Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Des nouvelles de l'Abbé Pierre
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 12:14    Sujet du message: Des nouvelles de l'Abbé Pierre Répondre en citant

L'abbé Pierre, homme d'église, 93 ans et favorable à l'union des homosexuels

Citation:
Pour le Vatican, le coup est rude. Sa position sur l'homosexualité pourrait détonner plus encore: l'abbé, qui dit comprendre le désir des couples homosexuels de faire reconnaître leur amour par la société, suggère toutefois de parler d'«alliance» homosexuelle plutôt que de «mariage» car cela «créerait un traumatisme et une déstabilisation sociale forte». Il rappelle au passage que son secrétaire le père Péretti a contribué à fonder l'association d'homosexuels chrétiens David et Jonathan et laisse la porte ouverte à l'adoption d'enfants par des homosexuels. Il faut, selon lui, s'assurer que les enfants ne subissent pas de préjudice psychologique ou social car «ce serait à mes yeux la meilleure raison qui pourrait interdire l'homoparentalité. Pour le reste, on sait tous qu'un modèle parental classique n'est pas nécessairement gage de bonheur et d'équilibre pour l'enfant».

à noter à la fin du paragraphe qu'il est favorable à l'homoparentalité à condition que les enfants n'en pâtissent pas !

l'article en entier sur liberation : http://www.liberation.fr/page.php?Article=334151
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

très intéressant cet article, voilà qui prouve que si on s'intéresse d'abord à l'humain plutôt qu'à un dogme ou une théorie, on peut réfléchir correctement.
iorini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nekodemus
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Very Happy J'ai effectivement entendu cette déclaration sur France Inter ce matin et sur le coup je me suis dit qu'il fallait que je fasses quelquechose pour sortir de cette torpeur matinale qui altérait aussi considérablement mes facultés audditives !!

Qu'un homme de 93 ans, abbé catholique de surcroit, puisse tenir de tels propos était tout à fait inimaginable pour moi ( préjugés stupides somme toute Embarassed ).

Espérons qu'il influencera une partie de l'opinion publique (Christine B., si tu nous regardes ! Même si à son niveau il faudrait plus qu'une déclaration: un miracle... Evil or Very Mad Rolling Eyes )

O. Wilde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

Localisation: I'll have to go to Las Vegas or Monaco and win a fortune in a game, my life will never be the same

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il a longtemps été la personnalité préférée des français en plus... il a de l'impact sur la société !
cupofrainbow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Comte de Talmont
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

the mask and the mirror a écrit:
Il a longtemps été la personnalité préférée des français en plus... il a de l'impact sur la société !

Oui mais il ne l'est plus... serait-ce un coup pour récuperer sa première place, en gagnant le vote des homos? Mr. Green

Hem, sérieusement, ca m'a mis de bonne humeur d'apprendre ça ce matin. Iorini a tout à fait resumé ma pensée donc je ne vois pas quoi ajouter... à part que ça donne un peu d'espoir!
Stephanonino
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2005 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne effectivement un peu d espoir. Une religion qui ne m'accepte pas, je ne l'accepte pas non plus. Je peux pas vivre dans de telles contradictions. Benoit XVI a été rude avec les homos dans son passé...

Donc, je rêve peut etre, mais si l'abbé Pierre pouvait faire avancer le schmilblik je m'en porterai pas plus mal!
Kennedy
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 1:19    Sujet du message: Re: Des nouvelles de l'Abbé Pierre Répondre en citant

Citation:
Cela n'enlève en rien la force du désir, et il m'est arrivé d'y céder de manière passagère. Mais je n'ai jamais eu de liaison régulière.

Et... si mère Thérésa avait écrit la même chose, vous croyez que ça serait aussi bien passé? Mr. Green Question

Dernière édition par Kennedy le Ven Oct 28, 2005 1:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gandalf
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je respectais pas mal l'abbé Pierre avant, maintenant je le respecte encore plus Very Happy
Gagnant du Et-Alors Stupid Award 2006 et Et-Alors award 2007 catégorie Potin (enfin + Mr curieux en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
captain
Khîpe on movin'
Khîpe on movin'

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:14    Sujet du message: Re: Des nouvelles de l'Abbé Pierre Répondre en citant

Kennedy a écrit:
Citation:
Cela n'enlève en rien la force du désir, et il m'est arrivé d'y céder de manière passagère. Mais je n'ai jamais eu de liaison régulière.

Et... si mère Thérésa avait écrit la même chose, vous croyez que ça serait aussi bien passé? Mr. Green Question

Surtout si ils révélaient par livres croisée qu'ils ont eu une liaison ...ENSEMBLE !!!!!!

(pffff, c'est même pas vrai, en fait il est sorti avec soeur Emmanuelle. dans un grand fauteuil en rotin)
the mask and the mirror
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans la continuité, ce matin dans Libé : Nadine Moreno (la soeur jumelle cachée de Murielle Moreno Question mais néanmoins députée UMP) se déclare favorable à l'adoption par les couples homosexuels

Citation:
Nadine Morano, député de Meurthe et Moselle, secrétaire nationale de l'UMP, catholique, mariée, mère de famille, y est non seulement venue, mais elle a tenu à prendre la parole. Pour la reconnaissance de l'homoparentalité.

[...]
Je suis mère de trois enfants, catholique pratiquante. Mon statut de législateur me force à m'ouvrir, tout comme j'ai pu le faire sur les questions de fin de vie. Dans ma circonscription, rurale, les gens s'étonnent de m'entendre tenir ces propos. Ça fait peur de dire que deux personnes de même sexe peuvent élever un enfant. Mais il suffit d'un exemple pour comprendre. Si vous prenez le cas d'une mère biologique qui décède, sa compagne n'a pas de statut vis-à-vis de l'enfant. Si les grands parents veulent lui retirer l'enfant qu'elle a elle aussi élevé, ils le peuvent. Où est l'intérêt de l'enfant ? Pourra-t-elle continuer à le chercher à l'école, à lui donner de l'affection, sans statut légal ?

[...]
Oui. Je suis favorable à l'adoption par un couple de même sexe. Et ce pour la sécurité de l'enfant, pour sa protection.

[...]
Pourquoi faut-il que nos concitoyennes s'expatrient, comme certaines auparavant pour l'IVG, ou d'autres pour l'aide à mourir. Il n'est pas normal qu'une femme qui, de toute façon, se fera inséminer à l'étranger, s'exile ainsi. On ne peut pas interdire le désir de maternité. Au nom de l'égalité, il faut les laisser avoir accès à la PMA en France.
[...]

l'article en entier ici : http://www.liberation.fr/page.php?Article=334403

Bon je viens de m'apercevoir que ce n'est pas Nadine MorEno mais MorAno (mais je vais laisser, pcq je trouve ça drôle qd même).

Sinon y a-t-il encore des catholiques homophobes en France ? Laughing Je suppose que oui, mais leur visibilité à nettement diminuée en comparaison des catholiques au positionnement plus égalitaires hetero-homo... Et il semblerait que ce soit un effet de la Troisième conférence internationale sur l'homoparentalité qui vient de s'achever à Paris.
cupofrainbow
crazy planet
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ses propos ont reçu un bon écho ici en Belgique aussi...

Il ne reste plus qu'à Zidane de se prononcer en faveur des unions homosexuelles pour avancer votre schmilblick. C'est possible, vous croyez? Rolling Eyes
Conseiller thérapeute au 3A2L2U
Maître saucier du Frite Club
iorini
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait déjà un moment que Nadine Morano avait adopté publiquement cette position, c'est clair que des gens intelligents et qui ont du coeur peuvent faire avancer le scmilblick.
iorini
Pulp_versioN
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

A presque 1 siècle, il était temps que l'Abbé se prononce sur les gays. Des gays qui crèvent de froid l'hiver, ca doit sûrement exister...

Faire l'amour est une façon de créer, d'écrire, de composer. [Tahar Ben Jelloun]
fredouille
Khîpe rieuse
Khîpe rieuse

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas s'affoler, l'abbé pierre a toujours tout fait pour emmerder la hierarchie. c'est un viel anar au fond.... (remarque, la, y se surpasse).
Les moines pourront t'ils se marrier entre eux????

Et pis mask, les pedes ne meurrent pas de froid, c'est bien connu qu'ils sont plein de fric!
Rémi
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: