| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
comtesse_tataire Homo ?

|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 22:39 Sujet du message: Un peu de romantisme... |
|
|
Le printemps est là, avec son cortège de fleurs, de gazouillis, de décollettés, d'allergies... pas de doutes, c'est la saison des Amours et du romantisme qui va avec!D'ailleurs, parlons-en du romantisme! C'est quoi pour vous être romantique??? Parce qu'on m'a déjà dit que j'étais aussi romantique qu'un goulag sibérien, et quand je le suis c'est pas fait exprès, genre :"- Hoooo c'est mignon cette petite ambiance tamisée... - C'est pas voulu j'ai une p****n de migraine et la lumière me fait mal aux yeux..." et autres "-C'est mignon... - Nan, c'est niais..."
Alors ceci est un appel pour qu'on me dise ce qu'est le romantisme pour la plupart des gens parce que dès fois j'ai l'impression de venir d'une autre planète (bon ça va je garde pas non plus mes chaussettes au lit hein...)  _________________ "-Je suis pas trash, je suis open"
Piaule de Brita, 1h du mat'
Je sens que je suis libre mais je sais que je ne le suis pas.»
Emil Cioran - De l’inconvénient d’être né
Dernière édition par comtesse_tataire le Sam Mai 10, 2008 7:01; édité 1 fois |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 7:13 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde n'est pas "romantique", ça t'inquiète pas.
Ce que tu décris là, l'ambiance tamisée, les bougies et les roses, la majorité des couples longues durées que je connais seraient pliés en deux tellement ils trouveraient ça pathétique et ridicule.
Pour ma part j'arrive pas à m'enlever l'idée que ça n'est que mises en scène et comédie débile juste pour baiser plus facilement. Un peu hypocrite tout de même mais bon... En tout cas, je ne suis absolument pas "romantique" et c'est parfait comme ça  _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |
brita Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 8:06 Sujet du message: |
|
|
comme d'hab + 1 à vous deux ^^
Le romantisme c'est essayer de reproduire des schemas de conte de fée, comme si sans ces trucs niais et mielleux un couple serait moins "légitime"... Des "preuves d'amour".... Comme si des chandelles étaient une preuve d'amour....
La complicité, la confiance, la connaissance de l'autre, ça oui, ce serait des preuves d'amour...
C'est pour moi un peu du sparadrap, ces choses là. Quand on est pas capable de montrer d'une manière très personnelle l'attachement, quand on partage pas assez, qu'on ne connait pas assez l'autre, on a recours à ces cliché...
bref, je trouve ça inutile et même assez pitoyable. _________________ - "un kangourou SM me fessant avec un tracto-pelle, que demander de plus à la vie? brita.
- qu'il te ramène des clopes et une bière?" sarablue.
- "la Discussion s'impose...oui avec un grand D, comme Eugénie" comtesse-tataire.
-"En gros, je serais le casse-couille providentiel" insipide |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 10:28 Sujet du message: |
|
|
heu. ché pas si je suis romantique moi.
faudrait demander à ma chérie. _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:28 Sujet du message: |
|
|
| lulu galipette a écrit: | heu. ché pas si je suis romantique moi.
faudrait demander à ma chérie. |
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Et ben moi, je suis POUR et j'aime ça, les bougies, les ambiances tamisées,...les petits détails qui font que le moment que tu passes avec l'autre est magique.
Se retrouver dans les bras l'un de l'autre près d'un feu ouvert avec une musique ad hoc , un verre à la main et des bougies partout...pour l'avoir fait...c'est mortel!
Mais aussi se retrouver au lit sous une grosse couette avec celui ou celle qu'on aime quand l'orage gronde et qu'il pleut dru dehors ...j'adore, c'est pas qu'une question de décorhome, c'est plus un climat qu'on installe je crois!
Enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage.  |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:32 Sujet du message: |
|
|
C'est fondamental d'être toujours d'accord avec soi même. Je le suis moi même assez souvent!
(or donc je suis romantique??? houah. je savais pas!) _________________ autour de ta tombe/ on creuse des trous un peu partout / pour y planter des géraniums et des concombres / ils fleuriront un jour ou l'autre / mais personne ne le saura / et tu seras la bien tranquille soupault |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 11:53 Sujet du message: |
|
|
| Védra a écrit: | ...j'adore, c'est pas qu'une question de décorhome, c'est plus un climat qu'on installe je crois!
Enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage.  |
Ca, ok pour le climat. Mais y'a plein de manières d'instaurer un climat adéquat, et moins prise de tête que roses tamisées / pétales de bougie sur le lit / lumières en cire odorante allumées ( ou l'inverse, je sais plus trop ).
Ce qui me fait trop rire, c'est que le comportement soit-disant "romantique" est clichesque au possible, mais y'aura toujours des guignols pour affirmer haut et fort qu'ils sont "romantiques donc différent des autres, au-dessus du lot"... _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | Tout le monde n'est pas "romantique", ça t'inquiète pas.
|
 _________________ je ne suis pas douillet, mais sensible
je ne suis pas maniaque, mais ordonné
je ne suis pas grognon, mais lent à me réveiller
allez faire comprendre ça à mon mec... |
|
|
 |
Brutaldeath Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ben oui: en ce moment, c'est la mode d'être romantique. Suffit de voir la tripotée de prétendus "lovers" dans la rue... _________________ Unique membre du CEMEPA ( Club Exclusif a Moi Et Personne d'Autre ). Si vous êtes intéréssé par ce club...bah, vous pouvez toujours rêver.
 |
|
|
 |
petit_pois Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:31 Sujet du message: |
|
|
| Brutaldeath a écrit: | | Ben oui: en ce moment, c'est la mode d'être romantique. Suffit de voir la tripotée de prétendus "lovers" dans la rue... |
ah mais je suis bien d'accord. ce qui m'a fait rire, c'est l'absolue adéquation entre ce post et son auteur...  _________________ je ne suis pas douillet, mais sensible
je ne suis pas maniaque, mais ordonné
je ne suis pas grognon, mais lent à me réveiller
allez faire comprendre ça à mon mec... |
|
|
 |
sandoval Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je sens que ce topic va encore refléter le clivage des romantiques/pas romantiques.
Personnellement j'aime de moins en moins être romantique. _________________ Identité terrienne : second rôle, figurant. |
|
|
 |
Tadhg Like a Virgin

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:50 Sujet du message: |
|
|
Attention romantique c'est pas que de la lumière tamisée et des mots doux sussurés... c'est avant tout se jeter corps et âme dans des sentiments extrêmes quitte à en négliger tout ce qu'il se passe autour... un truc de jeune quoi  _________________ T. |
|
|
 |
Védra Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | un truc de jeune quoi |
ben oui, c'est bien ce qu'il me semblait!
 |
|
|
 |
puck Homo-gène

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 13:08 Sujet du message: |
|
|
Y'a peut être une différence entre vouloir créer une ambiance, provoquer des évènements qui surprennent l'autre, et lui faisant ressentir différentes émotions, que de suivre des clichés ( rdv amoureux, mode d'emploi ) ce qui fait "légèrement" superficiel.
Je trouve une ballade qu'on avait toujours voulu faire, un cadeau inattendu, même un repas exotique préparé discrètement ( ou une couette dans le placard qui fait cocon ) bien plus romantiques que l'ambiance tamisée et les bougies...
Même si ça peut être amusant parfois  _________________ "Un paranoïaque, c'est quelqu'un qui croit que tout le monde lui en veut. Moi, je le sais." |
|
|
 |
Zünisch Queer-Master

|
Posté le: Mar Mai 06, 2008 16:47 Sujet du message: |
|
|
| puck a écrit: | Je trouve une ballade qu'on avait toujours voulu faire, un cadeau inattendu, même un repas exotique préparé discrètement ( ou une couette dans le placard qui fait cocon ) bien plus romantiques que l'ambiance tamisée et les bougies... |
+1 avec ça.
J'irais même jusqu'à préciser que l'ambiance tamisée et les bougies auraient plutôt tendance à me faire mourrir de rire. J'aurais l'impression de me retrouver dans un épisode de D'Amour, Gloire et Beauté.  _________________ Dieu a dit : "Tu aimeras ton prochain comme toi même".
Premièrement, j'ai horreur qu'on me tutoie, et deuxièmement je préfère moi-même, c'est quand même pas ma faute...
Pierre Desproges.
Membre du CJES et du GDC |
|
|
 |
|