Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

les couples...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 3:04    Sujet du message: les couples... Répondre en citant

bon parce que les vieux se sentent un peu seuls en ces rentrées, ils ont peur d'être abandonné sur le bord de l'autoroute, ou pousser par le petits enfants ingrats qui après leur avoir volé leur chéquier les ont poussés vers l'hospice, j'avais envie d'ouvrir un topic qui pourrait peut être les aider a retrouver un semblant de vie sociale, je me demandais, si certains qui ont vécu les affres du couple hétérosexuel avant de tomber dans les couleurs fantasmagoriques de la splendide aventure du couple "homosexuel", pouvaient nous dire si dans leur longue et douloureuse expérience, ils ont été amenés a distinguer des différences, pas, bien sur sur le phénoméne du désir brut et animal, mais plutôt si dans leurs vies quotidiennes, les deux avaient des différences peut être minimes mais sensibles, peut être même du fait du changement de sexe du conjoint qui partage vos corvées ménagères ...ou alors c'est exactement la même chose, ou peut être ont ils des difficultés a être objectif parce que ils ont été les prisonniers de leur propre préjugés et ont pris le chemin que l'on avait tracé pour eux...

et peut être pour les plus jeunes ou tout ceux en manques d'expérience, peut être leur demander ce qu'il attende exactement d'un couple homos, a comparer a leu imagerie des disputes récurentes pour savoir ou est la télécommande d'un couple hétéro....

je sens déja que certains ont afutés leurs réponses en des phrases du genre "mais c'est quoi cette idée, il n"y a pas de différences, c'est une vue de l'esprit, c'est du sectarisme !!..", c'est aussi une façon de voir les choses....
bon comme je suis trés vieux mais pas compétent au niveau des histoires de couple je ne donnerai aucune réponse...
et en plus comme je suis trés bête, je me demande encore pourquoi j'ouvre ce topic....
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

Localisation: Dans la banlieue Parisienne, personne connais je sais.....

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors tout d'abord je répondrai "mais c'est quoi cette idée, il n"y a pas de différences, c'est une vue de l'esprit, c'est du sectarisme !!..", " ce à quoi j'ajouterai et ce même si je ne sors pas d'une longue periode heterosexuelle, il y a tout de même des differences ne serait que dans certaines parole, j'avai toujours envie de faire bouffer sa telecomande à un pote/fucking friend quand il commençait à parler des femmes ( comme un mec, ou comme la pire image que l'on puisse avoir des mecs )

Avec une fille (pendant ma longue experience (sic) ) je n'ai pas eu ce probleme, la communication était plus facile. Quelque chose que l'on partage et qui nouys fait nous comprendre plus facilement, évidemment qui fait qu'on as des fois le même avis sur le feminisme, la relation de couple. Mais évidemment ce n'est que dans mes relations particulieres avec des filles et ce n'est pas à generaliser.

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

sapho89 a écrit:
, il y a tout de même des differences ne serait que dans certaines parole, j'avai toujours envie de faire bouffer sa telecomande à un pote/fucking friend quand il commençait à parler des femmes ( comme un mec, ou comme la pire image que l'on puisse avoir des mecs )

Je rebondis à nouveau là-dessus: c'est n'importe quoi.

Primo, une énooorme partie des gars, gays ou pas, parlent comme ça des gens avec qui ils baisent, que ce soit le même sexe ou non. Ca n'a rien à voir avec la séxualité (donc hors-sujet.. )

Secundo, ça doit être pareil chez les filles, lesbiennes ou pas. Qu'on me dise pas le contraire: une bonne partie sont capables (surtout entre elles) de parler aussi, voir plus cruement que des gars. Z'inquiétez pas, je l'ai déjà constaté, et c'était pas celles qui avaient l'air le moins coincées... Bref encore une fois, rien à voir avec la séxualité, et je crois, rien à voir avec le sexe. (donc hors-sujet aussi)

Tout est question de "coincé-du-cul-itude" ( et y'a des gars coincés comme des filles coincées ), d'ouverture d'esprit et d'attente personnelle, c'est tout.

Non vraiment, Sapho, arrête le féminisme de supermarché ( pour faire style "Je suis une vraie lesbienne féministe et misandre" peut-être?? ), parce qu'à mon avis ça fait plus d'ombre qu'autre chose au combat des féministes, des vrai(e)s. Tu te bases sur des préjugés débiles, presque manichéens, genre "un côté blanc, un côté noir" et je crois que c'est une des bases de la ségrégation homme/femme.
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'essaye pas de faie style , je suis une lesbienne feministe , je SUIS lesbienne et feministe et le propos dans "je me taperais bien une fille "n'était pas dans le coté sexuel mais dans le fait qu dans la bouche de CET homme, c'était réduire cet femme à un objet.
Je n suis pas la derniere à avoir des desirs sexuels, et purement sexuel pour une personne X mais je ne le formule pas comme ça. De plus je donnai cet exemple pour montrer ma vie personnelle , MES experiences, ce n'était pas une géneralité.

"On non, ça on ne va.... oh ça.... niiih .. pas...niiiéh.... EH!!!... On vas pas, on vas pas là.... c'est mon jardin secret" Brenda Mongomery du Coeur a ses raisons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben tu formules ça comme tu as envie, seulement certain(e)s, plutôt que de jouer la carte de l'hypocrisie respectueuse, préfèrent être plus direct(e)s mais aussi plus franc(he)s et réalistes sur leurs envies. A fortiori quand ils parlent avec leurs potes. Et pour information, certains potes à moi sont déjà allé vers des filles et leur ont sorti un truc dans le genre, et certaines filles l'ont bien prit, et même mieux: y'en a qui sont toujours ensemble. Donc tu voa, c'est ni une question de sexe, ni de séxualité.

J'espère bien que tu comprends - si tu as un minimum d'ouverture d'esprit - que dire "Je me taperai bien X" ne revient absolument pas à abaisser X au rang d'objet...
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Ah ben tu formules ça comme tu as envie, seulement certain(e)s, plutôt que de jouer la carte de l'hypocrisie respectueuse, préfèrent être plus direct(e)s mais aussi plus franc(he)s et réalistes sur leurs envies. A fortiori quand ils parlent avec leurs potes. Et pour information, certains potes à moi sont déjà allé vers des filles et leur ont sorti un truc dans le genre, et certaines filles l'ont bien prit, et même mieux: y'en a qui sont toujours ensemble. Donc tu voa, c'est ni une question de sexe, ni de séxualité.

J'espère bien que tu comprends - si tu as un minimum d'ouverture d'esprit - que dire "Je me taperai bien X" ne revient absolument pas à abaisser X au rang d'objet...

Le probleme c'est que même si cette phrase ne veut pas le dire, c'est tout de même une phrase dégradante , herité des temps ou justement la felmme au fond était considérée comme un objet. On dit bien, satisfaire une femme, se taper une femme, c'est toujours le sacro saibt penis qui fait penser à certains hommes que au pieu ils sont le mouvement, l'action, quand la femme ne fait que subir. Alors même si apres il est repeté sans le comprendre, elle permet de continuer un certain de pensée sexiste.

Alors apres ce n'est pas une question de franchise, quand quelqu'un me plait juste sexuelement je suis prete à le dire mais je ne formule pas mes propos de maniere à faire ressortir que je suis la personne qui vas donner, du plaisir, qui est actif ,qu'elle se doit d'être reconnaissante, et qu'étant donné mon niveau de qualitéen cette matiere elle se doit d'être bonne et "non d'être nul". Non, elle n'est pas une machine .

Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

sapho89 a écrit:

Le probleme c'est que même si cette phrase ne veut pas le dire, c'est tout de même une phrase dégradante , herité des temps ou justement la felmme au fond était considérée comme un objet. On dit bien, satisfaire une femme, se taper une femme, c'est toujours le sacro saibt penis qui fait penser à certains hommes que au pieu ils sont le mouvement, l'action, quand la femme ne fait que subir. Alors même si apres il est repeté sans le comprendre, elle permet de continuer un certain de pensée sexiste.

Mais pourquoi serait-ce dégradant??? C'est dégradant si on considère que "le sexe c'est SATAN-pervers et les filles n'ont aucune séxualité et se contentent de subir", mais je crois que c'est plus trop la façon de penser actuelle, non?

Y'a eu la révolution sexuelle chez les hommes comme chez les femmes, et dire "J'ai envie de me taper untel" n'a pas forcément une connotation égoïste, malsaine ou glauque ( c'est pas non plus "J'ai envie de violer cette sale p*te et après me barrer comme un connard" je crois... ) sauf si tu considères effectivement que les filles subissent les relations sexuelles sans prendre le moindre pied.

Ce qui n'est pas le cas j'imagine. PLUS le cas, actuellement, dans notre société à nous en tout cas.
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
sapho89 a écrit:

Mais pourquoi serait-ce dégradant??? C'est dégradant si on considère que "le sexe c'est SATAN-pervers et les filles n'ont aucune séxualité et se contentent de subir", mais je crois que c'est plus trop la façon de penser actuelle, non?

Y'a eu la révolution sexuelle chez les hommes comme chez les femmes, et dire "J'ai envie de me taper untel" n'a pas forcément une connotation égoïste, malsaine ou glauque ( c'est pas non plus "J'ai envie de violer cette sale p*te et après me barrer comme un connard" je crois... ) sauf si tu considères effectivement que les filles subissent les relations sexuelles sans prendre le moindre pied.

Ce qui n'est pas le cas j'imagine. PLUS le cas, actuellement, dans notre société à nous en tout cas.

Envie de me cogner la tête contre le canapé (Cette conversation serait surrement plus simple si on était l'un en face de l'autre)
Je n'ai RIEN contre le sexe, j'aime beaucoup l'idée, et personnelemen je suis toujours une des premieres à vouloir parler plus librement de sexe et non pas à le consideer comme quelque chose de mal.
Et justement, les femmes comme les hommes ont du désir sexuel envie des fois de "baiser" (J'emploie ce mot à juste titre). Ce que je reprochai dans cette phrase, c'était justement de nier le fait que que les femmes sont des êtres tout a fait capable ayant du désir et pouvant vouloir juste tirer leur coup, ou faire l'amour dans le cadre d'une relation. Je trouvai qu'il y avaiut une difference entre ceux que les femmes (et les hommes sont devenus, montrées) et comment ils sont encore considrées. Et dans le contexte que j'avais donné, lorsque ce je vais me taper une fille, et sa maniere en géneral de considerer les filles , ils voyait les filles come ne pouvant pas être entreprenante sexuellement, n'ayant pas juste envie de baiser. Il faut eduquer les differents sexes, sur qu'ils sont vraiment l'un et l'autre, les faire changer en profondeur et peut être que le langage changera.
En tout cas oui, la condition des femmes et des femmes a changé , a evolué et en bien, mais il y a encore du chemin à faire

La Noiraude
Khipe meuh-meuh
Khipe meuh-meuh

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
Juste pour dire que je suis lesbienne et féministe (me semble-t-il), et que "je me la taperais bien" fait partie de mes expressions. Je ne pense pas que ce soit antonyme...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Off-Topic:
La Noiraude a écrit:
Off-Topic:
Juste pour dire que je suis lesbienne et féministe (me semble-t-il), et que "je me la taperais bien" fait partie de mes expressions. Je ne pense pas que ce soit antonyme...

Bien au contraire même je crois.. une belle avancée du féminisme a été d'admettre que les femmes pouvaient avoir envie de se "taper" quelqu'un...

Bon sinon Sapho, la prochaine fois, tu lui demanderas de dire "J'aurai bien des relations sexuelles consenties avec présence de plaisir partagé par les deux partenaires tout en respectant l'intégrité de l'autre car c'est un humain avec ses droits propres dont celui au respect de ses désirs à elle". Un peu chiant, mais c'est pas grave. C'est ce qu'on appelle l'éducation, j'imagine.
sapho89
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Off-Topic:
La Noiraude a écrit:
Off-Topic:

Bien au contraire même je crois.. une belle avancée du féminisme a été d'admettre que les femmes pouvaient avoir envie de se "taper" quelqu'un...

Bon sinon Sapho, la prochaine fois, tu lui demanderas de dire "J'aurai bien des relations sexuelles consenties avec présence de plaisir partagé par les deux partenaires tout en respectant l'intégrité de l'autre car c'est un humain avec ses droits propres dont celui au respect de ses désirs à elle". Un peu chiant, mais c'est pas grave. C'est ce qu'on appelle l'éducation, j'imagine.

Lol et pour ce qui est en gras, et ce alors qu'il me semble que tu avais compris me fait croire que tu n'as pas lu mes messages. Je n'ai jamais dis que " les femmes [ne] pouvaient [pas] avoir envie de se taper quelqu'un... " au contraire mais je ne vais pas me repeter si tu n'arrive pas à comprendre, qu'y puis je ??

Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc en gras ne t'était pas destiné à toi particulièrement.

T'inquiète pas, j'ai compris ce que tu disais, malgré tes fautes de français et la construction bizarre de tes phrases.
darkskies31
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Ven Sep 12, 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

CATFIGHT!!!!!!!
puck
Distin-Gay
Distin-Gay

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, Miss strapon vs Mister supermétalleux, ça promet ! Razz

'Feraient un beau couple.

Pauvre de toi lestump Copain ! , y t'on pourri ton sujet.

En même temps, tu cherches ! Ecrire
Citation:
et en plus comme je suis trés bête
c'est un coup à se faire punir ! Twisted Evil

Pour la petite discussion sus-citée, j'ai envie de dire que même si 99% du temps on fait l'amour , de temps en temps il peut arriver que l'on a juste envie, que dis-je, besoin de baiser et que du coup l'autre est temporairement considéré ( ce qui peut être réciproque ) comme un objet saiksuel. Même au sein d'une relation amoureuse. tous sexe et tendances confondus. Ca peut être très malsain si les attentes ne sont pas les mêmes des deux côtés comme ça peut-être des parties de jambes en l'air dans la joie et la bonne humeur* en tou...relative innocence façon 68/spring break.
Evidemment, certaines personnes baisent peut-être plus qu'elles ne font l'amour. Wink

Pour le topic d'origine je n'ai pas l'expérience d'un couple homosexuel, mais j'ai purgé ma peine de couple hétéro, donc je me ferais un plaisir de promener papy faire un tour sur son déambulateur dans l'arrière-cour si on me donne un os à ronger ! ( cad donner mon avis sur le couple si on me donne un texte à critiquer ndr )

Désolé pour le ton docte probablement horripilant.

*: ici, la cyprine et/ou la sueur.

Dernière édition par puck le Sam Sep 13, 2008 17:18; édité 1 fois
lestump
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

toi aussi tu trouves qu'ils vont finir ensemble, c'est beau l'amour... Loveuh
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: