|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Twan Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 4:44 Sujet du message: Sujet à suivre... |
|
|
Houa!
Ca fait bizarre de lire tous ces CO de suite
Pour ma part, seules quelques personnes sont au courant (mes amis les plus proches)... ma première relation avec un garçon date d'il y a deux mois seulement!
Ma meilleure pote, avec qui j'habite, j'ai pas eu besoin de lui dire: mon copain est passé à l'appartement, il est resté pour la nuit (elle s'en est rendu compte). Je ne l'ai croisé que le lendemain matin, sur l'unif. Elle m'a regardé l'air de dire "petit cachotier", puis on a tous les deux éclaté de rire, et voila.
Mes amis, je leur ai dit à partir du moment où c'est devenu sérieux avec mon copain. Notre "groupe de connaissances" comptant pas mal d'homos, je savaient que leurs réactions seraient positives (j'aurai été très déçu du contraire!).
Par contre, pour ma famille, c'est beaucoup plus délicat.
Ma grande soeur ne m'a pas cru... j'ai du insister lourdement pour qu'elle se rende compte que j'étais sincère . Elle m'a dit quelques phrases banales dans le genre "bah si t'es heureux comme ça". Elle m'a quand même dit qu'elle était contente pour moi, vu que j'étais heureux.
Mes deux petites soeur (16 et 18 ans) ont su que je sortais avec quelqu'un, mais elles ne m'ont pas posé de questions, ça m'arrange bien Ma belle mère se doute de quelque chose, mais ne dit rien; quant à mon père, j'ai décidé de lui dire le jour où il me posera la question... ou la prochaine fois qu'il dira - d'un ton éminément distingué - "quel gros pédé celui la!" (j'adore qu'il dise ça, lui qui se fait passer pour un être ouvert d'esprig ).
J'ai fait le pari d'annoncer ça à toute ma chère famille, si ouverte d'esprit et si tolérante - on est bien obligé de se donner une certaine image quand on est médecin, avocat, attaché ministériel et blablabla - lors du prochain repas de Noël, en filmant la tronche défaite qu'ils arboreront à cette annonce, mais je sais pas si c'est une bonne idée...  _________________ Attention Sacha, c'est chaud! ... trop tard... |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 5:04 Sujet du message: |
|
|
Hahaha !
LE délire, "maman, papa, regardez la cameraaaaaaaa... attention... souriez ! je suis gay !" mdr
Il a l'air cool ton "groupe de connaissances"
Bah jusque là tout c'est bien passé alors ^^
Pour la fête de nouel donc, c'est chaud quand même lol
Enfin moi dans ma famille ça serait hard (enfin la famille qu'on voit une fois par an, et encore)...
Mais pourquoi pas ! Si tu le sens, t'as pas un peu peur que ça plombe la soirée ? Enfin je sais pas du tout comment ils peuvent réagir, donc faut voir.
Tu pense que ça passerait comment ? |
|
|
 |
Twan Homo sapiens

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 5:17 Sujet du message: |
|
|
Bah de un, je m'en fous: je vis loin, je suis indépendant matériellement et financièrement, donc voila...
Puis de deux, ça leur apprendra à supposer leur (petit)enfant hétérosexuel :p
Sérieusement, je pense pas que ça se passerai très très bien.
Je pense que, si je faisais, ça:
- Ma grande soeur éclaterai d'un rire nerveux jusqu'à s'étouffer (elle fait toujours ça quand elle a un choc... c'est pour ça que j'aime aller aux enterrements familiaux )
- mon père se casserai de table, suivi de ma belle-mère qui essayerai de le ratrapper
- la plus petite de mes petites soeur dirait "ouah trop cool, ça déchire, mon frère est homooooo! ouah! Allez hop, moi je roule un joint pour fêter ça" (elle étudie dans l'artistique à saint luc mdr)
- mon aure petite soeur, ce serait plutot "mais enfin, pourquoi tu l'as pas dit plutot? Rhooo, toutes le fois ou j'ai dis ça et ça et ça, tu m'en veux pas? Nan mais franchement, t'es con de pas me l'avoir dit hein!"
- mon oncle s'en taperait royalement, tout en explicant à ma grand mère que oui, ça veut dire que je mets des garçons dans mon lit et que non, je ne lui ferait pas de petits enfant... enfin, peut-être, on ne sait pas encore...
- et ne parlons pas des tantes cousins et cousines...
Donc, si je fais ça... il faut vraiment que j'apporte une caméra numérique
 _________________ Attention Sacha, c'est chaud! ... trop tard... |
|
|
 |
Dan' Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 5:27 Sujet du message: |
|
|
Mdrr la scène de ouf !
Tu feras tourner... lol
Par contre ça serait balo qu'ils disent tous en coeur "Haha, allez viens t'asseoir" genre on te crois pas ou ils s'en foutent lol
Tu louperais une belle scène...
Nan allez, faut pas que ça se passe comme ça lol ya les films comiques pour nous faire vivre des moments comme ça (j'imagine trop la soeur qui s'étouffe d'un rire nerveux mdr).
Puis en général en groupe ils osent pas en faire tout un fromage... |
|
|
 |
stelloo Homo-gène

|
Posté le: Lun Fév 19, 2007 19:00 Sujet du message: |
|
|
| Twan a écrit: | Je pense que, si je faisais, ça:
- Ma grande soeur éclaterai d'un rire nerveux jusqu'à s'étouffer (elle fait toujours ça quand elle a un choc... c'est pour ça que j'aime aller aux enterrements familiaux )
- mon père se casserai de table, suivi de ma belle-mère qui essayerai de le ratrapper
- la plus petite de mes petites soeur dirait "ouah trop cool, ça déchire, mon frère est homooooo! ouah! Allez hop, moi je roule un joint pour fêter ça" (elle étudie dans l'artistique à saint luc mdr)
- mon aure petite soeur, ce serait plutot "mais enfin, pourquoi tu l'as pas dit plutot? Rhooo, toutes le fois ou j'ai dis ça et ça et ça, tu m'en veux pas? Nan mais franchement, t'es con de pas me l'avoir dit hein!"
- mon oncle s'en taperait royalement, tout en explicant à ma grand mère que oui, ça veut dire que je mets des garçons dans mon lit et que non, je ne lui ferait pas de petits enfant... enfin, peut-être, on ne sait pas encore...
- et ne parlons pas des tantes cousins et cousines...
Donc, si je fais ça... il faut vraiment que j'apporte une caméra numérique
 |
je me suis pris un fou rire en lisant tout ça, ah oui en effet ça serait plutôt comique!
tu feras tourner la vidéo
j'imagine trop la soeur qui part en un rire super nerveux et qui termine limite en crise d'epilepsie
pardon, je sais j'ai toujours eu trop d'imagination
 _________________ Etre gay ce n'est pas préférer, ce n'est pas un choix que l'on fait... |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 1:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne te conseille pas d'en parler à la suite d'un pari, ou après que ton père ait dit "quel gros pédé celui la!"
Ce ne serait vraiment pas un bon moment, je crois que tu le regretterais ensuite. Ca va les culpabiliser ou les énerver, ils vont croire que tu te moque d'eux.
Ca sera quand même un moment important dans ta vie et dans la leur : tu arrêteras de leur mentir, et eux changeront les "plans" qu'ils avaient sur toi, tes futurs enfants et je ne sais quoi. Si tu fais ça comme une blague de la caméra cachée, crois tu vraiment que tu seras pris au sérieux ?
Essaye plutot d'en parler à un moment où l'ambiance est calme et où tout le monde a du temps pour discuter.
Et surtout explique, continue sur le sujet, répond à leur questions... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:38 Sujet du message: |
|
|
| Tout à fait d'accord. Quand on te lit on ne sent pas trop de respect entre toi et ta famille, je me demande si c'est la peine d'en rajouter une couche ? On dirait que tu veux faire ça juste pour emmerder tes parents et leur gâcher Noël, en leur mettant la honte (de leur point de vue, peut-être), sans leur donner la possibilité d'avoir une réaction intime, subjective certainement, mais qu'ils décideraient. Là, ça n'appellerait que la colère, la honte et la rancune. Je crois que tu planifies l'une des pires situations qui existent dans la tête de parents, en déplaçant le "problème" non pas sur son origine (ton homosexualité) vers la forme qu'il prend (le manque total de respect). Si tu veux qu'ils t'acceptent, ce n'est vraiment pas le meilleur moyen, je pense. |
|
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 8:39 Sujet du message: |
|
|
Voilà. A te lire, la première réaction, c'est de se marrer, mais après réflexion, euh... Je me range aux cotés de Fade Out et de Eedee... Y'a des choses bêbêtes qu'on peut faire sur un pari, en se marrant, et d'autres pour lesquelles les interlocuteurs ne doivent pas avoir l'impression qu'on les bobarde ou qu'on se fout de leur poire... Avocat, médecin, attaché ministériel ou pas. _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
MADY Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 10:28 Sujet du message: |
|
|
| La Noiraude a écrit: | | Voilà. A te lire, la première réaction, c'est de se marrer, mais après réflexion, euh... Je me range aux cotés de Fade Out et de Eedee... Y'a des choses bêbêtes qu'on peut faire sur un pari, en se marrant, et d'autres pour lesquelles les interlocuteurs ne doivent pas avoir l'impression qu'on les bobarde ou qu'on se fout de leur poire... Avocat, médecin, attaché ministériel ou pas. |
Je pense aussi... c'est un moment très très important (le CO parental) pour toi comme pour ceux qui t'ont donné la vie (quelque soit ton ressenti à leur égard aujourd'hui sur eux, leur mode de vie, leurs opinions etc..) un moment qui restera longtemps ancré dans leur mémoire ; c'est une part de ton intimité que tu leurs livres, alors sans tomber dans la "cérémonie protocolaire" il convient, je crois, de ne pas faire cela ni entre deux portes ni en "foutage de g...e". Toi et eux méritent plus de respect que ça.
Bises et courage,
Mady _________________ "Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous et non de vous. Ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes". Khalil Gibran |
|
|
 |
ExMembre07 Invité
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
Le mieu pour leur annoncer c'est autour d'un café en conversation calme posée, et evite de sortir des gateau a couper avec un couteau (on sais jamais hein ) |
|
|
 |
Twan Homo sapiens

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 13:25 Sujet du message: |
|
|
Bien évidemment, je plaisantais :p
En fait, j'ai déjà décidé de ne pas le dire à ma grand mère. Elle a beau être une femme formidable qui compte énormément pour moi, ça ne genrera pas son âge (84 ans), ni sa génération.
J'en ai déjà discuté avec elle, et cela ne se présente pas vaiment bien.
Sinon, pour répondre à Je-ne-sais-plus-qui, qui avance que je déplacerai le "problème" sur la forme (donc le fait de leur "foutre la honte", de leur point de vue), je ne suis pas du tout d'accord.
Dès que je suis sorti avec mon copain, enfin dès le lendemain plutot, je me suis dit "donc, t'es pédé, homo"... et alors?
J'ai décidé de prendre ça comme ça venait. J'aime les filles? C'est bien. J'aime encore plus les garçons? Et alors? N'est-ce-pas justement l'intitulé de votre forum? J'estime que la sexualité, c'est privé. Et sa vie privée, on en parle pas à tout le monde. Mes parents et la majorité de ma famille n'étant pas proche de moi, bah il devineront tout seul que je suis homo... _________________ Attention Sacha, c'est chaud! ... trop tard... |
|
|
 |
eedee Queer-Master

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
| Twan a écrit: | Bien évidemment, je plaisantais :p
En fait, j'ai déjà décidé de ne pas le dire à ma grand mère. Elle a beau être une femme formidable qui compte énormément pour moi, ça ne genrera pas son âge (84 ans), ni sa génération.
J'en ai déjà discuté avec elle, et cela ne se présente pas vaiment bien.
Sinon, pour répondre à Je-ne-sais-plus-qui, qui avance que je déplacerai le "problème" sur la forme (donc le fait de leur "foutre la honte", de leur point de vue), je ne suis pas du tout d'accord.
Dès que je suis sorti avec mon copain, enfin dès le lendemain plutot, je me suis dit "donc, t'es pédé, homo"... et alors?
J'ai décidé de prendre ça comme ça venait. J'aime les filles? C'est bien. J'aime encore plus les garçons? Et alors? N'est-ce-pas justement l'intitulé de votre forum? J'estime que la sexualité, c'est privé. Et sa vie privée, on en parle pas à tout le monde. Mes parents et la majorité de ma famille n'étant pas proche de moi, bah il devineront tout seul que je suis homo... |
Ah, mais je n'ai pas dit que tu devais leur dire ! J'ai dit que si tu le leur dit de cette manière à Noël en faisant de la provoc, tu déplaces le problème, c'est tout. |
|
|
 |
Twan Homo sapiens

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 15:29 Sujet du message: |
|
|
oui oui, je suis bien d'accord
J'avais plutot imaginé ça comme un moment comique, mais certainement pas comme quelque chose que j'allais faire! Il faut dire qu'il y a mieux comme mise en situation, pour un CO... _________________ Attention Sacha, c'est chaud! ... trop tard... |
|
|
 |
Akai Homo sapiens

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 15:34 Sujet du message: |
|
|
| en effet c'est super comiques comme situations.....je me voie bien entrain de faire ça avec mes amis : D.......euu nan... |
|
|
 |
ZouPik Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi dire "mais ma sexualité ne regarde pas mes parents" je trouve que c'est comme ne pas s'assumer, être homo ce n'est pas juste du sexe, c'est une façon de vivre, et quoi qu'on en dise, ça influence sur enormement de choses de la vie courante.
Apres le coup du "je l'annonce en masse à Noel", je trouve ça idiot, le pire sur un pari c'est pareil, faire son CO à ses parents, c'est changer au moins 2vies (la sienne et celle de son/sa pere/mere), et ce changement peut etre benefique ou negatif suivant la façon dont ils le prennent.
Imagine qu'ils te renient, tu te vois toute ta vie te dire "voilà,à cause d'un pari, je n'ai plus de parent"? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |