|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lestump Homo sapiens

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 15:04 Sujet du message: assoc des conseils ???? |
|
|
Voilà, je vous expose une les faits, dans mon quartier un peu sensible, on m'a proposé de monter une association, pour aider un peu les jeunes, l'association aurait pour but au départ, "redynamiser le quartier", idée somme toute louable mais complétement insuffisante et hautement brumeuse, moi je veux plutôt une assocation qui pourrait développer des activités sportives ou autres avec les jeunes, et d'un autre côté développé sur le long terme, une sorte de cellule pour aider les autres au niveau de l'emploi, je ne sais pas, peut être en démarchant les entreprises, en contactant le conseil général et régional, pour impliquer les jeunes de mon quartier lors de grands chantier, en fait toute choses qui pourrait les aider a trouver du boulot... Alors mes questions sont simples vu que la mairie veut nous aider a monter l'association si et seulement si on l'a limite a quelques tournois de foot de quartiers et des sorties en moutain-bike (et oui on est un quartier sensible, on joue qu'au foot tout le monde le sait !) , je voudrais des renseignements, sur les obligations, les droits, les financements des associations, et aussi si certains ont de l'expérience dans ce domaine, me donner des conseils.... Merci _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Mai 07, 2008 22:54 Sujet du message: |
|
|
vaste sujet !
de deux choses l'une : ou ta mairie veut juste pouvoir démontrer qu'elle "fait quelque chose pour les jeunes", et tu risques d'avoir du mal à faire vivre ton assoc comme tu le sens.
ou bien, malgré cet handicap de départ, vous arriverez quand même à exister selon les envies et besoins des jeunes de ton quarier.
Tel que tu le décris, je serais tentée de te dire : ne t'engage que sur des choses bien précises de leur part, que les obligations de la mairie soient clairement définies, ainsi que leur participation en finances, locaux, éventuellement animateurs, transports aussi.
Ils te proposent des statuts clé en main ? ou c'est à toi, ou à toi avec des copains, à les construire?
Pour te protéger au mieux, essaie déjà de ne pas t'embarquer seul, as-tu des copains de confiance pour s'engager avec toi?
Parce que d'un autre côté, je ne te connais que peu, mais je crois que ce serait sans doute une super expérience pour toi, tu as le droit d'être fier qu'ils te l'aient proposé, qu'ils te fassent confiance à ce pôint.
iorini |
|
|
 |
Droopy Homo-érectus

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour
tu peux trouver tous les renseignements dans un livre intitulé associations mode d'emploi aux éditions Dunod
Le livre est très clair et explique bien les droits, les obligations...
Tu peux contacter les missions locales et l'ANPE pour leur expliquer ta démarche d'aider les jeunes à trouver du travail Ce sont les partenaires de ce genre d'association
Si tu as besoin d'informations complémentaires je suis prête à t'y répondre car je travaille dans ce type d' associations
Par contre ne t'inquiètes pas si je réponds tout de suite car je ne viens pas souvent
en tout cas ton initiative est super |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 16:48 Sujet du message: |
|
|
En effet, c'est une très bonne idée !
J'ai fait partie de beaucoup d'assoc' mais je ne pourrais pas vraiment te donner de conseil, cependant, voici un lien que j'ai trouvé et qui peut être utile :
http://www.regardencoulisse.com/articles/article.php?num=19 _________________ Chaque jour en France, 4 homosexuels sont contaminés par le virus du sida. Le virus est toujours là. Protégez-vous !
"Le temps passe. Et chaque fois qu'il y a du temps qui passe, il y a quelque chose qui s'efface... " Jules Romains
"Ce que je préfère en moi c’est les autres." - Chan Marshall |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |