|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
canellem Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 17:19 Sujet du message: amies un peu fermées |
|
|
L'autre soir j'ai vécu un petit moment qui m'a révolté et qui m'a aussi fait beaucoup de peine.
En se moment je suis paumé niveau sexualité et je souhaiter en parler avec mes deux meilleurs amies que je croyais ouvertes.
Avant de décider si j'en parle ou non, je voulais tater le terrain. J'aborde donc le sujet homosexuel et bisexuel en pretextant m'y interesser puisque nous venons d'apprendre que l'un de nos amis est bisexuel.
Et alors j'ai vraiment était surpise par leurs réponses:
Pours elles il n'y a aucun probléme avec l'homosexualité masculine. Au contraire elle trouve que avoir un ami gay c'est cool.
Mais alors au niveau de l'homosexualité feminine j'ai eu droit à:
-deux filles qui s'embrasse sa me choque
-je pourrais pas étre l'amie proche d'une lesbienne, j'aurais peur que se que fait porte à confusion...
Ca ma vraiment enervé de leurs part et maintenant c'est sur que je leurs en parlerait pas. Mais ca m'a vraiment décu.
J'aimerais bien faire évoluer leurs points de vue, mais impossible de le faire sans qu'elles commencent à se poser des questions.
Qu'est ce que vous me conseillaient ? _________________ L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible (Woody allen) |
|
|
 |
iorini Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 17:35 Sujet du message: |
|
|
la meilleure façon de les faire évoluer, ce sera quand toi tu te seras acceptée, que tu seras à l'aise sur le sujet avec toi-même, parce que comme ce sont tes amies, qu'elles te connaissent bien, si elles voient que toi tu es lesbienne, elles verront que c'est une chose belle et normale.
je voulais juste te faire remarquer que leurs réponses sont très intéressantes, elles acceptent les hommes gays? pourquoi les hommes? simplement parce que l'homosexualité masculine ne leur demande pas de réfléchir à elles-mêmes, ne les met pas en danger, contrairement à l'homosexualité chez les femmes.
c'est l'exact pendant du fait que les homophobes chez les hommes, ce sont (à part les imbéciles) souvent les hommes qui ont peur, peur du fait que ça les remet en cause personnellement, et remet en cause la toute puissance du masculin etc..
Une fois que tu te poses ces questions, assez souvent ça varie très rapidement, et donc peut-être que rapidement tu te sentiras assez à l'aise pour leur parler. En attendant, pense aux deux filles du forum qui sont dans ta ville, et à ton ancienne prof, il est important que tu puisses échanger de vive voix.
iorini |
|
|
 |
Miss Hada Queer-Master

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
après un avantage de la situation, c'est que si un jour elle le découvrent toutes seules et bien tu pourra répondre que vu leur idées sur la question tu n'a pas osé le leur dire pour ne pas qu'elles se sentent génées  _________________ Hada
Être homo n'est qu'une de ces évidences qu'on se prend un jour dans la figure
Coté face: une fée asiatique aux longs cheveux noirs et à l'air doux et charmant... Coté pile: perverse officielle d'Et-ALors? © mapetitesoeur Membre du CDG, du CDI, du CLEC... 1er certifié validé sur le forum insémination? |
|
|
 |
Cyathe Homo sapiens

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
J'avais une collègue dans un ancien taff qui savait que j'étais lesbienne (enfin suis toujours). Un jour on a discuté de l'homosexualité. J'ai trouvé ça assez marrant parce qu'autant 2 hommes ensembles ne la choquaient pas outre mesure, autant deux femmes, ça allait pas.
Je crois que c'est assez fréquent que l'homosexualité soit moins bien prise pour les personnes du sexe concerné (je sais pas si c'est clair).
Et puis faut voir aussi que souvent les gens voir les gay ou les lesbiennes d'une façon mais que quand c'est un proche "oui, mais toi c'est différent". _________________ "On ne connait que les choses qu'on apprivoise"
Cyathe |
|
|
 |
LorN Rainbow-warrior

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ouais et y a aussi ceux qui acceptent tant que c'est pas chez eux... C'est totalement l'inverse. _________________ Anciennement Cpamoiclautr.
Membre de L'ANTI-COEUR, du PPDDS, du CDI, du DOFAKITAWSP, du GdC, de PCLV (La Parenthèse, C'est La Vie (parce que vous aviez besoin d'une définition en plus? (et maintenant on comprend pourquoi je suis membre...))!), et du CVAC.
Grand manitou du GLA selon sapho89.
Grande fan des "avez-vous déjà vu?"...
| Citation: | | Il y a 3 sortes de personnes, ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas... |
|
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 20:18 Sujet du message: |
|
|
Je connais ça.... c'est pas pour faire de la pub sur mon blog, mais j'en ai même fait un docufiction!!
Moi j'ai pas encore trouvé de solution pour cette attitude à deux vitesse, mais si j'en trouve une je te tiens au courant! |
|
|
 |
Fade Out Khîpe on rockin'

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 0:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la même réaction avec des mecs... les lesbiennes ça ne les choquait pas, mais "2 mecs ensemble quand même c'est bizarre".
Je conseille de lire l'excellent article de ExMembre10 sur son blog qui mériterait d'ailleurs un topic à part.
ExMembre10 tu y résume parfaitement ce qu'on ressent tous à un moment ou à un autre, l'impression que personne ne comprend notre expérience.
"déjà que je suis gayfriendly, tu ne vas pas m'emmerder avec tes histoires d'homos !"
Mais je serai quand même plus optimiste que toi sur la conclusion : on peut faire changer les choses. Ca prend beaucoup de temps et faut tout expliquer depuis le début, mais je l'ai constaté avec des collègues et des amis : ils finissent par comprendre et changer d'avis. Car à la base c'est surtout l'ignorance qui est le problème.
Je rejoins là la question de canellem et ce que recommande iorini : pose leur simplement la question de pourquoi ils font une différence entre les gays et les lesbiennes ? Ca va mouliner et il en sortira peut être une bonne réponse au bout de quelques temps !  _________________ Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie |
|
|
 |
maptitesoeur Homo-gène

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:54 Sujet du message: |
|
|
il est super ton article ExMembre10, c'est vraiment tout à fait ça (malheureusement). J'ai connu aussi les "bi mais non je veux pas sortir avec une fille, faut pas déconner" (j'ai pas trop compris le principe là )
Bref, très bon article merci ^^ _________________ La religion n'a pas encore déplacé de montagne, en revanche, elle a placé des montagnes là où il n'y en avait point.
je ne suis rien, je ne serais rien, je ne peux rien vouloir être. A part ça, je porte en moi tous les rêves du monde. |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:31 Sujet du message: |
|
|
Pas mal comme conseil fade out, je vais moi même essayer, je crois..
c'est gentil de bien aimer mon article 
Je l'ai pas mis directement sur un topic à cause de la fin... je réussissait pas à trouver de conclusion positive, donc je voulais pas mettre de note sombre ici. |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
Mais ce n'est pas un topic dont te parlait Fade Out ExMembre10. Je crois qu'il voulait que tu le postes tel quel (enfin sans les trois fautes d'ortographe ) dans un article
C'est vrai que je l'ai lu moi-mêm et il est excellent ! J'avais essayé d'exprimer certains de ces travers dans mon article sur les Fap aber il était plus orienté côté comique de la chose.
Je trouve que tu relèves quelque chose d'essentiel sur le verbe "tolérer". Je me suis toujours faite la reflexion que ce mot était immonde, sans arriver à expliciter exactement mon sentiment. Tu le fais parfaitement : on tolère ce qu'on a le pouvoir de ne plus tolérer.
Maintenant, pour répondre véritablement au contenu de l'article, je mettrai deux bémols :
- Tous les hétéros ne sont pas comme ça. J'en connais qui sont vraiment "tolérants" (je trouve que le mot tolérance et son adjectif a moins un côté négatif que le verbe tolérer mais c'est peut-être personnel ?). enfin bref, qui en ont vraiment rien à foutre.
- Et quand à la fin tu dis vouloir aller dans une bulleoù les gens seraient tolérants etc, je te répondrai qu'encore une fois, la discrimination ne fait pas des gens tolérants. Un gay peut être raciste et un black homophobe. Les homos sont parfois bien cruels entre eux : rien que la relation pédé- gouine l'illustre assez bien... Ou encore ce que pensent les homos des bis. Bref s'enfermer dans une bulle n'est pas je pense la solution, parce que ce n'est pas ça qui, malheureusement, réduira les problèmes. |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:53 Sujet du message: |
|
|
| deadxkorps a écrit: | Mais ce n'est pas un topic dont te parlait Fade Out ExMembre10. Je crois qu'il voulait que tu le postes tel quel (enfin sans les trois fautes d'ortographe ) dans un article |
| Citation: | C'est vrai que je l'ai lu moi-mêm et il est excellent ! J'avais essayé d'exprimer certains de ces travers dans mon article sur les Fap aber il était plus orienté côté comique de la chose.
Je trouve que tu relèves quelque chose d'essentiel sur le verbe "tolérer". Je me suis toujours faite la reflexion que ce mot était immonde, sans arriver à expliciter exactement mon sentiment. Tu le fais parfaitement : on tolère ce qu'on a le pouvoir de ne plus tolérer.
Maintenant, pour répondre véritablement au contenu de l'article, je mettrai deux bémols :
- Tous les hétéros ne sont pas comme ça. J'en connais qui sont vraiment "tolérants" (je trouve que le mot tolérance et son adjectif a moins un côté négatif que le verbe tolérer mais c'est peut-être personnel ?). enfin bref, qui en ont vraiment rien à foutre. |
J'en connais aussi. Et justement, ce ne sera pas eux qui clameront à tout va être "gay friendly".
C'est généralement ceux qui appellent à la tolérance le plus fort qui au fond ont le plus de préjugés...
| Citation: | | - Et quand à la fin tu dis vouloir aller dans une bulle où les gens seraient tolérants etc, je te répondrai qu'encore une fois, la discrimination ne fait pas des gens tolérants. Un gay peut être raciste et un black homophobe. Les homos sont parfois bien cruels entre eux : rien que la relation pédé- gouine l'illustre assez bien... Ou encore ce que pensent les homos des bis. Bref s'enfermer dans une bulle n'est pas je pense la solution, parce que ce n'est pas ça qui, malheureusement, réduira les problèmes. |
Oui, je sais... j'avais écrit ça un jour où j'en avait vraiment ras-le bol, et je suis pas fan de cette fin aussi....
Mais la bulle qui permet de fuir le monde est toujours une échappatoire terriblement tentante...
Dernière édition par ExMembre10 le Dim Mai 27, 2007 11:03; édité 1 fois |
|
|
 |
deadxkorps Queer-Master

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bah alors ExMembre10, un petit problème avec la touche quote ?
Bon pour te répondre euh. Nan j'ai rien à répondre vraiment. Juste que j'avais envie de souligner (pour ceux qui auraient pas vu) que tu sais pas te servir de la touche quote.
Plus sérieusement : tentant, pas vraiment à mon sens, cf ce que je t'ai dit. Dans le sens où tu ne te retrouves avec des gens avec qui tu n'as qu'un point en commun et pas les autres. Donc tu auras toujours des moyens d'être discriminé. Si être homo c'est la norme, alors ça cesse d'être un critère d'union. Un peu comme : un black en France peut se sentir solidaire d'autres blacks. Mais moi je me sens pas particulièrement solidaire des autres blancs... Enfin je veux dire c'est la norme, point barre. je me dis pas "oh c'est magnifique nous sommes tous réunis entre blancs". Tu vois ce que je veux dire ?
Bon en tout cas je me permets d'insister, tu devrais le poster sur le site comme article  |
|
|
 |
ExMembre10 Invité
|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
je voulais dire tentant comme n'importe quelle bulle qui t'isole de la réalité, mais je crois que je vais pas réussir à exprimer ce que je voulais dire par là, donc, eux, tant pis.
Bon, je remanie un peu mon article et je le met alors!  |
|
|
 |
canellem Homo sapiens

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:15 Sujet du message: |
|
|
ExMembre10 ton article est vraimen saisissant, mais je pense qu'il refléte vraiment la réalité.
Enfin hier j'ai quand même vu une petite lueur d'espoir (pas auprés de mes amies mais bon).
En soirée il y avait des mecs qui disait genre "on est pas des pedes" tout le temps Mais un autre mec les arrétait à chaque fois, leurs expliquant que dire ce genre de truc c'était vraiment con. Comme quoi tout n'est pas perdu  _________________ L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible (Woody allen) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |