est pas un Etat laïque. La reine (ou le roi) cumule les fonctions de chef de l'Etat (même si pour ça, ça relève plus de la tradition et que la reine n'a aucun pouvoir de fait) et de chef de l'Eglise anglicane. Je demande donc à ceux qui s'y connaissent mieux que moi en civilisation anglaise : était-elle (la fonctionnaire) vraiment dans son tort ?
De plus, quelle est la législation anglaise à ce sujet ? _________________ Demain, et demain, et demain ! C'est ainsi que, à petits pas, nous nous glissons de jour en jour jusqu'à la dernière syllabe du temps inscrit sur le livre de notre destinée
Shakespeare, Hamlet |
|
|
 |
|