Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Avez-vous changé de vie ??
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leah
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 16:47    Sujet du message: Avez-vous changé de vie ?? Répondre en citant

Avez vous changé de vie, de lieu, d'orientation sexuelle, de métier, de lunettes, (non pas le dernier !) ? Je voudrais ici parler d'un vrai changement, d'un tournant dans la vie, de quelque chose de résolument différent ! Et le pourquoi, le comment, le résultat... de votre changement !

Le contexte était le suivant : j'habitais avec ma famille, j'avais un travail, un petit copain que j'aimais jusqu'au jour où tout s'est écroulé quand j'ai appris sa mort ainsi que celle de ma meilleure amie dans un accident de voiture, quelques mois auparavant j'avais quitté mes études pour commencer dans la vie active et je venais d'apprendre que j'étais enceinte (le comble). Le changement a été la seule alternative à la mort.
Il y a 3 ans, je me suis prise totalement en main, j'ai tout plaquer à Paris pour revivre enfin.

J'ai appris à changer ma façon de vivre, ma façon de penser, à me reconstuire, je suis devenue une jeune femme bien dans ma tête et dans mon corps. J'ai voyagé, adopté une philosphie de vivre et le résultat est plus que marquant !!
Je suis une autre, plus sociable, j'ai plus confiance en moi, je suis plus joyeuse, j'ai plus souvent le sourire... Bref tout bénef !!! Ca m'a coûtée 3 ans de méditations, des rencontres, et de psycho-thérapie.
Et aujourd'hui c'est que du bonheur

C'est à vous !!
Védra
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi je suis "un peu " en train de changer de vie depuis 4 mois:
j'ai quitté le père de mes enfants après 22 ans de vie commune, j'ai rencontré la femme que j'attendais, qui quitte son boulot, ses amis, sa maison pour venir vivre avec moi et mes 2 enfants à 1000km de chez elle!

C'est ce qui s'appelle, je crois, un virage à au moins 180°....pour nous 4!

Et la vie est super belle! Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edogawa
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu pareil pour moi : j'ai quitté ma ville, mes amis, ma famille, mon boulot et j'ai même changé de langue, pour un endroit où je ne connaissais pas une seule personne. Mais bon, je n'ai pas non plus déménagé à l'autre bout de la terre.
oo-rock-angel-oo
Queer-Master
Queer-Master

Localisation: rouen (plus communément connue sous le nom de SUN CITY)

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai laissé tomber les amis qui m'empêchaient de vivre et qui m'empêchaient surtout d'être moi. c'est sûr par rapport à vous c'est rien du tout. >_<
mais depuis je vis selon mon envie et non celle des autres!
Le ridicule ne tue pas. Sinon je serais déjà morte.
_____
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi changé de vie, c'est à dire changer de métier, changer de région, mais à l'inverse je suis retournée chez ma mère, un temps, le temps de trouver une autre orientation à ma vie, et moi aussi c'étais après le décès de mon amoureux (mais pas d'enfant) Confused

J'avais 19 ans à l'époque Sad donc, au fil des années, je suis devenue une autre personne et j'ai eu une vie comme tout le monde avec ses hauts et ses bas Smile
telecaster_girl
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Whaaa, tout ca c'est des changements.. Very Happy

Moua j'ai hate d'être l'an prochain, d'avoir fini le lycée, et pouvoir recommencer quelque chose d'un peu nouveau, en tout cas différent d'aujourd'hui, dans la grande ville de Bordeaux.
Laughing
Je répondrai donc peut-êre à ce topic dans quelques mois!!
black clown
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas changé de vie en partant à l'autre bout de la Terre.
Je n'ai pas changé de parents, de ville, de si, de ça.
Je suis trop jeune. Et puis tout plaqué, du jours au lendemain, je ne pense pas pouvoir le faire.
Ou p'tètre que si, on verra comment je serais, plus tard.

Simplement... J'ai changé, du tout au tout, en un an.
J'ai changé d'amis, j'ai laissé mon trône de reine des abeilles a une autre amie (ma meilleure amie) qui arrivait à géré tout ça très bien avant qu'elle ne décide de tout plaquer pour vivre autre part. Mais le passé nous rattrape très vite, et elle est finalement revenue, la pauvre.

