Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Secret Story: Newz
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nepo
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 22:32    Sujet du message: Secret Story: Newz Répondre en citant

On vient de m'apprendre qu'il y à une FTM. Encore un truc pour faire le taux de spectateurs...

Vos avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zyheid
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi une FTM?
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hello Kitty
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis révoltée ce soir. Pousser l abjection à ce point c est tout simplement lamentable. Nous voila devant un authentique "freak show", et tout le monde se congratule, se gratte le ventre en parlant de tolérance.

Erwan, habitué des plateaux télés puisque Delarue l a déjà reçu pour apprendre à la ménagère de moins de 50 ans la différence, va devoir se cacher pendant 10 semaines. Les douches, la piscine, le lit de 5 personne...face à chacune de ces situations de la vie quotidienne il va devoir improviser. Mais qu importe puisque l émission paye pour qu il taise un secret qui, d'emblée, est implicitement présenté comme honteux. Et puis c est pour la bonne cause, s il gagne il pourra se payer les opérations de transition. Vous avez compris la subtilité, le public décidera du destin d Erwan, de son droit à vivre sa vie comme il l entend. S' il réussit l épreuve qu on lui présente, il sera récompensé. Voila où on en est. Dans la vraie vie, Erwan n a qu un endroit où il peut être lui même c est la sphère privée. Là, le principe c est de lui retirer ce dernier bastion de dignité pour juger de sa valeur.

Erwan est un des candidats dont le secret a été révélé dès le début. Bien sur ça gagne en interêt pour les téléspectateurs. Ces derniers pourront épier la "curiosité" de l émission, voir comment il va s en sortir. Lui qui aspire à la normalité, qui cherche la cohérence entre son corps, son identité et l image qu il projette, va être poussé à remettre en cause le maigre équilibre qu il avait réussi à créer entre ces trois éléments.
Plus fort encore, la pseudo psychanalyste qui cautionne ça, et se plait à expliquer que même si l on a des "troubles de l identité sexuelle" on peut être parfaitement "équilibré" (notez au passage la légère antithèse que la langue ou tout du moins le méta langage médical nous inflige au sein de cet énoncé). Que des gens comme ça aient encore le droit de pratiquer ça me dépasse.

Mais ce qui est grave, intolérable, insupportable, c est que c est le destin d'un être humain que l'on met dans la balance. On dira: il est consentant. Mais que dire d une société où la différence montrée comme phénomène de foire est le seul mode d acceptation, où l on pousse les individus à vendre leur corps à l audimat, au jugement des bons citoyens pour avoir une chance de survivre?

Voilà la définition de la liberté selon endemol: le privilège de mendier ses droits fondamentaux en s'exposant aux yeux du public. Misérabiliste vous avez dit...non si peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tombe dessus tout à l'heure, c'est assez bizarre.

J'ai pas trop compris le principe, y'en a certains dont on connais le "secret" d'autres non(sachant que personne dans le "loft" ne connait le secrets des autres.

Ceux qu'on connait si j'ai bien suivi, c'est celui qui dit avoir ete en contact avec des ET, celui qui veut changer de sexe(d'ailleurs quelqueu'n peut m'expliquer j'ai pas compris un truc: c'est un mec ou une fille à la base? il parlait de truc pour faire "muer sa voix"), et les triplees qui doivent echanger leurs places a tour de role en se faisant passer pour une seule et meme personne. Ah et y' aussi le complice de la voix off qui doit apparement foutre la merde et lui meme decouvrir les secrets des autres...

Ils ont reussi a trouver un bon moyen de donner envie de regarder je crois avec cette histoire de secrets à retrouver sur chacun des occupants.

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Encore de la merde en boîte Rolling Eyes

Khîpe trotter
Khîpe trotter

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Kitty a écrit:
Je suis révoltée ce soir. Pousser l abjection à ce point c est tout simplement lamentable. Nous voila devant un authentique "freak show", et tout le monde se congratule, se gratte le ventre en parlant de tolérance.

Erwan, habitué des plateaux télés puisque Delarue l a déjà reçu pour apprendre à la ménagère de moins de 50 ans la différence, va devoir se cacher pendant 10 semaines. Les douches, la piscine, le lit de 5 personne...face à chacune de ces situations de la vie quotidienne il va devoir improviser. Mais qu importe puisque l émission paye pour qu il taise un secret qui, d'emblée, est implicitement présenté comme honteux. Et puis c est pour la bonne cause, s il gagne il pourra se payer les opérations de transition. Vous avez compris la subtilité, le public décidera du destin d Erwan, de son droit à vivre sa vie comme il l entend. S' il réussit l épreuve qu on lui présente, il sera récompensé. Voila où on en est. Dans la vraie vie, Erwan n a qu un endroit où il peut être lui même c est la sphère privée. Là, le principe c est de lui retirer ce dernier bastion de dignité pour juger de sa valeur.

Erwan est un des candidats dont le secret a été révélé dès le début. Bien sur ça gagne en interêt pour les téléspectateurs. Ces derniers pourront épier la "curiosité" de l émission, voir comment il va s en sortir. Lui qui aspire à la normalité, qui cherche la cohérence entre son corps, son identité et l image qu il projette, va être poussé à remettre en cause le maigre équilibre qu il avait réussi à créer entre ces trois éléments.
Plus fort encore, la pseudo psychanalyste qui cautionne ça, et se plait à expliquer que même si l on a des "troubles de l identité sexuelle" on peut être parfaitement "équilibré" (notez au passage la légère antithèse que la langue ou tout du moins le méta langage médical nous inflige au sein de cet énoncé). Que des gens comme ça aient encore le droit de pratiquer ça me dépasse.

Mais ce qui est grave, intolérable, insupportable, c est que c est le destin d'un être humain que l'on met dans la balance. On dira: il est consentant. Mais que dire d une société où la différence montrée comme phénomène de foire est le seul mode d acceptation, où l on pousse les individus à vendre leur corps à l audimat, au jugement des bons citoyens pour avoir une chance de survivre?

Voilà la définition de la liberté selon endemol: le privilège de mendier ses droits fondamentaux en s'exposant aux yeux du public. Misérabiliste vous avez dit...non si peu...

OUi enfin même si on est d'accord avec toi.. Le erwan a choisi de vivre cette expérience.. et avec toutes les tv réalités d'aujourd'hui; ce serait lâche de dire que le pauvre petit est une victime.. Il l'a voulu quand même! Wink
Nox
Pedasse

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des boulets partout.
Surtout ceux derrière leur écran de TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tu dors pas toi?

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

+100000 pour Nox.

Un téléviseur, ça s'éteint... Rolling Eyes
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Va essayer d'expliquer ça à winston smith
Hello Kitty
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 1:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l enjeu ne se situe pas seulement au niveau de l émission elle même. Si Erwan a consenti à ça, on peut tout de même se poser la question, du contexte, des pressions sociales qui mènent à ce choix. Lui peut trouver ça valorisant de justifier son identité, ne pas voir en cela quelque chose de dégradant. Cela étant, cette notion du consentement individuel peut mener à des situations assez discutables.
Au final l émission ne fait que crystalliser les tensions déjà existantes dans la société. Le fait est que pour les spectateurs de TF1, représentatifs d'une certaine France, il est normal qu'Erwan parce qu il est different vienne jouer sa vie devant eux. Qu'Erwan adhère à sa propre aliénation, parce que la société ne lui fournit peut être pas d'autres conditions d existence, ou tout simplement parce qu il cède par ce consentement même aux poids des règles qui ne le définissent qu en terme d exclusion, suffit à faire de lui une victime à mes yeux.
Je conçois que mon point de vue puisse également mener à des situations contestables. Le droit de décision d une personne sur la manière de mener sa vie, en l occurence pour Erwan de participer à cette emission fait aussi partie intégrante de sa liberté individuelle. Je n ai pas de réponse toute faite en la matière et j attends votre point de vue sur la question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nepo
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir réagi mais mon pc à crasher hier soir bref...

Je trouve ca absurde qu'il trouve encore quelque chose "de plus effrayant" au yeux du public, maintenant qu'ils savent ils vont se dirent que c'est "un monstre" et comment faire avancer l'acceptation dans tout ca ? J'avais vue un reportage Transgere sur Pink Tv et ils se battaient pour faire reconnaitre leur nouvelle identités, certains prennaient des hormones illégales c'est dire si c'est dur de changer. C'est tellement cher, il faut rencontrer des médécins durant des années... Je trouve ca horrible que la télévision sorte ca maintenant les gens vont très mal réagir, il va y avoir encore des polémiques, bref encore un pas en arrière selon moi...

Sinon pour répondre:

Citation:
c'est quoi une FTM?

FTM= Female to Male
MTF= Male to Female

En gros une personne voulant changer de sexe.
ExMembre07
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

faller bien un gay au milieu de tout ce monde.. perso je regarderai pas ce truc, ça a l'air completement con.. en plus y aura pas loana dans a piscine Pleure
Je sors
koloss
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Pourquoi ce topic est pas dans "Télé, Ciné, Arts et Spectacles" ?
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

kmille07 a écrit:
faller bien un gay au milieu de tout ce monde.. perso je regarderai pas ce truc, ça a l'air completement con.. en plus y aura pas loana dans a piscine Pleure
Je sors

Y'a pas de Gay... c'est un trans Kmille... Rolling Eyes

Willou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Télé, Ciné, Arts et Spectacles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: