Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

CO de mon ex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandra
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 0:07    Sujet du message: CO de mon ex Répondre en citant

salut,

J'ai besoin de vos conseils. Je suis une fille hétéro, et après une relation de presque 4 ans avec un garçon, on s'est séparé récemment.
Il vient de me dire qu'il était homo.
C'est pas évident pour lui, évidemment.
Comment l'aider ?
Dois-je l'aider ? Que lui dire?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inna
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'aider, c'est superbe mais pense à toi. Il t'a dit qu'il était homo ce qui signifie qu'il va se construire une vie amoureuse sans toi. De ton côté, tu devras faire la même chose. L'accompagner durant cette phase difficile, c'est bien mais préserve-toi. Impose-toi des limites. Si tu veux être présente, ok, mais fais ton p'tit bonhomme de chemin à côté. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, toi, comment vas-tu ? Vis à vis de la rupture et de la raison de la rupture ? c'est louable de penser à lui, mais ne t'oublie pas non plus ! Wink

Ensuite, pour l'aider... pas évident comme ça.
Il faudrait qu'on en sache plus sur lui. Pourquoi ne pas lui conseiller de venir ici ? On pourrait l'aider plus amplement si on le "connaissait" un peu ( plus ).

Quoiqu'il en soit, s'il vient de se découvrir homo ou s'il l'a refoulé pendant tant d'années, ça doit pas être évident pour lui. A fortiori si son homosexualité a causé la rupture.

A défaut de plus pour l'instant, je peux uniquement t'encourager à l'aider, à le soutenir dans cette épreuve.

Merci à toi et bon courage.
sandra
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu as raison.
Merci beaucoup.
J'ai sûrement encore un peu peur de penser à moi après tout ça, justement...
sandra
Qui moi ?
Qui moi ?

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Shoryuken,

Je suis pas si surprise au fond, mais c'est tout de même blessant.

Je crois que je suis encore un peu paumée, un peu fâchée d'avoir été "dupée", et en même temps j'ai bien conscience que c'est une épreuve pour lui qu'il est important qu'il réussisse à surpasser, et je veux pas qu'il vive ma réaction comme violente, ça doit déjà être assez compliqué pour lui...
Merci à vous.
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Inna, j'ovnise comment on a été synchrones sur ce coup-là ! Shocked
Et en plus on a eu la même réaction première ! On est faite l'une pour l'autre ! Loveuh

*Humm*

Pardon.

Sandra, comme il a été dit, protège-toi d'abord. De toi, de l'attachement que tu pourrais encore avoir vis à vis de lui ( 4 ans, ce n'est pas rien ), de la nouvelle vie que lui aura, du bonheur qu'il connaitra sans toi. Je veux pas remuer le couteau dans la plaie, loin de là, mais le principal pour toi, c'est que tu ailles bien.

Quant à lui... tu peux l'aider, l'accompagner, le supporter mais il y a des choses que tu ne pourras pas faire pour lui. Assumer pour lui ou l'outer. Ca, il n'y a que lui qui pourra le faire. Donc s'il a besoin d'aide, d'avis, de soutien, qu'il n'hésite pas à venir ici ou qu'il aille dans une assoce LGTB.

Voila, encore chapeau à toi - la démarche était pas évidente - et à bientôt.

Wink
Shoryuken
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

sandra a écrit:
Shoryuken,

Je suis pas si surprise au fond, mais c'est tout de même blessant.

Je crois que je suis encore un peu paumée, un peu fâchée d'avoir été "dupée", et en même temps j'ai bien conscience que c'est une épreuve pour lui qu'il est important qu'il réussisse à surpasser, et je veux pas qu'il vive ma réaction comme violente, ça doit déjà être assez compliqué pour lui...
Merci à vous.

J'ai posté en même temps que toi, du coup je n'ai pas vu ce message.
J'y réponds maintenant.

Tu trouves cela blessant ?
Tu ne devrais pas : ton ex n'a pas choisi d'être homo. Tout comme tu n'as pas choisi d'être hétéro. Le seul choix que l'on puisse faire quand on est homo, c'est s'assumer et vivre sa sexualité comme le font les hétéros : sans se poser de questions, naturellement, normalement.

Je comprends que tu puisses te sentir dupée ou blessée, mais ce n'est qu'un sentiment lié à ton vécu sentimental et à une méconnaissance du sujet ( sans offense Wink). Moi, ce que je vois, c'est que ton ex est resté 4 ans avec toi - c'est pas rien, 4 ans !!! 4 années pendant lesquelles il s'est sans doute bridé par amour pour toi. 4 années pendant lesquelles il a préféré resté avec toi - par amour - plutôt que d'accepter sa nature et d'être pleinement heureux dans les bras d'un homme. Tu y vois quelque chose de blessant ? Moi j'y vois une sacrée preuve d'amour !

Essaie de garder ça à l'esprit : je t'assure que ça t'aidera non seulement à aller mieux mais aussi à lui "pardonner" de t'avoir fait du mal.

Quoiqu'il en soit, tout ceci n'est que généralité. Je ne connais pas votre vécu. Je ne te connais pas - mais je te respecte pour ce que tu fais là ! Wink - et je ne connais pas ton ex. Mais je suis sûr que vous devriez pouvoir surmonter ça et aller de l'avant. Ensemble même.

Courage et n'hésite pas à poster ici. Wink
Supain
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Shoryu, mais comme lui je confirmerai que tu ne devrais pas te sentir "trompe" car comme le dit bien Shoryu il a du deja le savoir il y a bien longtemps mais ne devait pas l'accepter...et j'imagine que c'est dur pour lui de se rendre compte que lui meme s'est trompe tant de temps...

Je pense qu'il devait t'aimer profondement pour que ca dure autant et qu'en plus il ne t'ait pas fait part de ca plus tot.

Sinon pour repondre à ta question, pour l'aider je pense que la seule chose que tu puisse faire, c'est lui montre ton soutient en cas de besoin,...

Bon courage à vous deux!

Profil Rock Band: http://www.rockband.com/rockers/Supain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
michka
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J'ai un peu été dans ce cas là : enfin je m'explique : j'ai été avec un mec pendant 2 ans (déjà pas pareil), et je l'ai quitté parce que j'été homo (même si je ne le savais pas clairement (que je l'étais), donc pas vraiment pareil).
Seulement je n'ai pas vraiment envisagé de lui faire mon CO, (encore pas pareil Wink ) et même j'ai un peu peur qu'il l'apprenne par ailleurs (on est dans la même boîte), car je crains que ça ne lui fasse du mal, comme tu l'expliques, qu'il se sente dupé etou etou.
En même temps je dis que c'est pour ca que je lui dis pas, mais je pense que c'est aussi que je m'en fous, ca le regarde pas.

Donc tout ca pour conclure qu'à mon avis c'est une belle preuve de confiance (c'est pas vraiment le mot qui va bien, mais je trouve que ça) que t'a faite ton copain, il savait qu'il pouvait te le dire, d'ailleurs il a pas eu tort, je me trompe ?
L'inconnu
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Prendre son courage à deux mains,
Ne plus avoir peur du lendemain.
Cette force qui nous domine,
Une histoire d’amour qui se termine,
Mais une forte amitié qui la prolonge,
Simplement pour ne plus dire de mensonges.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Coming Out Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: