Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

on fait partie d'une majorité, associée à une minorité
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pickel Fresse
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 12:30    Sujet du message: on fait partie d'une majorité, associée à une minorité Répondre en citant

On fait vraiment partie de cette majorité qui est associée a la minorité de gays. celle qu'on nous montre le plus souvent a la télé, la "QUEER ATTITUDE". On est tous des "Benjamin", d'après ce que j'entend au bahut! bon ca me saoule ca, cette généralité.
Désolé, mais c'etait mon coup de geule d'après mangé. merci TF1 et M6 qui, en matière de clichés, battent des records depuis un an... Rolling Eyes

waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FiLament
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 12:57    Sujet du message: Re: on fait partie d'une majorité, associée à une minorité Répondre en citant

Pickel Fresse a écrit:
On est tous des "Benjamin", d'après ce que j'entend au bahut! bon ca me saoule ca, cette généralité.

Comme je ne fréquente plus le bahut depuis fort longtemps et que TF1 ne me branche pas...j'ai besoin d'une explication.

C'est quoi des "Benjamin"? Shocked
Pickel Fresse
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouais...des benjamin! bah c'est la folle de base, celle de Queer l'émission de l'année dernière, qu'on revoit de temps à autres sur les plateaux (oui, faut entretenir l'image du pédé...).
Nan, mais c'était un coup de geule contre tous les gens qui pensent qu'un homo c'est une folle, j'en ai assez entendu hier soir Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gawell
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais la mentalité des gens est difficile a changer...
c'est à nous de nous "battre" et de montrer qu'on est pas "ceux" et "celles" qu'ils pensent...

mais ne t'en fais pas..certains ne regarde ni M6 ni TF1..
et puis...faut pas oublier qu'il existe aussi des gens tolérants...

et ne nions pas non plus que "les folles" et "les camionneuses" et bien ça existe aussi et qu'ils sont fières de ce qu'ils sont...

soyons tolérants dans tous les sens du termes et dans toutes le combinaisons possibles !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai ! "les folles" et "les camionneuses" ca existe, mais il n'y en a que 1/500.000 !
Franchement, je trouve ça trop nul de nous montrer tous comme ça ! Parce que, justement, la plupart des Homos ne sont pas comme ça !!! On est même très "normaux" ! Ils ne faut pas que les gens croient que tous les Homos sont "des folles" et "des camionneuses" (ou des pervers, c'est aussi une des choses que les gens pensent de nous Sad) !
Mais, déjà, je me demande,
Pourquoi les médias et la société veulent donner cette images de nous ??? Ca n'avance à rien, ca crée encore plus d'intolérance et de violence ! Ce n'est pas comme ça qu'il y aura la paix dans le monde ! (la paix dans le monde, ils parlent de ça aussi ! Ils dénoncent la violence qu'il ont indirectement créés !!)
Crying or Very sad
ZouPik
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les médias donnent cette image de Nous pour pas que les heteros aient peur en voyant que nous sommes comme eux, ils s'en foutent à la limite que des homos se fassent battre apres, ça leur fait meme du travail donc c'est parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

DraGonflY a écrit:
Franchement, je trouve ça trop nul de nous montrer tous comme ça ! Parce que, justement, la plupart des Homos ne sont pas comme ça !!! On est même très "normaux" !

Oui enfin les "folles" et les "camionneuses" aussi sont des êtres normaux hein... Shocked
Enfin sinon oui c'est nul ce cliché comme quoi tous les homos seraient identiques (en l'occurence folles ou camionneuses), mais pas dans le sens où c'est nul d'être une folle ou une camionneuse (comment prêcher pour la tolérance et l'acceptation de chacun si à côté on crache sur d'autres?), plutôt dans le sens où ça revient à imaginer déjà tout un tas de choses sur une personne avant même de lui laisser le temps de montrer ce qu'elle est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, enfin, on est pas des extra-terrestres non-plus !

Kennedy a écrit:
Oui enfin les "folles" et les "camionneuses" aussi sont des êtres normaux hein... Shocked
Enfin sinon oui c'est nul ce cliché comme quoi tous les homos seraient identiques (en l'occurence folles ou camionneuses), mais pas dans le sens où c'est nul d'être une folle ou une camionneuse (comment prêcher pour la tolérance et l'acceptation de chacun si à côté on crache sur d'autres?), plutôt dans le sens où ça revient à imaginer déjà tout un tas de choses sur une personne avant même de lui laisser le temps de montrer ce qu'elle est.

Oulà ! oui ! excusez moi ! J'me sens vraiment mal, là ! C'est pas du tout ça que je voulais faire comprendre... Rolling Eyes Crying or Very sad
Nan, je voulais dire que les médias influencent beaucoup sur l'homophobie et son évolution... Sad
Aldaris
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Dragonfly voulait en venir au fait que les stéréotypes tant véhiculés par les médias sur les homosexuel(le)s ne font que renforcer l'homophobie qui s'appuient comme tout autres sentiment d'intolérance sur des préjugés.
Hm ce n'est pas plus clair lol

C'est comme un cercle vicieux :

médias--->Préjugés--->confortation de l'homophobie--->et donc de ses stéréotypes--->inspiration des médias--->...et rebeulotte...

Donc en clair (enfin...), les médias devraient sortir des clichés pour faire évoluer les mentalités...Malheuresement, "l'éducation populaire "ne fait pas partie de leurs priorités...
"Parce qu'en vérité, il n'y a pas de manière sûre de les posséder sinon la ruine; et qui devient patron d'une cité accoutumée à vivre libre, s'il ne la détruit pas, qu'il s'attende à être détruit par elle, parce qu'elle a toujours pour abris, dans la rébellion, le nom de la liberté et ses ordres anciens, qui jamais, ni par la longueur du temps, ni les bienfaits, ne s'oublient."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Voilà ! Exactement ! Et je trouve ça très nul de leur part ! Sad
Merci Aldaris ! Wink
Pickel Fresse
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec ce qu'il vient d'etre dit!
Bon, après je pense que c'est un choix commercial.
Evidemment, une belle folle en première partie de soirée fera plus d'audience qu'un julien lepers,ou je ne sais lequel...
c'est reputé, le bizarre, l'inconnu, ca attire les foules. Ca les attisent aussi... Rolling Eyes

DraGonflY
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pickel Fresse a écrit:
tout à fait d'accord avec ce qu'il vient d'etre dit!
Bon, après je pense que c'est un choix commercial.
Evidemment, une belle folle en première partie de soirée fera plus d'audience qu'un julien lepers,ou je ne sais lequel...
c'est reputé, le bizarre, l'inconnu, ca attire les foules. Ca les attisent aussi... Rolling Eyes

Oui ! mais en attendant, ce n'est pas un singe qui danse sur un monocycle dans une foire ; mais des gens -des Humains-, qui sont montrés au milieu de la foule ! (nos frères, ici ! lol)
Gal-El
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

DraGonflY a écrit:
oui, c'est vrai ! "les folles" et "les camionneuses" ca existe, mais il n'y en a que 1/500.000 !

Ah bon, t'a déja fréquenté le milieu? Rolling Eyes
Citation:
ou des pervers, c'est aussi une des choses que les gens pensent de nous

Oui, et les homos en boites gays qui dansent à poils et baisent à droite et a gauche aprés chaque soirée arrosée, t'appelle ça comment?
Non mais parfois faut arrêter hein, on parle ici de Majorité, et cette majorité existe bel et bien, il faut l'assumer et l'accepter, d'accord y a des excepetions, mais que chacun parle pour soi, dire que ce que les médias montrent n'a rien à voir avec la réalité parce que Je ne suis pas comme ça, sera un peu idiot.
Vous vous plaignez du fait qu'on fait d'une majorité une minorité, mais je me demande si vous ne faites pas la même chose en pondant des conclusions hatifs sur quoi, les folles et les cammioneuses sont minimes par rapport au nombre des Homo, je me demande d'ou vous avez sorti ça, si c'est que de votre propre expérience, encore faut voir combien de gens avez vous rencontré pour vous permettre d'assurer une telle conclusion Rolling Eyes
Citation:

On est même très "normaux" ! Ils ne faut pas que les gens croient que tous les Homos sont "des folles"

heu alors comme ça, les folles et les cammioneuses ne sont pas normaux? Rolling Eyes Dis, c'est parce que Mr Fofolle ressemble plus a Eve qu'a Adam et vice versa ou c'est autre chose que j'ai pas encore découvert?!

Non mais des fois....et aprés on se plaint d'homophobie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dernière édition par Gal-El le Sam Sep 17, 2005 21:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kennedy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

DraGonflY a écrit:
Oulà ! oui ! excusez moi ! J'me sens vraiment mal, là ! C'est pas du tout ça que je voulais faire comprendre... Rolling Eyes Crying or Very sad
Nan, je voulais dire que les médias influencent beaucoup sur l'homophobie et son évolution... Sad

Oki, je comprends ce que tu as voulu dire Wink
Mais je pense qu'il faut faire attention aux mots qu'on emploie car ça peut faire mal, c'est comme quand on lit quelqu'un qui parle des homos et qui lance spontanément "alors que les gens normaux..." etc. ... Confused
Voilà où je voulais en venir. Wink Mais bon, j'ai compris que c'était pas ce que tu voulais exprimer, mais je pense que formulé comme c'était, il y a des personnes que ça aurait pu blesser (puisque moi-même ça m'a interpellée alors que je ne suis ni "folle" ni "camionneuse" Very Happy)

@++
Kennedy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
insyd
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est difficile de voir sans arret les mêmes clichée. Je me souvient d'un truc qui m'a choquée lors d'une pièce de théatre que j'ai vu ! (Bon c'est du créole ) ç'était bezment dans la cours Patel. Et donc il y avait une scéne où un homme à essayer un vetement de femme pour faire un cadeau et celui ci à été surpris et tous les autres acteur on dit "c'est un zom'femme." Depuis mes parents, ma famille, tout les gens qui on vu se truc quand on parle d'homo dans une emission ou dans un film ils disent "c'est un zom'femme ?" à croire vraiment que tout les homos hommes sont tous comme ça ! pour les lesbiennes c'est pareil ils ont aussi le clichée camionneuse. Bah ça m'exaspère parce qu'ils se moquent de ses gens là alors que moi j'avais un style trés commionneuse !
(En clair y a des baffe qui se perdent) J'ai quasiment envie de leur dire "c'est un peu de moi que vous vous moquez !"
A cause de ça j'ai changer de style j'aime toujours pas quand ils le font mais j'ai moins l'impression d'être insulter personnelement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: