| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 1:14 Sujet du message: Video |
|
|
j'ai envie de creer des clips video sur une serie que j'aime bien... (on ok c'est the L word) mais je sais pas comment m'y prendre et je sais même pas quoi chercher comme logiciel... (oui je sais c'est la loose)
quelqu'un peut me donner des pistes ?  _________________
Feel it ! |
|
|
 |
gandalf Homo-érectus

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 1:44 Sujet du message: |
|
|
Alors pour commencer personnelement j'utilisai Windows Movie Maker (fournit avec Windows XP) qui est vraiment basique mais qui a tte fois la qualité d'être facile à prendre en main. Malheuresment il est très instable et récemment il ma fait un caca nerveux.
Alors j'ai changé de logiciel pour celui fourni avec le logiciel Nero 6.2 SE. La c'est un peu plus compliqué mais très stable. Pour l'instant j'en suis très content.
Ensuite à toi d'apprendre à te servir des logiciel (et inutile de te dire que t'aura besoin de place pour les vidéos). _________________ The hardest thing in this world, it's to live in it - Buffy
Ex-président du Club Zéro. Président du CDI + Co'Prez du P.O.IL
Membre du GLA et du FLASH
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait) |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
merci gandalf  _________________
Feel it ! |
|
|
 |
Kennedy Homo-gène

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 17:17 Sujet du message: |
|
|
Oui on peut déjà faire pas mal de choses avec Windows Movie Maker, et il est assez simple à utiliser... Par contre les vidéos ça prend effectivement beaucoup d'espace et si tu travailles sur des gros fichiers tu auras peut-être intérêt à être patiente avec WMM et à sauvegarder régulièrement  _________________ Liebe ist Krieg - Mes avatars.
- Ex Vice-Présidente du Club Zero, Co-Fondatrice du CCVE & de l’AHC, membre du JFECOECJFCQJVJSCCAPMECEJVE. |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pour faire du montage vidéo de trés bonne qualité il est en général recommandé d'utiliser 2 disque dur : 1 pour les programmes, 1 pour stocker ses vidéos (pour faire des moyens métrages 80 Go de disque suffit largement), et avant de faire un rendu (avec des effets, des filtres, des transitions et incrustations) il est recommandé de défragmenter son disque pour la vidéo afin qu'il n'y ai pas d'accrocs dans le rendu final...
Comme logiciel de montage il existe plusieurs logiciels (payants), des plus simples aux plus pros, permettant le plus souvent de graver sur CD ou DVD, réaliser des menus pour des présentations, générer des fichier de Streaming pour le Web (fichiers Real Player par exemple):
- Cyberlink Power Director
- Cyberlink Power Producer
- Ulead DVD Workshop 2
- VirtualDub 1.5
- Pinnacle Studio Version 9
- Adobe Premiere Pro
Toutefois, tant que tu ne deviens pas trop exigeante Windows Movie Maker pourra te satisfaire pour un usage basique.
 |
|
|
 |
mestic Queer-Master

|
Posté le: Ven Sep 09, 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
oui je debute alors je vais eviter de trifouiller dans "la bete" pour lui adjoindre un disque dur supplementaire
je vais essayer de me debrouiller avec windows movie maker, à mon avis ça sera suffisant pour le moment
encore merci ! _________________
Feel it ! |
|
|
 |
|