Maintenant, c'est la pagaille. Ce sont des pouf*asses qui ont la place. (Quoi que nous en étions nous aussi.) Et ma vie à beaucoup changée.
Je suis avec des gens beaucoup plus agés que moi généralement, parce que je ne supporte pas le gamins. Ceux que j'appelle gamins sont ceux qui ont moins de dix-sept ans.

Donc dans un sens, j'ai tout lâché. Dans un sens seulement.
Et je pense que tout le monde plaque tout un jour où un autre, mais à différant niveaux. Certains changent simplement de manière de vivre, d'autre changent complètement leur vie.

Et puis c'est vrai que ça peut faire du bien, parfois. Rolling Eyes Cool

(Bordel le long post de boulet qui ne sert à rien que je viens de faire. ) Laughing

Ici et ici
Vous les femmes... Et La
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
popy
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

J ai quittée mes parents de merde a 16 ans.
J ai mis 10 ans pour être plus ou moins "normale".

Smile

C est déjà ca...
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Avr 12, 2008 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

bisous popy
iorini
(et bisous à vous autres aussi, qui avez souffert, ou qui avez su vous trouver, comme black clown)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cindytiti61
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 6:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai tout changé il y a un an et demi...apres plus de 9 ans avec mon ex fiancé je lui ai dit bye bye...avant le mariage, la robe achetée, le costume,l eglise,le buffet....je suis passée de la gentille femme de maison de 25 ans à une femme qui veut vivre les années perdues, ouverte, libre,et qui a accepté enfin ce que elle etait et ses attirances pour le sex identique au siens..je suis passé d un look je garçon manqué a celui d une femme..quel changemment les potes et les collegues n y croyaient pas...et je me suis aussi retrouvé dans un petit appart avec mon chien pour seule compagnie..se fut dur mais necessaire...
Tempérance
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

iorini a écrit:
bisous popy
iorini
(et bisous à vous autres aussi, qui avez souffert, ou qui avez su vous trouver, comme black clown)

Merci pour ton soutien Iorini Very Happy cela fait chaud au coeur Laughing

Bisous à toi aussi Gentil
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

avec le recul je dirai 2 fois
la premiere à la fin de mes etudes, où je me suis barré 3 ans en Autriche y aire un post doc, meme si c'etait dans la juste continuation de ce que j'envisageais ça a ete une sacrée claque et un sacré changement, et franchement ce fut plutot bien.
Puis il y a 4 ans changement de taff et de lieu en passant de chercheur a enseignant du secondaire.
Et là, pareil, à partir du moment où c'est murement reflechi c'est plutot bien, le pire c'est juste avant en fait.
Possible d'ailleurs que je change encore, rien n'est acquis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ido
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée de topic Wink

Ben en fait, j'ai bien changé de vie quand je suis parti ici au Vietnam pour mes premiers pas dans la vie pro!

J'ai enfin osez accepter mon attirance pour les hommes donc: premier copain, premier rupture a la con, premiers essais (j'en suis pas fier mais pas honte non plus! :p) et finalement première relation longue durée.

Hors vie amoureuse, j'ai bien changer... avoir quelqu'un qui pense à soi, ca donne confiance! (en plus de sa propre acceptation), j'ai donc complètement changer de style, devenu enfin sociable, j'hésite (bcp moins/) plus à faire des choses nouvelles, j'apprends pleins de choses, j'évolue enfin!

Après évidemment ce n'était pas 100% facile, quelques mois de grosse remise en question, d'insomnie, etc (et un peu plus longtemps moins fort).

Vive le changement ! Very Happy
Zpy
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si je n'ai pas encore changé de vie, ça ne saurait tarder. J'attends cela avec impatience, la fin du lycée, le déménagement à 800 km de ma famille, ma vie perso à moi sans les contraintes qu'imposent la vie de famille, la vie de lycéen, et d'autres trucs dont il n'est pas la peine de parler. Un changement de vie peut permettre de pouvoir s'affirmer, vivre réellement comme on l'entends et être ce que l'on souhaite être (au moins en partie), ça a de quoi faire rêver...
Florian
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux que plusser Zpy !

Dans un an je me c*asse à Bruxelles. Enfin ma propre vie! hors d'atteinte de toute action néfaste de mes parents..
Plus aucun contact obligatoire avec mon père, 10 ans que j'attend ça ! Smile

C'est vrai que ça fait rêver Niais et depuis presque un an je compte les semaines Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: