| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 13:32 Sujet du message: Diadème Rose, le dernier CyJUNG après le dernier que j'ai lu |
|
|
Un délicieux petit conte déjanté et surréaliste de Cy JUNG
Lire l'article dans Art et Culture > Livres
Dernière édition par lulu galipette le Ven Mar 16, 2007 15:40; édité 1 fois |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton article Lulu, ça donne très envie de le lire... _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
profitez-en c'est pas si fréquent! |
|
|
 |
Mika Homo sapiens

|
Posté le: Ven Mar 16, 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
La couverture un peu guimauve m'avait fait hésiter mais maintenant plus de raisons pour que je ne me laisse pas tenter ... |
|
|
 |
fanfan Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mar 18, 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
Lulu,
bravo ! Je partage ton analyse et ta manière d'en parler... _________________ il est admis que la vérité, c'est que ce les gens cachent (André Malraux - Antimémoires I) |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
Bon comme pour une raison que j'ignore je n'arrive pas a lire l'article de l'ordi ou je suis... je vais quand meme dire que tu as bien raison (ben oui je sais que tu as aimé)
C'est exactement l'histoire de Stephanie que j'avais en tete si elle avait ete lesbienne  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 18:15 Sujet du message: |
|
|
| Mika a écrit: | La couverture un peu guimauve m'avait fait hésiter mais maintenant plus de raisons pour que je ne me laisse pas tenter ... |
moi aussi la couv m'a fait hésiter... comme quoi faut pas necessairement s'arreter à l'emballage  _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
marilou Like a Virgin

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Ben moi je l'ai lu sans même avoir lu ton article!
Comme chaque mois, je fait une ptite descente au virgin rayon gay/lesbien je suis tombé sur ce ptit roman bien sympa,
Ca fait rever malgré tout et tout aussi improbable que cela puisse etre on arrive à y croire et à rentrer dans l'histoire.
Mon perso preferé? le chat bilou lol _________________ " on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisble pour les yeux" |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Ouais il est trop fort bilou... il m'a trop fait penser a ma bestiole... c'est que c'est intelligent ces petites betes...  _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 20:07 Sujet du message: |
|
|
mdr bon ben on est toutes super d'accord, j'espère que les éditrices nous entendent : la couverture est attroce!!!! emballez mieux le contenu prochain coup!
cela étant dans tous les derniers cy de cette édition il y a le mot "rose" dedans, avec des vrais bouts de chamalow ... je déteste parceque du dehors ça rend tout super niais.... le titre est criticable à moins d'y voir une volonté délibérée de faire dans le "rose" et bon du coup la couv' va avec....mais bon après la bibliothèque rose, moi j'aimerais avoir du bleu du jaune et de l'arc en ciel. Demeurer délibérément dans cette teinte dessuette pour donner dans la série je trouve ça dommage surtout si cette série est de qualité inégale et qu'on peut du coup louper de bons trucs. |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
C'est sans doute une volonté de l'auteure le mot "rose" dans cette série, clin d'œil aux romans à l'eau de rose dame Spoutnik ?
y aurait-il une histoire particulière attachée à vos derniers romans "rose" ?  _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
Spoutnik Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vous donne juste des clés ; je trouverais malvenu de m'immiscer dans vos appéréciations puisque une fois en vente, le livre appartient au lecteur.
Au moment de leur création, les éditions gaies et lesbiennes ont afffiché la volonté de permettre l'édition d'une "littérature populaire" LGBT. Elles souhaitaient ainsi que les lecteurs LGBT puissent trouver tous les genres littéraires et, par voie de conséquence, que l'hérosexualité n'ait plus le monopole de genres dit "mineurs", tels que le policier, le roman sentimental, la BD, etc.
Elles ont "marqué le coup" en plubliant très vite deux romans sentimentaux dans la collection le Bonheur est à tout le monde. Leur choix du prix, du format, des couvertures et du type de récits correspond donc à une volonté délibérée de produire des romans sentimentaux LGBT, romans plus ou moins parodiques par rapport aux originaux (les Harlequins).
Diadème rose est publié dans cette collection.
Il vous appartient, bien sûr, d'apprécier l'intérêt de cette ligne éditoriale. Le fait d'avoir déjà publié trois romans dans cette collection me semble suffisant pour dire ce que j'en pense.
Enfin, sachez qu'un auteur n'a jamais (ou fort peu) le choix des titres, des couvertures, des 4e de couvertures voires des extraits pour promotion de ses livres. En signant un contrat d'édition, il cède à l'éditeur les droits de diffusion. Celui-ci en est donc seul juge du versant commercial du texte.
J'espère que ces précisions vous auront éclairés.
Bonne journée
Cy _________________ "Aimer, c'est donner ce que l'on n'a pas à quelqu'un qui n'en veut pas." Jacques Lacan |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:02 Sujet du message: |
|
|
Vi vi vi, c'était tout à fait éclairant comme explications, merci  _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
maria Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 14:18 Sujet du message: |
|
|
Romans policiers lesbiens... les quelques uns que j'ai lu j'ai beaucoup aimé... encore!!!! _________________ Il n'y a pas de mauvais chemins, il n'y a que des chemins différents... |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Lesquels as-tu lu ?
Donne des titres... s'te plait, j'ai plus rien à lire en ce moment _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
|