Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Votre vision de l'homoparentalité
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kamillelydie
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:22    Sujet du message: Votre vision de l'homoparentalité Répondre en citant

Alors, je sais que le sujet de l'homoparentalité a déjà abordé dans le forum sur moult post, mais en fait, ça n'est pas vraiment ce que je cherchais.

En fait, je me demandais comment est-ce que vous vous envisagiez votre homoparentalité, ou votre non- homoparentalité. Ou comment est-ce que vous la viviez pour ceux déjà concerné.

En fait, je me pose beaucoup de questions à ce sujet. Et même si je ne suis pas en couple actuellement, et que je suis dans mes études, etc ... Je me demande quelle forme d'homoparentalité me conviendrait le mieux.
Je veux dire par là :
- Adopter un enfant en couple ou seule
- Faire une insémination artificielle via du sperm d'un donneur anonyme
- Avoir un projet de co-parentalité à deux couples (un couple lesbien et un couple gay)
- Avoir ce type de projet en tant que femme celibataire avec un couple gay
- En tant que couple, faire appel à un ami pour "faire le père"
- Etc .....

Actuellement, je trouve que l'idée du projet de coparentalité à quatre est quelque chose qui devrait me convenir, mais bon, être à quatre pour élever un enfant, c'est pas facile. Et qui (entre les femmes et entre les hommes) feraient les parents biologiques... ? Et pourquoi ne pas faire sous forme de croix? Avec deux grossesses ... ?

Enfin, je sais pas trop, c'est encore très flou pour moi, mais je voulais savoir comment est-ce que vous, si vous y avez pensé, comment vous l'envisagiez? (autant en tant que femmes qu'en tant qu'hommes).
Peut être qu'avoir d'autres avis me permettra de mieux savoir ce que j'aimerai.

J'ai voulu mettre un sondage, puis je me suis dite que ça serait trop variable ...

Dernière édition par kamillelydie le Ven Aoû 01, 2008 11:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hm... si un jour je veux des enfants ( on sait jamais hein... ), mon choix se porterait sur "adopter un enfant seul".... si c'est possible bien sûr...

Raison toute simple: je ne me vois pas vraiment en couple plus tard ( vu ma propension à tomber amoureux ... ) et de toutes façons si un jour j'ai envie d'élever un gosse, j'ai pas du tout envie de compter sur quelqu'un d'autre et d'attendre ce quelqu'un pour le faire. J'ai conscience que certains trouveront ça égoïste, mais je les emmerde grave, comme dirait l'autre.

Voili voilou ^^
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Brutaldeath a écrit:

Raison toute simple: je ne me vois pas vraiment en couple plus tard ( vu ma propension à tomber amoureux ...

Fais gaffe il peut suffir d'une fois Wink donc sorts couve... euh non rien ^^

Perso j'ai clairement envie d'avoir un/des enfant(s) et je pense qu'en couple c'est mieux. Par contre le coup d'avec un autre couple ou "en croix" ca semble beau sur le papier mais en pratique j'y crois vraiment moyen. Quelque aprt les enfants seraient un peu frères/soeurs mais ne vivraient pas ensemble et je pense qu'il y aurait trop de désir d'ingérence des parents biologiques (et éventuellement des conjoints) dans l'autre couple.

De même pour avoir "un enfant pour 4" tu imagines le bazar? Surtout si il y a séparation ...

Au final pour moi il faut 2 parents et puis c'est tout, je ne suis pas contre que l'enfant connaisse dès assez jeune ses origines biologiques mais il ne faut demander ou vouloir de rôle pour le parent biologique qui est extérieur au couple parent.
ZouPik
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes projets : je fais un enfant avec ma copine (enfin quand je l'aurais trouvé) grâce à l'aide d'un donneur anonyme, pour éviter le risque d'ingérence par le père qui peut débarquer à tout moment et exiger la garde de son enfant si on choisi un donneur connu.
Le coté médical et argent me gène un peu dans le sens où j'aurai un peu l'impression d'avoir "acheter" mon enfant, mais la liberté n'a pas de prix et je préfère ça plutôt qu'avoir peur que le géniteur me prenne mon enfant.

"GodeBull or VibroBull that is the question"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'idée, se serait à l'américaine.
On trouve une madame qui adore être enceinte mais qui a déjà 4 enfants (véridique). Je lui donne mon sperme (mon copain ne pouvant pas donner le siens pour divers raisons), je lui paye tout ces caprices de femmes enceinte pendant 9 mois. Elle ne reconnaît pas l'enfant, mon copain et moi oui. La madame ne prend pas une part active dans l'éducation mais passe de temps en temps pour éviter le traumatisme du "j'ai été abandonné". Tout va bien dans le meilleurs des mondes.
ZouPik
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Willou : pourquoi à l'américaine? Il y a d'autres pays qui ont des mères porteuses, par exemple la Belgique.
Et pourquoi 4enfants et pas 2 ou 3 ou 5?

"GodeBull or VibroBull that is the question"
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis à l'américaine et 4 enfants parce que c'était le sujet d'un reportage ou deux papa avait eu leurs enfant comme cela.
Maintenant, si tu veux elle est belge avec 8 enfants ^^ (fin... comme on prévoit à moyen terme de partir a au US avec mon homme... elle risque plus d'être américaine avec 4 enfants !)
Miss Hada
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Sam Aoû 02, 2008 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois plutot insémination et être Maman célibataire au départ au moins...

Au début je voyais plutot avec un gay (et insémination) pour que l'enfant ai un père et qu'on se partage son éducation... Mais comme la plupart des mecs rencontrés soient m'ont prise pour une mère porteuse gratuite, soit se sont pris pour mon mari (du genre me demander de passer les concours fonctionnaire pour assurer l'avenir du gosse)... Et bien je compte faire mon bb toute seule du coup !

Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Innocent Membre du CDG, du CDI, du CLEC... Héhéhé 1er certifié validé sur le forum insémination? Copain !
cheeky
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

C est marrant je pensais a cette question tout a l heure... ca me trotte dans l esprit ces derniers temps.

J ai pas encore la reponse, mais pour le moment, je trouve que l insemination avec donneur anonyme est une solution plutot egoiste. Je precise que c est mon avis et que cela n egage que moi et que je peux comprendre que certaines femmes preferent cette option. Cependant, je trouve personnellement cela assez dur de decider pour un enfant qu'il n aura JAMAIS la chance (ou malchance...) de savoir d ou il vient.

Apres, ma solution preferee sera peut etre l adoption a 2... mais pour cela ca ne sera pas en France malheureusement (ou pas encore)
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas d'enfant. Enfin c'était absolument catégorique, et ça devient négociable, finalement je sais que je pourrais être un bon père, mais je considère encore que c'est vraiment trop d'emmerdes (j'allais dire "que c'est un truc de riches", parce que bon, si j'en veux un c'est pour lui donner de l'amour ET tout ce dont il a besoin en plus, pas juste l'amour... Rolling Eyes Donc c'est clairement pas à l'ordre du jour).

Bon, déjà, chose certaine, c'est une décision qui se prend à deux. Je n'adopterai jamais seul, c'est trop de responsabilités et je pense qu'un enfant a besoin de deux figures parentales (c'est une avis personnel).

J'aime bien le coup de "l'enfant à 4" (deux pères, deux mères), mais déjà qu'à deux ça peut être le bordel, je n'imagine même pas à 4. "Bon, Maman 1 et Papa 2 ne veulent pas me donner ça ? Attends un peu, j'attaque les deux restants ! Twisted Evil ". Laughing C'est machiavélique un gamin, il ne faut jamais l'oublier. Laughing

Donc plutôt adoption.
Pygargue
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je ne veux pas d'enfant.
Je n'ai pas de vision particulière de l'homoparentalité, je n'envisage pas la parentalité pour moi, c'est tout.
Parents homo ou pas, on fait de toute façon des conneries et l'enfant vous le reprochera un jour ou l'autre.
Ido
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi forcément des reproches? Perso je n'ai pas de reproche à faire à mes parents :p
Guillaume86
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ido a écrit:
Pourquoi forcément des reproches? Perso je n'ai pas de reproche à faire à mes parents :p

+1

Les bons parents, ça existe. Dans ce cas, il suffit que l'enfant ouvre les yeux à un moment donné pour s'en rendre compte.
mestic
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même problème pour le moment : Romi veut une Insémination avec donneur anonyme pour qu'il n'y ait pas une 3° figure parentale, et moi je veux un papa, un vrai, un qui choisisse ou pas d'être responsable de son enfant, mais un papa en chair et en os, pas une paillette de sperme avec un numéro.

Donc pour le moment on repousse le projet bébé. (Pourtant j'ai un super pote qui m'a proposé de nous aider et tout hein Laughing )

Dernière édition par mestic le Mar Aoû 12, 2008 13:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zphyr
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de tenir bon, mestic, car c'est sûrement la meilleure solution. Avec une garde alternée qui donne à l'enfant des parents aussi référents l'un que l'autre. Après, les enfants n'ont pas d'apriori, du moment que des adultes sont là pour les aider à se construire, c'est tout ce qui compte. Les miens se sont bien installés dans leur nouvelle vie : une maman (seule pour l'instant), un papa, Eric (adulte référant amant du papa ). Il est entré dans les dessins, dans les rêves des enfants : il est dans la famille.

Sinon, pour le thème principal, je n'ai pas d'avis, je pense qu'en d'autres circonstances, j'aurais adopté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Débat Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: