| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 23:28 Sujet du message: Un flyer pour Et-Alors ! |
|
|
On se disait depuis un certain temps que ça serait bien d'avoir un flyer pour distribuer dans le locaux des assoces (et aussi à la Gay Pride ).
(un flyer, c'est un prospectus qui a la taille d'un quart d'une feuille A4, par exemple)
Réalisé par le talentueux Anchois Man (et sur un texte de moi-même), en voici une première version !
Dites nous ce que vous en pensez, et surtout comment l'améliorer !
- Vous avez une nouvelle idée de flyer, postez là ici !
- Etes vous content du texte ou bien avez vous des idées pour le changer ? Je sais qu'on a oublié les bi, trans, parents, hétéros gay friendly, mais je n'ai pas réussi à faire un message simple et les incluant tous...
- Le format vous parait il bon ? (1/4 de feuille A4 ?) Faudrait-il une version "carte de visite" avec moins de texte ?
- Faut il faire une version noir et blanc ?
- Et surtout : si vous aviez vu ce flyer quelques mois avant de venir sur le forum, seriez vous allés y faire un tour ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 23:37 Sujet du message: |
|
|
moi j'trouve ça bien... je serais probablement venu faire un tour sur le site, si j'avais eu ce genre de flyer, mais je n'en aurais pas eu puisque pour l'avoir il aurait fallu aller dans une assoce gay et je n'y serais pas allé sans m'être accepté, ce que le forum (anciennement monchoix) a permis, donc... (lol chais pas si c'est clair )
enfin sinon, c'est bien... le format genre 1/4 de feuille a4, style petite carte postale, c bien aussi...
la seule chose qui me titille un peu c'est la première phrase "Et si j'étais homo?"... je sais pas, d'emblée, comme première phrase je trouve ça très direct, surtout balancé comme ça... genre "et si on s'faisait une pizza? pizzas dominos, rue blablabla " lol  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 23:45 Sujet du message: |
|
|
Tu mettrais quoi comme phrase pour remplacer ? _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 23:48 Sujet du message: |
|
|
Je le trouve vraiement tres bien
bravo a vous deux  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 23:48 Sujet du message: |
|
|
Voici une version mini, qui représenterait ce que ça donnerait sur un format "carte de visite" imprimé en noir et blanc
 _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Kaio Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Mai 18, 2006 23:55 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aime bien, si j'en avais vu un avant de connaître le forum je serais sûrement venu , au moins par curiosité.
La première phrase m'a parue un peu bizarre aussi ça me fait penser "tiens et si je devenais homo pour changer?". Je formulerais plutôt un truc de genre "est ce que je suis homo?". Enfin c'est du détail, sinon c'est du beau boulot.  |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
|
|
c'est bien le problème, je sais pas ce qu'il faudrait dire d'autre...
je sais pas, c'est le "et si" qui m'a perturbé à la première lecture...
ça sonnait un peu comme une proposition... comme "et si on faisait ci ou ça" "et si on allait ici ou là"
nan mais c'est juste histoire de titiller, c'est très bien  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
|
|
Ba j'adore le format petit ... mais sans les couleurs sa perd tout son charme C'est bete je trouve mais en meme temps c'est moins cher c'est sur _________________
 |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 0:12 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je trouve que les pingouins ont l'air trop heureux pour découvrir leur homosexualité, enfin je veux dire, le mec (ou la nana) se demande si il (ou elle) est homo, il (ou elle) assume pas completement, donc elle le dit pas avec un grand sourire (je trouve que les pingouins rose et orange sourrient)
Et sinon, est ce que c'est vraiment utile de mettre le nombre des inscrits et des articles parus? parceque vu que ca augmente tout les temps...
Vala vala, en tout cas, ils sont sympa!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 0:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos commentaires, continuez !
J'ai compris le problème avec "Et si".
Je pense remplacer la 1ere bulle par "Suis-je suis homo ?"
Pour la version N&B c'est justement pour voir ce que ça donnerait en vrai !
Car une imprimantes ne donne généralement pas la même chose qu'une image web...
Sinon pensez vous que ça s'adresse aux bonnes personnes ?
C'est assez (trop?) ciblé "personne qui ne s'assume pas et qui n'a jamais fait de CO". J'ai l'impression que c'est l'essentiel du public qui nous rejoint (et justement c'est ceux qu'on peut aider je pense). _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 0:21 Sujet du message: |
|
|
Mais je me demande si a la gay pride ce seront ce genre de personnes qui seront presentes ... je n'y suis jamais allez mais jepense que ce sont des personnes qui assume deja le fait d'etre homosexuel meme si ils ne sont pas totalement outé ...
Mais bon si on veut vraiement toucher des personnes qui ne s'accepte pas il faut faire de la pub sur le net sur des sites traitant d'homosexualité, car une personnes qui cherche des renseignement ira d'office voir sur le net ce qui lui permet d'en parler a personne.
Donc je pense au final que l'idee du flyer est tres bonne mais il ne faut pas esperer toucher des personnes en plein questionnement dans sa sexualité .. enfin je pense  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 0:44 Sujet du message: |
|
|
C'est pas vraiment pour distribuer à la foule pendant la gay pride, mais plutôt pour donner aux autres assoces (si elles peuvent mettre quelques flyers dans leurs locaux) !
Et aussi pour donner à tous les gens du forum qui seront à la GP, qu'ils redistribueront à leurs connaissances !
Tu as déjà du parler du forum à d'autres personnes ? Eh bien maintenant tu pourras donner un flyer, comme ça cette personne n'oubliera pas  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
ChOuQueTTe Queer-Master

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 0:49 Sujet du message: |
|
|
Et y'a une conso gratuite ????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 1:18 Sujet du message: |
|
|
Oui tu auras le droit à un gobelet de Banga orange pour chaque tranche de 10 000 flyers distribués  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Seymour Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Mai 19, 2006 1:29 Sujet du message: |
|
|
Chouquette, propose toi pour faire des larguages en avion au dessus des villes, allez  _________________ Freedom Forever!
 |
|
|
 |
|