|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Lou Timide

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 11:37 Sujet du message: ahhhhh... que faire maintenant??? |
|
|
Coucou,
bon, après une longue relation hétéro, je me suis séparée de mon copain et depuis un mois et demi je suis avec une fille. Je ne suis pas très à l'aise vis à vis de mon entourage (normal après si peu de temps non?!)...
Bon, j'ai trois amies, mes meilleures amies en fait. On se voit très souvent, on va boire un verre et on se raconte tout. J'avais pas du tout parlé d'elle, ne sachant pas comment mes amies allaient réagir, c'est quelque chose de parler de nos relations hétéro mais les relations avec d'autres filles... ce n'est pas tabou mais ça ne s'était jamais présenté en fait. Vendredi soir on s'est vu et puis après pas mal de questions, du genre "et toi Lou? personne depuis Olivier? ça va en ce moment? on a l'impression que tu nous cahes quelque chose..." je me suis dit que je devais leur en parler. Ce sont mes meilleures amies donc j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tout dit.
Ca s'est très bien passé, elles n'ont pas réagis différement de d'habitude. Bon plein de questions quand même mais pas de problème. J'étais soulagé d'avoir pu en parler avec elles. Ca devenait pesant comme situation, surtout que je suis bavarde comme fille. J'avais peur que ça change nos relations, qu'elles ne soient plus pareilles mais non... le problème, (et oui il en faut bien un) c'est que je pense que ça circule maintenant.
Je leur ai demandé de ne pas en parler à nos amis communs mais... à tout les coups C. en a parlé à son mec (ils ne se cachent rien) qui en a parlé à qui en a parlé à... ... hier soir, O. mon ex-copain m'a appelé super bizarre, un peu agressif, il veut absolument me parler, il dit que c'est important, qu'il ne comprend pas mais qu'il ne veut pas parler au téléphone... je crois qu'il sait... et là, j'ai peur.
Finalement je n'aurais pas du leur en parler.... ahhhhhhh que faire??? je ne veux pas le voir mais on va pas s'éviter eternellement et puis Julie est pas là, je ne peux même pas lui parler... je panique gravement help! _________________ Lou |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 12:01 Sujet du message: |
|
|
Alors ce ceci est ma maigre contribution, mais: O est ton ex, tu ne lui dois donc plus rien, tu n'es pas obligée de le voir si tu n'es pas prête, tu n'es pas obligée d'accourrire si il te demande une expication, et si tu le sens mal, dis lui tout bêtement (plus facile à dire qu'à faire bien sur) que a tourné la page, que tu vis ta vie,que ça ne le regarde pas (tout ça au téléphone bien sur.)
Ca ne veux pas dire que tu vas l'éviter éternellement, mais au moins attendre de toi même être plus à l'aise avec ton orientation sexuell, et avoir laissé un peu passé le temps pour qu'il "digére" et ne réagisse pas sous le coup de l'émotion ou de l'enervement...
En tout cas bon courage!! |
|
|
 |
Gé Khîpe trotter

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 12:05 Sujet du message: |
|
|
| ExMembre10 a écrit: | Alors ce ceci est ma maigre contribution, mais: O est ton ex, tu ne lui dois donc plus rien, tu n'es pas obligée de le voir si tu n'es pas prête, tu n'es pas obligée d'accourrire si il te demande une expication, et si tu le sens mal, dis lui tout bêtement (plus facile à dire qu'à faire bien sur) que a tourné la page, que tu vis ta vie,que ça ne le regarde pas (tout ça au téléphone bien sur.)
Ca ne veux pas dire que tu vas l'éviter éternellement, mais au moins attendre de toi même être plus à l'aise avec ton orientation sexuell, et avoir laissé un peu passé le temps pour qu'il "digére" et ne réagisse pas sous le coup de l'émotion ou de l'enervement...
En tout cas bon courage!! |
juste pour dire que je plussoie tout cela!  _________________ Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...Gavalda dans "ensemble, c'est tout!" |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
+ 1 itou
en plus si il le prend mal autant attendre qu'il se calme...
un homme qu'on quitte et qui apprend qu'ensuite on est "devenue" lesbienne peut très bien le prendre de façon positive, c'est le cas de mon ex, après pour des "explications" perso je suis en train de les faire maintenant DEUX ANS après et uniquement parce que moi je me sent de le faire pour lui  _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Dim Juil 08, 2007 12:29 Sujet du message: |
|
|
oui, voilà, en fait, il n'y a pas la moindre raison qu'il le prenne mal, ou que ça lui fasse plus mal que votre séparation.
Si tu lui devais malgré tout encore quelque chose, comme vous n'etes plus ensemble, ce serait justement cette réassurance le concernant.
Qu'il sache que ce n'est pas "contre" lui que vous vous etes séparés, mais pour une raison tout à fait indépendante de lui, à savoir que tu as décidé de vivre selon ce que tu es...
Par contre, c'est un plaisir de lire que tes amies sont intelligentes et qu'elles n'ont pas changé leur regard sur toi, tu les as bien choisies !
Pouvoir leur parler, ça va t'aider à te sentir de mieux en mieux.
iorini |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |