| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:28 Sujet du message: Programme pour construire une gallerie photo |
|
|
Voila, j'ai beau chercher, je trouve pas de programme bien et dans se secteur je ne m'y connais pas réellement.
Quelqu'un connaitre t'il un bon programme (gratuit ou payant, c'est pas un problème) pour créer son site et tout particulièrement une galerie photo ?
Merci d'avance
Willou _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
- L'éternel insatisfait -
 |
|
|
 |
LieN Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
un blog ca irait pas??? _________________
YoOoshiii!! |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:38 Sujet du message: |
|
|
Bah... Ouai pourquoi pas mais ce qui me gène c'est la limitation en termes de place (5mo ... c'est vraiment pas beaucoup)...
Si tu as de bon site je suis preneur, on sait jamais  _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Ben 5mo ??? comment ça ?
Que la plate forme soit un blog ou une gallerie, tu garde la même place.
C'est sûr que 5Mo si tu veux mettre des photos de bonne qualité sur ta galleries, tu ne vas pas ne mettre beaucoup _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:45 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vraiment pas assez.
Quand j'entends blog je vois les site de truc déjà tout fait qui te donne une limite direct et j'aime pas dutout. De plus les site blog ils te limite tout ! La disposition de la page, les couleurs ect...
Sauf si vous connaissez une bon site ... en gros je veut une galerie pas trop restreins en taille et où on peut laisser un commentaire.
Des suggestion ? _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
Pycos Rainbow-warrior

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
Parce que si t'as un hébergement, tu peux y mettre ton propre blog dessus. Et donc t'as pas de limite.
Par exemple sur un blog dotcleat y a des plug-in pour avoir des galleries de photos.
Sinon y a des sites, payant, comme flickr il me smeble. _________________ (^.^)
Pycounet : l'ermite maudit ©® |
|
|
 |
disto Khîpe niais

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
flickr.com ?
(c'est une sorte de youtube avec des photos)
Bon, tu as une limitation d'envoi par mois assez petite mais pour des photos de qualité internet c'est suffisant.
Sinon ben trouve un hébergeur et monte un blog toi même avec un moteur tout fait comme Dotclear. _________________ J'ai beaucoup de mal à dire n'importe quoi en général...
Dernière édition par disto le Jeu Jan 11, 2007 16:51; édité 1 fois |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 16:49 Sujet du message: |
|
|
phpwebgallery
si ton espace est trop petit tu peux stocker ailleurs et faire appeller les photos par le logiciel, c ce qui a été mis sur mon site (modifié bien sur) _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Dot Clear m'intéresse, je regarde un peu ... merci
Edit : je comprend pas dutout comment utiliser Dot Clear... quelqu'un peut m'aider ? _________________ I am Paris Hilton and I approve this message !
 |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 17:05 Sujet du message: |
|
|
oui dotclear c pas mal mais il me semble que la galerie est séparée et qu'on ne peut pas la commenter... _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 17:08 Sujet du message: |
|
|
minceuh...
Sinon une adresse de blog ?
Y'avais devientart qui me plaisait mais faut être inscrit pour commenter...
Rha la la, sa me prend la téteuh tout sa
 |
|
|
 |
AngeOuDemon Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Les solutions ne manquent pas... mais encore faudrait-il savoir si tu maîtrise un minimum le language php, le webmastering etc... etc... c'est vrai que c'est pas si facile que ça en fait pour le quidam. Et c'est bien si on veux un truc où il est possible de laisser des commentaires ! (genre Coppermine ...mais c'est archi compliqué si on n'y connait rien au php)
Les blogs ça va un moment mais bon...
La meilleur solution que je vois et qui pourrait t'aller ça serait JAlbum ! (je n'ai pas utilisé depuis longtemps mais je ne crois pas qu'on puisse laisser des coms). Tout est préparé en local sur ton propre disque dur par le logiciel JAlbum lui même, on visionne les pages pour voir si tout est ok, et après il télécharge le tout par FTP sur un espace web de ton choix ! Voilà, la gallerie est en ligne !
Lien vers le site en français : JAlbum
Lien vers un site de démo : http://jalbum.net/samples/Chameleon/Aqua/ _________________ "Un jour tu me demanderas de choisir entre ma vie et toi. Je te répondrais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'était toi"... SnIf." |
|
|
 |
Rakanishu Khîpe Kinder

|
|
|
 |
Willou Queer-Master

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 21:19 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement je maitrise absolument pas le phpBB ni rien...
Jalbum me plait mais pas de commentaire, c'est vraiment dommage c'est exactement ce que je recherche...
Par contre si vous avez des sites avec des tutoriel pour expliquer c'est pas un problème, j'adore apprendre ^^
D'autre idée
 |
|
|
 |
AngeOuDemon Homo sapiens

|
Posté le: Sam Jan 13, 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Heu... le php c'est le language utilisé pour écrire des scripts comme phpBB (forum ou forum+album) ou Coppermine (Album). Tout d'eux présentent l'avantage d'être libre, du moment que tu as un espace d'hébergement (acceptant le php + base de données sql).
"Apprendre" ne se fera pas en quelques clics comme pour un logiciel, mais on peut participer aux forums (comme celui-ci) de phpBB, il y en a des tonnes, ou Coppermine. Ainsi on peut avoir de précieux conseils sur où et comment modifier telle ou telle fonction pour personnaliser la chose à son goût. Mais cela reste malgré tout ardu, surtout pour qui n'est pas familiarisé avec les lignes de commandes, car impossible de faire autrement que de mettre les mains dans le camboui !!! Qui plus est, c'est plus largement un site à part entière qu'il faut gérer.
Autrement, si tu veux exposer des images que l'on peut commenter il te reste la solution des blogs... où tu n'aura effectivement pas à te soucier du script. Mais là il s'agira d'une suite d'images pas vraiment mises en valeur.
Jalbum s'occupe de tout, la création des pages, des hyperliens etc... etc... mais pas (encore) de commentaires (cette option justifiant la présence d'une base de données pour stocker le contenu de ces commentaires). _________________ "Un jour tu me demanderas de choisir entre ma vie et toi. Je te répondrais ma vie et tu me quitteras sans savoir que ma vie c'était toi"... SnIf." |
|
|
 |
|