Une autre vision du monde gay et lesbien.
Moins de stéréotypes, plus d'information.

Votre maturité et vous
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Diriez-vous que...
Sur de nombreux sujets, vous vous sentez (ou on vous dit que vous êtes) plus mature que les gens de votre âge
38%
 38%  [ 28 ]
Sur quelques sujets, vous vous sentez plus mature que les gens de votre âge, mais sinon c'est pareil
23%
 23%  [ 17 ]
Il n'y a pas de différence avec les gens de votre âge
11%
 11%  [ 8 ]
Sur quelques sujets, vous vous sentez moins mature que les gens de votre âge
6%
 6%  [ 5 ]
Mais jt'en pose des questions moi ?
6%
 6%  [ 5 ]
Vous avez l'impression d'être un vieux croulant parmi tous ces gamins qui n'ont que des activités de gamins et des capacités de réflexion de gamins
5%
 5%  [ 4 ]
Vous avez globalement l'impression d'être un gamin parmi tous ces vieux cons...
4%
 4%  [ 3 ]
Sur de nombreux sujets, vous vous sentez moins matures que les gens de votre âge
2%
 2%  [ 2 ]
Les utilisateurs ont voté : 72
Total des votes : 72

Auteur Message
LucasIsCalling
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:11    Sujet du message: Votre maturité et vous Répondre en citant

Suite à discussion avec un tchatteur, je voulais savoir ce que vous pensiez de votre maturité en général par rapport aux "gens de votre âge" que vous pouvez être amené à cotoyer dans la vraie vie.
Willou
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense être plus mûr et pour cause : je traine avec une majorité de gens + plus vieu que moi mais sa ne m'enpeche pas d'avoir énormément d'amis de mon age avec qui je me sent trés bien.

Je pense que être gay pousse une majorité de gens à être mûr précosement, du fait des insultes et du regard de la société.

Willou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Willou a écrit:
Je pense être plus mûr

Tu as sans doute raison. Ninja

En ce qui me concerne, ce n'est pas mon homosexualité, mais toute mon enfance qui m'a poussé, j'allais dire obligé mais non, à réfléchir par moi meme, devenir autonome, anticiper plus rapidement.

Apres, il faut etre clair, on a beau se dire plus mature, on garde quand meme notre jeune âge sur énormément de sujets.

Ca a ses avantages, et ses inconvéniant. Le tout, c'est de bien vivre avec, comme tout quoi ^^
hybride
Homo-érectus
Homo-érectus

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que je passe la plupart de mon temps avec des gens plus ages que moi, mais qu'ils me prennent toujours pour la maman ou la "sage" (importants les guillemets, importants) du groupe, me fait dire que je dois etre un peu plus mure que mon age.
Ceci dit, les regressions enfantines ne sont pas rares non plus Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
half_half
Homo-gène
Homo-gène

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pareil ! personnellement , il est vrai que je me trouve plus mure pour mon age (16 ans) mais on me le dit souvent aussi !
Je pense, que les experiences(tristes, dures?) qu'on a vecu donne une certaine maturité, on dit bien qu'on apprend de nos erreurs, alors peut etre que plus on en fait plus on devient conscient des choses, et de leurs vraies valeurs !

Je traine principalement avec des gens plus agés que moi, c'est vrai, je m'entend mieux avec eux, c'est peut etre pretentieux de ma part,mais il arrive que je trouve ceux de mon age euh...disons trop gamins... Embarassed mais j'ai aussi quelques potes de mon age !

Et puis, je pense que wilou a raison quand il a dit que l'homosexualité poussait les gens a etre plus matures, de part le fait qu'on s'assume , et aussi vis a vis des insultes et du regard de la société comme il a si bien dit ! Smile

Arrow Arrow
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ça varie selon les personnes. Je suis plus mature que certains de mes camarades de classe ( des informaticiens, ceci expliquant peut-être cela... ) mais moins que mes potes metalleux-squatteurs.

La faute en incombe probablement aux 5-6 années passées à ne faire QUE jouer aux jeux-vidéos ( et rien d'autre, exceptés les cours ), à me couper quasi totalement du monde externe, de 13 ans à 18 ans environ.

Pendant cette période, j'ai apprit à développer certains trucs ( compter sur moi avant les autres, supporter la solitude, etc.. ) tout en négligeant complêtement d'autres côtés de moi.

Me connaissant, vous allez trouver ça bizarre, mais avec le recul, j'aurai bien aimé tomber amoureux par exemple. Aussi peut-être flirter, avoir des relations sexuelles, ou même simplement avoir des amis, de bons potes, bref connaître ce côté de moi. Parcequ'aujourd'hui, c'est clairement tout ce pan de ma personnalité qui me fait défaut. Faire des petits boulots merdiques, s'en prendre plein la gueule, subir les épreuves de la vie, et ainsi grandir. Je sais pas si ça m'arrivera un jour, et j'ai peur... que ça ne m'arrive PAS!! . Je préférerai avoir à me battre un peu... C'est d'ailleurs pour ça que je vais envoyer peut-être tout chier pendant une année, avant de terminer les études. Mieux me connaître quoi, trouver mon propre but dans la vie, etc..

J'ai vraiment peur de passer du presque-ado-de-15-ans-dans-la-tête au type de 22 ans prêt à travailler et tout ça. Nul, nul, nul.

Maintenant par contre... c'est un peu prétentieux peut-être, mais je pense que si un jour je commence la vraie découverte de moi-même, j'évoluerai très très vite et je rattraperai bien rapidement les autres. Je sais pas pourquoi je me dis ça... Mais vu que je suis une boule de nerf tornadesque quand je le veux, ça m'étonnerait pas.

Le fait est que j'ai du mal à avancer actuellement parcequ'il me manque "quelque chose"... ce truc qui fait que tout s'enclenche, j'ai la perpétuelle impression d'être un volcan sous pression qui attends la petite etincelle pour se déclencher... J'ai hâte que cette étincelle arrive un jour, et je me demande quelle forme elle prendra...
Floflo
Homolo-Gay
Homolo-Gay

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu plus mature sur certains sujets, et ceci, depuis peu de temps...
Du au fait que je sois (beaucoup) moins naïf, crédule et fataliste et plus réaliste je pense.
J'arrive à prendre plus de recul face aux "petites contraintes de la vie". Smile (Relations affectives, amicales ou familiales, sujets sensibles ou délicats, etc...)

Mais bon, paradoxalement, n'est-ce pas une marque d'immaturité que de se penser plus mature que les autres?! Cool
Like a Virgin
Like a Virgin

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi.. Beaucoup de mes amis ou connaissances sont plus agés que moi, mais est ce que je suis plus mature ou alors ce sont eux la bande de fous qui restent jeunes dans leur tête?? Twisted Evil
Mais je suis d'accord, ça vient beaucoup d'un parcours de vie qui fait qu'on grandit plus vite que les autres, et personnellement, mon homosexualité y a contribué même si ce n'est pas tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pensez que partir quelques temps de chez ses parents en s'éloignant peut permettre de gagner cette maturité qui fait défaut? Je suis pas mal tenté en fait..
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Vous pensez que partir quelques temps de chez ses parents en s'éloignant peut permettre de gagner cette maturité qui fait défaut? Je suis pas mal tenté en fait..

Partir pour cette unique raison pour moi ne serait pas raisonable. Si tu as d'autres objectifs en tete, peut etre Wink

Ce n'est que mon avis hein !
Brutaldeath
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, pas raisonnable? J'en ai marre du décalage qui existe constamment entre mes potes et moi... Et puis marre de faire les choses sans être SUR du chemin qu'on prends, sans savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait. Je veux un but dans la vie, et un but qui m'est personnel, pas une connerie genre "trouver l'amour".

Je sais en observant les gens autour de moi que beaucoup de gens ont déjà abandonné l'idée de donner un sens réel à leurs vies, ils vivent pour vivre, ils vivent pour ressentir des émotions. Je ne peux pas me contenter de cela, et je suis prêt à tomber au plus bas si c'est pour remonter plus haut... C'est con à dire mais je veux servir à quelque chose.

C'est peut-être pour ça que je me suis inscrit chez les donneurs de moëlle osseuse alors qu'à priori, j'en ai rien à secouer...
Hara
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Brutaldeath a écrit:
Et puis marre de faire les choses sans être SUR du chemin qu'on prends, sans savoir ce qu'on fait et pourquoi on le fait.

Là, t'es mal barré, parceque selon moi la vie c'est exactement ca, une remise en question quotidienne, et un chemin incertain, qu'on le veuille ou non.

Brutaldeath a écrit:
Je veux un but dans la vie, et un but qui m'est personnel, pas une connerie genre "trouver l'amour".

Tu as toutes les cartes en main. C'est à toi de fixer des buts, si tu veux en fixer. Moi par exemple j'ai un but essentiellement professionnel pour le moment, je veux vivre de mon art, bah ca fait avancer.

En gros, ok, t'es reveiller, tu veux avancer, te détacher du foyer familial. Maintenant à toi d'établir des priorités, des objectifs ..... Wink
Florian
Homo sapiens
Homo sapiens

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté plus mûr sur certaines choses.

Je le pense et on me le dit parfois (j'ai 16ans).
En fait j'ai toujours été très curieux pour des tas de trucs, et peut être que j'ai eu la chance de vivre dans un environnement ou on me poussait tjrs a réfléchir par moi-même et tirer des conclusions.

Ajoutez a ca un peu de cynisme et de fatalisme, vous obtiendrez quelque chose qui me ressemble Very Happy

Je suis aussi assez d'accord avec Hara quand il dit que malgré tout, sur bcp de sujet on reste fidèle a notre age...
CAMUS
Homo ?
Homo ?

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si on se trouve tous plus mûrs que les gens de notre âge où sont les immatures?? Cool
eedee
Queer-Master
Queer-Master

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ici Smile

Sérieusement, ça dépend des sujets : il manque donc une catégorie, celle des gens comme moi qui sont à égalité par moment plus murs, à d'autres moins, et à d'autres au même plan.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Et-alors.net Index du Forum -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: