Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Imogen Heap : le bijou alternatif d'outre-manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lumière Filante
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 11:54    Sujet du message: Imogen Heap : le bijou alternatif d'outre-manche Répondre en citant

Et voilà, c'est ce qui se passe lorsqu'on regarde Arte à 2h30 du matin (allez savoir, je zappais un peu et j'ai été agréablement surprise de voir qu'à ces heures-là, on entend enfin un peu autre chose que du Fatal Bazooka ou du Gwen Stefani).

Je me suis donc arrêtée un petit moment sur Tracks, une émission dont j'avais pourtant des mauvais souvenirs musicaux Twisted Evil

Et j'y ai découvert un petit bijou nommé Imogen Heap.
Il s'agit là d'une Anglaise visiblement un peu touche à tout, à la voix tantôt grave et vibrante et tantôt cristalline, assez proche des vocalises de Mylène (mais rassurez-vous de suite, ça n'a rien à voir avec Mylène ---> non, je préfère Mylène à Gwen Stefani si vous voulez savoir Rolling Eyes )

En tout cas, pour recentrer, ici, on est en présence de ce que je me plais à appeler une Vraie Artiste. Quelqu'un qui recherche, qui expérimente, qui va plus loin dans les sons, dans les modes.
On est en présence d'une musique surprenante, douce, éclectique et terrrrrriblement féminine Wink

Impossible de classer le genre dans une catégorie, l'artiste a su là s'affranchir des étiquettes et des brides imposées par la normalité... C'est plutôt pop entremêlée de sonorités électro.

A écouter, très franchement, je pense qu'il y aura plus de gens qui aimeront plutôt qui n'aimeront pas, car à mon sens, c'est une musique pleine de sentiments et d'évasion assez facile d'accès, mais je ne pense pas qu'on puisse rester indifférent.

Donc retenez ce nom : Imogen Heap
Très peu répandue en France ...
Cependant j'ai trouvé son dernier album (le meilleur pour moi) sur le site de la Fn*c, à un prix abordable.
Oui je ne parle pas ici de téléchargement... on ne télécharge pas des Artistes. Je n'imagine pas la mort de ce genre de musiciens déjà pas très connus et qui nous abreuvent d'une vraie qualité Mad
Pour moi, ce serait vraiment là même pas du vol mais du meurtre, pensez-y Wink

Le nom de cet album : Speak for Yourself

PS : je vous conseille d'écouter en priorité le fabuleux et surprenant Hide & Seek , et aussi Loose Ends et Just For Now... mais comme tout est bon, vous pouvez aussi prendre la première musique et écouter en ligne, c'est assez agréable Twisted Evil

Et le site d'Imogen Heap pour les curieux : http://www.imogenheap.co.uk/
Et pour écouter son album (avec une qualité sonore pas terrible mais bon, c'est toujours mieux que rien) : http://www.imogenheap.co.uk/player/index.html

hum... j'commence à vraiment adorer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marjo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 12:52    Sujet du message: re Répondre en citant

Effectivement sur ARTE , méme la journée il y a pas mal d'émission interressante...cependant a 2h du matin je n'ais pas eu l'occas mais a tester!

jai donc écouter Imogen Heap, comme conseillé est j'apprecie beaucoup.
je n'ai pu écouter que c'est deux, une extrait du moins..on peut dire qu'il y a un peu du mylène mais alors un peu!

01. Goodnight and Go - Immi's Radio Version

02. Speeding Cars

sur ce bonne découverte musicale! gracia Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Sa musique me fait enormement penser à l'album de Frou Frou par moments - les memes effets de voix sur fond basse-electronique...

j'aime beaucoup. S'ils l'ont a gilbert la prochaine fois que j'y met les pieds, pourquoi pas... Smile

Noyel, ch'est shuper!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marjo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 12:53    Sujet du message: re Répondre en citant

ha est en plus elle est charmante comment ne pas résister lol Embarassed
marjo
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2007 12:55    Sujet du message: re Répondre en citant

oui c'est vrai ca ressemble pas mal a FROUFROU !
insipide
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

frou frou est une sorte de side-project de imogen heap

c'est la chanteuse qui fait du solo Wink

(bon j'avoue qu'a force ça m'a ennuye, c'est sympa, mais bon mes gouts changent avec le temps et "blah blah"... mais je m'en souvient encore)
Zeish
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

rouge_vif a écrit:
frou frou est une sorte de side-project de imogen heap

c'est la chanteuse qui fait du solo Wink

eh bien tu m'apprends quelquechose, j'avais aucune idée d'un lien réel entre les deux! Smile
Je pensais d'ailleurs à Frou frou non pas comme un groupe mais comme une chanteuse seule...
ben ravie de voir que notre instinct musical ne nous a pas trahi au moins!^^

(et imogen heap, Gibert CDs ignore totalement son existence, c'est une honte. D'ailleurs ils connaissent mal Frou frou aussi. quelle inculture.)

Noyel, ch'est shuper!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: