Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO à mon frère

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Get_Off
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 16:07    Sujet du message: CO à mon frère Répondre en citant

Je profite d'être de retour pour créer ce topic, je ne sais pas vraiment ce que j'en attend, peut être des conseils, un peu de soutien, du soulagement d'en parler.

J'ai déjà fait mon CO à ma mère, j'en ai parlé je ne sais plus où, et ça c'était très bien passé, mais là n'est pas le problème, d'autant plus que ça, ça date.

Il y avait une autre personne à qui j'avais envie d'en parler, mais j'avais des réserves quand à sa réaction, c'était mon frère. Il a 4 ans de moins que moi (donc 18 ans), on a été élevés ensemble (logique) et on a toujours été très proches.

Jeudi donc, je profite de mes vacances pour aller le voir (il ne vit plus chez ma mère depuis quelques mois et je ne le vois donc presque plus étant donné que quand je vais la voir il n'y est pas). Sa copine n'était pas là, on était donc seuls tous les deux. On parle de tout et de rien, de nos vies, nos boulot, nos souvenirs d'enfance, de sa copine et là... la conversation dévie sur ma vie sentimentale. Y'avait pourtant pas grand chose à en dire étant donné que pour le moment c'est le calme presque plat, et pourtant je saute sur l'occasion pour lui dire ce que j'ai sur le cœur.

Je tourne un peu autour du pot, j'essaie de trouver les mots et au bout d'un petit moment je lui sors cash "en fait je suis gay". Je l'ai limite vu se décomposer, devenir rouge, presque énervé. j'essaie d'enchaîner pour lui dire que je le vis bien, que ce n'est pas grave, etc... mais il n'a rien voulu entendre. Il m'a demandé d'un ton sec, froid et distant de partir de chez lui et de ne pas revenir, qu'il ne voulait plus me revoir ou me parler. Je n'ai vraiment pas eu l'occasion de rajouter quoique ce soit, je suis parti. J'ai tenté de le recontacter ces deux derniers jours, mais il me raccroche au nez, ma mère a essayé d'en parler avec lui aussi, mais il ne veut pas revenir la dessus, elle m'a conseillé de laisser couler, de laisser passer un peu de temps, mais connaissant mon frère, têtu comme une bourrique, je ne pense pas que le temps changera grand chose.

Ça m'a/me fait assez mal parce que je ne me suis jamais permis de le juger sur tout ce qu'il m'a dit avoir fait par le passé et qu'il m'a confié, parce qu'on était très proches et que j'ai l'impression de l'avoir perdu, de ne plus avoir de frère. Je ne l'imaginais pas aussi coincé, fermé, borné, c'est comme si je ne le connaissais plus, comme si j'avais eu un inconnu face à moi.

J'avais jamais eu de réaction négative jusque là, mais à choisir j'aurais préféré perdre un ami plutôt que mon frère Sad
But you bled like the sun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouarf... Très dure réaction de la part de ton frère. Pas étonnant que tu soies chamboulé.

Je pense que du temps lui sera nécessaire pour accepter ce que tu es. S'il était proche de toi, il y a des chances qu'il finisse par revenir.
Il faut souvent pas mal de recul à nos proches pour accepter notre homosexualité. Si ta mère parvient, plus tard, à discuter avec lui du sujet, il y a des chances qu'il comprenne que ça ne change rien, qu'être homo n'enlève rien à ce que tu es en tant que frère. Je le souhaite de tout coeur, en tout cas.

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lonokun
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Houla oui effectivement, coup dur. Comme quoi on ne peut jamais vraiment savoir a quoi s'attendre avec la famille.
Mon frère a moi (qui a le meme age que le tien !) est du genre gros lourd hétéro macho de base. J'ai toujours redouté le jour ou il faudrait lui en parlé, surtout après avoir entendu des phrases du style "pas de pédé dans cette maison !" Shocked
Finalement, il a finit par l'apprendre (pas par moi helas mais bon) et la prit le + simplement du monde et il n'a eut aucun pb avec mon copain.

Pour ce qui est de ton frère, effectivement il va lui falloir du temps, il n'a pas su reagir autrement que par le rejet, il ne veut plus te parler, peut etre que lui aussi c'est dit "je pensais connaitre mon frère et en fait..." je pense qu'avec le soutien de ta mère il peut finir par l'accepté. Il faut voir aussi si sa copine n'est pas plus ouverte d'esprit, sa l'aidera surement. Vous semblez être des freres asser proche, il serait dommage qu'il gache tout a cause de prejuges.
Zünisch
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu un truc un peu près similaire. Un CO à mes parents qui c'est magnifiquement bien passé, et un CO à ma soeur ainée qui a faillit tourner au pugilat.
Ma mère m'a aussi conseillé de laisser couler. Les forumeurs aussi. Je crois que c'est ce que tu devrais faire.

Laisse le temps à ton frère. Laisse lui voir que tu n'as pas changé, que tu es toujours le "Get_Off" qu'il a connu. S'il ne veut pas te parler, rien ne sert de le forcer. Pour l'instant il est buté et digère la nouvelle.
Essaye de le recontacter dans une semaine, quand il aura pris plus de recul.

Et puisque que tu as le soutien de ta mère profites en. Elle peut t'écouter. Et puis elle connait bien ton frère donc elle est surement de bon conseil.

En tout cas, je suis désolée que ce se soit passer comme ça. *Hug* pour toi. Copain !

Membre du CJES et du GDC
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je plussoie tout le monde!!
Laisse le temps faire son oeuvre, que l'idée fasse son petit bonhomme de chemin dans la tête de ton frère.
Je pense que quand il verra qu'à ta mère ça ne pose pas de soucis, que tu vis tranquillement, que tu es toujours le même, il se fera doucement à l'idée...
Et puis peut-être que sa copine est plus "ouverte" que lui et l'aidera à appréhender les choses plus sainement .
Courage et ne te tracasse pas trop même si c'est un coup dur Gentil

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Get_Off
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il parle énormément à ma mère et lui confie aussi pas mal de choses qu'il ne me raconte pas. Et visiblement, il lui aurait dit il y a quelques jours/semaines que son ex, avec qui il était resté près de 2 ans et à qui il était accro serait de nouveau en couple... avec une fille, et visiblement il a beaucoup de mal à "digérer" la nouvelle.

Alors après peut-être que je cherche trop compliqué et que les deux choses n'ont rien à voir.

Quand au fait de lui accorder du temps, j'y suis bien obligé, j'ai pas vraiment d'autres solutions que d'espérer et attendre qu'il revienne vers moi.
But you bled like the sun
LeonardoForEver
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

On n'est bien sûr pas à la place de ton frère, mais il est fort possible qu'il ait rejeté en bloc les homos (filles/garçons), suite à ce qui s'est passé avec sa copine.
Cette histoire a chamboulé sa vie sentimentale, et peut-être qu'il n'est pas prêt pour l'instant à accepter quoi que ce soit ayant rapport à l'homosexualité. Même vis-à-vis de toi, qui n'est pour rien dans ce qui s'est passé dans sa relation. Ce n'est pas une excuse, bien sûr, juste une raison valable pour lui, inconsciemment.

Ce n'est qu'une supposition, mais ça pourrait expliquer en partie sa réaction.

Membre du club des J.YA.J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sarablue
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que Leonardo a raison...
Il doit avoir super mal digéré que son ex soit avec une fille, parce qu'elle est d'autant plus inaccessible maintenant (peut-être avait-il l'espoir que quelque chose pourrait renaître entre eux et que du coup le fait qu'elle se révèle homo (ou bi) met une croix définitive sur ça dans son esprit.
Et toi tu arrives là dessus et tu annonces que tu es gay...
Ce n'est pas forcément lié mais ça peut se tenir...
Il lui faut d'autant plus de temps dans cette hypothèse pour digérer d'une part le 'chagrin d'amour' et pour t'envisager toi de la manière adéquate.

Si tout ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin.. P.Dac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Dim Mai 18, 2008 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ton annonce n'arrive pas en terrain favorable, mais tu ne pouvais pas le savoir. Il est jeune, il a le temps de prendre du recul pour arrêter de mettre dans le même sac de perversité tous les homos qui existent.

Ça me rappelle un cousin dont j'étais très proche, que j'ai même un temps considéré comme mon frère, et qui s'est assez brutalement écarté de moi lorsqu'il s'est mis avec une fille qui m'aurait traité de « dégénéré ».

Laisse faire le temps, mais on ne peut pas grand chose contre certaines influences, à part conserver son calme et laisser la porte ouverte au dialogue.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: