|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lestump Homolo-Gay

|
Posté le: Mar Nov 11, 2008 4:11 Sujet du message: la fureur dans le sang |
|
|
petit historique :
LA FUREUR DANS LE SANG est l'adaptation télévisée des enquêtes des deux personnages les plus célèbres imaginés par la romancière écossaise Val McDermid : Tony Hill et Carol Jordan. Créée en 2001 par la chaîne britannique ITV, la série est toujours en production. Elle compte désormais cinq saisons et une sixième est annoncée. La diffusion de la quatrième saison sur Canal + en juin 2007 a quant à elle suscité d’élogieuses critiques, y compris dans la presse télévisuelle la plus exigeante… Pour TELERAMA, LA FUREUR DANS LE SANG constitue une « série anglaise noire et sophistiquée ». Et LES INROCKUPTIBLES saluent un travail de « mise en scène sèche, presque raide » suffisamment « habité pour emporter l’adhésion ». LA FUREUR DANS LE SANG fait désormais partie du panthéon des grandes séries britanniques.
voilà je me fais un petit plaisir sur une sérié admirable..."wire in the blood" ou en français "la fureur dans le sang...
petit pitch de la série:
alors rien de nouveau dans le scénario, nous sommes a bradfield Angleterre, là ou vit le psy Tony Hill, (l'image ci dessus..) et dans cette bonne ville de Bradfield, vit aussi la plus grand concentration de psychopathe, de tarés, de tueuses aussi...bon donc comme cette ville est un peu maudite a ce niveau là, la police fait appel a ce brave tony pour résoudre les enquêtes... ben ouais si la police savait résoudre les crimes les psy seraient au chomage....
mon avis de moi :
la série est une grande réussite d'abord par des scénarios trés aboutis, super ciselés, mettant en scéne des tarés trés convaincants, et des flics souvent perdus, la ville aussi est un personnage essentiel, là pas de fou snob, intelligent, et élégant, tous les tueurs ou presque fréquente les bas fonds, ils sont alcoolique drogués, moches, brisés par la vie, et une araignée au plafond ... l'athmosphère ressemble un peu a Seven, il fait toujours gris et froid, la ville est moche comme peut l'être une ville du nord de l'Angleterre... les acteurs sont trés bon, les personnages sont explorés dans leurs faiblesses, ils se trompent, ils réagissent par l'émotion, ce n'est pas comme dans d'autres séries, ou au bout d'1/4 heures le profil est déja établi, là le psy tatonne, revient en arrière... les fausses pistes ne sont pas nombreuses pour éviter de surchager, mais il reste quand même une intrigue, avec les déductions du psy le spectateur avance lui aussi dans la découverte de l'assassion et de ses mobiles qui sont tous plus glauques les uns que les autres, il se fait sa propre idée, le tout parsemé d'une petite touche d'humour trés anglais...
nous avons aussi une partie qui est consacré au criminel, bien sur on ne le voit pas, mais on regarde ses crimes comme si nous étions a ses côtés, on ressent un peu ses mobiles, et a chauque nouveau crime on voit les choses évoluer, on peut presque le toucher...
le montage est une petite merveille qui donne a la série un rythme soutenu, mais sans s'embarquer dans une débauche de lieu, et de plans, comme dans une série américaine, le style est trés épuré, de même que les couleurs toutes dans la même teinte sombre, ce qui donne une évolution presque réelle de temps et de lieu a l'histoire...
les personnages principaux cachent tous une histoire sombre, qui se révélent petit a petit, ce qui nous attachent de plus en plus a eux le sexy psy (rosom greene) est un homme brillant mais un peu déconnecté du monde, parfois trés maladroit et peu doué dans les relations humaines...il est le coeur de la série, et reste le fil conducteur par ses déboires personnels, et par le lien qu'il tissera avec les psychopathes et leurs victimes, parfois il inventera une séance psy ou il jouera les 2 rôles le psy et l'assassin pour entrer dans l'esprit de celui ci, c'est assez troublant... il nouera avec les deux lieutenant une relation ambigue, évoluant dans la série trés lentement, peut être pour accrocher la fameuse ménagère... pas de sexe, même pas de baiser...
le lieutenant joué au début par hermionne morris (je sais rien que le prénom fait peur..)
va disparaitre de la série dans la saison III pour la remplacer par
simone labhib qui pour moi manque cruellement d'une dimension émotionnelle...
le seul petit défault sont les personnages secondaires récurants, un peu insignifiant, peu travaillé depuis les premières saisons...
et pour finir les armes du crimes sont souvent comment dire trés originaux
et celui là c'est le plus gentil, il y a le fer a repasser, la chaise de torture médieval, les rats et j'en passe... il y aussi les sujets souvent glauques, on ne peut pas faire l'impasse sur la pe*d*op*h*ili*e, l'inceste, la maltraitance... donc a déconseillé aux ames sensibles...
la bande son pour creuser un peu plus l'ambiance sombre est composé exclusivement de musique un peu baroque...
chaque saison comporte 4 épisodes, que des petits bijoux, je sais je n'ai pas le talent de certains pour vous donner envie, mais croyez moi c'est énorme !!!!
http://fr.youtube.com/watch?v=17OQhFDPiHo&feature=related
un petit extrait... _________________ il y a des moments dans la vie ou il faut avoir le courage de prendre la fuite ou se résigner à être un héros.... |
|
|
 |
ellen Rainbow-warrior

|
Posté le: Ven Nov 14, 2008 18:51 Sujet du message: |
|
|
Simone...
Pour la série, j'ai bien envie de tester!  _________________ Presidente du club zéro et Présidente du JYAJ et membre du GDM
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| |