| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 12:31 Sujet du message: Ne plus pouvoir aimer autant. |
|
|
Je ne ferai pas un long blablatage sur ce qui se passe mais le fait ai que des fois je me dis est ce qu'il est possible de resté toute sa vie amoureuse d'une personne de totalement inaxeccible et ne plus pouvoir aimer autant quelqu'un d'autre au point de se sentir juste bonne copine le reste du temps.
(Encore un truc a finir vieille fille avec des chats...et se faire appeler la folle au chat !)
Mais voila. Je me disais juste que certaine change et d'autre non et que les sentiments font partie des choses qui ne change pas.
On peut aimer mais toujours différement et toujours moins.
Enfin voila c'est trés étrange comme sensation. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
Schnee Homo-gène

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 16:22 Sujet du message: Re: Ne plus pouvoir aimer autant. |
|
|
| insyd a écrit: | | Encore un truc a finir vieille fille avec des chats.... |
Tiens, je t'avouerais que j'ai déjà envisagé cette hypothèse pour mon futur moi aussi... |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:01 Sujet du message: Re: Ne plus pouvoir aimer autant. |
|
|
| Schnee a écrit: | | insyd a écrit: | | Encore un truc a finir vieille fille avec des chats.... |
Tiens, je t'avouerais que j'ai déjà envisagé cette hypothèse pour mon futur moi aussi... |
Sauf que moi je n'aime pas les chats  _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
lili64 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:06 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai pensé les 4 ans pendant lesquels j'étais amoureuse de ma meilleure amie,que j'amais je ne pourrais aimé quelqu'un d'autre,alors qu'elle était hétéro....puis le fait d'avoir dérapé un soir avec elle,sa empiré les choses,dépressions de pas mal de mois,cassage de lien avec elle,car je ne la supoortais plus,passage chez la pschy etc...et puis je suis arrivée à la fac et je me suis focalisée sur une autre personne(je suis attirée pas amoureuse encoer!ouf!)et je me rends compte que ma cicatrice s'est refermé,mon amour pour elle est enfin fini,mais qui dit cicatrice dit ouverture de la plaie,je sais que je pourrais retomber amoureuse d'elle,ce qui deviendrai un cercle infernal..si on cristallise la personne...ce sera dure de l'oublier.... _________________ http://deliredelafac.skyrock.com/
délire,tripe,amitié,vie... |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
Mais je sais que jamais je ne pourrais ressentir quelque chose d'aussi fort pour personne (meme pas pour elle parce qu'elle m'a fait beaucoup de mal à l'époque)
Je voulais savoir si ça, le fait d'aimer moins se guerrissait ou si toute ma vie je devrais vivre avec l'impression de ne pas aimer l'autre autant que je ne le devrais! _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
lili64 Homo sapiens

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:14 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop en même temps il y a cette expression qui me géne"l'amour de sa vie..."enfin sa ^peut vouloir dire tout est n'importe quoi...je pense pour ma part que je pourrais aimer d'autres personnes,mais se sera pas aussi fort...je n'avais jamais autant aimer,mais bon je n'a que 19 ans,tout peut évoluer! _________________ http://deliredelafac.skyrock.com/
délire,tripe,amitié,vie... |
|
|
 |
Schnee Homo-gène

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
Quand on est amoureuse d'une personne pendant très longtemps on finit forcément par l'idéaliser et c'est là qu'on a l'impression qu'elle est vraiment inaccessible, en fait on se monter une barrière nous-même.
Quand on pense qu'on ne tombera jamais amoureuse de quelqu'un d'autre aussi fort, il faut se rappeler que sur Terre on est plus de 6 miliards alors ça m'étonnerais que tu ne trouves pas chaussure à ton pied
On le dit toujours mais il est aussi bon de rappeler que l'amour te tombe dessus quand tu t'y attend le moins, cependant il faut faire gaffe à ne pas être fermé à d'autres opportunités à cause d'une personne!
(suis-je claire quand je parle? je me demande des fois...) |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
| lili64 a écrit: | | je ne sais pas trop en même temps il y a cette expression qui me géne"l'amour de sa vie..."enfin sa ^peut vouloir dire tout est n'importe quoi...je pense pour ma part que je pourrais aimer d'autres personnes,mais se sera pas aussi fort...je n'avais jamais autant aimer,mais bon je n'a que 19 ans,tout peut évoluer! |
Oui ça depend de la vie de qui en effet.
Disons que j'avais reussi a trouver une personne formidable j'ai pris du temps a comprendre certaine chose dans ma tête a savoir si je l'aimais ou pas. Et au final je pense qu'un debut d'amour pointé a l'horizon. Mais voila l'horizon est toujours vide.
A cause du phenomène précité dans les post précédent et voila je sais plus quoi pensé. Est ce que c'est normal ou alors c'est vraiment foutu, j'ai consumé entièrement ma flamme amour ? _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
| Schnee a écrit: | Quand on est amoureuse d'une personne pendant très longtemps on finit forcément par l'idéaliser et c'est là qu'on a l'impression qu'elle est vraiment inaccessible, en fait on se monter une barrière nous-même.
Quand on pense qu'on ne tombera jamais amoureuse de quelqu'un d'autre aussi fort, il faut se rappeler que sur Terre on est plus de 6 miliards alors ça m'étonnerais que tu ne trouves pas chaussure à ton pied
On le dit toujours mais il est aussi bon de rappeler que l'amour te tombe dessus quand tu t'y attend le moins, cependant il faut faire gaffe à ne pas être fermé à d'autres opportunités à cause d'une personne!
(suis-je claire quand je parle? je me demande des fois...) |
Ca c'est clair et j'aime bien se point de vu... _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
plouf Distin-Gay

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 17:46 Sujet du message: |
|
|
Je pense que si on a cette impression (juste selon moi) qu'on n'aimera plus jamais comme on a aimé son premier véritable amour, ce n'est pas une question de personne.
Je veux dire par là que le premier amour est quelque chose de particulier qui nous donne l'impression que ça ne s'arrêtera jamais parce qu'on n'a pas encore eu de désillusion sentimentale.
Et une fois que notre histoire s'est cassée la gueule et qu'on s'aperçoit que ce qu'on avait cru plus fort que tout et immortel a finalement une fin et bah c'est difficile de voir les choses avec le même regard naïf par la suite (impossible en fait).
Du coup je pense que cette impression de ne plus pouvoir aimer une personne aussi fort à l'avenir n'est pas une question de personne, mais juste une question d'état d'esprit. Et je pense que ça n'a rien à voir avec la force de l'amour qu'on porte, mais que ça a à voir avec les certitudes qu'on ne peut plus avoir et la peur de souffrir à nouveau... On pourra aimer aussi fort, voire plus, mais plus de la même manière insouciante.
Enfin c'est mon point de vue...L'expérience m'a montrée que dans mon cas ça se vérifiait...Le résultat c'est que je suis devenue une vraie bouse en gestion de relation et je m'en mords les doigts pour être passée à côté de trucs géniaux... _________________ "La longueur d'une minute dépend de quel côté de la porte des toilettes on se trouve."
Co-fondatrice du CJES (quelle honte....et puis faut voir l'autre fondatrice...) |
|
|
 |
Droopy Homolo-Gay

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec plouf car c'est ce que je ressens actuellement
c'est vrai que ce ne sera pas pareil mais il ne faut pas s'enfermer dans le passé et il faut ouvrir son coeur à d'autres personnes même si on a peur de souffrir encore une fois
J'ai très peur mais en même temps je me dis que si je reste dans le passé je vais passer à côté de la vie et de ma vie amoureuse
je sais que c'est dur aussi de rencontrer des personnes mais il ne faut pas non plus se renfermer sur soi-même même si la déception a été grande, cruelle |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Jeu Déc 27, 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne vis pourtant pas de la passé. Mais j'ai toujours tendance a faire des comparaisons.
Mais bon voila j'ai l'impression de mourir toujours un peu plus a chaque fois que ça se passe mal. J'ai l'impression d'etre une pierre, froide et morte ! _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
stefthefrog Homo-gène

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je ne pense pas avoir aimer moins fort après mon premier amour, néanmoins ce qui me retenais c'était la peur, car aimer c'est prendre un risque, c'est se mettre à nu, c'est risqué de souffrir encore.
Alors à un moment donné il faut choisir, ne plus aimer par peur ou aimer de nouveau même si on doit souffrir.
J'ai encore envie d'aimer, de ressentir ce bonheur malgré cette peur qui me fait trembler parfois. Tant pis, je veux courrir ce risque, car j'ai véçu (enfin survéçue !) trop longtemps sans aimer et j'avais l'impression d'être une morte-vivante, ce fut une grande souffance, bien plus grande pour moi que de souffrir d'aimer...
Je vous souhaite d'aimer de nouveau les filles  _________________ "La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais qu'est-ce qu'on se marre des fois" |
|
|
 |
Gigi Like a Virgin

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 21:48 Sujet du message: |
|
|
Tu devrais faire un tour sur le topic de Mylene (si ce n'est pas déjà fait) http://www.et-alors.net/forum/ftopic9579.php , ça te donnera peut-être un peu d'espoir.
Il est possible de porter toute sa vie dans son coeur une personne qu'on a aimé très fort, mais quand cet amour n'est pas (ou plus) partagé, on finit tjs par passer à autre chose, même si parfois ça prend des années. |
|
|
 |
insyd Queer-Master

|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
C'est rassurant d'un coté, mais que d'un coté seulement.
Comment peut on s'investir dans une relation avec quelqu'un quand on sait pertinament qu'on en aime une autre qui est certe une cause perdu mais un amour bien plus grand...
Ca voudrais dire que l'amour c'est un peu comme une balance, qu'elle grandit d'un coté lorsque de l'autre elle disparait ?
C'est compliqué en fait. _________________ Fumer tue, boire tue, manger tue, conduire tue, aimer tue... j'ai enfin decouvert le secret de l'immortalité !
 |
|
|
 |
|