|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blaylock Homo ?

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:00 Sujet du message: Prendre un nouveau départ... |
|
|
Bon, et bien pour commencer... bonjour à tous ! Je parcours ce forum depuis quelques temps déjà, et je dois dire que j'ai tout de suite apprécié l'esprit qui s'en dégage. Alors pour me présenter succintement, j'ai 34 ans cette année, je suis divorcé depuis un an, père d'une petite fille adorable, et... à fort penchant homo. Incroyable, un de plus ???
Même si je m'en doutais depuis longtemps, s'avouer gay peut être très très difficile. D'autres ici l'ont très bien expliqué avant moi. Je le sentais depuis toujours que j'aimais regarder certains garçons, mais à force d'auto-persuasion, on se dit qu'on peut changer ce qu'on est... La société nous conditionne tellement parfois que sortir du rang peut paraître mission impossible... C'est en gros ce qui m'est arrivé.
C'est la révolution dans ma vie depuis un mois. Car quasiment du jour au lendemain, je me le suis dit (ou plutôt écrit dans ce qui me sert de carnet de réflexions en tout genre) : je suis gay. Et rien que s'avouer ça à soi-même, ça a été un pas immense pour moi. Fini les masques, les faux-semblants !
Marié 2 fois (avec la même femme...), j'ai profondément aimé celle qui a accompagné 7 ans de ma vie et qui m'a donné une petite fille qui est mon petit soleil. Je l'ai aimée ma femme, mais peut-être pas de la façon dont j'essayais de me persuader. Car point de vue relations physiques, ça n'a jamais été totalement satisfaisant. Et pour cause... C'est sans doute ce qui a entraîné à la longue cet éloignement entre nous, même si aujourd'hui on s'entend bien pour des divorcés !
Je suis resté célibataire après notre séparation, bien décidé à ne plus avoir quelqu'un dans ma vie, déçu par la vie à deux, déterminé à seulement m'occuper de ma fille dont j'ai la garde alternée... Jusqu'à ce que je me fasse mon propre coming out.
J'ai été aidé dans cette démarche envers moi même par une amie elle-même lesbienne. La connaissant depuis un peu plus d'un an, on s'est progressivement rapprochés pour devenir de très bons amis. J'ai pu observer sa vie, voir que même en étant homo, on pouvait vivre normalement ! C'est qu'on nous met tellement de clichés dans la tête ! Cette amie m'a énormément aidé, sans le vouloir en plus.
Cet "auto coming out" a coincidé avec la rencontre d'un garçon de mon âge... Une certaine attirance a immédiatement eu lieu. Après des conversations par téléphone et msn, je suis allé le voir à Paris (car oui il habite Paris et moi la région Aquitaine...) et... il n'y avait plus de doute. J'ai découvert l'amour avec un homme et ça a été une révélation : les relations avec un homme étaient ce qui me manquait depuis si longtemps. J'étais fait pour ça, tout simplement. J'ai revu ce garçon il y a peu, à l'occasion d'un de ses déplacements dans la région, et on a encore confirmé que oui, je suis attiré par les garçons. Lui m'aime bien, mais le hic est là, je ne pense pas que je me contenterai de cela... Plus le temps passe, et plus je m'attache, malgré la distance qui rend aléatoire nos rencontres "réelles"... et il m'a demandé de ne pas lui demander un engagement de sa part, et je respecterai ça même si c'est difficile. Je ne sais plus trop où j'en suis dans ma relation avec lui, mais ce que j'en retiens c'est que j'ai eu de la chance d'avoir cette première expérience avec lui. J'aurais pu tomber plus mal. La période à venir dira vers où on se dirige, même si je ne dois pas me faire d'illusions j'imagine...
Aujourd'hui, je n'ai fait mon coming out qu'à mon amie lesbienne et sa chérie, qui évidemment n'ont pas été offusquées Elles m'ont dit qu'elle s'en doutaient un peu. J'ai maintenant comme une envie de le balancer à tout le monde, de le crier à ma famille, d'en provoquer certains même : je sais qu'ils m'apprécient, mais je sais aussi qu'ils ne sont pas forcément des modèles de tolérance... Tout le monde ou presque s'aperçoit que j'ai changé, même mon ex-femme, on me trouve plus souriant, plus enjoué, moins renfermé sur moi-même... C'est que je me sens tellement mieux intérieurement depuis que je m'assume enfin ! Se mentir à soi-même est tellement épuisant moralement à la longue...
Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Je ne sais pas si je trouverais l'amour dont on parle dans les livres. Je ne sais pas quelle sera la réaction de ma famille. Je ne sais pas quelle sera la réaction de mon ex-femme. Je ne sais pas comment se passera l'enfance et l'adolescence de ma fille avec un papa tel que moi. Tout ce que je sais, c'est que je veux m'assumer tel que je suis, même si tout un équilibre est à refaire avec ces années de conditionnement hétéro...
Voilà, j'ai un peu tout mis en vrac, c'est un gros résumé, pas trop fastidieux j'espère. Il manque forcément plein de choses... Ecrire ici est encore un pas dans l'acceptation de ma nature réelle, ça n'est pas anodin pour moi... Je remercie déjà ceux qui ont le courage de tout lire. Je ne sais pas quels conseils ou avis on peut me donner, mais bon, encore merci pour ceux qui ont tout lu. Et merci pour ce forum !!! |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
premier conseil : ne te précipite pas !
deuxième (remarque) :
il y a souvent une personne qui déclenche, et souvent aussi, ce n'est pas avec cette personne que s'installe une relation durable.
troisième (remarque ) :
tu as toutes les chances, toi aussi de trouver l'amour, sans perdre ni l'estime ni l'amitié de ta femme, sans que cela rende la vie difficile à ta fille, qui selon toute vraisemblance sera très fière de son papa qui a su s'accepter.
enfin, on est tous là pour débattre avec toi, te lire et t'encourager. Merci de ton témoignge, qui peut encourager d'autres (ou mieux, les décourager de commencer une vie de couple en hétéro s'ils sont homos).
et enfin, post scriptum : je suis convaincue que l'amour que tu ressentais pour ta femme était d'une grande qualité.
iorini |
|
|
 |
quent1lap1 Homo ?

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:28 Sujet du message: |
|
|
Coucou Blaylock !
J'aimerais te faire part de mon témoignage pour ce qui concerne ta fille : je ne sais pas quel âge elle a, mais moi j'ai une amie dont le père est gay, il vit actuellement avec son ami, et elle elle le prend très bien ! Elle s'en fout complètement en fait ! Elle vit (en alternance entre chez sa mère) avec ces deux mecs sans que ça la gêne le moins du monde, et me le dire ne lui a posé aucun problème. Elle se sentait un peu gênée en me le disant, mais j'imagine que c'est comme pour nous, pour dire à quelqu'un qu'on est nous-même homo, c'est pas simple On a peur des réactions. Moi je l'ai bien pris évidemment ! Et tous ses copains et copines aussi apparement !
Donc voilà, je pense que tu peux ne pas avoir peur de sa réaction, c'est ta fille après tout ! Et puis si elle est jeune, elle comprendra peut-être même mieux de voir que son papa est heureux comme ça.
Enfin, je ne suis pas devin, mais je me suis dit que ça pourrait peut-être te soutenir un peu  _________________ "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset
"L’amour qui naît subitement est le plus long à guérir." Jean de La Bruyère |
|
|
 |
Blaylock Homo ?

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:47 Sujet du message: |
|
|
| iorini a écrit: | | premier conseil : ne te précipite pas ! |
Oui, je pense que c'est plus sage... Mais quand c'est la révolution dans sa tête, on veut faire la révolution tout autour de soi !
| iorini a écrit: | deuxième (remarque) :
il y a souvent une personne qui déclenche, et souvent aussi, ce n'est pas avec cette personne que s'installe une relation durable. |
J'imagine aussi. Mais j'ai tellement eu peu de partenaires différents dans ma vie... Je n'ai jamais eu de relation sans idée de relation durable derrière, c'est sûrement un peu vieux jeu mais bon.
| iorini a écrit: | troisième (remarque ) :
tu as toutes les chances, toi aussi de trouver l'amour, sans perdre ni l'estime ni l'amitié de ta femme, sans que cela rende la vie difficile à ta fille, qui selon toute vraisemblance sera très fière de son papa qui a su s'accepter. |
J'espère... Mon ex-femme me connaît suffisamment, peut-être que quand elle apprendra pour moi, elle ne sera pas si surprise que cela au fond... Mais je crains un peu sa réaction quand même... Et je ne voudrais pas qu'elle s'en veuille puisqu'elle n'a pas à s'en vouloir de quoi que ce soit. Je ne voudrais pas non plus qu'elle m'en veuille, qu'elle croit que je lui ai menti. J'avais enfoui ma nature profonde, c'est à moi que je mentais. Pas à elle. Enfin, je lui ai peut-être menti mais pas volontairement en tout cas... Je pensais sincèrement que je pouvais me changer, et je croyais vraiment avoir réussi pendant quelques années !
Quant à ma fille, j'espère oui qu'elle sera fière de moi. Ou au moins qu'elle m'acceptera tel que je suis. Elle est jeune, cela sera sans doute plus facile pour elle.
| iorini a écrit: | | enfin, on est tous là pour débattre avec toi, te lire et t'encourager. Merci de ton témoignge, qui peut encourager d'autres (ou mieux, les décourager de commencer une vie de couple en hétéro s'ils sont homos). |
Merci beaucoup de cette première réponse. En effet, je ne suis pas le premier ni malheureusement le dernier qui tentera de se dire qu'il peut avoir une vie "comme tout le monde", qu'il peut changer ce qu'il est au fond de lui. Car ce n'est pas vrai. En essayant de faire "comme si", on ne fait qu'entraîner de la souffrance à plus ou moins long terme, pour soi et pour l'autre aussi...
| iorini a écrit: | et enfin, post scriptum : je suis convaincue que l'amour que tu ressentais pour ta femme était d'une grande qualité.
iorini |
Je l'ai aimée profondément oui... On avait tellement en commun, une histoire pas facile, certaines fragilités... A part ce "détail", tout était réuni pour une belle histoire entre nous je pense. Je ne regretterai jamais cette période avec elle.
Encore merci de ton attention. |
|
|
 |
Blaylock Homo ?

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 22:51 Sujet du message: |
|
|
| quent1lap1 a écrit: | Coucou Blaylock !
J'aimerais te faire part de mon témoignage pour ce qui concerne ta fille : je ne sais pas quel âge elle a, mais moi j'ai une amie dont le père est gay, il vit actuellement avec son ami, et elle elle le prend très bien ! Elle s'en fout complètement en fait ! Elle vit (en alternance entre chez sa mère) avec ces deux mecs sans que ça la gêne le moins du monde, et me le dire ne lui a posé aucun problème. Elle se sentait un peu gênée en me le disant, mais j'imagine que c'est comme pour nous, pour dire à quelqu'un qu'on est nous-même homo, c'est pas simple On a peur des réactions. Moi je l'ai bien pris évidemment ! Et tous ses copains et copines aussi apparement !
Donc voilà, je pense que tu peux ne pas avoir peur de sa réaction, c'est ta fille après tout ! Et puis si elle est jeune, elle comprendra peut-être même mieux de voir que son papa est heureux comme ça.
Enfin, je ne suis pas devin, mais je me suis dit que ça pourrait peut-être te soutenir un peu  |
Ma fille est toute petite, elle n'a pas encore 2 ans... Comme je l'écrivais juste au-dessus, je pense que comme elle ne se souviendra pas de la période où j'étais avec sa maman, ce sera plus facile pour elle. Mais je pense déjà quand elle sera à l'école... J'espère qu'elle n'aura pas à souffrir du regard des autres à cause de moi, même si ça sera sans doute le cas parfois malheureusement...
Merci pour ta réponse en tout cas ! |
|
|
 |
Littleyoda69 Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 23:02 Sujet du message: |
|
|
En lisant ce que tu racontes, c'est dingue comme je retrouve beaucoup de pensées et de sentiments que j'ai moi-même eu sur la diificulté de s'accepter, de même seulement oser se regarder dans la glace et de se dire "je suis gay", et en même temps, le soulagement que l'on a une fois qu'on arrête de mener ce combat perdu d'avance contre soi!
Je n'ai pas le même parcours puisque je n'ai pas le bonheur d'avoir un enfant, ni été marié, ni encore même passé à l'acte avec un garçon, aussi, je n'ai pas de conseil particulier à te donner, mais ton histoire me donne l'impression, car tu/on est pas les seuls sur ce forum, qu'il y a un vrai mouvement de libération gay des trentenaires , peut être du fait de l'évolution de la société qui fait qu'on était pas près à le faire avant et qu'il nous a fallu toutes ces années pour se libérer? Tout ça pour te dire que contrairement à ce qu'on a vite tendance à croire, tu es loin d'être le seul à traverser ce genre d'expérience, même si l'expérience de chacun à ses particularités propres.
Comme toi, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, mais j'aime croire (rêver?) que je trouverai un garcon pour partager ma vie, et comme toi encore une fois, tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de vivre pleinement cette nouvelle vie en pleine lumière et essayer de concilier cette nouvelle vie avec l'ancienne.
Bon courage et merci de nous avoir fait partager ton histoire  _________________ Entre l'ombre et la lumière, j'ai choisi la lumière.
Membre du CT3O |
|
|
 |
quent1lap1 Homo ?

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
| Blaylock a écrit: | Ma fille est toute petite, elle n'a pas encore 2 ans... Comme je l'écrivais juste au-dessus, je pense que comme elle ne se souviendra pas de la période où j'étais avec sa maman, ce sera plus facile pour elle. Mais je pense déjà quand elle sera à l'école... J'espère qu'elle n'aura pas à souffrir du regard des autres à cause de moi, même si ça sera sans doute le cas parfois malheureusement...
Merci pour ta réponse en tout cas ! |
Mais, qui a dit que les autres enfants seront au courant ? Elle aura une maman, un papa, divorcés comme beaucoup d'autres, et puis voilà ! C'est aps comme si elle n'avait que deux papas (là ça doit être un peu plus compliqué, et encore). Tu ne seras pas obligé de crier sur les toits de l'école que tu es gay ! Et puis si d'ici là tu vis avec un homme, je pense que ça ne changera rien, mis à part quand elle sera en âge d'inviter ses copains/copines chez toi, là elle sera bien obligé de leur dire
Mais ne t'en fais surtout pas pour le moment ! C'est facile à dire, je sais, mais moi c'est comme ça que j'arrive à avancer, j'essaye au maximum de positiver tout ce qui m'arrive, et je me dis que je verrais bien en temps voulu !
Bon courage en tout cas  _________________ "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset
"L’amour qui naît subitement est le plus long à guérir." Jean de La Bruyère |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 19:21 Sujet du message: |
|
|
Blaylock, ça fait du bien de lire qu'on n'est pas tout(e) seul(e) à vivre ce grand virage à 180 degrés!
J'en suis pour ma part au tout début, comme toi...mais tellement certaine d'être dans le bon!
Courage, c'est bien de témoigner je trouve,.
Pour les inscrits et aussi pour tous ceux qui n'osent pas encore de franchir le cap de l'inscription voire même du témoignage ici, mais qui lisent avec assiduité!  |
|
|
 |
zphyr Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 19:44 Sujet du message: |
|
|
_________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
boarf....je ne pense pas qu'i soit spécialement dans la nature d'une femme de se dire si son homme dévoile son homosexualité de se dire "zut il m'a trompé" ou bien "j'étais sexuellement nulle"... dans le genre c'est plus une démarche qui sonne masculine à mes oreilles.
En plus démentir sera la solution qui dissipera d'éventuels doutes... mais je pense que si vous vous entendez bien elle ne pourra qu'être heureuse de te savoir épanoui, sincèrement. _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
zphyr Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 20:55 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | boarf....je ne pense pas qu'i soit spécialement dans la nature d'une femme de se dire si son homme dévoile son homosexualité de se dire "zut il m'a trompé" ou bien "j'étais sexuellement nulle"... dans le genre c'est plus une démarche qui sonne masculine à mes oreilles.
|
Eh ben si, ça existe ! Mais c'est pas pour ça qu'on s'est déchiré, et maintenant tout va bien !
Mais chaque femme est différente... _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
Blaylock Homo ?

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:22 Sujet du message: |
|
|
| Littleyoda69 a écrit: | | En lisant ce que tu racontes, c'est dingue comme je retrouve beaucoup de pensées et de sentiments que j'ai moi-même eu sur la diificulté de s'accepter, de même seulement oser se regarder dans la glace et de se dire "je suis gay", et en même temps, le soulagement que l'on a une fois qu'on arrête de mener ce combat perdu d'avance contre soi! |
C'est vrai que cette impression de soulagement a été ce qui m'a le plus frappé. Comme un grand poids que je portais depuis tant d'années qui soudain s'est envolé, me rendant tellement plus léger. Comme je l'ai dit tout mon entourage familial et professionnel a constaté ce changement positif en moi, sans pour autant savoir d'où il provient. Mais combien écrire ces mots noirs sur blanc dans mes carnets a été difficile !!! Je n'avais qu'une envie, c'était d'effacer tout ça... Ca m'a travaillé tout un week-end de revenir sur ce que je m'étais écrit à moi-même. Ca peut paraître peut-être ridicule, mais écrire ces mots était comme une gifle que je me donnais. Ca m'a secoué ! Aujourd'hui, même si le chemin est encore long, je suis soulagé, c'est vraiment le mot !
| Littleyoda69 a écrit: | | Tout ça pour te dire que contrairement à ce qu'on a vite tendance à croire, tu es loin d'être le seul à traverser ce genre d'expérience, même si l'expérience de chacun à ses particularités propres. |
J'ai lu ton histoire, et moi aussi j'ai retrouvé plein de bouts de la mienne dedans... Venir sur ce forum m'a de toute façon fait un bien fou, de voir toutes ces histoires si différentes dont beaucoup m'ont touché, ça m'a aidé à avancer dans ma propre reflexion. Car même si au départ je me sentais "un cas" avec mon mariage, ma petite fille et cet auto coming-out tardif, je vois bien que d'autres ont vécu des expériences bien semblables dans les grandes lignes. Ca permet de dédramatiser tout ça aussi.
| Littleyoda69 a écrit: | | Comme toi, je n'ai aucune idée de ce qui m'attend, mais j'aime croire (rêver?) que je trouverai un garcon pour partager ma vie, et comme toi encore une fois, tout ce que je sais, c'est que j'ai envie de vivre pleinement cette nouvelle vie en pleine lumière et essayer de concilier cette nouvelle vie avec l'ancienne. |
Joli résumé, que j'approuve totalement. C'est bien ce qui va motiver ma vie aujourd'hui. C'est un peu un exercice d'équilibriste de tenter ainsi de tout faire concilier, mais j'ose croire que c'est possible. Merci beaucoup pour ta réponse.  |
|
|
 |
Blaylock Homo ?

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
| Védra a écrit: | Blaylock, ça fait du bien de lire qu'on n'est pas tout(e) seul(e) à vivre ce grand virage à 180 degrés!
J'en suis pour ma part au tout début, comme toi...mais tellement certaine d'être dans le bon!
Courage, c'est bien de témoigner je trouve,.
Pour les inscrits et aussi pour tous ceux qui n'osent pas encore de franchir le cap de l'inscription voire même du témoignage ici, mais qui lisent avec assiduité!  |
J'ai également lu ton histoire... assez radicale également ! J'ai comme toi cette certitude aujourd'hui d'aller dans la bonne direction. Enfin ! Et il n'est jamais trop tard pour être heureux n'est-ce pas ?  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
arrête de me voler mes devises!  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Blaylock Homo ?

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 21:43 Sujet du message: |
|
|
| zphyr a écrit: | Allez ! Encore un ! Bienvenue au club ! Toutes les questions que tu te poses, on est un certain nombre ici à y avoir répondu de notre mieux, chacun à sa façon, et à se les poser encore.
Pas de panique, tout peut évoluer sereinement, avec l'ex conjoint, avec les enfants, et ... avec ta nouvelle (ou ancienne pas révélée) sexualité. |
J'ai parcouru ton histoire aussi, et c'est vrai que je m'y suis beaucoup retrouvé par moments... Ca aide vraiment de voir que d'autres ont fait ce chemin-là aussi. Et qu'ils ont réussi à construire quelque chose surtout !
| zphyr a écrit: | | Simplement, commence peut-être par rencontrer l'amour, puisque tu semble y être prêt, après, c'est plus facile d'annoncer ça à tout le monde, et quand aux enfants, il n'ont aucun apriori sur la sexualité si on ne leur en inculque pas. |
A propos des enfants, oui je suppose que ça ne devrait pas poser de problème. C'est aussi ce que m'a dit mon amie homo, qui elle-même a une grande fille... Elle aussi s'est découverte homo après un premier mariage, du coup elle comprend beaucoup de ce que je suis en train de vivre.
En fait j'ai tellement hâte de trouver l'amour, j'avoue que par moments je suis assez impatient... Il faut sans doute provoquer le destin pour cela, mais que ce soit un site de rencontres ou simplement aller dans un bar gay (il y en a un dans ma ville...), je ne sais pas si je m'en sentirai capable pour le moment. Tout est déjà allé si vite. Pourtant, j'ai parfois envie aussi de dire à ceux en qui j'ai une grande confiance les changements qui se sont opérés en moi dernièrement. J'ai une cousine dont je suis très proche depuis l'enfance qui je suis quasi sûr l'acceptera très bien.
Il faudrait aussi que je fasse le point sur ma relation avec ce premier garçon qui ne désire pas s'engager avec moi, que je n'ai vu que deux fois et dont je ne sais même pas si je le reverrai dans un mois, deux mois ou plus...
C'est qu'il y a du boulot encore on dirait !!!
Merci beaucoup pour ce message également ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |