|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| avez vous trouvé ça sale d'être gay au départ? |
| non, pas du tout |
|
51% |
[ 51 ] |
| oui, ça me gênait |
|
30% |
[ 30 ] |
| je trouvais le sexe sale de toutes façons |
|
12% |
[ 12 ] |
| je trouvais le sexe super beau de toutes façons |
|
7% |
[ 7 ] |
|
| Les utilisateurs ont voté : 100 |
| Total des votes : 100 |
|
| Auteur |
Message |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:13 Sujet du message: au départ, j'ai trouvé ça sale... |
|
|
alors voila, je me faisais cette réflexion en lisant le topic d'un autre forumeur, qui révélait qu'il trouvait ça un peu dégueulasse d'être gay, que moi aussi, au départ, je n'ai pu me départir de ce sentiment intérieur insidieux qui faisait de moi une anormale, en marge de la morale, de la normalité, et donc quelque part quelqu'un qui était attiré par quelque chose de sale, d'interdit, d'un peu "dégueulasse" pour reprendre les termes de l'autre topic.
J'imagine aussi que ... j'aurais sans doute au départ trouvé le sexe un peu dégueulasse de toutes manières, un peu comme les enfants : "le truc qui fait pipi du papa rentre dans le truc qui fait pipi de la madame" si c'est pas dégueulasse ça! mais certainement pas à ce point la. et de toutes façons de la même manière je me demande si ce sentiment là n'est pas hérité d'une vieille morale catho puante qui dit qu'on ne couche que pour se reproduire et après le mariage s'il vous plait et avec quelqu'un du sexe opposé.
vous remarquerez que je mets ça au passé sous entendu que je m'adresse à ceux qui ont une certaine expérience, d'ailleurs, je me rends compte que je sous entend également qu'on ne trouve plus ça sale après un certain temps. Mais ce présupposé me convient, alors je ne change pas!
alors voila. en proportion j'aurais aimé savoir pour qui l'idée de coucher avec quelqu'un du même sexe a paru dégueulasse au départ, et qui n'en a pas le moins du monde été perturbé. et pis vous pouvez aussi donner vos opinions sur les origines du truc selon vous.  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:19 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu aucun problème avec ça.
Quand j'y pensais, je me disais "Ben t'es pas dans la merde pour trouver quelqu'un", et pas "Ah mais faut pas c'est sale".
Peut-être parce que j'ai eu une éducation très libre, avec un père qui parle pas mal de sexe et une mère qui fait semblant d'être choquée mais qui en rajoute une couche, sans qu'aucun des deux tombe dans le vulgaire (ou presque, erm... ).
Donc le sexe me faisait rougir, mais par pudeur, pas parce que c'était sale.
Et le "sexe gay", c'était pareil. Je n'ai jamais eu de préjugés à ce sujet, il me semble (à part encore une fois le "c'est plus dur de trouver un n'homme"). _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Ben je trouvais ça bizarre mais pas sale. J'avais du mal a comprendre donc de là a me dire que c'etait sale je suis pas passé par la. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Zünisch Khîpe ou double

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:31 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil que Guillaume.
Jamais, Ô grand jamais, je n'ai eu de problème avec "ça".
Mes parents sont super cools à ce sujet. On peut en parler avec eux. Et dans le genre blagues salaces, ils se débrouillent bien aussi. Quand je me suis aperçue que pour moi c'était plutot les filles qui m'attiraient, l'idée d'avoir des relations sexuelles avec elles ne m'a pas dégouté. J'ai eu des angoisses, très passagères, mais pas à ce sujet.
Donc après le déballage de sexe me déplait mais c'est plus par pudeur qu'autre chose. _________________ - Gaudi et moi avons beaucoup de choses en commun. Nous défions les conventions. Lui avec son architecture audacieuse, et moi, en portant un bavoir sous la douche. Woody Allen
- L’amour... Il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Membre du PCLV et du GDC |
|
|
 |
Alex.Delarge Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
| Est ce que ton sondage est aussi ouvert au fille ? |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Heuuuuu si ça gêne toujours  _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
Jamais je n'ai trouvé le sexe dégueulasse, par contre je ne comprenais pas pourquoi je n'etais pas dans la "normalité"... et puis ca a évolué (encore heureux ). _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
Guillaume86 Queer-Master

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
| Alex.Delarge a écrit: | | Est ce que ton sondage est aussi ouvert au fille ? |
Je crois que Lulu est une fille...  _________________ Si si, la vie est belle.  |
|
|
 |
zphyr Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:47 Sujet du message: |
|
|
Avant d'être homo, je trouvais ça marginal mais du même niveau que le sexe hétéro, c'est-à-dire DELICIEUSEMENT-SALASSE-VOUS-EN-REPRENDREZ-BIEN-UN-PEU-OH-OUI-ENCORE !
Maintenant je trouve ça encore plus fort, un truc quasi-cosmique !
Mais quand j'étais ado, c'était carrément interdit-tabou les pédés-gouines, c'est p'tête pour ça que j'ai mis du temps à découvrir !  _________________ Surtout ne lâchez rien ! |
|
|
 |
hybride Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'au début mes réticences ne portaient pas vraiment sur l'homosexualité (ça faisait longtemps que je n'avais plus de préjugés sur ce sujet)... mais bêtement sur le sexe avec une fille.
Oui, la nuance est subtile.
Disons que quand j'ai découvert ma bisexualité, ça a d'abord été par l'attirance affective pour une fille, et le côté physique était d'abord inexistant. Alors quand j'ai compris que je voulais explorer ce côté de ma personnalité, j'étais pas franchement enchantée à l'idée de coucher avec une fille.
Il a suffi d'en rencontrer une, puis deux avec qui je me sentais à l'aise, pour me rendre compte qu'il n'y avait rien de plus naturel (pour moi en tout cas) que d'être dans les bras d'une fille, et à partir de ce moment, tout s'est passé comme sur des roulettes (non je fais la fière mais en fait j'ai balisé au début ) |
|
|
 |
Subramaniam Homo sapiens

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai trouvé ça un peu sale. Je suis gay et la première fois, c'est arrivé sans que je le désire. donc oui j'ai eu l'impression d'être souillé.
Depuis que je suis avec mon ami, que j'ai choisi, je ne trouve plus cela sale, même si j'ai du mal à accepter d'être l'amant d'un homme. Mais, il m'arrive toujours d'éprouver un sentiment de gêne sinon de honte lorsque mon "désir" devient visible d'autant plus grand lorsqu'il s'en aperçoit. Pourtant, j'aime mon ami et je n'ai absolument pas honte de lui  _________________ Un fait est une vérité asexuée - Khalil Gilbran |
|
|
 |
captain Khîpe on movin'

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 18:58 Sujet du message: |
|
|
heu...vous allez me prendre pour un malade si je vous dis que quand j'étais petit pour moi le sexe c'était...rigolo ?
chez moi on lisait Hara-Kiri, fluide glacial, l'écho des savanes, on regardait Benny Hill, Merci Bernard, Collaro...
résultat, quand je voyais un mec ou une femme à poil je me disais "chouette on va se marrer" !
c'est beaucoup plus tard que j'ai compris que Marc Dorcel ne réalisait pas QUE des comédies ! _________________ tous les chemins mènent à Carla Bruni. Sauf le train.(Justine Levy) |
|
|
 |
chemin faisant Homo-gène

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 19:00 Sujet du message: |
|
|
A l'adolescence, le sexe entre hommes, je trouvais ça dégradant. Qqc de sale, mais surtout qqc qui rend sale, qui rend méprisable. C'est peut-être la différence avec les pratiques sexuelles hétéros qui peuvent sembler sales <<le truc qui fait pipi du papa rentre dans le truc qui fait pipi de la madame" si c'est pas dégueulasse ça! >> mais que l'on valorise à l'adolescence où l'on a (les garçons peut-être encore plus que les filles) qu'une hâte c'est de connaître. _________________ Assumer son homosexualité quand on est marié, qu'on a des enfants, c'est pas simple... J'ai rassemblé ici des témoignages, des références, des poèmes qui m'ont aidé. Si ça peut être utile...
http://poemesgays.over-blog.org |
|
|
 |
Védra Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 19:13 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais trouvé "ça sale". Jamais.
Intriguant tout au plus...au début.!
Après...
Ni avec un partenaire masculin , ni avec une femme.
Et dieu sait si j'ai eu une éducation "judéo-catho-oui-ma-bonne-soeur" bien pensante!
Mais je suis un mauvais exemple.
J'aime le hors norme  |
|
|
 |
LeonardoForEver Homo-érectus

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Pour faire dans l'originalité, je n'ai pas souvenir de m'être senti sali parce que j'aimais les garçons. Mes copains préféraient les filles, moi non, ça s'arrêtait là. Dans ma petite tête de gamin, je ne les trouvais pas répugnants, donc je ne me jugeais pas répugnant moi-même.
Quant au sexe en lui-même, très longtemps je n'en ai pas pensé grand chose: ni dégoûtant ni attirant. Je rêvais du Prince charmant, et l'acte physique m'importait peu, du moment que l'amour était là. Eternel romantique, sans doute, pour qui le sexe découle des sentiments et non pas l'inverse.
Ma réponse n'apporte absolument rien, je sais.  _________________ Il disait qu'il voulait être l'unique étoile de l'homme qu'il aimerait. Sois heureux parmi les étoiles, toi qui étais mon ami le plus cher.
Membre du club des J.YA.J |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |