|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 6:56 Sujet du message: Comment oublier et se taire ? |
|
|
Voilà j’écris encore un sujet ultra déprimant mais j’ai besoin d’en parler.
Ce matin, j’ai été réveillé par une dispute de mes parents (encore et toujours.)
Mon père reprochait à ma mère d’être moche et de ne pas s’embellire avec les vêtements qu’elle met. (Pourtant ma mère est très belle et ça beaucoup de gens le lui disent.)
Comment est ce qu’il peut dire ça ! Je veux dire, il pourrait avoir un minimum de respect pour la femme qui fait tout à la maison, qui prépare à manger, qui repasse ses vêtements et qui partage son lit.
Franchement si j’avais était debout à cette heure la j’aurais vraiment pu le tuer. Mais ma mère me dit toujours d’oublier et de me taire. Mais là j’en peux vraiment plus. Je supporte plus les disputes quelconques. Que se soit chez moi, chez les autres, j’ai l’impression a chaque instant que je vais exploser.
J’aurais dû partir depuis déjà 3 semaines, je n’arrive plus à supporter ça, je craque.
Voilà je ne demande rien en particulier, juste de pouvoir parler. Merci _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 7:52 Sujet du message: |
|
|
ta maman a probablement une force intérieure qui lui permet de résister. Si les autres gens disent qu'elle est belle, c'est bien que tous les autres l'aiment et la respectent.
Quant à toi, rappellle-toi que tu dois certes essayer d'être là pour soutenir ta maman, mais que tu as aussi l'obligation de vivre ta vie pour toi. Une maman est toujours heureuse si elle voit que ses enfants d'épanouissent, il faut donc aussi que tu penses à toi, c'est important.
bises et courage,
iorini |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 8:14 Sujet du message: |
|
|
Salut Leiko,
Si j'avais eu le net à 16 ans, j'aurais surement écris ce genre d'histoire.
Je trouve que ton papa est "abusé", depuis toujours il la dispute et la traite de cette façon?
Si c'est l'éducation qu'a recu tes parents (la femme doit se taire et obéir) bah ca peut etre tendue ... pour faire comprendre a ton père de changer de comportements...
Mais le jour où il lèvera la main sur ta mère, c'est le début d'un engrenage vicieux et peut etre sans fin.
Tu peux avertir ton école et dire que ce qui se passe chez toi te perturbe au point de ne plus pouvoir travailler et d'être bien dans ta tete.
Ca marche bien ca.
Du coup, hop, le proviseur réunni tes parents autour d'un travailleur social.
Bref, a toi de voir si t'a pas peur du résultat.
 |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 8:52 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai plus 16 ans mais c'est toujours aussi dur ! Il a toujours été comme ça et tout le monde le sait mais personne ne peut rien faire sans nous mettre moi, ma soeur et ma mere en danger !
Je dois vivre ma vie mais je suis obligée de rester là, je n'ai pas les moyens de vivre ma vie. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 14:33 Sujet du message: |
|
|
Salut leiko, je sais que tu n'a pas plus 16ans
Moi c'était à 16 ans que les problèmes ont commencé a se résoudre parceque j'ai fais ce qu'il fallait lol
Je sais que la fuite est la mauvaise solution .. mais bon ta mère toi et ta soeur ne peuvent vivre continuellement comme ca.
Ce quil faut c'est une personne extérieur qui puisse écouter vos problèmes, franchement ca aide.
Courage  |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 14:34 Sujet du message: |
|
|
Salut leiko, je sais que tu n'a pas plus 16ans
Moi c'était à 16 ans que les problèmes ont commencé a se résoudre parceque j'ai fais ce qu'il fallait lol
Je sais que la fuite est la mauvaise solution .. mais bon ta mère toi et ta soeur ne peuvent vivre continuellement comme ca.
Ce quil faut c'est une personne extérieur qui puisse écouter vos problèmes, franchement ca aide.
Courage  |
|
|
 |
Diddl Homo ?

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 14:40 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que ce n'est pas une situation agréable, mais malgré cela il faut que tu arrives à prendre un peu de distance et te dire que même si ça te pourri la vie, c'est et ça reste un problème entre eux deux. Peut-être peux-tu leur parler du fait que ces disputes te perturbent un peu, histoire que ça se passe plus discrètement.
Ton père n'a pas l'air d'avoir conscience de la chance qu'il a que ta mère reste avec lui malgré son attitude exécrable. _________________ signé Diddl ! (lol ouai, ok, c'est pas très original...mais faudra faire avec !) |
|
|
 |
Pickel Fresse Homolo-Gay

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 15:48 Sujet du message: |
|
|
tout le monde vit plus ou moins le meme truc...ce qu'il fau se dire, c'est que chacun à sa vie. Ils sont grands et peuvent régler leurs problèmes seuls. C'est pareil chez moi, ca fait pas plaisir a entendre, mais c'est comme ca, il faut faire abstraction de cela....c'est dur a dire, mais c'est vrai. Qui mieux qu'eux peuvent resoudre leurs problèmes? personne
Meme si Papa-Maman, c'est comme ca. J'a toujours entendu dire " chacun sa vie" eh bien, maintenant je l'applique.... _________________ http://queerfirst.skyblog.com
waiiiis, j'ai la Dr Pepper Attitude :p |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
| Diddl a écrit: | | Peut-être peux-tu leur parler du fait que ces disputes te perturbent un peu, histoire que ça se passe plus discrètement. |
C'est quelque chose que j'ai deja essayer mais ça a fini trés trés mal ! (faut voir les sujet deja post sur monchoix)
C'est vrai que les laisser serai la meilleur chose à faire mais au bout de 21 ans de dispute quotidienne j'en ai un peu ras le bol. Alors en attendant de partir je dois "oublier et me taire !"
Enfin c'est toujours désepserent. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
fredouille Khîpe rieuse

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
salut,
fais gaffe avec ce genre d'histoire et evite de te mettre au milieu. tres souvent, on verbalise un reproche pour eviter d'en faire un autre, la situation est souvent treeees compliquée et tu n'as pas tous les atouts. Ce qu'a fait ton pere est moche, mais bon, juger la dessus et sur si peu n'est peut etre pas la chose a faire. je sais c un peu dur ce que je te dis, mais parfois on tombe de tres haut quand on apprend ce qui se passe au dela des apparences. Toi, ton truc, c'est de sortir de ce piege rapidement, et au besoin, si c'est necessaire, etre la pour ta mere si elle a besoin de se barrer _________________ "Si tu offres ce qui est en toi, ce que tu offriras te sauvera. Si tu n'offres pas ce qui est en toi, ce que tu n'offriras pas te detruira" Apocryphe de St Thomas
=> il y a loin du fond à la porte |
|
|
 |
Shana Homo-gène

|
Posté le: Mer Sep 28, 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
| Pickel Fresse a écrit: | | . Ils sont grands et peuvent régler leurs problèmes seuls. |
Je suis bien d'accord avec Pickel Fresse. Certes il est quasi-impossible de ne pas prendre parti, mais on a les parents qu'on a, c'est une des seules choses qu'on ne puisse pas changer. Alors courage pour supporter ça d'ici ton départ du foyer familial.
C'est une bonne chose de leur montrer que ces disputes t'affectent, mais si c'est trop compliqué voire mal pris, je te conseillerais juste de t'éclipser quelques minutes pendant ces moments difficiles. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 2:54 Sujet du message: |
|
|
ca ressemble aussi un peu a mon enfance, sauf que cetait aps uen question de s'embellir.
MA mere me suprotegeais par rapport a mon pere, enfin je pesne aps que cela se termine en violence. LE mieux c'est bien que tu montre que ca t'affecte.
JE sais que certains cas finissent en violence (cf mon pere) franchement la prise de parti avance pas vraiment : combien de fois ai-je manqué de me battre avec mon pere...
Toujours eviter d'envenimer la situation.... |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 9:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai une seule chose à te dire, Leiko, il faudra tôt ou tard que tu ailles déverser tout ça j'ai un psy, recracher tout ce que tu as du absorber et que tu tiens en toi. Rien de pire que de croire qu'il suffit d'oublier et de partir. Tu emmeneras tout avec toi, tu es hélas construite de tout cela, comme tissé, tu en es faite. _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 10:40 Sujet du message: |
|
|
Moi chez un psy ??
Ma mère à voulu une fois m'y envoyer mais bon j'ai pas les moyens pour le moment ! _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
FiLament Homo-gène

|
Posté le: Dim Oct 02, 2005 11:47 Sujet du message: |
|
|
Oui je sais bien que tu préfererais que ce soit tes parents mais hélas, ce n'est pas comme ça que ca se passe.
Il ne s'agit pas d'aller chez un psy pour te soigner pour le moment... mais juste vider la poubelle! N'attends pas d'être dans un état pire que le tien actuellement pour y aller. Généralement on se trouve toutes sortes d'excuses pour ne pas faire cette démarche: le prix, le temps etc... mais ne t'y trompe pas, c'est ça ou tu traîneras ça toute ta vie. C'est un choix à faire. _________________ =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= =^.^= |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |