| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Droopy Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 22:03 Sujet du message: Le pacs |
|
|
le pacs fait beaucoup débat chez nous et je suis d'accord avec vous petit bout de papier qu'on nous délivre souvent sur le coin du bureau de la greffière en chef très revèche et parfois un peu homophobe Je l'ai vécu et je vous comprends
Par contre je vais vous raconter l'autre PACS. 1 mois et demi après le tribunal après avoir contacté les mairies de mon département et enfin celle de paris 10ème j'ai trouvé la mairie qui faisait les cérémonies PACS Le maire à l'époque Jacques Bravo malgré le fait que nous n'étions pas parisiennes a accepté de faire cette cérémonie. je lui ai donc à la demande de son adjoint fait une belle lettre où j'expliquais le pourquoi de notre engagement et pourquoi cette cérémonie était importante à nos yeux. le jour J arrive. Nous étions dans de belles robes de cérémonie avec nos bouquets de mariage entourées de nos familles respectives et de nos amis. Il nous avait préparé un discours personnalisé avec des extraits du petit prince. Nous étions assises sur de grands sièges avec des témoins de chque côté comme un mariage d'hétéro. Il nous a laissé passer nos alliances signes de notre engagement et de notre fidélité puis nous a demandé de faire chacune un discours pour nos familles et nos amis. j'en ai vu plusieurs qui avaient la larme à l'oeil.
C'est le plus beau jour de ma vie. J'étais pas peu fière de sortir avec ma bien aimée à mon bras. Bon je sais la fin de l'histoire pour ceux qui naviguent sur le forum et qui ont déjà vu mes messages me diront qu'elle est pas très belle mais je ne regrette pas ce jour et si vous avez l'occasion après votre PACS au tribunal n'hésitez pas à demander cette cérémonie c'est le plus beau jour de votre vie je vous assure |
|
|
 |
lulu galipette Khîpequipique

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
hé bien! tu as eu bien de la chance! perso heureusement que j'en ai fait un faux....  _________________ Ne pas se pencher au dehors. Cela est en effet si dangereux, pour ceux qui se sont assis dans la vie et dans leur tête, qu'un fauteuil a poussé à l'intérieur de leur corps, auquel il sert de structure et de squelette. TZARA, grains et issues, p. 66. |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 0:27 Sujet du message: |
|
|
Beau playdoyer pour la signature du pacs en mairie ! J'espère qu'on y aura droit avant 5 ans... _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Droopy Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 10:37 Sujet du message: pacs |
|
|
| le pacs en mairie n'a aucune valeur légale aujourd'hui mais c'est vrai que la symbolique est superbe puis si vous avez la chance d'avoir un maire comme nous avons eu c'est vrai que vous avez l'impression que c'est un mariage j'espère que beaucoup de maires vont enfin le faire |
|
|
 |
La Noiraude Khipe meuh-meuh

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 11:00 Sujet du message: |
|
|
et ben... c'est loin de ce que j'ai vécu !!! moi, la rombière de greffière m'a fait signé sur un coin de bureau tous les papiers pendant que Fanfan était repartie à la maison car elle avait oublié un document obligatoire... comme je dis toujours, on a pacsé ensemble, mais séparément... ton témoignage me laisse rêveuse ! _________________ .
Bla bla bla... |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
Christelle : est-ce qu'après vous avez fait une fête (un peu comme un mariage ?)
Théoriquement rien n'empêche de fêter un pacs, mais dans les faits je n'ai jamais entendu parler de ça, à chaque fois on m'a raconté des histoire horribles sur la greffière pas aimable ! _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
Droopy Homolo-Gay

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2007 20:36 Sujet du message: pacs |
|
|
fade out oui on a fait une fête après on avait loué une salle une copine DJ a fait un karaoké et comme on était pas super riche on avait demandé la livraison d'une énrome paella et on avait acheté un gros gâteau de mariage
on a même eu le droit à l'arrosage par du champagne de premier prix il est vrai c'est peut-être là que j'aurais du me méfier car on sait que le champagne porte bonheur mais doit-il être de très bonne qualité? lol
c'était une super journée j'ai d'ailleurs une cassette de cette journée et le maire nous avait envoyé une copie de son discours
on a aussi envoyé nos bouquets dans l'assistance
cette journée restera gravée dans mon coeur à jamais |
|
|
 |
|