| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
silence Khîpelepluspelemoins

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 5:53 Sujet du message: Internet Explorer a atteint des records d’insécurité en 2006 |
|
|
Le navigateur de Microsoft a contenu en 2006 des failles de sécurité non corrigées durant 284 jours de l’année.
Selon une note de sécurité, les utilisateurs du navigateur Internet Explorer se sont trouvés exposés à des menaces de sécurité pendant 284 jours sur l’ensemble de l’année 2006.
Le rapport publié par le Washington Post, basé sur les données fournies par Microsoft et sur les commentaires des chercheurs en sécurité, a révélé que le navigateur IE ne disposait d’aucune protection plus des trois quarts de l’année.
Sur cette période, les experts ont recensé au moins 98 jours durant lesquels aucun correctif logiciel n’était disponible pour réparer des failles activement exploitées sur le navigateur dans le but de dérober des informations personnelles et financières.
A titre de comparaison, une faille de sécurité sérieuse est demeurée sans correctif durant une période de seulement neuf jours pour le navigateur Firefox du concurrent Mozilla.
Sur l’ensemble de l’année 2006, Microsoft a été devancé par les internautes concernant 10 failles critiques, pour lesquelles des informations concernant leur mode d’exploitation ont été mises en ligne avant que l’éditeur n’ait le temps de publier un correctif.
Le journaliste du Washington Post Brian Krebbs a assuré qu’il avait soumis les résultats de ses recherches à Microsoft avant la publication de son article et que, dans l’ensemble, la firme de Redmond n’a soulevé aucune réelle objection.
On estime qu’environ 85% des internautes utilisent le navigateur Web Internet Explorer. _________________ La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus. |
|
|
 |
prince-des-sables Homo-érectus

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
| Heureusement que Mozilla Firefox est là ^^ |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 12:58 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que j'utilise pas ça ^^
Franchement avec Opera je suis tranquille _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que je dis à mon Captain d'arrêter d'utiliser son "Crazy Browser", c'est vrai que c'est mieux, mais "Crazy Browser" utilise le moteur de Internet Explorer... Mais il ne comprends pas son fonctionnement... Du moins il ne cherche pas trop... Moi je jure que par Firefox, ce navigateur est simple, efficace et mieux sécurisé... Les goûts, les couleurs et les habitudes...  |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:27 Sujet du message: |
|
|
+1 pour Firefox ^^ Une merveille ^^
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |
unstraight Khîpe Holding On

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:57 Sujet du message: |
|
|
Firefox Powaaaaaaaaaaaaa!
Encore une fois Microsoft ne fait pas dans la dentelle quand il s'agit de l'insécurité des utilisateurs... Enfin, bref ! On commence à y être habitué maintenant *soupir de désespoir* _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08
Dernière édition par unstraight le Jeu Jan 11, 2007 18:38; édité 1 fois |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
Moi perso j'ai jamais eu de probleme avec internet exploreur !
Mais j'ai eu des probleme d'affichage avec firefox et netscape donc alors moi je dis vive IE _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
Leiko t'est suicidaire oO
Elle a une folie passagère, elle sait plus ce qu'elle dis, ne vous inquiété pas
Willou _________________ La vie nous apporte en fonction de la taille exacte du récipient qu'on lui présente à remplir : citerne ou dé à coudre, il faut choisir, et ce choix nous appartient exclusivement. Pérégrinus |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 18:40 Sujet du message: |
|
|
| Willou a écrit: | Leiko t'es suicidaire oO
Elle a une folie passagère, elle ne sait plus ce qu'elle dit, ne vous inquiétez pas
Willou | +1 En plus il ne faut pas oublier qu'à chaque fois qu'on utilise IE (et en plus chez moi IE7 plante comme pas possible) on est fiché par les chinois du FBI !!!  _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08 |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Ca change quoi d'être fiché ? J'ai rien a caché moi !
Mais bon les gens on beau dire IE ça bug, windows ça bug...
Mais moi j'ai jamais vraiment eu de probleme.
Par contre j'ai eu des bug avec safarie sur mac.
Les mac avec mac os X bug a longueur de temps y a pas un jour ou le prof redemare pas l'ordi et il est obliger d'en formater toute les semeines.
Alors moi je dis Vive window !!!! _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:06 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement, y a des bug sur les sites si on utilise aps IE ou Firefox, parcequ'ils ne sont pas capables de respecter les normes !!! _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
| unstraight a écrit: | on est fiché par les chinois du FBI !!!  | Ceci est une blague leiko... (la flèche indiquant que je sortais)
Origine de la blague : les guignols de l'info pour traiter de la paranoïa de MJ Pérec à un certain JO où elle s'était enfuie prétextant un truc bidon, la faisait parler des Chinois du FBI (dénonçant par la même son intelligence (sur les services secrets) car tout le monde sait que la Chine a pour service secret le FBI) _________________ P!nk et Evanescence Addict ! ; Président du Club des Largués Comme des Merdes
"Herpès génital devient vite buccal", made in me au meating 24/08/08 |
|
|
 |
anchois-man Khîpe Tonite verte

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
| leiko a écrit: | ...
Alors moi je dis Vive window !!!! |
On peut être partisan de Windows, mais avec modération...
Comme je disais dans un autre topic je disais que Windows XP est vraiment meilleur que les précédents (pas eu besoin de formater mon PC principal depuis 4 ans !), mais il est loin d'être parfait (tout comme le dernier OS de Mac), IE en est un exemple, tout comme Windows Media Player que j'abandonne pour des player plus légers et moins "je démarre 2000 connexions vers je ne sais qui ou quoi quand je démarre", avec pour préférences Win VLC et Media Player Classic. |
|
|
 |
silence Khîpelepluspelemoins

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 5:22 Sujet du message: |
|
|
moi aussi j adore windows (pas sont prix par contre) mais pas tout dans xp, IE viré, windows media viré outlock express viré et le tout remplacé par des truc plus performant et plus leger (vlc,firefox,thunderbird par exemple)
mais pour windows en lui meme pas de souci (à part la centaine de rustine sortie depuis, j'aime pas trop acheter un produit "beta" car finalement krosoft nous vend un OS pas fini voir pire...qui a dit vista ??) _________________ La confiance, d'accord, mais c'est quand même ce qui fait les cocus. |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Perso je suis en trin de me tater pour me payer Vista cet été vu que je vais travailler et me faire pas mal de pognon,j'ai entendu dire qu'il été beaucoup plus stable que son prédécesseur et d'ici cette été les programme/drivers seront à jour j'espère...
Vous en pensez quoi ?
|
|
 |
|