|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marjo Homo ?

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:40 Sujet du message: le monologue du vagin |
|
|
je vous conseille si ce n'es deja fait de lire autant pour les garcon que les filles!
le monologue du vagin!!
livre , monologue qu'on peut retrouver sur scene au theratre de montpellier ds quelques mois!
trés bonne analyse trés fine....!
bonne lecture a vous! |
|
|
 |
shuin Queer-Master

Localisation: En Sequano Dionysie dans la douce ville du Blanc Mesnil
|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:45 Sujet du message: |
|
|
| | | c'est pas "les monologues du vagin" ? | |
|
 |
La Noiraude Khîpe Sushi

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 14:59 Sujet du message: |
|
|
Si Shuin, c'est leS monologueS du vagin ; et mieux que de les lire, il faut absolument aller les voir au théâtre ! _________________ .
Quelqu'un a parlé ? |
|
|
 |
marjo Homo ?

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 15:22 Sujet du message: re |
|
|
oui les monolgues du vagin autant pour moi!
avr en piece de theatre alors? dis nous tt..... |
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
et autant pour moi, s'écrit . : au temps pour moi
 |
|
|
 |
Jake Homo-gène

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 6:10 Sujet du message: |
|
|
| popy a écrit: | et autant pour moi, s'écrit . : au temps pour moi
 |
Nan, les deux sont admis.
| Citation: | Selon une première théorie, cette expression (dont la date ou le lieu d’origine sont inconnus) est issue du langage militaire dans lequel « au temps » serait dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début. Elle aurait glissé vers le sens figuré actuel : ainsi prononce-t-on cette locution pour admettre une erreur, en signifiant que l’on va éventuellement reconsidérer la question. Cependant aucune trace écrite n'atteste l'existence de ce commandement militaire "au temps".
Une deuxième théorie postule que la graphie "au temps pour moi" serait en réalité une forme pédantique de autant pour moi, issue d'un canular orthographique. Cette théorie, défendue entre autres par Claude Duneton, postule que la théorie des origines militaires de l'expression soit à l'origine une légende, une sorte de "canular etymologique", comme on en invente souvent pour l'origine de beaucoup d'expressions.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, les deux orthographes sont officiellement admises. |
|
|
|
 |
popy Queer-Master

|
Posté le: Ven Mar 30, 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Me suis pas mis a jour alors.
merci |
|
|
 |
Paulette Homo-érectus

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2007 10:21 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vue, et même que Jeanne Cherhal donnait la réplique.
J'avais été déçue, sans doute parceque j'en avais beaucoup entendu parler,
je m'attendais à qqchose de plus original, révolutionnaire.
C'est là tout le problème des pièces qui ont de très bonnes critiques,
on arrive dans la salle et on met la barre tres tres haut !
Il n'en reste pas moins que c'est à voir... |
|
|
 |
subtilegarconne Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
c'est un des spectacles les plus joué, et qui a suscité engouement et poémique au Etats Unis lors de sa création à Broadway : amérique puritaine VS les hérétiques dépravées
Les Monologues du vagin ont pour mission de susciter la réflexion sur des thématiques encore tabous : bien sûr le vagin, mais aussi le viol, l’accouchement, les menstruations et, sur un plan plus ludique, les poils, les gémissements, l’orgasme féminin, etc.
c'est un texte qui a déjà été porté par d'importantes figures féminines, come Glenn Close, Whoopi Goldberg, Winona Ryder, Susan Sarandon, Kate Winslet, opur ne citer qu'elles..
| Citation: | | Je dis VAGIN, dit Eve Ensler, parce que je crois que ce qu'on ne dit pas devient un secret, et dans les secrets, souvent, s'enracinent la honte, la peur et les mythes. Je le dis parce que je veux un jour arriver à le dire sans gêne, sans honte et sans culpabilité. Je dis VAGIN parce que j'ai lu les statistiques : partout dans le monde les vagins endurent des mauvais traitements - 500.000 femmes violées chaque année aux seuls Etats-Unis, 100.000.000 de femmes dans le monde ayant subi des mutilations génitales, violences sexuelles contre des petites filles, persécution des lesbiennes, harcèlement sexuel, terrorisme à l'encontre de la liberté de reproduction, et ainsi de suite… Je dis VAGIN parce que je veux que cessent ces mauvais traitements et je sais qu'ils ne cesseront pas tant que nous ne reconnaîtrons pas le fait qu'ils continuent. | (reprise sur idearts.be) _________________ sourire quoi qu'il arrive.. on dit que c'est le meilleur moyen de montrer ses dents à son adversaire |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |